Aller au contenu

CHANGEMENT DE FORUM !!!!!

Messages recommandés

• Membre Alsace Poker 2023-2024
Posté(e)

le skin est moche :(

les gouts et les couleurs un!

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

On'z fait un pok !!

Pas fini...

Le bon vieux fofo qui s en va, un vrai deuil.

Pffff j espère que ca va le faire qd même déjà que tout fout le camp.... Arffff.

La touche "voir nouveau message" VITE

Posté(e)

Heu sg777 tes mignon mais si il fallait changer de forum c'est qu'il y avait une raison il datai et commençait à etre obsolète.. C'est vrai que ca fait mal au coeur lol^^

Et la touche tu la déja sauf qu'elle est accessible depuis l'index.. et je pense pas que c'est possible d'ajouter le bouton la ou il était avant.. T'auras 1 click de plus a faire mince alors...

C'est facile de toujours critiquer aussi..

Posté(e)

pas reçu le mail de validation

Tu peux m envoyer ton mail par mp ?

On'z fait un pok !!

Pas fini...

Le bon vieux fofo qui s en va, un vrai deuil.

Je suis le premier que ça emmerde mais on n' a pas vraiment le choix. Il ne sera pas complètement mort, juste disponible à la lecture.

Pffff j espère que ca va le faire qd même déjà que tout fout le camp.... Arffff.

Tout fout le camp c' est à dire ?

La touche "voir nouveau message" VITE

Pour le moment je sais pas trop comment le rajouter, voire même si c' est possible. Sinon pour les accrocs le plus simple reste de cliquer sur le logo pour revenir à l' index.

Posté(e)

Invision Power board est bien plus puissant que le forum xooit, enfin bon je dis ca je dis rien,

cest un peu passer d'une BMW à une FIAT

longue vie à cette "évolution"

Je tiens juste à rajouter (mais ce nest que mon avis de membre banni), que la vie et l'histoire dune assoce comme AP sest bcp retranscrite sur ce forum, et que l'histoire de l'assoce c'est aussi l'histoire du forum,

alors j'ose espérer que vous avez prévu une migration complète des posts de ce forum vers le nouveau, car ca serait trop dommage de perdre toute l'histoire dune génération,

des discussions sur des mains, qui ont surement bcp apporté, des débats, des délires, etc.

Sachez aussi qu'en partant sur du xooit, vous n'aurez plus d'accès base de donnée, ce qui empeche toute futur Migration vers un autre forum (dans l'avenir), cela signifie aussi techniquement que si un jour vous êtes amené à changer à nouveau, l'histoire se reproduira, et il n'y a aura aucun moyen de migrer correctement les discussions vers un nouveau forum........

Décidemment, je ne vois pas où l'avantage de passer chez un presta comme xooit, alors que le forum auto hebergé de type IPB (comme on a), ou meme PHPbb, offre des avantages considérables dès lors qu'on bénéficie d'un hebergement correcte, et il me semble que l'assoce en bénéficie.

Bonne chance pour cette "évolution".. et longue vie à ce nouveau forum alors, si cest décidé ;)

Invité allezracing
Posté(e)

Je tiens juste à rajouter (mais ce nest que mon avis de membre banni), que la vie et l'histoire dune assoce comme AP sest bcp retranscrite sur ce forum, et que l'histoire de l'assoce c'est aussi l'histoire du forum,

alors j'ose espérer que vous avez prévu une migration complète des posts de ce forum vers le nouveau, car ca serait trop dommage de perdre toute l'histoire dune génération,

des discussions sur des mains, qui ont surement bcp apporté, des débats, des délires, etc.

Bonne chance pour cette "évolution".. et longue vie à ce nouveau forum alors, si cest décidé ;)

+ 1 avec Ek :(

Posté(e)

Bon puisqu'il faut donner des raisons, en voila, il se trouve que ce forum a été craqué pour ne pas payer le redevance annuel, et que nous sommes pas à l'abri de le voir disparaître complètement, je ne suis pas un pro de l'informatique et je n'y capte rien, mais les récents problèmes que nous avons rencontré nous ont amené à migré vers un nouveau forum.

QUAND allez vous comprendre que ce forum est craqué ????? beaucoup de monde est passé par le PC admin, OK , ce forum a été bidouillé dans tout les sens donc STOP.....

Nous allons essayer de copié/collé un max sur le nouveau forum.

Après concernant le choix de tel ou tel forum, le comité a fait confiance à wizto et fullmarko pour nous proposé ce qui se faisait de mieux à moindre coût ;)

Te concernant EK, tu as certainement de bons conseils mais tu as a plusieurs reprises été dans le Pc admin et ce n'est pas pour cela que tu t'es rendu compte que le forum était craqué !!!!!

GG pour tes recentes perfs mais c'est dommage que tu ne participe pas à ce grand événement ;) .

Ce que je ne comprend pas c'est que tu perf dans des MTT wsop et que tu ne fait pas plus de sunday million ou warm up !!!!! :(

Aurélien, tu peux mettre aussi +1 pour moi STP :huh:

Vous croyez que l'on a pas pensé à tout cela !!!!! mais encore une fois , on avait pas le choix, et je ne veux pas remettre le feux mais je pourrai vous en raconter de bien bonnes, qui se sont passé ici ;)

Posté(e)

Bon puisqu'il faut donner des raisons, en voila, il se trouve que ce forum a été craqué pour ne pas payer le redevance annuel, et que nous sommes pas à l'abri de le voir disparaître complètement, je ne suis pas un pro de l'informatique et je n'y capte rien, mais les récents problèmes que nous avons rencontré nous ont amené à migré vers un nouveau forum.

QUAND allez vous comprendre que ce forum est craqué ????? beaucoup de monde est passé par le PC admin, OK , ce forum a été bidouillé dans tout les sens donc STOP.....

Nous allons essayer de copié/collé un max sur le nouveau forum.

Après concernant le choix de tel ou tel forum, le comité a fait confiance à wizto et fullmarko pour nous proposé ce qui se faisait de mieux à moindre coût ;)

Te concernant EK, tu as certainement de bons conseils mais tu as a plusieurs reprises était dans le Pc admin et ce n'est pas pour cela que tu t'es rendu conte que le forum était craqué !!!!!

GG pour tes ressentes perf mais c'est dommage que tu ne participes pas à ce grand événement ;) ce que je comprend pas c'est que tu perf dans des MTT wsop et que tu ne faisait pas plus de sanday million ou warmurp !!!!! :(

Aurélien, tu peux mettre aussi +1 pour moi STP :huh:

Vous croyez que l'on a pas pensé à tout cela !!!!! mais encore une fois , on avait pas le choix, et je ne veux pas remettre le feux mais je pourrai vous en raconter de bien bonne qui se sont passé ici ;)

Merci bruno,

je ne fais pas de plus de sunday car trop de joueurs et tout se joue sur la gagne à 100 joueurs restants, donc grosse prise de risque si tu veux gagner réellement qqchose, donc besoin de chatte, donc grosse variance.

Alors que dans des satellites, les erreurs des Fish sont bien plus GROSSES, qu'en MTT ou il faut prendre des risques pour la gagne (vu qu'en prenant des risques, ils chattent leur erreurs),

donc les sat si tu maitrises, sont un moyen bien meilleurs et bien plus facile de faire de largent.

(regarde combien ieme il faut arriver dans un sunday million pour gagner 12000$ tu comprendras)

fin du Hs et merci pr ton GG

concernant le forum, jai justement été PC Admin parce qu'on avait vu que le forum était hacké, (par on ne sait qui) et javais essayé de regler le probleme.

Mais cela ne change strictement rien si vous passez sur un autre forum, des failles il y en aura toujours..

je vous conseille de vous tourner vers une solution type Invision Power Board, qui sont TRES puissantes si bien organisées,

et certes, il faudra acheter la licence pour être en règle. (100 euros).

Personnellement je pense qu'il faut mettre les moyens (100€ c'est rien vu le nombre de membre qui sont dans l'assoce), quand le support représente 90% des échanges intermembre, et est la vitrine de l'assoce.

et bien plus exploitable que le nouveau forum xooit.

1/ vous pourrez garder l'historique des posts de ce forum

2/ possibilité de sauvegarder à vie l'historique, et de le remettre sur d'autres installation facilement (si ca foire un jour)

3/ évolution de module infinis quand tachete la licence (ya meme un module pour CHATTER entre membre), et d'autres trucs vraiment intéressants.

Je suis juste intervenu car je trouve ca tres triste et désolant de voir que vous abandonnez un si gros patrimoine de l'association, ce forum.

(je ne parle meme pas des bugs que Xooit subit pendant de longues périodes, et comme cest gratuit, tu n'as pas ton mot à dire, sur un forum IPB hebergé par AP, tout est gérable est les bugs sont tres peu fréquents)

pour des raisons qui o final, ne sont pas forcément les bonnes, et qui sont réglables.

(cest juste un conseil pour ceux qui ont pris la décision, ne le prenez pas mal)

A+

Posté(e)

Je suis d' accord avec Ek, IPB est une bombe niveau forum qui correspondrait mieux au nouveau virage que prend l' assoc', simplement à l' heure d' aujourdhui personne ne s' est manifesté pour filer un coup de main ou quoi que ce soit point de vue modérateur ou autres idées à apporter à l' assoc'.

Or viztwo a proposé ces services pour remplacer snipa en root admin, il a essayé de transférer plusieurs fois le contenu du forum sans succès. Et apparemment IPB est trop compliqué à faire tourner et à gérer.

Posté(e)

On sait bien que le forum est verrolé, on reproche pas ça au comité, ni le changement de forum, ça fait simplement bizard, ce sont des souvenirs qui disparaissent voilà tout.

Posté(e)

64

T'es meilleur en français qu'en calcul toi :P

lol tu ne bois jamais de bière toi !!

sinon mdr Bruno, ça faisait longtemps qu'e n'était pas sortie d'histoire de merde, et j'ai comme l'impression qu'elle est gratinée aussi celle-là ! :huh:

Sérieux Patrick j'ai pas envi de sortir d'histoire de merde , et je n'en dirai pas +, ça me fait chié aussi pour ce forum mais on avait pas le choix, voir ce que fullmarko a rajouté ci dessus.

Jo, toi qui a été root, dit ton point de vue ;)

Posté(e)

Chouette le new forum :D

Par contre je rentre mes identifiants et ça veut pas me connecter.... :bory:

Pourquoiiiiiii? pourquoi????? pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Posté(e)

Pourquoiiiiiii? pourquoi????? pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

Il faut que tu crées un nouveau compte sur le new fofo ;)

Posté(e)

Il faut que tu crées un nouveau compte sur le new fofo ;)

Merki Senaweh ! :huh:

Posté(e)

Moi, je n'y connais rien (comme probablement ceux qui ont pris la décision), mais ton exposé semble évident (et Marco l'a reconnu).

Ont-ils la capacité technique de le faire ? Je ne connais pas leurs compétences.

Mais visiblement ça n'interesse pas grand monde. Marrant que ce soit deux ex membres qui en parlent :)

L'aspect sécurité est assez flippant, mais bon t'as tendu la perche et sonné l'alarme...

Invité Shalimar
Posté(e)

CC MynameisEk,

Je suis membre de Comité depuis peu de temps, je ne sais pas si vous avez conscience de la masse de taf que cela entraine, nous essayons de faire en sorte que "tout tourne", que le Poker soit à l'honneur.

Je comprends que l'auto gestion pour l'hebergement du fofo ne soit pas un detail a prendre à la légère, que les recettes de pub serait une belle manne financière pour l'assos'.

Actuellement, nous avons choisi de mettre en place un new fofo dont nous n'avons qu'a utiliser les applications mais ce "dont" a entrainé un boulot assez consequent de Fullmaroc et Wiztwo. il nous a fallu plus d'un mois pour prendre la decision de mettre un nouveau fofo en place (car nous avions d'autres possibilités evidemment)

Le new fof convient tant au niveau de l'utilisation que de la mise en page simple pour les membres. Biensur nous ne gagnons pas d'argent mais nous n'en perdons pas...... et concernant la securité, tant qu'aucun debordement n'apparait sur les posts (et nous sommes là pour y veiller!) et que les membres continuent à veiller à ne pas mettre de n° de tel ni buy in ni adresse precise (comme sur l'ancien fofo) il ne devrait pas y avoir un grand interet pour les autorités à venir nous enquiquiner.

Maintenant les données... que tu sois actif sur le fofo ou que tu utilises ta carte bancaire..... meme combat.

Je ne sais pas si me reponse est pertinente mais c'est ce que j'en pense.... mais je peux me tromper......

Allez TCHUSS

et passes une tres bonne journée.

Posté(e)

Perrine,

La sécurité n'a rien à voir avec les débordements dans les posts ou le numéro de téléphone.

La sécurité n'est pas pour se protéger de l'attaque des RG, mais des pirates !

Et le fait qui vous ayez mis un mois pour vous décider ne vous empêche pas de revenir sur votre décision.

Celà dit, à titre perso, je m'en fout ! Ca fait longtemps que l'assoce s'est engagée dans de mauvais choix et semble avoir du mal à rectifier le tir (sans rien retirer à la masse de travail effectué par chaqun).

C'est dommage, mais c'est pas non plus la fin du monde...

Good luck ;)

Posté(e)

Nombreux sont conscients de la masse de travail que cela entraine de gérer une association

(mais ceux ayant souhaité devenir les "décideurs" de cette assoc n'ont pas d'autres possibilités que d'ASSUMER leur mission pour le bien d'Alsace Poker).

Cela ne permet pas pour autant de se satisfaire du travail accompli si ce dernier n'est pas correct ... même s'il a été fait avec la meilleure volonté du monde (ce dont personne doute !)

Je doute que l'adoption au nouveau forum se fasse de façon intuitive et sans regret .... même si on s'habitue à tout avec le temps.

Perso, je ne le trouve pas clair du tout. J'avais une excellente lisibilité avec l'ancien forum qui prenait toute la largeur de mon écran. Le nouveau forum ne peut pas être élargi ce qui le rend moins agréable.

Les nouvelles couleurs "fatiguent" les yeux.

Je ne maitrise pas les aspects techniques de ces forums je ne peux donc pas me prononcer si les solutions de l'un ou de l'autre sont plus ou moins adaptées à notre utilisation, mais à priori la nouvelle solution n'est pas TOP sur de nombreux points (sécurité, base de données, pub, ...)

Sinon pour les pub sur le nouveau forum (j'ai eu une pub de Liligo, comparateur de voyages), il est possible de les enlever en appelant le 08 99 19 24 25 pour 1.80€, plus de PUB pendant 1 mois ......... LOL

Vive le progrés, en avant les amis !

Invité allezracing
Posté(e)

Aurélien, tu peux mettre aussi +1 pour moi STP :heart:

Dommage que tu réagisses comme ça :(

Autant je n'hésites pas à encourager et féliciter le comité lorsque j'estime qu'il prend les bonnes décisions alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas exposer mon avis lorsque je n'approuve pas entièrement les choix dudit :ninja: comité.

J'espère qu'on aura l'occasion d'en parler de vive voix ce soir, chez fodes :diamond:

Je ne vais pas répéter ce qu'on dit Ek, Stik et Pdidi mais je partage complètement leur avis !

j'espère que le comité aura l'occasion d'en reparler, de prendre en compte nos doléances et de prendre la décision la meilleure possible.

GL à vous :)

Invité Shalimar
Posté(e)

Perrine,

La sécurité n'a rien à voir avec les débordements dans les posts ou le numéro de téléphone.

La sécurité n'est pas pour se protéger de l'attaque des RG, mais des pirates !

Et le fait qui vous ayez mis un mois pour vous décider ne vous empêche pas de revenir sur votre décision.

Celà dit, à titre perso, je m'en fout ! Ca fait longtemps que l'assoce s'est engagée dans de mauvais choix et semble avoir du mal à rectifier le tir (sans rien retirer à la masse de travail effectué par chaqun).

C'est dommage, mais c'est pas non plus la fin du monde...

Good luck ;)

CC,

j'ai tout a fait conscience que ce soit reversible. Apres, si on se concentre sur le piratage des données... est ce qu'un hebergeur est plus a l'abri qu'un autre? (c'est une vraie question, pas un joke...)

Je ne sais pas si nous avons vu juste en mettant en place ce nouveau fofo, l'avenir nous le dira.....nous avons juste voulu mettre en place un forum légal (l'ancien ne l'est pas malheureusement!!! sinon, nous aurions continués avec..), clair, accessible et permettant surtout de distiller au mieux les infos de tous pour un meilleur echange.

Bon, suite à nos echanges de Mail, hier aprem', je connais ton ressenti vis à vis de la direction prise par l'assos' et je le respecte totalement mais je sais aussi que c'est toujours tres instructif de lire soit ton blog soit tes posts alors j'espère que malgré la direction que nous prenons, tu resteras toujours aussi actif sur le new fofo. (là, je parle en mon nom en tant que membre de l'assos')

En reponse au post de P DIDI:

Si la mise en page du forum ne te parait pas clair, tu peux lister tous ces petits desagrements et les poster à Viztwo ou Fullmarco, ils pourront eventuellement repondre à ta demande.

et concernant le job du Comité, nous avons signé, c'est pour en chier

A+ les hommes

Posté(e)

Salut Shalimar, merci pour ton intervention,

je vais essaye d'être le plus clair possible même si c'est assez complexe de faire simple.

Et répondre à tes questions.

J'ai mon propre cabinet de consulting en affaires, donc je te fais mon petit audit gratos comme si j'devais donner mon avis de façon totalement neutre sur votre "Dilemme", pour peu qu'il y en ait encore un.

Surtout je ne vais pas répéter ce qu'a dit P didi, mais tout de même, ce qu'on critique là, ce n'est pas la volonté, on sent bien qu'il y a une volonté d'aller de l'avant, mais la finalité.

Certes il vous manque la technique, mais ce que je vous donne là, CEST de la technique... Donc après vous êtes avertis, et il n'y a plus d'excuse possible...

I. Les Enjeux

Il y a 3 enjeux primordiaux à prendre en compte, La gestion des données et son côté irréversible, la sécurité de ces données, et l'aspect financier et publicitaire. Tous ces points existent en raison de votre décision de basculer sur Xooit société qui propose des solution d'hébergement de forum GRATUIT, proposé à tout le monde, qui propose en échange de sa gratuité, un affichage publicitaire, mais la non gestion de la base de donnée. (En gros, nous n'avons pas de moyen de gérer la base de donnée et elle peut être exploitée par XOOIT comme bon le semble : partenaire marketing, etc.)

a. La gestion et le contrôle des données et sa nature irréversible

Actuellement nous avons un hébergeur PAYANT, et un forum qui nécessite une licence PAYANTE, à titre indicatif, il est possible d'avoir les 2, pour environ 100€ /an.

L'avantage d'être hébergé soit meme, c'est que personne d'autre que nous, a accès à la base de donnée, c'est un point essentiel pour la sécurité.

Chez Xooit, il n'est pas possible de gérer et d'accéder à sa base de donnée, donc impossible de retranscrire l'ancien forum vers Xooit.

Ou même de récupérer les posts sur Xooit, pour les migrer vers une autre plateforme.

(supposons que nous basculions sur XOOIT, s'ils ferment leur service dans 6mois, on est bon pour repartir sur un forum à ZERO, sans aucun post ni historique, Comptez vous effacer et RESET l'assoce à chaque fois ?)

Nous n'allons pas redébattre la dessus, mais j'en profite pour rappeler que le forum, c'est lhistoire de l'association...

Ce côté irréversible est pour moi un point TRES dérangeant qu'il ne faut pas négliger dans l'analyse.

En ayant un forum auto hebergé, nous avons le contrôle sur TOUT, les pubs, les membres, la fiabilité du forum, l'évolution possible de modules à l'infini, et c'est très important pour que l'association Avance. (à travers son forum)

b. La sécurité des données

Qu'attendez vous d'un prestataire GRATUIT ?

Aujourd'hui l'association représente plusieurs centaines de membre, qui sont investis dans un domaine qu'est le Poker, où la sécurité n'est pas un détail.

Un prestataire gratos comme Xooit, qui fait son blé grâce à nos yeux et à la pub, et à notre base de donnée, ne vas prendre aucune responsabilité sur les problèmes qu'on pourrait rencontrer.

Si un jour leur serveur se fait hacker, que voulez vous réclamer ? Alors que nous ne payons rien.

C'est bien beau de rechercher toujours la gratuité, mais un moment donné, il faut se demander POURQUOI cela coute de l'argent !!!

Et bien la réponse principale , c'est la sécurité.

Un hébergeur payant va sauvegarder quotidiennement ton serveur et tes données, et qui seront réexploitables en cas de piratage ou de crash. Ensuite il faut également savoir qu'il arrive fréquemment à xooit, de planter et ton forum se voit Offline pendant plusieurs heures, voir plusieurs jours.

Quand ca t'arrive avec un hébergeur payant (heuu perso ca ne m'est jamais arrivé, sur plusieurs centaines de sites à fort traffic), tu peux te plaindre, et avoir même des indemnités...

Là, sur xooit, il faudra juste prier pour que ca se rétablisse vite. (encore le probleme du gratos)

Ensuite, il faut savoir que cette société a pour but de faire de l'argent, NON PAS en hébergeant notre forum, vu qu'ils font ca gratuitement, mais en exploitant notre pouvoir de consommateur, et nous balancer de la pub à la gueule, et d'exploiter notre base de donnée (bravo la sécurité).

Ce qui nous amène au 3eme point, le plan financier.

c. L'aspect financier

Xooit propose un systeme intéressant de prime abord,

on se fait heberger gratos (avec toutes les contraintes citées plus haut), contre du matraquage pub, etc.

Au final ils se font des sous, payent les frais qu'on génère sur l'hébergement, et basta.

L'idée est la suivante, malgré toutes les contraintes, êtes vous encore pret à utiliser xooit, et vous manger de la pub dans la gueule pour payer l'hebergement, Alors qu'il serait possible de générer des fonds vià nos propres pubs sur le forum Actuel, pour payerait l'hébergement de toute évidence, ET la licence pour Invision Power Board,

ET, ramènerait sans doute de l'argent en plus pour l'association, permettant d'organiser des événements, voir même (pourquoi pas), d'organiser des FREEROLL en fin de mois pour reverser les gains pubs de l'association.

C'est un projet à discuter, mais il me semble que si nous faisons ca, les membres seraient bien content de voir de la pub et même de cliquer quotidiennement dessus, sachant que cela aura pour but de générer + de fonds, qui de toute manière, nous reviendraient, nous seraient reversés...

Si vous êtes en mesure de me donner le nombre de visite Moyen et le nombre de Hit par jours/mois, sur Alsacepoker, je peux vous donner un prévisionnel concernant les retours pubs que nous pourrions générer.

Il est trop dingue de voir AP basculer sur une solution comme xooit, alors que nous disposons actuellement d'un moteur TRES puissant et TRES sécurisé (il faut juste savoir le sécuriser).

Et je persiste à dire que même dans l'état, nous sommes plus en sécurité que chez xooit..........

Bon je vois pas comment vous ne pouvez pas être convaincu par un tel plan et un tel projet...

Après je veux bien comprendre que chacun est limité par ses compétences, mais si vous etes partant il doit bien y avoir des solutions.

II. Les Solutions

Pas 30.000 choix, soit il est possible de le gérer en interne (je ne connais pas vos compétences, mais si vous n'avez pas vu les inconvéniants de xooit, ca met le doute cest sur), soit vous faites appel à quelqu'un qui sait ou qui comprend ce que je vous dis ;) (de l'assoce ou de lexterieur, peu importe car l'idée est sensé rapporter de l'argent à l'association !)

a. La gestion en interne

Très franchement, ce n'est vraiment pas compliqué à mettre en place, si la motivation y est, je peux vous guider dans toutes les démarches qui sont pas si technique que ca.

Certains se demandent peut etre, et moi également je me suis bcp questionné, pourquoi aider après tout ce que l'assoce (ou plutot certains débiles) m'a fait, mais jai discuté avec patrick et il m'a convaincu d'une chose, si je vous donne toutes ces infos, c'est pour les membres, pour ceux qui le méritent et qui ont compris ce que j'explique.

Et si vous ne saisissez pas la possibilité de revenir en arrière alors que techniquement tout est faisable, cela signera pour moi le coup final pour l'association.

(peut etre est-ce voulu ? nouveau forum, nouvel ère, nettoyage de printemps?)

Bref, après reflexion

- si vous vous sentez capable, faites le !

- si vous ne vous en sentez pas capable mais ESTIMEZ tout de même que ma proposition est bonne, dites le et DEMANDEZ CONSEIL !

- si vous n'estimez pas cohérent ce que jdis, alors bonne continuation ;)

b. Le recrutement ou la sous-traitance

Dernier point, si jamais vous estimez qu'il faut effectivement rester sur une solution comme IPB auto hébergée avec notre propre pub, mais ne savez pas comment faire, il reste la possibilité de demander à des gens de l'association qui savent (oui je sais vous avez demandé de l'aide et personne ne s'est manifesté?)

Voila, cest dur à écrire, (sisi vraiment, heureusement que jurassik Pat m'a convaincu en 1 phrase), mais je suis prêt à vous donner les différentes instructions pour arriver à mettre tout ca en place.

Pour le bien des membres qui croient encore à l'assoce...

----------------------------

Je vous tend une perche avec des éléments CONCRETS

des ARGUMENTS concrets

une critique CONSTRUCTIVE pour l'association

à vous d'analyser tout ça et de prendre votre décision.

Je ne me vexerai pas et cela peut etre me soulagerait même (à voir), si vous décidez de rester sur XOOIT.

Simplement, je crois que vous sous estimez l'importance de garder la gérance de son forum quand on représente une si grosse communauté, avec des besoins de sécurité.

GG GL A+

Posté(e)

Je post plus sur le fofo depuis un ptit bout de temps mais je le suis toujours.

Et comme j'ai aussi bcp bossé dessus (apparemment ça compte pour s'exprimer...) alors je rajoute mon grain de sel dans le plat :P

Je suis entièrement d'accord avec Ek pour toutes les raisons citées ci-dessus et puis quelque part ce fofo c'est un peu mon bébé aussi donc voila !

Désolé le comité, j'ai pas pu me retenir sur ce coup-là... Cela dit, nice job pour tout et longue vie à AP !!

Je retourne dans mon silence :ninja:

Bisous à tous !

Posté(e)

J'ai pas tout lu mais je vais juste réagir sur le payant, actuellement nous ne payons rien, oui oui le forum à été craqué il y a quelques années :ninja: la raison ? j'en sais rien !!!!! mais je pense que c'était pour ne rien payé ;)

Nous avons acheté un forum sur lequel nous ne pouvons rien transférer, wizto a éssayé et arrivé à la moitié cela a begué car notre forum du fait que l'on ne payait rien n'avait pas eu les mises à jour qu'il fallait.

Je vais réunir le comité et en reparler.

Mais il y a une chose qu'il faut bien comprendre c'est que nous ne pourrons rien transferer de ce forum.

Nous avons pensé contacté l'hébergeur de ce forum mais vous nous voyez leur dire

" bonjour, nous sommes le nouveau comité de ce forum et nous nous sommes rendu conte que nous vous avons rien payé depuis 1, 2 voir 3 ans ou plus qu'il a été craqué pour justement ne pas payé, que nous somme pret à payer ces années non payé pour nous mettre à jour ce forum et tout remettre en état !!!!!"

on s'est posé la question de les contacté et franchement on à peur ben qu'ils nous suppriment tout !!!!!!

Posté(e)

Bonjour,

Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe pour un premier post.

Je suis un des Webmasters du site http://www.mille-sabords.com (pseudo MS-Nemo)et joueur de poker occasionnel.

Il est quand même regrettable de perdre 80000 post pour un simple soucis de mise à jour du forum.

MynameisEk à raison il suffit de prendre une license IPB et de faire la MAJ.

Le webmaster d'alsace poker peut me contacter pour un coup de main si nécessaire, j'offre même le café dans le coin de benfeld on peut peut être discuter 5 min avant de tout balancer non?

Amicalement Eric. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 826
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Tonyglandil
    Membre le plus récent
    Tonyglandil

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

• Sujets

• Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
    • non pas encore @vingte va bientot le mettre sur le forum a++
    • voici les dates prévisionnelles des lives de la prochaine saison: Vendredi 12 septembre Samedi 04 octobre Vendredi 07 novembre Samedi 13 décembre Samedi 03 janvier Vendredi 13 février Vendredi 06 mars (sous réserve des élections municipales) Samedi 04 avril Vendredi 08 mai (jour férié) Samedi 13 juin
  • Créer...