Aller au contenu

MAIN EVENT 8-9 Juin 2019 à La Vancelle

vingte

Messages recommandés

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)
il y a 41 minutes, Veli a dit :

Rien du tout niveau coverage/photos/deroulement du week end? 

Avant La Vancelle c'était exceptionnel comme événement, là on dirait juste un SNG privé.

On t'attendait pour cette partie logistique, vue que t'a beaucoup de facilité dans ce domaine?

Je trouve ton commentaire légèrement déplacé par rapport aux personnes présentent pendant ce week-end. Moi perso, j'ai aucun problème à encaissé les critiques, mais faut que cela soit bénéfique à l'avancé de l’association. Y'a eux sûrement quelques dysfonctionnement  niveau préparation. Mea culpa.  Justement, MERCI aux personnes qui nous ont donner un retour constructif.

MAIS BORDEL j'ai pris mon pieds pendant tout le week-end, avec des membres à l'écoute,  qui ont mis la main à la patte sans demander quoique ce soit. Avec une table finale de haute voltige niveau ambiance. Sans problème majeur niveau comportement des membres pendant tout le week-end, avec beaucoup de respect entre chacun.

J'ai hâte d'être l'année prochaine pour remettre ça, on fera le nécessaire niveau "Coverage/photos/déroulement du weekend" pour que cela ne deviennent pas un SnG privé. J'ai ma petite idée en tête @sebala68  si tu voit où je veux en venir. ? 

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse
  • Membre Alsace Poker 2024-2025 Live Only
Posté(e)

C'est vrai qu'on peut dire merci à tous ceux qui ont œuvré pour ce tournoi et toute la logistique autour. Moi j'ai passé un super week end. Quoiqu'on puisse en dire, qu'on ait un niveau récréatif, pro, novice ou avancé, avant tout je pense que le but est de passer un super moment autour d'une passion commune. Peut être que certain ne sont pu intéressés par les live parce qu'ils trouvent que le niveau à baissé, soit... Toujours est-il qu'il faut jamais oublié d'où on vient et qu'on a tous commencé un jour ou l'autre et qu'on a tous encore des choses à apprendre sur ce jeu. Je pense que les leaders du club devraient tirer vers le haut les joueurs moins expérimentés. Pour ma part j'ai adoré ce week end et j'ai appris pas mal de choses sur mon jeu alors merci à ceux qui ont pris le temps d'en donner. 

Et encore merci aux organisateurs 

Posté(e)
il y a 4 minutes, sebala68 a dit :

Sardine je te connaissais pas sous ce cet angle là !! ??

Ahhh ces foutus traducteurs... Une seule lettre et tout bascule 

Oups attend je corrige ça tout de suite pour éviter tout quiproquo... Merci pour l'info 

Posté(e)
il y a une heure, mimithepooh a dit :

On t'attendait pour cette partie logistique, vue que t'a beaucoup de facilité dans ce domaine?

Oh ca va t’es pas le premier a faire du bénévolat et a ranger des tables et des chaises, y’a des années ou je t ai pas vu non plus quand j’ai rangé jusque tard le soir, je ne t’ai rien dit alors détends toi.

Où elle est pas constructive ma critique ? C’est écrit en plein dedans justement ce qúil manque cruellement, c’est des mots en français non ? Bref gérez ça comme vous le voulez, vous êtes assez grand pour vous en foutre de mon avis ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, Veli a dit :

Oh ca va t’es pas le premier a faire du bénévolat et a ranger des tables et des chaises, y’a des années ou je t ai pas vu non plus quand j’ai rangé jusque tard le soir, je ne t’ai rien dit alors détends toi.

Où elle est pas constructive ma critique ? C’est écrit en plein dedans justement ce qúil manque cruellement, c’est des mots en français non ? Bref gérez ça comme vous le voulez, vous êtes assez grand pour vous en foutre de mon avis ?

Oulaaaaa je crois que ta lu un peu trop vite mon message, ou alors me suis trompé sur la ponctuation.

Parce que ton premier paragraphe n'a aucun sens par rapport à ce que j'ai écris. Tu pense vraiment je t'aurais piqué comme ça, vue nos antécédents. Je voulais exprimer mon ressenti par rapport ton message. Mais bon tu la pris dans le mauvais sens dommage. Et pour finir, j'ai rédiger le message à mon nom, et non sous l'étiquette comité. Pour que cela ne porte pas à confusion. 

Je pense t'es assez intelligent pour comprendre que ton message etait à double sens. ( Moi je l'ai pris comme un petit pique des familles. ) Parce que faire allusion à un SnG privé de Maurice. Desole mais c'est un peu dur à encaissés quand t'essaye de faire au mieux pour satisfaire le plus grand nombres de membres pour qu'ils puissent passé un bon moment pendant tout un week-end. 

Posté(e)

Non j'ai rien pris pour une pique t'inquiète, c'est justement toi qui a pris ça pour une pique et a répondu par "pourquoi je n'étais pas là pour faire ce que je critique ?"  Alors que tu oublies vite ce que j'ai déjà fait pour le club et le nombre de gens que j'ai ramené (10 % du field de certaines Vancelle venait de ma propre pub que je faisais partout et tu le sais bien).

Bref osef de qui fait quoi, la question la plus importante est "qui ne fait pas quoi (ou alors pas suffisamment)" parce que désolé, mais y'a eu quasi aucune communication pertinente et attrayante pour un événement comme ça, et la tu vas aimer ce que je vais dire vu que t'es un partisan de ceci mais : "les chiffres confirment bien les résultats" (y'a moins de participants à notre événement annuel que sur un mensuel frère... et c'est pas une question de buy-in).

Moi c'est pas pour viser la susceptibilité du lambda que j'ai dit ça, c'est pour l'institution Alsace Poker que j'ai toujours défendu partout en Alsace, ceux qui lisent et ne diront rien à mon message savent exactement et peuvent confirmer ce que je dis. 

Sachant que c'est la seule et dernière institution sponso Wina dans la région, et que y'a très facilement moyen de s'inspirer des autres en France (Poker a Lyon, Lille etc...) qui sont connues et font des événements annuels de ouf reconnus même nationalement (pas d'excuse de "ouais mais c'est des grandes villes" -->  y'a bien suffisamment de joueurs en Alsace pour faire pareil voire mieux).

Bref, arrêtons la le débat, j'ai rien dit sur la convivialité du week-end ou l'ambiance ou le boulot de dingue que c'est, je connais tout ça. 

Posté(e)
il y a 45 minutes, Veli a dit :

Non j'ai rien pris pour une pique t'inquiète, c'est justement toi qui a pris ça pour une pique et a répondu par "pourquoi je n'étais pas là pour faire ce que je critique ?"  Alors que tu oublies vite ce que j'ai déjà fait pour le club et le nombre de gens que j'ai ramené (10 % du field de certaines Vancelle venait de ma propre pub que je faisais partout et tu le sais bien).

Bref osef de qui fait quoi, la question la plus importante est "qui ne fait pas quoi (ou alors pas suffisamment)" parce que désolé, mais y'a eu quasi aucune communication pertinente et attrayante pour un événement comme ça, et la tu vas aimer ce que je vais dire vu que t'es un partisan de ceci mais : "les chiffres confirment bien les résultats" (y'a moins de participants à notre événement annuel que sur un mensuel frère... et c'est pas une question de buy-in).

Moi c'est pas pour viser la susceptibilité du lambda que j'ai dit ça, c'est pour l'institution Alsace Poker que j'ai toujours défendu partout en Alsace, ceux qui lisent et ne diront rien à mon message savent exactement et peuvent confirmer ce que je dis. 

Sachant que c'est la seule et dernière institution sponso Wina dans la région, et que y'a très facilement moyen de s'inspirer des autres en France (Poker a Lyon, Lille etc...) qui sont connues et font des événements annuels de ouf reconnus même nationalement (pas d'excuse de "ouais mais c'est des grandes villes" -->  y'a bien suffisamment de joueurs en Alsace pour faire pareil voire mieux).

Bref, arrêtons la le débat, j'ai rien dit sur la convivialité du week-end ou l'ambiance ou le boulot de dingue que c'est, je connais tout ça. 

Veli c'est ce que je disais exactement tout le week end. C'est qu'il faudrait qu'on arrive à trouver comment rendre le club encore plus attrayant et les lives également pour qu'un maximum de monde y participe. Parce que c'est triste d'avoir environ 80 inscrits dans le club et se retrouver seulement à une 30aine de joueurs que ce soit pour un live mensuel ou un main event. Ça n’enlève rien à la convivialité, il faudrait juste que peut-être plus de monde se sente impliqué dans le club et ne viennent pas seulement payer un droit d'entrée pousser de jetons et repartir. Si chacun mettait la main à la pâte, ça soulagerait certainement certains du comité peut-être. On sait bien que mettre en place un événement de grande envergure ça demande beaucoup d'énergie et de temps donc si chacun y met un petit peu du sien c'est peut être une piste à explorer. Toutes les idées sont bonnes à prendre pour dynamiser Alsace Poker et plus largement le poker en Alsace. Le monde associatif et le bénévolat c'est super dur par les temps qui court, et avec cette société individualiste qui se construit alors essayons tous d'y remédier et de trouver une solution pour qu'Alsace Poker ne devienne pas un club sit and go mensuel.

PS : n'y voit aucune pique ou critique envers toi ou qui que ce soit c'est juste un sentiment que je partage et éventuellement donner à ceux qui prendront le temps de lire l'envie de retrouver des grands événements du club que les plus anciens ont connu.

Posté(e)

Il faudrait demander aux absents pourquoi ils ne sont pas venu. Week-end prolongé ? Buy-in ?...Après niveau com ct peut être un peut tardif, mais on sait tous depuis des années qu'il y a un main à La Vancelle à chaque fin de saison ( fin mai début juin).

Perso, je préfère 100 fois voir une trentaine de joueurs sympas, que l'on voit toute l'année plus tôt que d'aller chercher une centaine de joueurs que l'on ne connait pas et que l'on ne verra qu'une fois pour venir prendre le pack wina... 

L'organisation était top, merci aux GO ; )

Après plus de 48h consacré au poker et à l'organisation, je comprends tout à fait qu'on ai pas envie immédiatement de passer du temps pour un coverage photo… ça peut attendre...

On peut toujours faire mieux mais c'est pas en lançant des piques comme ça que ça motivera les gens ; (

Merci à tous pour cette saison, longue vie à AP ; )

• Membre Alsace Poker 2023-2024
Posté(e)

Moi je dis merci aux organisateurs ... c'était nickel

Et un gros merci à tous les joueurs, c'était convivial sans prises de tête avec de gros fous rires ...

Posté(e)
Il y a 12 heures, Trangkill a dit :

Il faudrait demander aux absents pourquoi ils ne sont pas venu. Week-end prolongé ? Buy-in ?...Après niveau com ct peut être un peut tardif, mais on sait tous depuis des années qu'il y a un main à La Vancelle à chaque fin de saison ( fin mai début juin).

Perso, je préfère 100 fois voir une trentaine de joueurs sympas, que l'on voit toute l'année plus tôt que d'aller chercher une centaine de joueurs que l'on ne connait pas et que l'on ne verra qu'une fois pour venir prendre le pack wina... 

L'organisation était top, merci aux GO ; )

Après plus de 48h consacré au poker et à l'organisation, je comprends tout à fait qu'on ai pas envie immédiatement de passer du temps pour un coverage photo… ça peut attendre...

On peut toujours faire mieux mais c'est pas en lançant des piques comme ça que ça motivera les gens ; (

Merci à tous pour cette saison, longue vie à AP ; )

Hello

Je suis inscrit au club depuis quelques années (je viens en vrai touriste car la flemme de faire de la route venant de stras donc je viens quand je suis en manque drastique de ma dose + broke online ^^ c'est dur donc ...) et il est vrai que ce we à rallonge me rend indisponible car nous partons en week end et c'est peut être le cas de beaucoup de personne ...?

En tout cas je suis dég de pas avoir pu !

Bonne journée à tous

Ludo 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Trangkill a dit :

Il faudrait demander aux absents pourquoi ils ne sont pas venu. Week-end prolongé ? Buy-in ?...

Tout simplement hors de France. Sinon on serait venus avec plaisir

Posté(e)
il y a 27 minutes, divinerites a dit :

Tout simplement hors de France. Sinon on serait venus avec plaisir

Idem, gros Week-End à Edimbourg, ...pas dispo pour défendre mon titre (grosse tristesse ...) ?

Posté(e)
Il y a 18 heures, Trangkill a dit :

Ben si tu connais pas 100 joueurs en Alsace alors que ça fait plus de dix ans que tu joues au poker, soit t’es pas sorti de ta grotte soit tu te fous ouvertement de ma gueule mon p’tit Thomas. En gros comme je disais a Mimi on connait tous a une branche de liaison prés des gens qui jouent au poker et on peut se porter garant facilement de bons comportements... l’excuse est vraiment bidon d’avoir peur de ça, les gars faut avoir les épaules pour faire vivre une institution comme AP ! 

« Prendre le pack Wina »... la blague ... avec même pas 60 joueurs en un week end le pack wina est large absorbé rien qu’en recette buvette ...

Tiens d’ailleurs parlons en de ce pack Wina !!! Ca sert a quoi que ce soit des gens que tu connais qui le gagnent si les autres membres qui cotisent a AP n’ont aucune nouvelle d’eux quand ils partent le jouer ???? Jamais de coverage ni de photo ni rien de la part des gagnants depuis des lustres, nous a Dublin on était là avec nos écussons AP fièrement portés (je me souviens avoir demandé a Pat de les emmener en Irlande) et photographiés et avec des nouvelles en direct, bref la base du respect quoi. 

Il y a 18 heures, Trangkill a dit :

Tain faut le faire pour voir une pique, même toi qui sait très bien que je suis un bon vivant et avec qui tu rigoles bien. C’est le format textuel qui fait ça ? A un moment donné faut accepter les remarques pour bouger de l’avant et pas se sentir piqué et se renfermer sur ses convictions. Je le redis, car si c’est pour rester sur ces convictions là AP l’an prochain ca sera la Vancelle en un samedi aprem avec 22 joueurs et 3 tables et fini le sponsoring Wina ?

Bref, longue vie a AP, priez pour elle 

Posté(e)

Il y a une façon de dire les choses et selon comment c'est fait on le prend pour un pique ou pour une observation constructive. 

Même si je te connais et que je t'apprécie, que ce soit dans ton premier message ou dans le dernier, c'est limite et je comprends donc pourquoi Mimi l'a "mal" pris.

Je ne sors effectivement pas souvent de ma grotte ; ) mais l'idée ct qu'il faut pas vouloir forcément rameuter de la quantité mais de la qualité et que ça ne devienne pas impersonnel. Après tout dépend des ambitions bien sûr.

Mais si c'était aussi facile, on serait 500; certains ne veulent tout simplement pas adhérer à une association, libre à eux.

On est pas tous des littéraires ou des journalistes en herbe, certains n'ont pas Facebook et manipulent difficilement les outils informatiques, donc c'est pas donné à tout le monde de faire un coverage.

Il y a eu pas mal de nouveaux cette année et les dotations des challenges s'en ressentent, je trouve que le bilan est donc plus tôt positif pour cette année, avec un comité tout neuf qui a du faire face à des soucis logistiques et humain, donc chapeau.

Maintenant il faut dors et déjà préparer le freeroll de rentrée, car c'est en début de saison que les joueurs sont motivés et que l'on fait un max d'entrée. Il faudra pouvoir annoncer un programme et des ambitions claires.

Posté(e)

Belle réponse, calme et posée, sincèrement. ?

Bon tu vois que tu peux faire de la communication utile pour le club alors bouge toi le cul ! ?

Moi aussi j'apprécie bcp de monde mais je sais quand il faut tirer la sonnette d´alarme j’ai eu le même cas dans d’autres clubs de poker, là AP va droit vers le « on se rassemble entre copains on est bien, on a aucune ambition mais on s´en fout on rigole bien ».

Allez j'espère que ça va bien taper contre le cerveau tout ce qui a été dit, on verra au freeroll

Tchouss ! 

Posté(e)

Avec toute la bienveillance qui me caractérise, et sans aucun jugement envers qui que ce soit, je suis pour ma part très surpris qu’on puisse s’émouvoir aujourd’hui d’une situation qui n’est absolument pas nouvelle !
Je vous invite à ce titre à remonter dans le temps, plus précisément à la date de clôture du sondage concernant le Main Event.

Pour commencer, nous sommes 91 membres cette saison, et seuls 53 se sont exprimés à l'époque.
Alors si j’enlève tous ceux qui n’étaient pas encore membres, ceux qui étaient en vacances, ceux qui ne jouent pas en live, et ceux qui ne viennent jamais sur le forum, on peut donc toutefois supposer qu’au moins 20 personnes se contrefoutent totalement de l’évènement et de toute l’énergie qui est pourtant déployée par le comité.
Le deuxième constat qu’on peut dresser est que grosso modo, les 28 ou 29 personnes qui ont fait le vote suivant : 2 jours + Juin + 100€ sont ceux qui étaient présents ce week-end.
Me concernant j’ai passé un très bon moment, et je profite de l’occasion pour saluer le travail de Yann, Olivier, Benjamin, Maxime, Hervé, et tous ceux qui ont mis la main à la pâte.
Pas toujours évident pour eux de pouvoir se concentrer sur le tournoi avec des détails logistiques à gérer en parallèle…
Donc encore merci à vous, et également à David pour qui j’ai une pensée amicale.

Mais revenons un court instant sur les chiffres car ils sont vraiment éloquents : 40% de votants (et ce n’est pas rien !) souhaitaient un ME en Avril, sur un jour, et pour un BI de 70€…
Ils sont peut être aussi là les 25 ou 30 joueurs qu’il manquait pour que l’évènement soit vraiment au top du top !
En tout cas eux, nous on (au moins) fait passer un message clair, et c’est bien la finalité d’un sondage…
Donc même s’il est impossible de faire plaisir à tout le monde, on peut néanmoins en déduire qu’une scission est en train de s’opérer, puisque aujourd’hui 40% des votants souhaiteraient un évènement plus tôt dans l’année, sur un seul jour, et surtout à moindre frais.
Ainsi va la vie dans une association…

Même si les formes n’y sont pas forcément, je comprends néanmoins l’agacement de Veli, car j’ai parfois moi aussi ce sentiment qu’AP est en train de perdre de sa superbe et c’est vraiment frustrant d’être spectateur de ça lorsqu’on a des convictions.

Effectivement, tous les projets sont envisageables et réalisables, que ce soit du coverage ou un groupe de travail, mais encore faut-il réussir à toucher les gens à l’arrivée, et ça, j’ai un peu de mal à y croire en 2019 dans le monde individualiste que nous côtoyons, tout particulièrement celui du Poker.
Car bien au-delà du ME, on peut également mettre sur la table d'autres problématiques tout aussi mystérieuses :

-          Pourquoi on a tellement de mal à fidéliser les gens ?

-          Pourquoi la plupart des nouveaux membres ne prennent plus la peine de se présenter sur le forum ?

-          Pourquoi le forum est totalement mort alors que 30 personnes en moyenne s’y connectent tous les jours ?

-          Pourquoi la manche du Lundi peine tellement à attirer 40-45% des membres ?

Je ne vais pas me lancer dans de la psychologie de comptoir, car la réponse on l’a un peu tous au fond de nous : les belles années semblent maintenant bien loin et les mœurs autour du Poker sont en train d’évoluer au même titre que notre chère société !

A titre perso j’ai essayé (en vain) de ramener du monde dans l’asso, mais les gens ne sont plus assez passionnés et te disent : moi j’aime bien une petite session de CG vite fait bien fait… pas rester 8h autour d’une table… où je pourrais pas forcément jouer aussi loose qu’à Ribeau !
Voilà ce que moi j’entends aujourd’hui.

Il y a par contre un point sur lequel nous devons rester vigilants, et qui pourrait causer une certaine « désaffection » d’AP : notre com’
et particulièrement sur le forum et FB où l’on a vite fait de donner une mauvaise image du club.

Le comité a bien entendu besoin de nos avis et de retour d’expérience pour (encore) mieux faire, je pense cependant que pas mal de propos n’ont pas leur place sur le forum et pourraient nous nuire à long terme (si ce n'est pas déjà fait).
Dites-vous plutôt les choses par MP, par mail, par téléphone… ou mieux, directement entre quatre yeux !
Car sur la place publique les écrits prennent encore une toute autre dimension, et je peux ainsi comprendre que certains membres prennent leur distance avec le forum ! voire plus radicalement avec AP !

Comme un peu tout le monde au final, je pense qu’AP dispose de toutes les armes pour rebondir, par contre il faut que nous dépensions notre énergie sur de vraies problématiques, pas sur des détails ou de vieilles querelles de clochers…
Je pense que notre principal axe de travail doit être : comment redonner une dynamique réelle et DURABLE aux tournois live ?

A bon entendeur…

Posté(e)
Il y a 18 heures, sebala68 a dit :

Même si les formes n’y sont pas forcément, je comprends néanmoins l’agacement de Veli, car j’ai parfois moi aussi ce sentiment qu’AP est en train de perdre de sa superbe et c’est vraiment frustrant d’être spectateur de ça lorsqu’on a des convictions.

C’est volontaire qu’il n’y ait pas de formes, pour bouger le cul de tout le monde et que se sentent concernés ceux qui doivent (et pourtant jsuis pas un pro-armée n’est ce pas Mithrandir). La frustration aidant évidemment a ne pas emballer dans du papier cadeau ?

mais les gens ne sont plus assez passionnés et te disent : moi j’aime bien une petite session de CG vite fait bien fait… pas rester 8h autour d’une table… où je pourrais pas forcément jouer aussi loose qu’à Ribeau !

Ils me font trop marrer ces gens franchement, ils ont de l´argent a jeter par les fenetres a des lambdas en casino en jouant loose alors qu’ils maitrisent que dalle du jeu postflop mais ils ont pas le temps d’aller en assoce « essayer » de progresser entre passionnés. Ce monde m’échappe.

Il y a par contre un point sur lequel nous devons rester vigilants, et qui pourrait causer une certaine « désaffection » d’AP : notre com’
et particulièrement sur le forum et FB où l’on a vite fait de donner une mauvaise image du club.

On en est donc là ... on vit dans un pays d´auto censure, où les gens sont tellement stupides pour comprendre le fond d’un message important et préfèrent regarder le papier cadeau qui a été utilisé pour la forme... Moche vie que nous avons là ...

Tant qu’on y est sur ce que tu dis là, pourquoi on utilise pas cette com’ pour l’inverse du coté négatif  que tu pointes, c’est a dire pour faire de la belle forme a outrance pour que les gens aient une bonne image du club et viennent en masse ?? Enjaillés tels des papillons par la lumière par le magnifique papier cadeau qu’on leur montrerait ? 

Oh wait.... c’est ce que je dis depuis le début !

Posté(e)
Le 10/06/2019 à 13:15, Veli a dit :

Rien du tout niveau coverage/photos/deroulement du week end? 

Avant La Vancelle c'était exceptionnel comme événement, là on dirait juste un SNG privé.

Bon je ne répond que maintenant, histoire d' être gentil dans ma réponse et je ne répondrais qu' a cela sinon je fais un pavé de deux pages!!!

Donc en gros on était cinq à organiser ce week end (mettre la salle en place, s' occuper, du tournoi, de la buvette, des bouffes, du ptit dèj, de la vaisselle à faire après les bouffes, nettoyer les chambres, salle de bain, chiottes, cuisine, bar, salle... etc, j' en ai surement oublié, mais il n' y a pas que les tables et chaises à mettre en place comme tu disais). D' ailleurs c' est toujours pas fini parce qu' il me reste tout le matos à ranger (qui pour l' instant squatte dans la cave de mes parents), j' aurais du y aller mercredi mais avec mon dos j' ai préféré reporter a mardi qui arrive...

Alors franchement, le coverage passait un peu dans les oubliettes vu que nous aussi on aimerait bien profiter un peu des pauses une fois que tout était ok! Mais un coverage pour dire quoi??? Qu' on était une trentaine de joueurs... Qu' avec mon lumbago et les médocs que je prend j' ai fait n' importe quoi sur ma partie parce que shooté à la drogue dure légalement vendu en pharmacie et que j' ai préféré rentrer dormir chez moi pour enfin passer une bonne nuit dans la semaine... Qu' on avait grand soleil ce week end??? Que le parking était blindé de grosses voitures de vieux bourges friqués qui sont allés manger en face accompagnés de leurs bimbos croqueuses de diamant qui avait 20 ou 30 ans de moins qu' eux?

Alors oui, tout n' était pas nickel et il y a eu plusieurs petit soucis comme le manque de bière le samedi soir avec l' impossibilité dans trouver le dimanche vu que les magasins d' habitude ouvert le dimanche était fermés à cause de la Pentecote... J' ai passé deux heures dans ma voiture à faire tout le centre Alsace pour essayer d' en trouver, me suis limite faits insulter chez le turc quand je leur ai demandé s' il en avait, pour finir par en acheter à la station essence Total!

Ensuite, pour le nombre de joueur présent, vu que l' on connait apparemment tous 100 joueurs de poker, c' est pas vraiment de notre faute si les gens préférent faire un turbo boost à Ribeau ou tu as deux heures pour jouer correctement plutôt que de venir faire un deepstack ou tu as le temps de voir venir... Et sur la centaine de joueur que je connais et avec qui je fais du NL 10 ou 20 le week end autour d' une canette, désolé mais il n' ont pas tous 40 ou 80 balles à mettre dans le poker! Ou vu que c' était un week end prolongé, avaient prévu autre chose comme des mini vacances... D' ailleurs tu n' est pas venu non plus donc c' est un peu l' hôpital qui se fout de la charité quand tu revient sur ce sujet là, non?!?

Et pour finir, comme tu l' as dit a Mimi, on est pas les premiers ou derniers à mettre des chaises et tables en place, perso j' ai passé mon dimanche aprèm à faire du ménage! Mais c' est à cause de ce genre de remarque négative ou autres conneries que ces gens là n' ont plus envie de donner de leur temps ou de faire du bénévolat!!! Et c' est exactement ce qui s' est passé avec l' ancien comité, ils en ont eu marre de vos remarques à la con!!!

P.S.: Un grand merci à tous ceux qui ont aidés au rangement, merci au comité pour le travail établi et merci aux joueurs pour leur bonne ambiance durant tout le week end ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, bouli a dit :

D' ailleurs tu n' est pas venu non plus donc c' est un peu l' hôpital qui se fout de la charité quand tu revient sur ce sujet là, non?!?

Alors t’as été prévenu en mp de mon absence avant l’événement (et au passage je me suis même inquieté de ton etat de santé alors je suis pas un si gros connard que les gens imaginent) donc ne me cherche pas là dessus... je n’ai pas a me justifier en public mais un indice, regarde bien ma localisation géographique ainsi que ma situation familiale, j’ai été assidu de ce main event annuel (malgré l’endroit paumé ou il se déroule et les kilomètres a se taper) quand je le pouvais et je vous ai tout le temps aidé jusqu’a la fin sans jamais faire partie  de votre comité donc ça sert a rien de jouer la carte de la culpabilité, ça marchera pas.

Clairement si on me demande de choisir entre un event qui perd drastiquement en saveur et ma famille le choix est vite fait, alors imagine bien les raisons chez les autres absents (intérêt etc.)

Bon, je vais arrêter de repondre a tout ça parceque je vois bien que tout tourne autour du pot, trop de blabla pour camper sur des positions qui n’evolueront pas, c’est pas pour moi. 

Repose toi bien en tout cas et oui fuck l’ingratitude du bénévolat je suis premier a le dire.

PS : je pense pas que j'aurai choqué a ce point l´ancien comité il auraient pas pris mes remarques pour « connes » ils auraient même plussoyé.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Veli a dit :

Alors t’as été prévenu en mp de mon absence avant l’événement (et au passage je me suis même inquieté de ton etat de santé alors je suis pas un si gros connard que les gens imaginent) donc ne me cherche pas là dessus...

Non, non, je ne te cherche pas... J' ai juste donné mon avis personnel! Désolé si cela a été mal pris, ce n' était pas le but de mon message...  Et j' ai jamais dit que tu était un gros connard! ?

Clairement si on me demande de choisir entre un event qui perd drastiquement en saveur et ma famille le choix est vite fait, alors imagine bien les raisons chez les autres absents (intérêt etc.)

Oui je comprend que les gens ont aussi une vie à coté du pokpok, mais tu ne peux pas nous en vouloir si le poker perd de sa splendeur! Elle est finie l' époque ou tu arrivais à rassembler 200 ou 300 joueurs pour un tournoi de club. Ca c' était il y a 10/15 ans ou à mon époque Gapencienne on arrivait à te faire bouger tout le sud-est de la France pour un tournoi ou il y avait bien moins à gagner! Mais je ne pense pas qu' en Alsace tu trouve un autre tournoi (casino ou club ou autre) ou il y a tant à gagner pour si peu de buy-in avec si peu de joueurs!!! Donc quand tu dis que cela perd de sa splendeur, je comprend pas trop... Je pensais qu' un joueurs de poker était avant tout attiré par le prizepool!

Repose toi bien en tout cas et oui fuck l’ingratitude du bénévolat je suis premier a le dire.

PS : je pense pas que j'aurai choqué a ce point l´ancien comité il auraient pas pris mes remarques pour « connes » ils auraient même plussoyé.

Merci! Mais le lumbago ne veux pas partir... ?  Pour l' ingratitude du bénévolat, ce n' est pas le fait de poser chaise et table qui dérange, ca on a choisi de le faire! C' est juste que chacun a son seuil de tolérance de prise en compte des critiques... Une fois passé ce seuil, ba on arrete parce qu' on en a marre de se faire critiquer! Et pour le P.S., je te promet que c' est bien cela qui a fait arréter l' ancien comité, alors peut être que rien n' aurait été dit mais on en pensait pas moins!

En espérant te revoir la saison prochaine ?  Je t' aime bien quand même ?

P.S.: Verdami, j' ai raté le départ des 24h du Mans ?

Edit: Ah non lol, départ 15h, je croyais 13h....

• bouli unfeatured et unpinned this sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 804
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Stelldame
    Membre le plus récent
    Stelldame

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

• Sujets

• Hello, Hitachi31 devient Papa_Monkey   ++
    • Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
    • non pas encore @vingte va bientot le mettre sur le forum a++
  • Créer...