Aller au contenu

1er APC de la saison le dimanche 16 octobre 2011

Invité Shalimar

Messages recommandés

Posté(e)

et pourquoi , vu le nombre de joueurs dans chaque departement, vos ne faites pas un chapionnat bas rhin et un haut rhin et au meilleur du classement un tournoi ou deux pour encore écrémer le tout et offrir la place de champion régional au meilleur???

Ça inclut qu'il faudrait trouver 2 salles, et c'est déjà pas évident d'en trouver une. :wink:

• Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse
  • Membre Alsace Poker 2025-2026
Posté(e)

et pourquoi , vu le nombre de joueurs dans chaque departement, vous ne faites pas un chapionnat bas rhin et un haut rhin et au meilleur du classement un tournoi ou deux pour encore écrémer le tout et offrir la place de champion régional au meilleur???

Là ça risque de devenir ingérable pour les organisateurs.... c'est quand même plus facile de se contenter de diviser par deux le nombre de participants (uniquement sous réserve bien sur d'un nombre suffisant de participants afin d'amortir le prize pool)

Mais l'idée du buy in à un prix différent complique la formule pour les organisateurs : autant à buy in identique ... la décision de faire un ou deux tournois peu se décider vraiment au dernier moment.... autant la formule à buy in différent dépend vraiment du nombre de personne intéressées ... et là à part faire un sondage ...

Posté(e)

plus facile de diviser en deux? ca reviendrait quasi au meme si les deux chapionnants se joue qd meme ds la meme salle avec la meme structure???

Posté(e)

disons que mon idee me parait plus sympa car je ne vois pas sur quel autre critere equitable vs separeriez les joueurs en 2 tournois!

Posté(e)

disons que mon idee me parait plus sympa car je ne vois pas sur quel autre critere equitable vs separeriez les joueurs en 2 tournois!

Le hasard?

Posté(e)

c'est une option que je n'avais pas envisagé en effet vu que certains parlaient de buy-in different etc!!

Posté(e)

je pense comme la plupart qui ce sont exprimé, que 2 tournois parallèle serait tip top

très belle journée, bravo à tous ceux qui l'ont organisé

• Membre Alsace Poker 2023-2024
Posté(e)

Merci à tous ,pour ce beau tournois et 1er APC ,toujours un bon moment ,l'organisation etait exellente ,le repas etait admirablement bien gerer .Pour donner un avis sur le prochain APC

1) on sera surement moins nombreux pour le prochain ,mais si + de 100 alors pourquoi pas 2 tournois en même temps(voir pour les tickets WAM) .

Pour des buy in + elevés ,pour ma part je serais ok mais hors APC .L' APC devrait etre un moment de rencontre et d'échange ,l'ocasion aux fish de se frotter à quelques sharks sans que la question d'argent entre en jeu (gestion de bankroll :ph34r: ).Maintenant ,un tournois hors APC avec un buy in + elevé ,why not ...

Le hasard?

Bonne reponse de el professor :wink:

• Administrateur
Posté(e)

Perso, je suis déçu qu'il y ait une formule championnat (j'étais contre)

Tout le monde essaie de grapiller des points pour le championnat ...

Quant à la fréquentation, elle va baisser dès le prochain APC (au pire le 3ème) quand certains verront qu'ils sont largués au général, donc pour le fait de spliter bof, surtotu que ce sera trop chaud à gérer.

Après Cédric, on est bien d'accord que beaucoup de monde joue trop serré.

Posté(e)

super journée bonne idée le repas en 2 services mais peut etre un peu tard pour le 2ieme

je trouve aussi que faire 2 tournois paralleles serait une bonne idée vu le nombre de gambleurs

vivement le prochain :biggrin:

Posté(e)

Perso, je suis déçu qu'il y ait une formule championnat (j'étais contre)

Tout le monde essaie de grapiller des points pour le championnat ...

Quant à la fréquentation, elle va baisser dès le prochain APC (au pire le 3ème) quand certains verront qu'ils sont largués au général, donc pour le fait de spliter bof, surtotu que ce sera trop chaud à gérer.

Après Cédric, on est bien d'accord que beaucoup de monde joue trop serré.

ALLELOUYA !!!!!

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

2/3 des membres ayant répondus au questionnaire etait contre l'abandon du championnat. On a donc suivi VOS avis . Et , je me repete, j'ai refléchis et proposé au comité ce systeme de points qui permettra de ne pas etre "largué" si on ne fait pas TOUS les APC , et comme il y aura un voire 2 packs a chaque APC, il n'y aura pas que LE classement à jouer . Quand à gerer 2 tournois, même pas peur .. Et pour finir, on peut pas reprocher a des joueurs d'adopter un jeu serré , chacun sa tactique ..

Posté(e)

2/3 des membres ayant répondus au questionnaire etait contre l'abandon du championnat. On a donc suivi VOS avis . Et , je me repete, j'ai refléchis et proposé au comité ce systeme de points qui permettra de ne pas etre "largué" si on ne fait pas TOUS les APC , et comme il y aura un voire 2 packs a chaque APC, il n'y aura pas que LE classement à jouer . Quand à gerer 2 tournois, même pas peur .. Et pour finir, on peut pas reprocher a des joueurs d'adopter un jeu serré , chacun sa tactique ..

+ 1

• Membre Alsace Poker 2025-2026
Posté(e)

Le hasard?

"Tirage aléatoire à chaque APC pour répartir les participants dans le tournoi A ou B" :blink: moi y en a pa mètre bien exprimé :dry: ???? dans ma suggestion ?? :laugh::wink:

Posté(e)

+1 avec enthousiasme pour 2 tournois parallèles avec les joueurs répartis au hasard, si bien entendu coté Tournament Director cela est gérable. Et idem pour la pause repas décalée par tournoi.

Si vous voulez débrider le jeu, vous pouvez mettre des paliers plus progressifs mais avec des antes très rapidement. Je n'ai pas d'expérience sur les niveaux à mettre en place mais sur les petits tournois c'est assez efficace.

• Membre Alsace Poker 2023-2024
Posté(e)

Suis toujours pour commencer 1 h plus tôt ... ce sera déjà celà de gagné et si après on régule les inscriptions par tranche de 25 à 30 joueurs suivants les inscrits, on commencera à l'heure, et ce sera encore du temps de gagné.

Je ne sais pas si le commité est d'accord pour mettre en place un second tournoi avec un BI plus important (et surtout savoir jusqu'à combien ?) et surtout le proposer sous forme de sondages et de limites (30, 40, 50 euros).

Par contre pourquoi ne pas organiser en dehors des APC un autre type de tournoi qui serait donc hors championnat.

J'ai 4 types de tournoi à proposer.

1) Tournoi avec BI plus important.

2) Tournoi SH par equipes de 6 à 8 joueurs max, réparties avec à chaque fois 1 personne par equipe et par table.

3) Tournoi autre variante soit OMAHA (si suffisement de joueurs) soit THNL Bounty.

4 ) Tournoi 67 contre 68 (pour enfin clouer le bec à ces hexers)

Posté(e)

Pour des buy in + elevés ,pour ma part je serais ok mais hors APC .L' APC devrait etre un moment de rencontre et d'échange ,l'ocasion aux fish de se frotter à quelques sharks sans que la question d'argent entre en jeu (gestion de bankroll :ph34r: ).Maintenant ,un tournois hors APC avec un buy in + elevé ,why not ...

Yann je te prends au mot et on peut même faire ça en 2h, comme ça tout le monde est rentré pour le film de TF1.

On commence aux blindes 1000/2000 avec 10K de stack.

Nan je déconne.

Mais explique moi ce que ton fish va apprendre à se frotter à un shark, si c'est juste une loterie. Il n'y a guère que dans le tout premiers niveaux que celui qui gagne le tournoi a pu admirer les steals et les resteals à notre table avec Aurélien (Allez Racing) et il a appris quoi selon toi ?

A raise/fold avec 8BB et 4 left en TF !!!

Je crois que je n'ai jamais autant chatté lors d'un tournoi qu'hier, ce qui m'a permis d'être en TF, mais je te garantis que je n'avais AUCUN edge sur quiconque. J'ai même foldé K9s avec 4BB, j'ai honte. Même si tu arrives à monter un énorme stack dans les 1ers niveaux ça ne sert à rien, car qqs levels plus tard ça ne vaut plus rien.

Maintenant c'est vrai que l'ambiance est fort sympatique, mais c'est pas un thé dansant !

Quant au sujet du championnat, la façon dont était formulée la question (sur le questionnaire) il était évident que les réponses allaient être celles là, puisque la majorité des gens s'ils ne savent pas quelles pourraient être les autres formules vont répondre qu'ils ne veulent pas perdre un acquis ...

Alors ouais c'est cool de se retrouver à plus de 100, de se faire frotter des fishs à des sharks, de permettre à des gens de gagner un pack pour voyager et faire un grand tournoi, mais ça tu peux le gagner à la tombola des pompiers et le mec n'aura pas plus de chance de ramener un titre à Alsace Poker.

Mais bon je m'en tape, si ça convient à la majorité et je viendrai encore tenter ma CHANCE au prochain APC.

Let's gamble...

pfff

Posté(e)

on peut aussi revoir la structure, accelerer franchement apres la pause, pour ensuite ralentir ..

la structure actuelle:

111002015923857615.jpg

on peut enlever les rounds 10-12-14-17 et ensuite rajouter, 3500/7000; 4500/9000 ; 5500/11000 etc ..enfin c'est un exemple ..

• Administrateur
Posté(e)

la structure est bonne. C'est aux joueurs de s'adapter et de ne pas chercher à survivre à tout prix. mais de tenter une grosse place.

perso, le tournoi par équipe, j'aime pas trop, car justement si un mec de l'équipe est bien placé, on veut pas foutre en l'air son équipe, et ça incite à jouer le plus serré possible.

Je voudrais faire :

- un double shootout

- un HU

- un mixed game (un tour PLO un tour Holdem)

- un SH (6 max, mais chaud niveau nombre de tables)

Merci de me dire lesquels sont au programme. (Je suis prêt à aider pour l'orga (structure, etc))

Pour les 2 premiers (double shootout + HU), si ça n'est pas prévu, j'aimerais bien le savoir et j'organise cela via partie privée (ce genre de truc se fait depuis 4 ans en Lorraine)

Posté(e)

@ vingte, vu qu'on a repris la formule championnat, on ne pourra faire tes souhaits uniquement hors APC .. Donc "pour l'instant" rien de prévu , mais si on peut trouver suffisamment de monde pour un mixed (genre au moins 40), je peux trouver une solution..

Posté(e)

C'est lorsque j'ai openshove 9bb (avg 21bb) au bouton et que toute la table trouvait farfelu et choquant le move vu la taille de mon gros stack que j'ai compris pourquoi j'aimais le CG.

Nan mais sérieux, la structure n'est pas à remettre en cause ; plutôt le style de jeu et la non maîtrise des cotes et de l'ICM des joueurs.

A 40 left et avec 6 joueurs a 12bb- à table, on voyait des walk...

• Membre Alsace Poker 2023-2024 Live Only
Posté(e)

la structure est bonne. C'est aux joueurs de s'adapter et de ne pas chercher à survivre à tout prix. mais de tenter une grosse place.

perso, le tournoi par équipe, j'aime pas trop, car justement si un mec de l'équipe est bien placé, on veut pas foutre en l'air son équipe, et ça incite à jouer le plus serré possible.

Je voudrais faire :

- un double shootout

- un HU

- un mixed game (un tour PLO un tour Holdem)

- un SH (6 max, mais chaud niveau nombre de tables)

Merci de me dire lesquels sont au programme. (Je suis prêt à aider pour l'orga (structure, etc))

Pour les 2 premiers (double shootout + HU), si ça n'est pas prévu, j'aimerais bien le savoir et j'organise cela via partie privée (ce genre de truc se fait depuis 4 ans en Lorraine)

+1 pour du mixed ou alors du omaha only :smile:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 805
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Splash_N3
    Membre le plus récent
    Splash_N3

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

• Sujets

• Le 1er tournoi live de la saison aura lieu le vendredi 12 septembre 2025 à la salle polyvalente de Scherwiller, en face de la mairie. Tournoi limité à 50 joueurs ! Buy-in: 0€  Format: Freeroll, Normal Starting stack: 30k (+5k si votre inscription est prise avant 19h20, heure d'inscription faisant foi, attention veillez à anticiper la file d'attente !, inscription par un tiers interdite, le joueur doit être présent physiquement) Heure d'arrivée: 18h45 - 19h00 Start: 19h30 Reentry (1 fois): pendant 6 niveaux Niveaux: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RBP8RwWrhxPf2CJCIwMq9kbiXQ0pkxkpZ6l8stbUoJw/edit Gains:  1er: ticket 100€ 2eme: ticket 50€ 3eme: ticket 20€ + ticket 10€ 4eme à 6eme: ticket 20€ 7eme à 10eme: ticket 10€ 11eme à 18eme: ticket 5€ Boissons, café et sandwichs seront à votre disposition. N'oubliez pas votre gobelet ! Concernant les sandwichs, veuillez nous préciser si vous en voulez un! Pas de garantie si vous commandez le sandwich dans les 48h qui précèdent le tournoi   Merci de vous inscrire avec votre pseudo forum en précisant si oui ou non vous voulez un sandwich sur le lien suivant: https://framadate.org/231SWH2lBPU5eEZw
    • Hello, Hitachi31 devient Papa_Monkey   ++
    • Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
  • Créer...