Aller au contenu

Tournoi Caritatif Rotary Club & Alsace Poker

tintin

Messages recommandés

Posté(e)

rotary2kw9.jpg

Vous pouvez égalemenbt vous inscrire à la suite de ce poste en mettant "+1" ou "+x" avec les pseudos des autres participants.

Merci.

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

Excellent

Les inscriptions sont déja ouvertes ? pour un tournoi en Octobre ?? :)

Excellent

Les inscriptions sont déja ouvertes ? pour un tournoi en Octobre ?? :)

Ben +1 !! :D

Posté(e)

Salut à tous.

Oui les inscriptions sont déjà ouvertes.

En fait je prends la présidence du Rotary club local en juin 2008 pour une année.

Chaque président a la tache de mener des actions dans le but de récolter des fonds

pour nos actions humanitaires.

Dans ce cadre chaque président est libre d'orienter ses actions selon les thèmes définis

par le Rotary International.

J'ai donc opté pour l'organisation (avec le soutien l'Alsace Poker => merci vilmols) d'un

tournoi gratuit tout en espérant récolter des fonds grace à vos dons.

Ces dons seront attribués EN TOTALITÉ à notre lutte contre la polio.

Pour l'histoire (sorry ça va être long)....

2 milliard d’enfants vaccinés : la plus gigantesque et audacieuse action jamais réalisée par le Rotary et sa Fondation est sans conteste le programme PolioPlus dont le but est d’éradiquer pour l’an 2010 la polio de la surface de la Terre. Jusqu’à présent, seule la variole a disparu grâce à l’intervention humaine il y a une trentaine d’années. Sans l’implication du Rotary, 4 millions d’enfants dans le monde, actuellement en bonne santé, seraient gravement handicapés. Sur le plan strictement financier 1,5 milliard de dollars seront économisés chaque année lorsque la polio aura disparu ; ces sommes pourront alors être consacrées à la recherche sur d’autres maladies.

La récolte de fonds

Les premières actions d’envergure menées par le Rotary ont eu lieu dès 1979 aux Philippines et c’est en 1985 que le RI et sa Fondation lancèrent la campagne PolioPlus, destinée à l’origine à recueillir 120 millions de dollars. Ce sont finalement plus de 600 millions de dollars qui auront pu être consacrés au programme d’éradication. Ces sommes ont été recueillies lors de collectes : des dizaines de milliers de Rotariens ont quêter sur la voie publique en expliquant le combat mené par le Rotary avec les grandes institutions internationales comme l’OMS, l’UNICEF ou le CDC d’Atlanta( Centre de contrôle des maladies). Le docteur Nick Ward, responsable du Programme Elargi de Vaccination de l’OMS, a déclaré : « Le Rotary est à l’origine de cette vision, de ce rêve : il a estimé qu’il pourrait, en collaboration avec l’OMS, libérer le monde de la polio une fois pour toute et pour toujours. Le Rotary a été un catalyseur, l’élément déterminant dans la décision de l’OMS de s’engager dans la voie de l’éradication de cette maladie. Sans le Rotary, cette décision n’aurait pas été prise et, même si elle l’avait été, le soutien aurait été insuffisant pour la mener à bien. »

L’implication personnelle des Rotariens

Les Rotariens du monde entier ne se sont pas contentés de réunir des fonds, beaucoup ont œuvré personnellement sur le terrain. La présence du Rotary dans la plupart des pays où la polio sévissait a été d’une aide précieuse car la connaissance du terrain et des mentalités ont souvent permis de concrétiser les vaccinations. Des Rotariens ont rencontré les populations et les ont convaincues de conduire les enfants aux centres de vaccinations, y compris dans les localités les plus isolées. Des Rotariens ont transporté des vaccins dans des régions dépourvues de toute infrastructure en assurant l’indispensable chaîne du froid et ont vacciné eux-mêmes des millions d’enfants, sous le contrôle de l’OMS et de l’UNICEF en particulier. Des Rotariens ont encouragé nombre de gouvernements d’aider financièrement ce programme d’éradication. D’autres Rotariens ont activement participé à la surveillance des territoires après les vaccinations afin de s’assurer qu’aucun cas ne subsiste.

Les derniers combats

Au 1er janvier 2004, le virus était encore présent dans 7 pays, en particulier en Inde et au Nigeria. L’éradication totale de la polio est proche, mais les 120 millions d’enfants qui naissent chaque année doivent être également protégés pendant les quelques années à venir.

L'éradication de la polio dépend désormais de quatre pays

L'éradication de la polio dépend désormais de quatre pays : l'Afghanistan, l'Inde, le Nigeria et le Pakistan – selon l'ACPE (comité consultatif sur l'éradication de la polio), organisme indépendant de surveillance de l'effort d'éradication.

Avec un vaccin qui protège les enfants deux fois plus vite et de nouveaux processus de laboratoire qui divisent par deux le temps nécessaire pour détecter le virus, la plupart des pays où la maladie s'est déclarée récemment sont à nouveau libérés de la polio. Cependant, dans certaines régions des quatre pays restants, l'accès au vaccin pour tous les enfants ne s'améliore que lentement, et les pays sans polio envisagent de nouvelles mesures pour se protéger de futures invasions. Le ministère de la santé d'Arabie saoudite, ainsi, va imposer des mesures d'immunisation très strictes pour le prochain pèlerinage à La Mecque.

L'éradication de la polio n'est plus aujourd'hui qu'un seul problème technique. Son succès dépend plus d'une volonté politique pour assurer une administration efficace à tous les niveaux afin que tous les enfants bénéficient du vaccin. Les services du président afghan Hamid Karzai ont déjà entrepris une supervision directe des vaccinations, à la suite de l'augmentation soudaine des cas dans le Sud de l'Afghanistan.

L'ACPE a conseillé aux quatre pays où la polio est endémique de fixer des dates réalistes pour stopper la transmission du virus, notant que les progrès pour atteindre tous les enfants dans ces endroits ont été très marginaux et qu'il leur faudra plus de douze mois pour éliminer la polio.

=> En marge de ceci je voudrais apporter un témoignage.

Un ami du Rotary club de Ingwiller (c'est donc un voisin à nous tous) va une fois par semestre en Inde

suivre personnellement et à ses frais les campagnes de vaccination sur place.

Il nous a fait une conférence avec des photos à l'appui et je vous garantie qu'aucune poker face n'arrive a rester de marbre face à ces images.

Soutenir les enfants est un devoir.

Si vous mettez ce jour là 10 euros dans l'urne vous aurez vacciné 10 enfants !

En plus avec le support médiatique que j'organise ce jour là (DNA, Républicain Lorrain, Sarre-Hebdo,

peut-être aussi Poker Magazine + TV locale) on aura une superbe occasion de montrer une image plus que positive du poker.

Je compte sur vous pour votre présence - votre générosité (j'en appelle également à des lots pour récompenser les meilleurs joueurs du tournoi) et votre sens du civisme pour tenir votre engagement si vous vous inscrivez.

Le nombre de place étant limité, il serait trop dommage de refuser du monde en raison d'inscrits qui n'auront finalement pas fait le déplacement.

Posté(e)

Je compte sur votre sens du civisme pour tenir votre engagement si vous vous inscrivez.

Le nombre de place étant limité, il serait trop dommage de refuser du monde en raison d'inscrits qui n'auront finalement pas fait le déplacement

:wacko::unsure:

• 2 weeks later...
Invité LAURA
Posté(e)

Très belle initiative. J'ai rien de prévu dans mon calendrier pour cette période, j'essaierai de préparer quelque chose de mon côté pour cette manifestation.

Bravo en tout cas.

Posté(e)

Très belle initiative. J'ai rien de prévu dans mon calendrier pour cette période, j'essaierai de préparer quelque chose de mon côté pour cette manifestation.

Bravo en tout cas.

Ce serais vraiment très sympa en tous cas.

Hier soir nous avons remis un chèque de 1500 euros à une maison de retraite d'un village voisin (car nous faisons aussi des actions locales) qui servira au bien être des pensionnaires.

Et oui il faut aussi penser à nos aînés (et quand vous rentrez dans un tel établissement ça vous prend les trippes).

Enfin bref, pour l'occasion nous avions fait venir la presse et la TV locale de Sarreguemines à fait le déplacement.

J'ai déjà pris rendez-vous pour le 12/10 et elle sera également là.

Donc belle couverture médiatique en perspective.

D'autre part je vais faire une conférence sur le poker au sein du Rotary club afin de mieux faire

connaitre le poker => car là aussi y'a encore pas mal de préjugés :excl:

• 2 weeks later...
  • 9 months later...
Invité allezracing
Posté(e)

+1 svp, merci :)

Date sur le flyer : 12 octobre 2008 :P

Posté(e)

Faut pas être en avance pour constater le retard des autres ??? :D :P :blink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 802
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Tonyglandil
    Membre le plus récent
    Tonyglandil

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

• Sujets

• Invité LinDript
      crema elocon para quemaduras https://www.mapleprimes.com/users/mikolastefanows Вїpara quГ© se usa el metimazol tapazole? relaciГіn entre pth y calcitonina https://www.linqto.me/about/mikolasparavoz medicamentos proclorperazina comprar pomalyst de venta libre https://www.mapleprimes.com/users/mikolastefanows butenafina ВїcuГЎnto tiempo debo dejarla puesta? elocon espaГ±a https://the-dots.com/users/vladimir-stefanowsky-1988993 Вїes seguro tomar norvasc y benicar juntos? domperidona en venta https://telegra.ph/Mikola-Stefanowsky-About-me-08-15 gotas para los ojos besivance
    • Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
    • non pas encore @vingte va bientot le mettre sur le forum a++
  • Créer...