Aller au contenu

APC le 10 mai 2015

FABRICE XX

Messages recommandés

Posté(e)

Pffff !!!

On ne peut pas jouer à 3 tables ?

C'est pas bon d'annuler 3 jours avant. Ca donne encore moins envie de faire de la résistance pour les irréductibles...

On pénalise ceux qui ont bloqué cette date.

• Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

On joue à 3/4 tables, quitte à changer la structure pour une moins rapide et on se cale un moment dédié à la prise de parole pour évoquer l'avenir toussa toussa.

Si vraiment c'est annulé, merci de préciser les prochaines fois que l'événement est "sous condition de X participants".

Je plussoie les dires de Stikatzy, le message envoyé serait désastreux si on ne joue pas, sans oublier que certains avaient d'ores et déjà pris leurs dispositions.

S'il s'avère que c'était une mauvaise blague, elle est vraiment mesquine.

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

Ah donc inutile de mettre +1?? Pfffff

Posté(e)

On joue à 3/4 tables, quitte à changer la structure pour une moins rapide et on se cale un moment dédié à la prise de parole pour évoquer l'avenir toussa toussa.

Si vraiment c'est annulé, merci de préciser les prochaines fois que l'événement est "sous condition de X participants".

Je plussoie les dires de Stikatzy, le message envoyé serait désastreux si on ne joue pas, sans oublier que certains avaient d'ores et déjà pris leurs dispositions.

S'il s'avère que c'était une mauvaise blague, elle est vraiment mesquine.

C'est l'hallali, harakiri, la pendaison, couic !!!

EDIT: on fait du 6max, ça fait plus de tables ! :ninja:

Posté(e)

Ca peut pas être annulé. D'aucuns auraient émis un warning il y a des semaines, le nombre d'inscrits à l'event n'ayant pas franchement évolué depuis.

• Membre Alsace Poker 2024-2025 Live Only
Posté(e)

Comme je l'ai indiqué plus haut, si il y a des motivés pour organiser le tournoi....

Par contre il faudrait se poser la question de savoir ou jouer le tournoi. Moi je trouve toujours délicat de demander à un restaurateur d'accueillir 25 pers de 9h à 20h pour un repas à 12 euros et quelques consommations (si toutefois on a la chance que certains non pas amenés leurs petites gourdes).

Nous avions déjà fais l’expérience chez MANICOOK et au final pour l'établissement c'était pas intéressant alors que nous étions plus de 70 personnes et de même pour le routier. Mais ce dernier m'avait proposer de nous accueillir au LANDHOF à Eckwersheim, mais là aussi j'ai beaucoup de scrupules à lui demander si nous ne sommes que 25 pers (Pas envie de griller un contact avec qui on pourrait faire un truc sympa en étant plus nombreux).

Et de manière un peu plus personnel, ma motivation avait déjà pris un petit coup depuis le dernier APC et le weekend de La Vancelle, vu le nombre décroissant de participant alors que l'on m'avait demandé l'année passée d'augmenter le nombre de tournois, mais les dernières critiques un peu plus personnel dont j'ai eu droit on sensiblement achevé le travail, alors...

Posté(e)

Que tu sois écoeuré et démotivé, je le comprends et le partage. Mais le lieu n'avait-il pas déjà été réservé ? Dans ce cas, si on annule 3 jours avant, ton contact est grillé de toute façon, non ?

On ne peut pas faire un "rake" de 10 ou 15 euros, incluant 2 conso, ou un truc dans le genre ?

Posté(e)

J'ai peur de comprendre...

Cela fait des semaines que l'on sait que l'on sera capé à 30 personnes et aucune démarche réelle de réservation d'une salle n'a été effectuée par manque de participants ?

Pour le coup, j'ai le sentiment que les critiques s'avèrent renforcées (communication, proactivité...).

Personne n'a tenu informé les membres au fil de l'eau et là pimpampoum faut bien sortir la tête de l'eau à 4 jours de l'event et le couperet tombe.

Posté(e)

J'ai peur de comprendre...

Cela fait des semaines que l'on sait que l'on sera capé à 30 personnes et aucune démarche réelle de réservation d'une salle n'a été effectuée par manque de participants ?

Pour le coup, j'ai le sentiment que les critiques s'avèrent renforcées (communication, proactivité...).

Personne n'a tenu informé les membres au fil de l'eau et là pimpampoum faut bien sortir la tête de l'eau à 4 jours de l'event et le couperet tombe.

En effet, t'as rien compris...

Que tu sois écoeuré et démotivé, je le comprends et le partage. Mais le lieu n'avait-il pas déjà été réservé ? Dans ce cas, si on annule 3 jours avant, ton contact est grillé de toute façon, non ?

On ne peut pas faire un "rake" de 10 ou 15 euros, incluant 2 conso, ou un truc dans le genre ?

Non, pas réservation définitive, simplement il était convenu avec le type que si nous serions pas assez nombreux il ne nous accueillerais pas au routier mais avait proposé le Landhof... Il y a certainement moyen de faire un truc dimanche mais sans moi, alors si quelqu'un est motivé je lui file les coordonnés et le matos...

..Et, moi aussi je comprends ton point de vue :wink2: .

Posté(e)

Non, pas réservation définitive, simplement il était convenu avec le type que si nous serions pas assez nombreux il ne nous accueillerais pas au routier mais avait proposé le Landhof...

C'est bien ce que je disais, tu as des infos mais tu ne les communiques pas et on tombe des nues à 4 jours de l'event.

C'était pas bien compliqué d'indiquer une clause "sous réserve de tant de participants".

• Membre Alsace Poker 2025-2026
Posté(e)

c est dingue ca!!! c est quoi ces fishs qui ne veulent plus jouer lol :tongue:

Posté(e)

Moi j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tout devrait tjs reposer sur la tête du président. Ok, il en faut un pour les statuts de l'assoc, mais il n'est pas tout seul à ce que je sache. Vous avez tous une famille, des loisirs divers, souvent d'autres envies, tout comme lui. Que ce soit Fab, ou Bruno avant lui, ils se sont tjs démenés en 4 pour vous tous, et quoi? ils en ont pris ou en prennent plein la tête.

Il vous propose d’organiser quelque chose sans lui, et bam, c'est la guillotine. Nul. Après faut pas non plus s'étonner qu'il soit démotivé et préfère aller cueillir des fraises avec Fishette ou se rendre à la piscine avec ses mômes.

Il serait ptet temps que chacun y mette un peu du sien et y mette un peu de bonne volonté. Une association ne vit pas qu'à travers son comité, et un Comité n'est pas fait que du seul président. Comprendre çà c'est aussi faire avancer l'assoc.

Posté(e)

Tout à fait d'accord Nevadanuts et c'est pour ça que communiquer et échanger tous ensemble est la seule manière de faire vivre et perdurer l'assoss.

Et en l'occurence quand Arnaud nous dit qu'il faut attendre le retour de Fabrice de Rozvadof, on sait simplement exécuté. Ce qui n'a pas empêché Arnacoeur et Filouines d'avoir à relancer..

Posté(e)

(pas dispo ce 10 depuis un moment) :ninja:

perso avec tout ce qu'on a pu lire dans le groupe de discussion et la motivation des uns et des autres qui fait vraiment très plaisir, c'est l'occasion de nous montrer qu'il y a des gens qui peuvent s'investir pour ce week-end pour que cet event a lieu.

Bon ok je sors :ninja:

• Membre Alsace Poker 2023-2024
Posté(e)

La question c'est pas si quelqu'un organise quelque chose. Parce qu'on va organiser quelque chose ...

Comme on connait rien sur le mode de fonctionnement sur l'organisation de ce tournoi, il faudra tout de même fabrice plus d'info.

-apparemment le lieu serait le resto le LANDHOF à ECKWERSHEIM

- est ce que tu as déjà défini un prix pour le repas pour environ 30 joueurs

- le patron t'as t'il déjà proposer un repas

- à partir de quelle heure on peut arriver au resto et on peut rester jusqu'à quelle heure.

- est ce que la salle est à part ou est ce que le resto est fermé (ou juste ouvert pour nous)

- qui a le matériel (jetons , tables, ordi ...)

- où est le matériel

- comment le chercher et le ramener depuis le lieu de stockage au resto et inversement

- y a une camionnette

- à 4 jours du tournoi, je pense qu'il y avait déjà des volontaires (membres du staff ou autres) qui ont été désignés ou qui se sont proposés. Est ce qu'on peut savoir qui, est ce qu'ils peuvent se manifester pour nous en dire un peu plus

- je pense que tu as tout de même avancé dans les préparatifs ... si tu n'es pas là ... à qui tu délègues , qui prends le relais en ton absence

- y a t'il un vice président

Bref, je veux bien vous aider ou aider le club, mais il me faut un minimum d'info.

Alors je ne vais pas te juger, je sais que rien n'est évident, surtout pour un président (je rappel que j'étais président pendant 10 ans d'un club de hand depuis sa création avec 1 équipe jusqu'à 7 équipes à mon départ) mais là (avec le recul tu comprendras) que prendre cette décision à 4 jours d'un tournoi c'est plutôt bof et même limite ... on est tout de même environ 30 personnes à vouloir jouer d'autant plus que la date a déjà été changé une première fois (certains ont du se réorganiser, d'autres n'ont plus été disponibles à cette nouvelle date) donc se serait super sympa de revenir sur ta décision ou alors en tant que président de déleguer l'organisation de ce tournoi à une autre ou d'autres personnes.

Sans le déroulement de ce tournoi ce WE tu auras certainement plein plein plein de frustrés ... et cela va peser sur la prochaine saison. Entre ceux qui veulent venir ... le feront ils vraiment si jamais ils apprennent que 2 tournois ont été annulés dans l'année

Et ceux qui ne savaient pas quoi faire l'année prochaine ... voudront ils rester

Je ne sais quelles sont tes intentions pour l'année prochaine, mais va au moins au bout de ton mandat de président.

Qu'en pensez-vous, les autres membres du club, mais aussi les autres personnes qui font partis du staff ... votre avis compte et nous intéresse

Posté(e)

Vous êtes sérieux la ? Hooooo un tournoi a 30 balles et vous allez faire un caca nerveux ?

Le président vous dit qu'il ne veut pas aller faire un tournoi dans ce Resto avec pour 30 , je crois que son explication est compréhensible vis à vis du restaurateur qui nous reçoit , réfléchissez un peu.

Ensuite vos arguments à 2 balles d'organisation pour vous libérer ce jour la et nanani et nanana de frustrè car vous allez devoir passer votre dimanche avec femme et enfants, vous allez faire culpabilisé le président parce qu'il prend ses responsabilités !!!!

Vous savez quoi ? Continuer à vous en prendre au président et vous allez devoir prévoir des élections prochainement, je dit ca je dit rien heinnnn

Posté(e)

Le pire c'est que tu mets un pavé mais que l'on est obligé de relire car tu le modifies, pioffff faut suivre :)

Posté(e)

et bien alors ne dit rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila le genre de reflexion que tu peux te garder ... pfffff

Au moins je l'ouvre , je propose, si c'est pour lire ces réflexions c'est pas la peine.

Dans ce cas il a ,qu'à dire, on maintient le tournoi, faut juste trouver un lieu de repli.

J'ai pas négocié avec le mec et je connais pas le nombre de participants minimum que notre président à avancer pourle choix de l'un ou l'autre resto suivant le nb de participants ... alors blabla bla bla bla

après si tu penses que les inscrits vont sauter au plafond ... chaque personne s'est organisé pour ce dimanche et pour chacun c'est une autre organisation, une autre histoire, maintenant si tu veux pas comprendre , laisse tomber

Posté(e)

Comme je l'ai indiqué plus haut, si il y a des motivés pour organiser le tournoi....

Par contre il faudrait se poser la question de savoir ou jouer le tournoi. Moi je trouve toujours délicat de demander à un restaurateur d'accueillir 25 pers de 9h à 20h pour un repas à 12 euros et quelques consommations (si toutefois on a la chance que certains non pas amenés leurs petites gourdes).

Nous avions déjà fais l’expérience chez MANICOOK et au final pour l'établissement c'était pas intéressant alors que nous étions plus de 70 personnes et de même pour le routier. Mais ce dernier m'avait proposer de nous accueillir au LANDHOF à Eckwersheim, mais là aussi j'ai beaucoup de scrupules à lui demander si nous ne sommes que 25 pers (Pas envie de griller un contact avec qui on pourrait faire un truc sympa en étant plus nombreux).

et bien alors ne dit rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila le genre de reflexion que tu peux te garder ... pfffff

Au moins je l'ouvre , je propose, si c'est pour lire ces réflexions c'est pas la peine.

Dans ce cas il a ,qu'à dire, on maintient le tournoi, faut juste trouver un lieu de repli.

J'ai pas négocié avec le mec et je connais pas le nombre de participants minimum que notre président à avancer pourle choix de l'un ou l'autre resto suivant le nb de participants ... alors blabla bla bla bla

après si tu penses que les inscrits vont sauter au plafond ... chaque personne s'est organisé pour ce dimanche et pour chacun c'est une autre organisation, une autre histoire, maintenant si tu veux pas comprendre , laisse tomber

Posté(e)

alors tant pis...

Invité Shalimar
Posté(e)

C'est tellement simple de critiquer! Vous pensez que c'est si simple d'organiser un APC

Posté(e)

Coucou,

Il n'y a pas de souci, Filou tu veux faire un truc tu peux me téléphoner 0620641787.

Je te donnerais les coordonnées du resto :wink2:

Posté(e)

ok i call ... no problem

Je verrais avec toi et ensuite le proprio ... suivant sa réponse, je vous tiens au courant.

Seul petit hic, c'est qu' en partant tout à l'heure de chez moi, je n'aurai probablement pas de moyen de me connecter au forum avant demain matin. Donc pas de news avant demain au réveil.

Je souhaite et j'espère qu'elles seront bonnes ... mais en cas de réponses négatives ou de négociations non abouties, je vous ferai un petit topo.

En tout cas, la bonne nouvelle de la journée, c'est que même en cas de refus, j'ai un lieu de repli pour dimanche (entzheim) si on reste toujours sur environ 30 personnes ... le tournoi aura donc lieu. ...hum hum hum (lol) sous conditions ... à savoir un nombre suffisants de bénévoles pour m'aider dans les préparatifs du dimanche matin et pour débarrasser le dimanche soir, mais aussi un VH (avec ou sans VE) pour acheminer le matos...

Merci à la suite de ce poste de vous faire connaître ... avec mes remerciements par avance. Si besoin est voici aussi mon phone 06 95 99 58 67.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 805
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Splash_N3
    Membre le plus récent
    Splash_N3

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

• Sujets

• Le 1er tournoi live de la saison aura lieu le vendredi 12 septembre 2025 à la salle polyvalente de Scherwiller, en face de la mairie. Tournoi limité à 50 joueurs ! Buy-in: 0€  Format: Freeroll, Normal Starting stack: 30k (+5k si votre inscription est prise avant 19h20, heure d'inscription faisant foi, attention veillez à anticiper la file d'attente !, inscription par un tiers interdite, le joueur doit être présent physiquement) Heure d'arrivée: 18h45 - 19h00 Start: 19h30 Reentry (1 fois): pendant 6 niveaux Niveaux: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RBP8RwWrhxPf2CJCIwMq9kbiXQ0pkxkpZ6l8stbUoJw/edit Gains:  1er: ticket 100€ 2eme: ticket 50€ 3eme: ticket 20€ + ticket 10€ 4eme à 6eme: ticket 20€ 7eme à 10eme: ticket 10€ 11eme à 18eme: ticket 5€ Boissons, café et sandwichs seront à votre disposition. N'oubliez pas votre gobelet ! Concernant les sandwichs, veuillez nous préciser si vous en voulez un! Pas de garantie si vous commandez le sandwich dans les 48h qui précèdent le tournoi   Merci de vous inscrire avec votre pseudo forum en précisant si oui ou non vous voulez un sandwich sur le lien suivant: https://framadate.org/231SWH2lBPU5eEZw
    • Hello, Hitachi31 devient Papa_Monkey   ++
    • Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
  • Créer...