Aller au contenu

3e tournoi régulier de la saison - à Scherwiller le 4 décembre

stikatzy

Messages recommandés

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Effectivement très bonne soirée, belle ambiance aux tables..... Je poste que très rarement mais je tiens à féliciter le comité pour le travail de titan qu'il fournit pour améliorer à chaque fois nos conditions de jeux. Un chapeau tout particulier à Pat,que se soit en Live ou online pour son travail (organisation, classement, intendance) il est de tous les fronts jusqu'à tard dans la nuit ou tôt dans la matinée !!!

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

Un chapeau tout particulier à Pat,que se soit en Live ou online pour son travail (organisation, classement, intendance) il est de tous les fronts jusqu'à tard dans la nuit ou tôt dans la matinée !!!

Oui, c'est évident, et je pense remarqué et apprécié par la grande majorité des membres. Belle saison de la part du comité et un dynamisme à toute épreuve pour innover et avancer de la part de notre papy favori. Merci.

Divinerites qui chatte comme un porc et gagne. Normal quoi.

Oui, on peut dire ça. Je comprends.

On peut aussi dire que je fais confiance à mes reads, parfois ténus.

J'assume à 100% et j'essaye de progresser dans ce domaine en live.

Quitte à me tromper et à passer pour un gogol. Mais ils sont parfois bons ces call.

Oui je fais des call 4ème paire contre Stikatzy. CS ? OK j'assume.

Oui hier j'ai tilté et fait importe quoi contre le même joueur très faible car mon ego a pris le dessus sur mes read.

Mais mes reads me font aussi faire de gros fold bons ou mauvais (QQ sur baby board, ou double paire max turn).

Je n'en ai pas honte, je les revendique et j'essaye d'apprendre de mes erreurs (mathématiques particulièrement).

Mais je me refuse d'attendre de ne jouer que les premiums et j'assume de ne jouer que pour la gagne, ce qui peut me faire bust sur des coups borderline. J'assume.

Je joue des coups parfois border, mais c'est bien pour vous prendre tous vos jetons.

Alors oui, j'ai eu de la réussite sur un coup charnière (auquel fait certainement référence notre ami Beurdin). Il en faut pour aller au bout.

Raise/call. j'ai 68 et sur un flop A59 je check raise à tapis car, vu le déroulement du coup, je suis quasi certain qu'il a une grosse paire et pas l'As. Il a tank call longtemps. Un très très bon call (il a suivi son read je suppose) avec TT. Mais je touche mon 7 à la turn sans douleur.

Voilà. Mon read était bon, et je pense que mon moove passera très très souvent, et je rejouerai le coup quasi identique je pense.

Un gros GG aux autres finalistes et en particulier à Fabkill très difficile à jouer comme toujours.

Edit : et au delà du 20/80 au flop indiqué plus haut j'ai gagné un setup avec brelan max flopé qui fait full contre quinte flopée. Tout partant au flop (40/60 au flop).

Nos biais cognitifs sont nombreux au poker ...

Posté(e)

Raise/call. j'ai 68 et sur un flop A59 je check raise à tapis car, vu le déroulement du coup, je suis quasi certain qu'il a une grosse paire et pas l'As. Il a tank call longtemps. Un très très bon call (il a suivi son read je suppose) avec TT.

et tu aurais aussi xrai avec Ax ?

C'est beau l'équilibrage et le split de ranges en mtt ^^.

Même discours sur le cbet de TT, on peut en discuter. A nuancer en fonction des stacks effectifs, positions, du sizing et des fréquences obv.

Anyway, GG !

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

et tu aurais aussi xrai avec Ax ?

A nuancer en fonction des stacks effectifs, positions, du sizing et des fréquences obv.

Michael,

Ici ce sont les stacks qui ont motivé aussi mon choix de shove en overbet.

Dans d'autres spots précédents j'ai fait des overbet avec nuts et 2eme nuts mais le shove n'avait pas de sens vu les stacks.

Et également un overbet en semi bluff.

On est en tournoi, mais avec un tel historique entre nous que j'essaye d'équilibrer et de splitter (si j'ai bien compris ces notions :-) mes range de donk, check call et check raise.

Ce qui est certain c'est que l'exécution laisse à désirer :blush:

Mais je cherche vraiment a me rendre inexploitable vu notre historique commun.

Edit : en fait je pense que j'équilibre seulement (mais j'en dis déjà trop). Quand à ma range de luckbox elle n'est ni mergée ni splittée, elle est sans limite. :ohh: Résistance is futile :biggrin:

Posté(e)

En mtt à plus de 20bb (donc trop deep pour un stop and go) ou en cg, c'est jamais bon de x/r sur des boards dry et lockés pour différentes raisons (ni sur un board drawy et locké vs un joueur compétent).

Cela étant, avec le read que tu as sur ton villain, il existe une autre ligne à prendre avec ta main. Elle a le mérite d'être également cev+ mais surtout moins high variance et donc ne mettant pas en danger ton tournoi en cas de mauvais read ou de f*** call adverse.

J'aime bien ta capacité à sortir des sentiers battus, à sortir tes adversaires de leur zone de confort. Une vraie force !

Posté(e)

content de voir que mon ak vs aj de raphael lui a servi à finir 2eme :) c'était une très bonne soirée, beaucoup plus sérieuse que la première avec un très bon niveau de jeu a la table, domage que les joueurs absents ne ce soit pas manifestés, ca aurait permis à d'autres de venir...

à bientot !!

Posté(e)

Merci tankiller :-)

Oui une très bonne soirée tant aux tables qu'aux organisateurs qui ont contribué au bon déroulement du tournoi :-)

Et puis bah Gg à divinerites en HU où cela aurait pu basculé de mon côté, gg!

Posté(e)

Un chapeau tout particulier à Pat,que se soit en Live ou online pour son travail (organisation, classement, intendance) il est de tous les fronts jusqu'à tard dans la nuit ou tôt dans la matinée !!!

Oui, c'est évident, et je pense remarqué et apprécié par la grande majorité des membres. Belle saison de la part du comité et un dynamisme à toute épreuve pour innover et avancer de la part de notre papy favori. Merci.

Quitte à me tromper et à passer pour un gogol. Mais ils sont parfois bons ces call.

Oui hier j'ai tilté et fait importe quoi contre le même joueur très faible car mon ego a pris le dessus sur mes read.

Mais mes reads me font aussi faire de gros fold bons ou mauvais (QQ sur baby board, ou double paire max turn).

Je n'en ai pas honte, je les revendique et j'essaye d'apprendre de mes erreurs (mathématiques particulièrement).

Mais je me refuse d'attendre de ne jouer que les premiums et j'assume de ne jouer que pour la gagne, ce qui peut me faire bust sur des coups borderline. J'assume.

Je joue des coups parfois border, mais c'est bien pour vous prendre tous vos jetons.

Alors oui, j'ai eu de la réussite sur un coup charnière (auquel fait certainement référence notre ami Beurdin). Il en faut pour aller au bout.

Raise/call. j'ai 68 et sur un flop A59 je check raise à tapis car, vu le déroulement du coup, je suis quasi certain qu'il a une grosse paire et pas l'As. Il a tank call longtemps. Un très très bon call (il a suivi son read je suppose) avec TT. Mais je touche mon 7 à la turn sans douleur.

Voilà. Mon read était bon, et je pense que mon moove passera très très souvent, et je rejouerai le coup quasi identique je pense.

Un gros GG aux autres finalistes et en particulier à Fabkill très difficile à jouer comme toujours.

Edit : et au delà du 20/80 au flop indiqué plus haut j'ai gagné un setup avec brelan max flopé qui fait full contre quinte flopée. Tout partant au flop (40/60 au flop).

Posté(e)

Pas tout a fait d'accord avec toi. Je relance préflop et sur le flop A59 avec deux coeurs je bet 3/4 du pot alors que mes bets fold précédents étaient 40% du pot. Je peux donc avoir AQ et vouloir le protéger du tirage couleur. Vu l'image que j'ai de toi, je te vois bien sur un tirage couleur, c'est pour cette raison qu'après avoir réfléchi un moment je call ton all in. Après je t'en veux pas, j'étais juste deg d'avoir eu une bonne lecture (enfin t'avais air) et que comme très souvent tu tapes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 805
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Splash_N3
    Membre le plus récent
    Splash_N3

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

• Sujets

• Le 1er tournoi live de la saison aura lieu le vendredi 12 septembre 2025 à la salle polyvalente de Scherwiller, en face de la mairie. Tournoi limité à 50 joueurs ! Buy-in: 0€  Format: Freeroll, Normal Starting stack: 30k (+5k si votre inscription est prise avant 19h20, heure d'inscription faisant foi, attention veillez à anticiper la file d'attente !, inscription par un tiers interdite, le joueur doit être présent physiquement) Heure d'arrivée: 18h45 - 19h00 Start: 19h30 Reentry (1 fois): pendant 6 niveaux Niveaux: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RBP8RwWrhxPf2CJCIwMq9kbiXQ0pkxkpZ6l8stbUoJw/edit Gains:  1er: ticket 100€ 2eme: ticket 50€ 3eme: ticket 20€ + ticket 10€ 4eme à 6eme: ticket 20€ 7eme à 10eme: ticket 10€ 11eme à 18eme: ticket 5€ Boissons, café et sandwichs seront à votre disposition. N'oubliez pas votre gobelet ! Concernant les sandwichs, veuillez nous préciser si vous en voulez un! Pas de garantie si vous commandez le sandwich dans les 48h qui précèdent le tournoi   Merci de vous inscrire avec votre pseudo forum en précisant si oui ou non vous voulez un sandwich sur le lien suivant: https://framadate.org/231SWH2lBPU5eEZw
    • Hello, Hitachi31 devient Papa_Monkey   ++
    • Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
  • Créer...