Aller au contenu

1er APC le 13 octobre 2013 à Ungersheim

Comité Alsace Poker

Messages recommandés

Posté(e)

+1 pour le ban. C'est quoi comme recette ? Sinon je prendrai une merguez. Ca m'aidera pour les cartes.

mdr-mort-de-rire-284923.gif

+1 pour les merguez (bien cuites, sioux play)

yeah.gif

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Désolé c'est avec regrès que je dois folder j'ai une compétition de Snooker en National sur Mulhouse! Mais si j'y pense je viendrais voir la TF ou avant peut être! Grand dommage, j'aurais bien voulus être parmi vous!

A bientôt !

:blush::cool:

• Membre Alsace Poker 2023-2024
Posté(e)

+2 je pensais que c'était d'office ... :laugh:

• Membre Alsace Poker 2023-2024
Posté(e)

merci pour cette journée, toujours aussi sympathique de revoir les anciens et certains nouveaux (lol)

mis à part le repas, rien à redire merci au comité

Invité Shalimar
Posté(e)

Cc, alors? C'est qui qui a gagné?

• Membre Alsace Poker 2025-2026
Posté(e)

Normalement Aurélien (allezracing,lastchance ) contre Ptitfilou68 en HU ! Quand je suis parti après une énième dernière main :laugh: il avait 90% des chips !

Posté(e)

Moi j'ai fait deuxième c'est déjà pas si mal ;)

A merde nan attend au poker c'est la ou il faut jouer des heures et des heures ? le plus longtemps possible jusqu'à qu'il y a plus personne alors je me suis trompé j'étais certain qu'il fallait sortir le plus vite pour qu'il a le plus de monde qui applaudi donc c'est pas moi qui a gagner et de loin MDR ;)

Invité Shalimar
Posté(e)

Moi j'ai fait deuxième c'est déjà pas si mal ;)

A merde nan attend au poker c'est la ou il faut jouer des heures et des heures ? le plus longtemps possible jusqu'à qu'il y a plus personne alors je me suis trompé j'étais certain qu'il fallait sortir le plus vite pour qu'il a le plus de monde qui applaudi donc c'est pas moi qui a gagner et de loin MDR ;)

Cool.. maintenant que tu as compris les bases... tu peux commencer a jouer!

Posté(e)

VGG à Aurélien qui finit 1er contre Ptitfilou en HU ... alors qu'il restait 5 joueurs, ses AA ont permis d'éliminer Klint avec ses QQ et Bouli avec ses JJ et l'ont propulser en grand chip leader. Il a su ensuite bien gérer sa position de CL.

Merci aux membres pour cette belle journée ! :wub:

Posté(e)

Merci au comité et aux locaux pour l'organisation, les conditions de jeu, et la bonne humeur. Et merci à Sek d'avoir dealé la TF :)

Pour le repas, je vois pas trop ce qu'on peu reprocher, ça me semblait plutôt bon (post écrit en direct de mes commodités, que je squatte sans relâche depuis près d'1h30).

C'est même pas un bémol, mais pour la structure, je n'ai jamais compris pourquoi on baisse la durée des level en late game (de 25 a 20 min). Le principe même de l'augmentation des levels est déjà de diminuer les ratio tapis-pot (le M pour ceux qui sont restés en 2006, oui TOI qui relance à 3,5bb en fin de tournoi alors que l'average est a 17bb^^) et de favoriser les éliminations.

Pour avoir un tournoi de même durée, on peux commencer à 50/100 avec 15k starting chips, rajouter 2 paliers (voir 3 car le 2,5k/5k après le 2k/4k n'a pas tonne d'intérêt).

L'argument utilisé pour baisser la durée des levels est souvent qu'on peut jouer plus "longtemps" au début et "subir plus facilement un sale coup dans les 1ers levels. En commençant avec 150/200bb au lieu de 400, on n'obtient quasiment le même effet, une durée de jeu proche. En revanche, on a des tapis plus profond à partir des 1/2 finales. Et c'est là où les gap de prix sont les plus gros : et jouer des paliers à 50€+ avec 20bb+ au lieu de 12 permet de diminuer la variance et augmenter le skill. A moins que vous voulez que ce soit un gogol qui ship les lives de l'assoc, à l'instar de hier^^

un prize pool un poil plus flat et moins Winner Take All

Idée à la con ouais, avec le recul j'aurai vu un bon Winner Take All avec la globalité du prize pool au 1er : pack à 550, bons d'achat, tickets W, masseuses à domicile, séjour aux Seychelles, etc.
  • Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

BJ Aurélien, en effet quand on gagne ça dérangerait pas que ce soit un winner take all!!

Merci aux organisateurs pour cette belle journée!!

Invité Shalimar
Posté(e)

BJ Aurélien, en effet quand on gagne ça dérangerait pas que ce soit un winner take all!!

Merci aux organisateurs pour cette belle journée!!

Je pense pareil.... sinon a quoi ca sert d'etre le 1er...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 813
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    MaximatorAlu
    Membre le plus récent
    MaximatorAlu

10k
    Total des sujets
    161,3k
    Total des messages