Aller au contenu

1er APC de la saison le dimanche 16 octobre 2011

Invité Shalimar

Messages recommandés

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

Merci aux Handballeurs de Ungersheim pour le service tip top .. Merci à vous les APistes pour votre toujours bonne humeur ..Cé sa ksé bon ..

Bravo aux TF-istes , a Thb08 pour la win , tournoi fini à 23h ... désolé pour la structure de la tf, faut dire aussi qu'on etait jamais arrivés a ces niveaux de blindes , bandes de serrures ... :smile:

• Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Merci a tous ..

Pout la structure : faut pas oublier une chose , c est que meme avec des stacks 50k et des blinds d une heure . ca se finirai pareil a 10bb d average ...

Faut se decoincer les gars et pas attendre d etre a 3bb pour boiter ..

De plus avec les packs et les pts du championnat ,ca arrange rien ...

+ deep nous ferais finir + tard mais ds les meme condition !!!

Invité Shalimar
Posté(e)

Tres jolie journée, de nouvelles rencontres.... cette saison s'annonce sous les meilleurs augures.

Merci aux 114 membres presents, merci aux HandBalleurs pour leur accueil et leur disponibilité.

Merci à mes copains du Comité pour leur implication, merci à Zazooooooo pour sa venue et ses jolis clichés.

Merci à Filouines pour le cart guard :wink: qui ne me fait pas encore!!!! gagner

Merci à Fodes pour la boisson.... j'ai du courir 45 minutes ce matin pour evacuer les bulles qui parcouraient encore mes veines

Bisous à vous tous.

Perrine

Posté(e)

Bravo pour cette organisation surper ambiance cela est de bonne ogure pour les prochains APC

Vivement le mois prochain .Concernant le polo il est vraiment sympa!!!!!!

A très bientôt

Stephane

Posté(e)

+1

Tout nickel comme d'hab...

Bruno tu peux prendre ta retraite, Bibou et Natalance ont tout géré parfaitement !! Merci à eux, Perrine, Fodès, et ceux oubliés.

À bientôt

Posté(e)

tout a fait d'accord avec tout le monde bonne journée et tre bonne orga

cependant sans etre arrive dans les 20 derniers je suis d'accord sur l'effet bingo qui gache un peu le tournoi et peut paraitre euromillions pour l'obtention des packs...

Bref n'etant pas un gros chattard...... Ce ne pourra jamais etre pour moi ... lol

Felicitations tout de même

Posté(e)

Félicitations aux TF'istes !

Félicitations à tous les organisateurs !

ça place la barre haut pour les prochains APC, j'ai hâte d'y être ...

:biggrin:

• Membre Alsace Poker 2025-2026
Posté(e)

Suggestion : Y'a t'il moyen pour les prochains APC de faire deux tournois en parallèle à partir du moment où il y a au moins 100 inscricts ? Avec 1 pack à win de chaque coté...

Tirage aléatoire à chaque APC pour répartir les participants dans le tournoi A ou B... même structure de départ qu'à ce jour. 5 ou 6 ITM par tournoi et regroupement possible des résultats de chacun pour le classement général.??

Posté(e)

c marrant FR , j'ai suggeré exactement la même chose ce matin au comité ..que j'ai appelé tournoi A et B lol !!

• Membre Alsace Poker 2023-2024 Live Only
Posté(e)

+1 avec stikatzy - au vu du nombre de participants, il apparait clairement que pour respecter l'idée d'un tournoi sur une journée sans qu'à la fin ce soit du loto ... on pourrait envisager deux tournois en paralléle , soit la formule de Pat avec deux buy ins ou alors celle de FR67 avec un tirage aléatoire --

Bib a cependant raison sur le fait que si on est arrivés à ce niveau de blinds c'est surement en raison de la stratégie peut être trop passive de la moyenne des joueurs, mais cela est aussi surement du au fait qu'il y a eu de nombreux nouveaux adhérents et ceci explique cela ... et c'est tout à fait normal je crois de jouer très serré au début :smile:

Franchement, les 9 finalistes meritaient autant les uns que les autres les packs distribués et c'est vrai que la chance intervient à quasi 90% avec un average à 8 BB en TF ... De plus, non seulement il y a les packs aux deux gagnants du loto :cool: mais aussi le systeme de points exponentiel qui garantit quasiment un place assurée au général pour le gagnant d'une manche - En effet , l'ecart de points attribués entre le 1er et le 9eme est totalement disproportionné par rapport à ce qui a été dit du problème de loterie lié à la structure ....

Sinon, encore félicitations aux organisateurs qui ont permis de passer une excellente journée poker à tous les présents :cool:

Posté(e)

Oui, un grand merci à tous, super organisation et le repas par 1/2 table tip top. Super après-midi très bonne ambiance à table. GG all.

2 elchapeiro 66

Je suis sincèrement content de voir que mon bourreau du jour aura su faire fructifier mes chips la deuxième fois.

D'autant plus que j'aurais appris DEUX trucs.

Le premier c'est ne pas oublier d'isoler pour éviter un call avec 44 après relance, sur relance et tapis payé). My bad qui me fait perdre presque 2x l'average en jetons.

Et après avoir remonté sur une autre table un bon stack après cette épisode, qui vient s'asseoir alléché par l'odeur de mes jetons ???

Vous auriez du voir sa tête quand après qu'il ai fait tapis et fold du relanceur initial il commence a ramasser les jetons et qu'on lui dit que j'avais déjà boité avant et que je le couvrais légèrement Il n'avait pas entendu mon "tapis" :-) Priceless.

Ce qui est encore plus drôle et encore plus priceless c'est ma tête quand à la fin du board sa paire de 22 lui permet de tout ramasser. Ca m'apprendra à pousser mes jetons au milieu au lieu de juste le dire sans les bouger. My bad.

Voilà, je considère donc que je suis moralement et concrètement stackeur officiel de elchapeiro et je réclame légitimement un 3ème package aux responsables de cette noble association.

Si pour des raisons de mauvaise foi évidente du comité ce ne serait pas fait, laissez moi au moins rentrer au prochain APC :-)

D.

Invité Shalimar
Posté(e)
m'apprendra à pousser mes jetons au milieu au lieu de juste le dire sans les bouger. My bad.

Voilà, je considère donc que je suis moralement et concrètement stackeur officiel de elchapeiro et je réclame légitimement un 3ème package aux responsables de cette noble association.

Si pour des raisons de mauvaise foi évidente du comité ce ne serait pas fait, laissez moi au moins rentrer au prochain APC :-)

D.

+1 pour te laisser rentrer!

• Administrateur
Posté(e)

BRAVO TITI !!

Chapeau à toi ! et tu nous dois un CR sur ton tournoi que tu feras avec tes gains!

sinon super journée. Bonne organisation, bon repas! A la prochaine !!

(et merci à Filouines pour le taxi :wink: )

Posté(e)

mais aussi le systeme de points exponentiel qui garantit quasiment un place assurée au général pour le gagnant d'une manche - En effet , l'ecart de points attribués entre le 1er et le 9eme est totalement disproportionné par rapport à ce qui a été dit du problème de loterie lié à la structure ....

+1

Ai vu ça ce matin avec le classement, c'est juste hallucinant !

Posté(e)

la regle des points etait présenté la http://forum.alsacep...2012-reglement/ , il est evident qu'un vainqueur d'etape se positionne pour le titre de champion de l'année, mais ce n'est pas gagné pour autant .. ce systeme peut egalement permettre à quelqu'un qui ne peut fait faire que 3 ou 4 APC de pouvoir pretendre quand même au top 10 ... on a eu des APC à 50 joueurs en fin d'année car les gens ne jouant plus rien au classement ne venait plus, bien qu'il y'aura toujours des packs, il y'aura aussi encore un interet pour le classement .. je rapelle que le vainqueur au classement général gagnera un pack WPO 500+400 , et du 2ème au 10ème feront un sng avec un autre WPO à gagner .

Maintenant je peux comprendre que la ou c'est disproportioné c'est le fait que la structure ne permettait plus de jouer convenablement vu l'enjeu, je l'admet . Pour avoir joué 5 TF d'APC, c'est la 1ere fois que ç'etait aussi injouable ..je n'ai pas souvenir d'avoir connu ça . et on a jamais fini aussi tard ..

Posté(e)

petite sugestion pour les prochain APC avec repas ( pour avoir parler un peu avec les organisateur du hand )

sa serait bien de s inscrire a l avance pour se qui desire manger sur place, pour qu il puisse prevoir a peu pres le nombre de repas. il m ont dit qu il avait bcp de reste

Posté(e)

Merci à tous pour l'organisation, au top comme d'habitude !

Vivement le prochain !!

@+

Posté(e)

petite sugestion pour les prochain APC avec repas ( pour avoir parler un peu avec les organisateur du hand )

sa serait bien de s inscrire a l avance pour se qui desire manger sur place, pour qu il puisse prevoir a peu pres le nombre de repas. il m ont dit qu il avait bcp de reste

tu ne penses qu'à la bouffe toi ! :laugh:

• Membre Alsace Poker 2023-2024
Posté(e)

Je ne sais pas si faire 2 APC avec un BI différent est faisable (même si je suis plus favorable à cette formule). Passer d'un BI de 20 à 30, voir 40 ou 50 pour reellement augmenter le prize pool, va certainement inciter pas mal de joueurs à faire le tournoi B. Tu vas te retrouver à 40 personnes pour le BI de 20 et 80 personnes pour le BI supérieur.

Par contre 2 tournois parallèles identiques ... c'est cair que ce sera moins la loterie.

Je ne sais pas si en terme d'organisation, il est possible ou non de commencer 1 h avant.

Posté(e)

Je ne sais pas si faire 2 APC avec un BI différent est faisable (même si je suis plus favorable à cette formule). Passer d'un BI de 20 à 30, voir 40 ou 50 pour reellement augmenter le prize pool, va certainement inciter pas mal de joueurs à faire le tournoi B. Tu vas te retrouver à 40 personnes pour le BI de 20 et 80 personnes pour le BI supérieur.

Par contre 2 tournois parallèles identiques ... c'est cair que ce sera moins la loterie.

Je ne sais pas si en terme d'organisation, il est possible ou non de commencer 1 h avant.

Je pense perso qu'il n'y aurait qu'une quarantaine pour le buy-in supérieur. Je ne sais peut-être faudrait-il consulter les membres, mais bien peu s'expriment...

Posté(e)

et pourquoi , vu le nombre de joueurs dans chaque departement, vos ne faites pas un chapionnat bas rhin et un haut rhin et au meilleur du classement un tournoi ou deux pour encore écrémer le tout et offrir la place de champion régional au meilleur???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 805
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Splash_N3
    Membre le plus récent
    Splash_N3

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

• Sujets

• Le 1er tournoi live de la saison aura lieu le vendredi 12 septembre 2025 à la salle polyvalente de Scherwiller, en face de la mairie. Tournoi limité à 50 joueurs ! Buy-in: 0€  Format: Freeroll, Normal Starting stack: 30k (+5k si votre inscription est prise avant 19h20, heure d'inscription faisant foi, attention veillez à anticiper la file d'attente !, inscription par un tiers interdite, le joueur doit être présent physiquement) Heure d'arrivée: 18h45 - 19h00 Start: 19h30 Reentry (1 fois): pendant 6 niveaux Niveaux: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RBP8RwWrhxPf2CJCIwMq9kbiXQ0pkxkpZ6l8stbUoJw/edit Gains:  1er: ticket 100€ 2eme: ticket 50€ 3eme: ticket 20€ + ticket 10€ 4eme à 6eme: ticket 20€ 7eme à 10eme: ticket 10€ 11eme à 18eme: ticket 5€ Boissons, café et sandwichs seront à votre disposition. N'oubliez pas votre gobelet ! Concernant les sandwichs, veuillez nous préciser si vous en voulez un! Pas de garantie si vous commandez le sandwich dans les 48h qui précèdent le tournoi   Merci de vous inscrire avec votre pseudo forum en précisant si oui ou non vous voulez un sandwich sur le lien suivant: https://framadate.org/231SWH2lBPU5eEZw
    • Hello, Hitachi31 devient Papa_Monkey   ++
    • Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
  • Créer...