Aller au contenu

Election du prochain comité d'Alsace Poker

Messages recommandés

Posté(e)

Lors du prochain Main Event à La Vancelle, début juin, aura lieu l'élection du nouveau comité d'Alsace Poker.

Les membres démissionnaires sont Stikatzy (présidence), Shalimar (secrétaire), Linlin et Trangquille (trésorier et trésorier adjoint). Ces quatre postes sont à pourvoir. Arnacoeur arrête également.

Voici un récapitulatif des candidats:

*membres actuels du comité:

-Sixvr

-Bavoulavi (Président ou barman)

-Giovure

*membres postulants:

-Jvaischatter (Trésorier ou Président)

-Fabricexx

-Lephoenix

-maxmenace67

-tatasalade (twix)

-schaekker (twix)

-mimithepooh

Mis à part Jvaischatter aka Vingte et Bouli, aucun postulant n'a pour l'instant indiqué pour quel poste il postulait, ni ce qu'il souhaitait accomplir.

Merci de le faire ci-dessous. Ainsi que les éventuels nouveaux candidats.

(Merci de ne pas polluer le thread avec vos vannes moisies ! :laugh:)

• Membre Alsace Poker 2025-2026
Posté(e)

Pour moi c'est très simple, la seule chose qui compte est que Alsace Poker vive le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions.

Donc peu importe le poste que j'occuperais que ce soit président, trésorier ou secrétaire ou "simple" membre actif du comité? Je ferais le nécessaire pour le faire du mieux possible!

Posté(e)
Il y a 10 heures, lephoenix a dit :

Donc peu importe le poste que j'occuperais que ce soit président, trésorier ou secrétaire ou "simple" membre actif du comité? Je ferais le nécessaire pour le faire du mieux possible!

Alors là je te tire mon chapeau !

J'aurais été incapable d'occuper le poste de Trésorier ou Secrétaire, j'ai des compétences très limitées...

• Administrateur
Posté(e)

je veux bien faire modérateur forum, mettre à jour le calendrier, communication réseaux sociaux, gérer les inscriptions aux live... et aider autant que je pourrai à l'installation de la salle. :wink:

Posté(e)

Moi je veux faire barman :)

Ou plus serieusement comme dit dans un post avant celui la, secretaire ou trésorier (vu que Trangkill a demissione depuis) ne me derange pas.

President ne me derangerais pas non plus, je prendrais les responsabilites a coeur, mais comme dit, je ne pense pas avoir la bonne personnalite pour cela... ;)

Posté(e)
Il y a 21 heures, lephoenix a dit :

Pour moi c'est très simple, la seule chose qui compte est que Alsace Poker vive le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions.

Je suis ravi d entendre cela et je suis dans la meme optique que toi! Mais attention tout de meme, les postes de president ou tresorier ont un certain inconveniant...

Si president, quelqu un en rentrant fait un accident ou simple controle de routine, alcotest positif et que le gars dit qu il revenait du poker, les gendarmes vont te revenir dessus! Perso je dirais aux gendarmes (avec poker face, lol) que je reviens de chez un ami! Mais bon, tout le monde ne reagi pas pareil...

Pour tresorier, s il manque des sous dans la caisse, se sera certainemaent pour ta gueule aussi, mais la vu que t es cense compter les sous, ca devrait etre bon ;)

C etait juste pour preciser :)

• Modérateur
Posté(e)

Salut a tous ,

Pour ma part j aimerais que alsace poker continu donc je ferais ce qui est necessaire pour que ca dure.

Par contre j aimerais evité les postes de tresoriers et president.Pour le reste je suis partant.

A bientôt.

• Membre Alsace Poker 2025-2026
Posté(e)
Le 04/04/2018 à 19:19, bouli a dit :

Je suis ravi d entendre cela et je suis dans la meme optique que toi! Mais attention tout de meme, les postes de president ou tresorier ont un certain inconveniant...

Si president, quelqu un en rentrant fait un accident ou simple controle de routine, alcotest positif et que le gars dit qu il revenait du poker, les gendarmes vont te revenir dessus! Perso je dirais aux gendarmes (avec poker face, lol) que je reviens de chez un ami! Mais bon, tout le monde ne reagi pas pareil...

Pour tresorier, s il manque des sous dans la caisse, se sera certainemaent pour ta gueule aussi, mais la vu que t es cense compter les sous, ca devrait etre bon ;)

C etait juste pour preciser :)

Je suis tout à fait conscient que ces fonctions amèneront forcément des responsabilités et que cela ne sera pas tous les jours facile! Mon épouse étant assistante juridique cela pourra peut être s'avérer utile! Mais bon, même si je suis encore loin d'occuper un de ces 2 postes, si le cas devait se présenter ce n'est pas sur un coup de tête que j'ai effectué cette proposition.

A bientôt

Invité Shalimar
Posté(e)

Les conseils juridiques seront les bien venus si le nouveau President se barre avec la caisse mais sinon, pour la vie de tous les jours, AP n'en a pas vraiment besoin lol

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

Moi c'etait clairement comme un électron libre. Si chacun doit avoir une étiquette sur ça tête on est pas aidé. Les 4 principaux rôles sont bien :

- Président.

- Vice President. ( @lephoenix)

-Trésorier. ( @bouli)

-Secretaire. ( @tatasalade)

Moi je voyais plus comme cela, avoir un comité fort de 7/8 unités avec ces 4 rôles prédéfini. 

Moi pour ma première année c'était vraiment de gravité autour des réunions, des évents, proposé des améliorations etc.

Donc vue les post de chacun, il nous manque que le premier rôle. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, mimithepooh a dit :

Moi c'etait clairement comme un électron libre. Si chacun doit avoir une étiquette sur ça tête on est pas aidé.

Ce n'est pas une question d'étiquette; les fonctions de président, de secrétaire ou de trésorier ne s'improvisent pas !

Chacune de ces tâches demandent un engagement de compétences, d'énergie, et ne peuvent pas être tantôt géré par l'un tantôt par l'autre. Vouloir aider AP à perdurer est une bonne chose, mais celui qui s'engage doit le faire pleinement, pas seulement pour filer un coup de main de temps en temps à la mise en place des live.

Pour occuper l'un de ces postes, il faut une motivation et une détermination pour ce rôle spécifique. Un concept flou de vouloir aider ne suffit malheureusement pas.

Quand on voit les gens motivés et compétents passer la main au bout de 2-3 ans, ce n'est pas anodin...

Posté(e)

Je vois très bien ce que tu veux dire. Mais là, tu reflète simplement un passage de mon message. 

Jai mis entre parenthèses, les noms auquel je pense, qu'ils ont une certaine compétence dans ces rôles, ainsi qu'une motivation. 

Jai l'impression, que vous avez du mal à passé le relais. 

Je vois pas en quoi, vous douté sur les engagements de chacun. Ça serait un plaisir de voir que y'a encore des personnes qu'ils veulent s'impliquer de manière bénévole, dans une association.

Nous avons déjà eux une petite réunion d'information, et jai vraiment ressenti la bonne énergie de chacun. On verra dans le futur si cela nous fait défaut où l'inverse.

Posté(e)

non je répondais juste à une partie de ton post. Mais je peux répondre sur le reste aussi ! :tongue:

• le poste de vice président n'existe pas, d'ailleurs à quoi servirait-il ?
  • Tatasalade ne s'est jamais proposé comme secrétaire. Car si tu regardes bien ce à quoi il postule, rien ne rentre dans les attributions du rôle de secrétaire (qui est avant tout une gestion des membres, des inscriptions, des ouvertures de comptes, une réactivité avec Wina pour toute mise à jour, les changements de pseudos aussi, les relations avec la mairie de Scherwiller, etc...) bref toute la paperasse fastidieuse ! Tata se propose plutôt au poste occupé par Thomas Arnacoeur...
  • le problème n'est pas que nous aurions du mal à passer la main (tu n'imagines pas à quel point on sera soulagé), mais que parmi les candidatures, à l'exception de Vingte et Bouli, personne n'a clairement définit le rôle qu'il souhaite occuper. Et c'est ça que nous trouvons inquiétant. Nous comptons pouvoir tourner la page en toute sérénité. Pas seulement pour l'avenir d'AP mais aussi pour la partie gestion du compte...
Posté(e)

Dans quelconques associations,  tu es obligé d'avoir 3 noms dans ces differents rôles. ( je suppose pour être  dans les clous juridique) President, trésorier et secrétaire tout le reste c'est secondaire. Après tu peux en rajouter comme tu le souhaite. Vice President, trésorier adjoint,secrétaire adjoint etc . ( Y'a quelques points qui varie suite à notre droit local).

Pour nous, je vois pas le problème délire simplement c'est 3/4 rôles. Pour ensuite délégué les différentes tâches au 4/5 électrons libre du comité.

Pour en revenir,c'est simplement mon point de vue. Y'a quelques mois, tu tirais la sonnette d'alarme, en indiquant le retrait de 3/4 membres historiques du comité ( pour X Y raisons) . Suite à ça, nous arrivons à trouvé des personnes, avec un fort potentiel pour prendre le relai. Donc pourquoi nous écœuré de telle et telle tâches différentes. Où alors, si tu pense t'elle personnes  n'est pas assez compétents dans le domaine qu'il souhaite. Partir sur une année de transition des differents posts à responsabilité.?!

En aucun cas,  ces des reproches. J'essaye juste de comprendre. Tu me connais assez, pour savoir que c'est pas dans mon habitude.

Pour @tatasalade vue ce qu'il a écrit et les differents échange, lors de la reunion. Cela ce rapproche plus de l'etiquette secrétaire qu'autre chose. 

Pour @bouli il a clairement annoncé sont souhait d'avoir un rôle à responsabilité.

PS: désolé des différentes fautes de grammaire orthographe syntaxe. C'est loin d'etre mon fort ce domaine là. 

Invité Shalimar
Posté(e)
Il y a 7 heures, mimithepooh a dit :

Moi c'etait clairement comme un électron libre. Si chacun doit avoir une étiquette sur ça tête on est pas aidé. Les 4 principaux rôles sont bien :

- Président.

- Vice President. ( @lephoenix)

-Trésorier. ( @bouli) Je ne vois que Fab dans ce role

-Secretaire. ( @tatasalade)

Moi je voyais plus comme cela, avoir un comité fort de 7/8 unités avec ces 4 rôles prédéfini. 

Moi pour ma première année c'était vraiment de gravité autour des réunions, des évents, proposé des améliorations etc.

Donc vue les post de chacun, il nous manque que le premier rôle. 

• Administrateur
Posté(e)
Le 03/04/2018 à 19:04, stikatzy a dit :

(Merci de ne pas polluer le thread avec vos vannes moisies ! :laugh:)

il y a 3 minutes, Shalimar a dit :

-Trésorier. ( @bouli) Je ne vois que Fab dans ce role

Etant donné que j'ai ouvertement postulé pour ce rôle, je dois en conclure que je vais me barrer avec la caisse si je suis élu ?

Invité Shalimar
Posté(e)

Je vais me permettre de répondre.

Aucun problème de "transmission" ou "transition" émanant du Comité, nous sommes enchantés de quitter le Comité et nous sommes enchantés qu'il y ait autant de candidats.

Je me permets juste d'apporter une remarque: depuis plus de 10 ans; le Comité se renouvelait aisément car il y a toujours eu des personnes du Bureau dont la candidature aux postes de President, Trésorier, Secrétaire paraissait "légitime". 

Aujourd'hui, je ne vois aucune "légitimité" aux postes car aucun des candidats n'a fait partie du Bureau actuel. Pour être plus claire, personne ne connaît le fonctionnement des 3 postes principaux.

Je ne vois que Fab au poste de Trésorier car je connais son sérieux et je suis sure qu'il saura gérer les sous.

Invité Shalimar
Posté(e)
il y a 12 minutes, vingte a dit :

Etant donné que j'ai ouvertement postulé pour ce rôle, je dois en conclure que je vais me barrer avec la caisse si je suis élu ?

J'ai du raté un episode car je pensais que tu souhaitais la Présidence. Pour le reste............. elle a déjà fait les yeux doux à 2 présidents!

• Administrateur
Posté(e)
Le 11/01/2018 à 18:54, vingte a dit :

LE POSTE :

Je ne candidate pas à un poste en particulier.
Cependant, vu que 2 postes principaux n’ont pas l’air convoités (Président / Trésorier), même si j’ai pas spécialement envie d’être calife à la place du calife, je suis prêt à occuper l’un des 2 pour pas que l’asso soit dissoute.

ça n'a pas changé 

Je suis prêt à être président / trésorier ou simple membre (mais pas secrétaire)
ça sera à voir si je suis élu, et en fonction de qui sera élu, et qui voudra faire quoi.
On va pas attribuer les rôles avant même que l'élection soit effectuée.
Il faudra juste éviter de se retrouver avec un comité avec 8 membres qui ne veulent aucun rôle, mais ça ne semble pas être la direction vers laquelle on se dirige

Posté(e)
Il y a 3 heures, mimithepooh a dit :

Suite à ça, nous arrivons à trouvé des personnes, avec un fort potentiel pour prendre le relai. Donc pourquoi nous écœuré de telle et telle tâches différentes. Où alors, si tu pense t'elle personnes  n'est pas assez compétents dans le domaine qu'il souhaite. Partir sur une année de transition des differents posts à responsabilité.?!

Je ne veux écoeurer personne, mais mon rôle (de responsable financier et juridique) dans cette situation bien précise (à savoir que peu de candidats énoncent clairement un engagement pour l'un des 3 postes clé), est de vous rappeler qu'il ne s'agit pas d'un poste lambda, mais qui demande un engagement fort et quelques compétences, de la présence et de l'assiduité. De la responsabilité. C'est pour ça qu'ils sont aussi usants.

Je n'ai pas à me prononcer sur telle ou telle personne que je ne connais qu'en le fréquentant à une table de poker, notamment en ce qui concerne l'aspect financier (qui me semble être le point le plus important). Le seul en qui j'ai une totale confiance c'est Fabrice sur cet aspect.

Et je rappelais également que l'autre poste essentiel est celui de secrétaire, car c'est le plus ingrat, il faut vraiment vouloir gérer administrativement une communauté comme la nôtre. Je ne le dit pas pour dissuader qui que ce soit, mais pour que vous en soyez bien conscients. D'ailleurs, personne (même pas Yann) ne s'est porté volontaire...

Ensuite, si ces 2 postes sont pourvus, il ne reste qu'à trouver le gus qui endosse la responsabilité juridique (et éventuellement judiciaire) du machin...

Peut-être devriez-vous vous réunir tous ensemble pour en parler et que ce soir clair pour les membres qui vont voter. Moi je veux bien voter pour x ou y mais pas sans savoir quel poste il souhaite occuper...

Posté(e)

mis à jour avec Giovure qui arrête également...

Invité Shalimar
Posté(e)

Date butoir pour le dépôt des candidatures

le 31 mai

Merci

• Administrateur
Posté(e)

merci Perrine

peux-tu nous rappeler comment se passe les élections? combien de vote doivent avoir chaque candidat pour pouvoir prétendre à intégrer le comité?

Et une fois que les membres du comité sont connus, ce sont eux qui désignent dans la foulée les différents titres président, trésorier et sécretaire c'est ca? et comment ca se passe concrètement? par main levée?

merci

Invité Shalimar
Posté(e)

Tout dépendra du nombre de votants. 

Dès que les élus du comité sont connus, ils devront se réunir et élire le Bureau; a eux de choisir le mode de scrutin;

Il faut impérativement 

1 President

1 Trésorier

Les autres postes comme secrétaire ne sont pas obligatoires mais il serait bon qu'il y en ai un.

ensuite, il faudra rédiger un CR, envoyer le CR et  la nouvelle liste du comité au Tribunal pour la modification du registre des associations, et a la mairie de Scherwiller pour modifier les noms de représentants.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 826
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Tonyglandil
    Membre le plus récent
    Tonyglandil

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

• Sujets

• Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
    • non pas encore @vingte va bientot le mettre sur le forum a++
    • voici les dates prévisionnelles des lives de la prochaine saison: Vendredi 12 septembre Samedi 04 octobre Vendredi 07 novembre Samedi 13 décembre Samedi 03 janvier Vendredi 13 février Vendredi 06 mars (sous réserve des élections municipales) Samedi 04 avril Vendredi 08 mai (jour férié) Samedi 13 juin
  • Créer...