Aller au contenu

Charte d'utilisation du forum


Messages recommandés

Posté(e)

CHARTE D'UTILISATION DU FORUM


Le forum est destiné à être un espace d'expression libre. Toutefois, afin de garantir la convivialité du forum, son efficacité et sa pérennité, le respect de quelques règles est nécessaire.


Pour votre profil, sont interdits :

  • les inscriptions sous plusieurs pseudos, sous peine d'exclusion,
  • les signatures ayant un contenu commercial,
  • les signatures excessivement grandes,
  • les avatars pornos ou déplacés.

Pour les messages postés :

  • nous vous demandons d'éviter le style SMS ainsi que les majuscules à outrance et de respecter autant que possible le français,
  • il convient également d'éviter les polémiques : les MPs sont là pour vous permettre de vous expliquer en privé,
  • l'humour est de mise, mais dans le respect des autres,
  • il convient de respecter le sujet des forums et des posts initiaux, et donc éviter de dévier du sujet de départ, afin de garder un contenu le plus clair et le plus utile possible,
  • il convient aussi de consulter le fonctionnement de l'espace "Vos soirées" avant d'y poster,
  • Le flooding (pratique consistant à poster de nombreux messages sans intérêt) et le trolling (pratique consistant à créer des polémiques non constructives dans le seul but de provoquer les membres) ne sont pas autorisés,
  • L'équipe de modération se réserve le droit de supprimer tout message qu'elle considèrerait comme provoquant, ou
    attisant des polémiques, ou générant une mauvaise ambiance dans un sujet de discussion. Elle se réserve également le droit de suspendre les comptes des membres dont l'état d'esprit et le comportement ne sont pas
    en adéquation avec l'ambiance détendue et conviviale de notre communauté,
  • La remise en cause des décisions de l'équipe de modération est interdite en public ; ce sujet doit être traité en privé,
  • La publicité, quelle qu'elle soit, est interdite,
  • et pour la bonne lisibilité de vos mains postées, nous vous prions d'afficher les cartes comme le forum le permet,
  • enfin nous vous demandons de vous présenter avant de poster dans nos différentes rubriques.

Pour la messagerie privée :

  • le contenu des messages privés (MPs) doit respecter les mêmes règles que les messages du forum.

La responsabilité de chacun est engagée :

  • chacun est responsable de ce qu'il poste.
  • chacun est responsable de l'accès a son compte et donc du mot de passe le protégeant. En cas de perte ou d'usurpation d'accès, nous avertir au plus vite.

Enfin, la modération :

  • le forum dispose d'un système d'avertissements (avertissement, suppression des MP, ban temporaire, ban définitif...),
  • une équipe de modérateurs est là pour animer le forum et pour faire respecter cette charte,
  • si un message vous semble désobligeant ou enfreignant la charte, le plus simple est d'avertir les modérateurs.

Nous vous remercions de bien suivre ses règles pour le bon fonctionnement de notre forum.


Le comité

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Statistiques des membres

    2 813
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    MaximatorAlu
    Membre le plus récent
    MaximatorAlu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    10k
    Total des sujets
    161,3k
    Total des messages
×
×
  • Créer...