Aller au contenu

APC !!!!!!

3615

Messages recommandés

Posté(e)

En même temps, c'est un peu contradictoire :

- vous voulez lancer une campagne pour faire adhérer les mecs qui ne sont pas membres

- vous voudriez qu'une grosse majorité joue les APC et APOC

Faut choisir entre beaucoup de membres peu interessés ou moins de membres plus concernés par l'asso

Comprend pas ce que tu dits la ?????

280 membres , les APOC on a rarement dépassé 100, APC idem :(

Donc s'il faut 500 membres pour avoir entre 100 et 150 aux APC, why not ???

là est peut-etre aussi le problème!

A l'époque, 7 pour gérer une cinquantaine de membres, ça devait suffir!

A l'heure actuelle, pour gérer 200 membres et +, 7 ( et même hyper motivés) ne suffit peut être pas!!??

Y-a-t'il un responsable Live, un responsable Online...??

De plus, je me suis toujours posé la question de connaitre réellement les motifs du mode 100% freeroll??!! (hormis la législation qui à mon sens est très facilement contournable...)

EDIT: j'allais oublier, ENFIN UN DEBAT INTERRESSANT!! ça faisait longtemps qu'il manquait quelque chose de constructif pour la collectivité et non de simple problèmes d'égos ou autres chamailleries de cour de récréation!! Merci BRUNO d'avoir soulever ce point!!

t'inquiete c'est pas ça le problème, au contraire cela suffit car quand il faut prendre des décisions et les appliquer cela suffit amplement, aprés c'est des bénévoles en plus qu'il faut, la meproblème n'est pas la !!!

le problème est , samedi 30/05 APOC + soirée Disco = 50 inscrits :(

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

on a quand même l'impression que le championnat en ligne est prioritaire sur les évènements live de l'assoce!

Alors avoir plus de 100 participants aux Apoc, c'est bon pour qui? et avoir plus de 100 participants en live, c'est bon pour qui....!!! 2 réponses qui se rejoignent et s'opposent à la fois!!

QUELLE EST LE POLITIQUE ACTUELLE DE L'ASSOCE???

samedi 30/05 APOC + soirée Disco = 50 inscrits :(

Moi je ne suis pas dispo! désolé, sinon j'aurai mis un GROS +1 dans le post adéquat!

Posté(e)

on est 280 membres et que 50 inscrit , soit, mais en même temps vous ne voulez pas avoir PLUS de membres ... faudrait savoir .. ensuite passer du dimanche (qui rassemblait quand même plus que 50 membres) au samedi , mouais, il me semble qu'un sondage avait donné majoritairement le dimanche... samedi soir je pense marcherais mieux, style 18:00 avec petit repas à 20:00 .. ensuite le buy in, un petit truc style 10€ c'est pas la mer à boire, et ça donne un petit interet .. avec à la clé des bons d'achat (tir groupé-cadhoc..) c'est moins interessant que les lotos de papy-mamy ,mais pour moi ça suffit et

On a jamais dit cela :(

pour les bons d'achats vous etes déjà deux à ne pas etre d'accord :(

non non je vais revoir le comité rapidement et discuter de tout cela, je me demande meme s'il ne serai pas possible d'ouvrir cette prochaine réunion aux membres qui le souhaite ;)

Posté(e)

t'inquiete c'est pas ça le problème, au contraire cela suffit car quand il faut prendre des décisions et les appliquer cela suffit amplement

ok, mais ne dit-on pas d'un bon directeur (ou président) que c'est celui qui saura au mieux déléguer??!!

• Administrateur
Posté(e)

je dois être con, je vois pas le pb et au contraire.

A un APC, je préfère qu'on soit 70 que 120.

on peut faire ainsi une structure plus deep, des tables de 8 joueurs, bref, pleins de truc pour transformer ce jeu en poker et pas en loterie.

Posté(e)

ok, mais ne dit-on pas d'un bon directeur (ou président) que c'est celui qui saura au mieux déléguer??!!

hahahaha parce que tu crois que chez moi (mes resto) c'est moi qui bosse ????? j'ai mes petits larbins :D :D

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

Pour les tournois avec des lots, à moins d'avoir des bons d'achats fnac, bof, car si c'est pour gagner une malette poker ou un VTT ...

ben si, on est d'accord la .. :)

Posté(e)

Non mais vous dites ne pas avoir de monde...

Mettez les APC le Dimanche quand le plus de monde est libre..

Arretez de tout faire dans le haut rhin ou proche car stotzheim nice salle mais ca fait toujours une trotte pour les regular ;) ;) ;)

Okj les personnes sont en famille de dimanche mais ca a toujours ramener dans le 80 membres le dimanche..

En plus pas mal de famille choisissent le samedi pour faire les courses ( pas tous mais certain )

Et beaucoups bosse le samedi donc faut pas s'etonner ;) ;)

Ah mon humble avis la date et le lieu y sont pour quelques choses ;) ;)

C'est pas une critique mais une remarque... ;) ;)

Posté(e)

aprés c'est des bénévoles en plus qu'il faut, la meproblème n'est pas la !!!

Au niveau de l'implication des membres dans l'assoce, c'est autre chose!

(mais à ce que je sache, cette saison n'a pas été franchement bonne en terme de communication cf:depuis belle lurette, plus aucun mail d'AP, et chose anodine mais soulignable, un mail pour le dernier APC! ça, ça fait plaisir!)

Posté(e)

on peut faire ainsi une structure plus deep, des tables de 8 joueurs, bref, pleins de truc pour transformer ce jeu en poker et pas en loterie.

Ha ben ok, vu comme cela je comprend et tu as raison mais aprés pourquoi ne pas imaginer un deep sur 2 jours si on est + de 100, la faut simplement plus de gens qui s'investissent :)

Invité allezracing
Posté(e)

on est 280 membres et que 50 inscrit , soit, mais en même temps vous ne voulez pas avoir PLUS de membres ... faudrait savoir .. ensuite passer du dimanche (qui rassemblait quand même plus que 50 membres) au samedi , mouais, il me semble qu'un sondage avait donné majoritairement le dimanche... samedi soir je pense marcherais mieux, style 18:00 avec petit repas à 20:00 .. ensuite le buy in, un petit truc style 10€ c'est pas la mer à boire, et ça donne un petit interet1

+ 1 avec tout même si j'ai conscience que c'est pas facile à organiser ; en ce qui me concerne, je bosse le samedi donc je serai présent que pour la soirée ; je peux m'autoriser à poser quelques samedi dans l'année mais si j'ai le choix entre les poser pour un MTT à BI (20 à 40e en général et 40+ joueurs) et un freeroll, mon choix est malheureusement vite fait ; en revanche, si j'avais la possibilité de poser autant de samedi que possible, je serai in à tous les APC :)

De plus, lors du CR d'une précédente réunion du comité, il avait été décidé que TOUS les APC auraient désormais lieu le samedi (lien : http://www.alsacepoker.fr/forum/index.php?...=7546&st=0) ; or la grande majorité des réponses à ce topic provenaient de membres ne pouvant pas se libérer ce jour-ci et on avait émis le souhait de prôner l'alternance entre les samedis et dimanches afin de satisfaire le plus grand nombre ; qu'en est-il ?

si des membres entre eux parient sur la victoire du prochain match du racing

qui veut side bet avec moi ? mars 2011 pour la prochaine victoire si on monte et janvier 2010 si on reste en L2 :D

Posté(e)

+1

Posté(e)

Au niveau de l'implication des membres dans l'assoce, c'est autre chose!

(mais à ce que je sache, cette saison n'a pas été franchement bonne en terme de communication cf:depuis belle lurette, plus aucun mail d'AP, et chose anodine mais soulignable, un mail pour le dernier APC! ça, ça fait plaisir!)

Un mail a été envoyé à tous les membres et non membre si je ne me trompe pas, dixit Hetzel ;) et naouel ;)

+ 1 avec tout même si j'ai conscience que c'est pas facile à organiser ; en ce qui me concerne, je bosse le samedi donc je serai présent que pour la soirée ; je peux m'autoriser à poser quelques samedi dans l'année mais si j'ai le choix entre les poser pour un MTT à BI (20 à 40e en général et 40+ joueurs) et un freeroll, mon choix est malheureusement vite fait ; en revanche, si j'avais la possibilité de poser autant de samedi que possible, je serai in à tous les APC :)

De plus, lors du CR d'une précédente réunion du comité, il avait été décidé que TOUS les APC auraient désormais lieu le samedi (lien : http://www.alsacepoker.fr/forum/index.php?...=7546&st=0) ; or la grande majorité des réponses à ce topic provenaient de membres ne pouvant pas se libérer ce jour-ci et on avait émis le souhait de prôner l'alternance entre les samedis et dimanches afin de satisfaire le plus grand nombre ; qu'en est-il ?

qui veut side bet avec moi ? mars 2011 pour la prochaine victoire si on monte et janvier 2010 si on reste en L2 :D

j'en ai parlé et on se dirige vers une alternance 2 samedi et 2 dimanche, voir jours fériés ;) sujet sera abordé lors de la prochaine réunion.

Invité allezracing
Posté(e)

Un mail a été envoyé à tous les membres et non membre si je ne me trompe pas, dixit Hetzel ;) et naouel ;)

j'en ai parlé et on se dirige vers une alternance 2 samedi et 2 dimanche, voir jours fériés ;) sujet sera abordé lors de la prochaine réunion.

Merci de la réactivité :)

Et effectivement, un mail a bien été envoyé pour la journée de samedi.

Posté(e)

Merci de la réactivité :)

Et effectivement, un mail a bien été envoyé pour la journée de samedi.

justement!! mais ça faisait tellement longtemps qu'on en avait plus reçu, que perso il a failli passer à la poubelle!!

Posté(e)

Arretez de tout faire dans le haut rhin ou proche car stotzheim nice salle mais ca fait toujours une trotte

Stotzheim dans le Haut-Rhin ??? bien plus proche de Stras que de Mulhouse

• Membre Alsace Poker 2024-2025 Live Only
Posté(e)

On a jamais dit cela :(

pour les bons d'achats vous etes déjà deux à ne pas etre d'accord :(

non non je vais revoir le comité rapidement et discuter de tout cela, je me demande meme s'il ne serai pas possible d'ouvrir cette prochaine réunion aux membres qui le souhaite ;)

HEU....

Juste une petite idée en passant :)

Le constat: les APOC réunissent plus de monde que les APC, ok

A la gagne

APOC : un pack ! yep :D

APC : bracelet?! ( en fait, j'suis pas sur...); j'viens pour le plaisir moi, j'suis un fish :lol: :lol:

Alors pourquoi ne pas mettre à la gagne une entrée de tournoi pour les APC ( même si ce n'est qu'un side genre OPP ST Amand, ou en suisse, ou à l'ACF, ou même un tournoi interclub comme à Lyon )

J'suis juste persuader que pas mal de joueurs apprécieraient de pouvoir participer à certains évènements (tous le monde n'en a pas forcément les moyens et c'est toujours super sympa de partir ou de se retrouver à une table, et de pouvoir partager les frais, et les coups joués :unsure: )

Ensuite, c'est parfaitement légal pour une assoc d'envoyer un joueur dans un tournoi, et de fixer la cotisation en fonction de ce qu'elle compte faire.

(juste pour info: pas de soucis non plus avec des bons cadeaux offert par une assoc!)

Il est même possible( si l'assoc a trop d'argent ce qui n'est pas le cas aujourd'hui); que le comité décide de participer aux frais des joueurs ayant gagné une qualif, ou de régler les chambres d'hôtel etc...

Bon, on en est pas là... :closedeyes:

C'est juste une idée :)

• Membre Alsace Poker 2023-2024
Posté(e)

+ 1 avec joker pour l'ensemble !!!

Maintenant ,c'est le dernier APC et peut etre que les membres qui n'ont pas suivi tout le championnat ou en bas de tableau ne voient pas l'interêt de ce dernier "freeroll" !!

Je suis aussi deçu :bory: que toi bruno quand je voit le peu d'inscription ,mais déjà la derniere fois aussi il n' y avait pas foule ! :bory:

Dommage car c'est l'occasion de se rassembler et de connaitre des membres de l'autre bout de l'alsace et d'echanger autrement que par post interposer!

Mais pour les sit n go entre membres :pas possible ? :o :ohh: :lol:

Posté(e)

+ 1 avec joker pour l'ensemble !!!

Maintenant ,c'est le dernier APC et peut etre que les membres qui n'ont pas suivi tout le championnat ou en bas de tableau ne voient pas l'interêt de ce dernier "freeroll" !!

Je suis aussi deçu :bory: que toi bruno quand je voit le peu d'inscription ,mais déjà la derniere fois aussi il n' y avait pas foule ! :bory:

Dommage car c'est l'occasion de se rassembler et de connaitre des membres de l'autre bout de l'alsace et d'echanger autrement que par post interposer!

Mais pour les sit n go entre membres :pas possible ? :o :ohh: :lol:

Voila tu as tout dit ;)

Au dela de la compétition auquel participeront toujours des nouveaux avec des mooves à la one again mais ça on s'en fou il faut un début à tout :unsure: , cela permet de rencontrer d'autres personnes de tout horizon.

Pour ce que joker a dit, je l'ai précisé au dessus ce sera un sujet que nous allons dévelloper avec les membres qui voudront participer et le comité lors d'une réunion que nous allons prévoir début juin ;)

Posté(e)

Perso je viens aux APC pour rencontrer de "vrais" joueurs (pas des pseudos) et pour apprendre (je n'ai pas appris à rouler en vélo sur Internet). Ce ne sont pas les gains possibles qui vont me motiver à venir (de toute façon je n'arrive pas dans les places payées vous allez me dire...).

Pour cette fois +1 pour le samedi... dimanche aurait coupé le week-end en deux et ça aurait été encore plus difficile de négocier la journée avec ma petite famille (il faut se lever tôt pour leur faire comprendre que tu vas t'enfermer toute une journée pour jouer au Poker!).

Dans mon cas, 1 APC le week-end tous les deux mois c'est parfait... plus ça serait trop chaud à caser dans l'emploi du temps. Après, je ne serais pas contre un évènement le vendredi (ou samedi) soir de temps en temps (un 19h-3h laisse le week-end libre... faut juste négocier la grasse mat' avec les enfants).

A samedi

Posté(e)

on aurait du organiser une kermesse Poker,

ca aurait attiré plus de monde ;)

la le concept APC est trop basic et lassant pour les joueurs d'AP ?

Allez, un stand LIVE SNG 30 tabling, démonstration sur PS

+ coaching

un stand NL1000 SH 6 tabling sur onGame via nos experts du CG,

+ coaching

un Stand de tour de Magie

un stand Flechette avec d poster de Stikatzy et de Bruno,

(on tire sur qui on veut)

Un podium de Gogo Dancing (bon Joker, et les girls, va falloir se motiver si vous tenez à l'assos !!!!!!)

le Niderfish propose un Stand Relaxation !!!!!!! Transat + Bonus :D

(voir sur Place, ce qui sera proposé)

Venez tous,

on va vous mettre bien !

A+

Posté(e)

vais diner dans un gastro pour l'anniv de ma cops. Je serais venu avec des potes sinon...

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

+ coaching

+ coaching

Un podium de Gogo Dancing (bon Joker, et les girls, va falloir se motiver si vous tenez à l'assos !!!!!!)

Venez tous,

on va vous mettre bien !

A+

Arfff :D :D :D

+ 1 pour tout !!! avec le stand relaxation juste a coté de celui des danseuses siouplé !!! :D :D :P :P

Plus sérieusement c'est vrai qu'il faut que l'on revoit le système APC !! :unsure:

Posté(e)

+ coaching

+ coaching

Venez tous,

on va vous mettre bien !

A+

MDR

Même moi je serais venu...

Posté(e)

Que dire de tout ça , je pense que le comité va nous faire une belle année 2009/2010 avec de nouveaux membres qui vont nous rejoindre.

Pour la date de clôture de la fête d'AP c'est pas une date charnière ,un long pont etc ....

Je m'en excuse de ne pas être présent car enterrement de vie de garçon d'un ami.

Mais je serai venu avec plaisir comme à tous AP ou on passe un bon moment pokeriste avec tout ce qui comporte FISH BAD BEAT etc..Bref le poker en général et en voie de développement .

C'est vrai que l'on manque un peu de COMMUNICATION en dehors de notre réseau POKER .

Avec les DNA ,Alsace,pour nos résultats,le bilan annuel etc...

Pourquoi pas mettre en place un tournoi freeroll dans l'alsace avec en collaboration un distributeur de boissons dans les bars tel que l'action d olivier.sbg etc...

Et de faire des groupes de travail avec différents actions de communications ETC...

+1 pour JOKER 670 et EK mais moins kermesse avec des rencontres interclubs.

:closedeyes: :ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 802
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Tonyglandil
    Membre le plus récent
    Tonyglandil

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

• Sujets

• Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
    • non pas encore @vingte va bientot le mettre sur le forum a++
    • voici les dates prévisionnelles des lives de la prochaine saison: Vendredi 12 septembre Samedi 04 octobre Vendredi 07 novembre Samedi 13 décembre Samedi 03 janvier Vendredi 13 février Vendredi 06 mars (sous réserve des élections municipales) Samedi 04 avril Vendredi 08 mai (jour férié) Samedi 13 juin
  • Créer...