Aller au contenu

APC 2011/2012 Classement

natalance

Messages recommandés

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

120519102042161449.jpg (PMR= Plus Mauvais Resultat)

120519102142832283.jpg

120519102236776070.jpg

12051910240412935.jpg

1205191024488777.jpg

Ce classement tient compte des 2 Plus Mauvais Résultat

120519102531611375.jpg

12051910262070725.jpg

120519102702783715.jpg

• 5 months later...
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

je ne sais pas ce que vous en pensez ( a part Pates lol ) , mais moi j'ai plutot bien aimé ce systeme de points.. mon idée première etait que, l'an dernier sur 100 joueurs, le 100ème avait 1 point et le 90ème 10pts, alors que c'est 2 résultat mauvais, ça ne valait pas autant d'ecart , avec la new formule c'est 1 point chacun .. pour les premiers, ça fait un ecart parfois important selon le nombre de joueurs, mais finalement , quand on voit le classement général, ça reflete assez bien la régularité, on voit même des vainqueurs qui ne figurent pas dans le top 10 pour ne pas avoir confirmé .et Pates fini à une belle 4eme place sans avoir gagné , avec 2 absences, 2 contre performances mais des belles 4ème-2eme-8eme et 18eme places. Bravo à Pika , victoire haut la main amplement mérité,et qui gagne un pack et bravo aux 9 suivants qui se disputeront un autre pack ;)

Posté(e)

LoL je suis Pates le système de point on va dire il est sympa mais bof :wink:

Je pense qu'il faudrait déduire au grand maximum 1 mauvais résultat en mode championnat deux mauvais résultat je pense que c'est de trop.

Nous somme bien d'accord les personnes savent qu'ils peuvent se permettre d'être absent 2x en plus s'ils ont fait un très bon résultat auparavant. Les autres joueurs qui viennent tout le temps sont handicapés car moins de joueurs égal moins de point avec un seul mauvais résultat non pris en compte on revient plus vers l'égalité!

Bien entendu Alain ce n'ai que mon avis ensuite c'est certain il se peux que les joueurs ne sont pas toujours dispo au moment des APC.maintenant c'est vous qui vous qui gerez le championnat dans tous les cas c'était une sûper saison et la prochain je serai là pour être dans les dix ATTENTION :wink:

• Membre Alsace Poker 2024-2025 Live Only
Posté(e)

Vu qu'il ne devrait, en principe, ne plus y avoir de formule championnat la saison prochaine, c'est pas très grave... :wink:

Posté(e)

lol, je ne crois pas être le seul à ne pas aimer cette formule. Heureusement !

On peut trouver autant de contre-exemples que l'inverse.

Je ne sais pas ceque donnerait une formule de calcul plus linéaire, c'est-à-dire moins exponentielle dans les places de la TF, mais il me semble qu'on éviterait d'avoir des inepties aussi flagrantes que 1 victoire + peanuts > 3 TF

bon on s'en fout, puisque la formule sera abndonnée l'année prochaine et que tout le monde est bien d'accord sur une chose, c'est que

PIKA C'EST JESUS, il marche sur l'eau, CE SA KSE BON (ça chatouille la plante des pieds...)

Posté(e)

Vu qu'il ne devrait, en principe, ne plus y avoir de formule championnat la saison prochaine, c'est pas très grave... :wink:

Plus de championnat serait dommage :excl: :excl: :excl:

Posté(e)

je suis perso également contre le fat d'abondonner la formule championnat

dans toutes les compétitions de sport il existe un championnat

peut etre revoir la formule du calcul de l'attribution des points

mais bon il serait peut etre bon que le comité envisage un sondage pour la saison prochaine

Posté(e)

mouais les sondages parfois vaut mieux les éviter, c'est comme les referundum !

On aurait encore la peine de mort en France.

On en a déjà débattu et on peut en débattre encore longtemps. A part le dernier APC (qui était très spécial) la fréquentation allait décrescendo.

Le championnat n'interesse que ceux qui sont suceptibles de le gagner. Motiver les gens tout au long d'une saison, c'est pas évident. Sauf à leur faire payer d'avance toute la saison...

Laissons le comité nous annoncer leur projet. J'étais sur le point de laisser tomber ma participation aux live et online d'AP, survariance due à la structure des live, système de points, structure et niveau de jeu online pour une carotte pas très attirante.

Je pense que ça devrait être pas trop mal, en tout cas pour les live.

Posté(e)

je suis persuadés que la baisse de frequentations ne soit pas du au championnat, y'avait un voire 2 packs a chaque apc + les bons d'achats , le classement n'offrant juste que 2 packs en + pour les + meritants .. y'a moyen de simplifier ,pr exemple en ne donnant des points qu'a la tf , ou a 10% des participants , juste pour l'esprit de compet et designer un champion ..

Posté(e)

ça change quoi fondamentalement?

quel est l'argument ?

l'incohérence du système de calcul n'est pas tant avant la TF...

Posté(e)

faudra changer le systeme de calcul bien sur

Posté(e)

Et bien faut faire un système de pts pour les dix premiers de chaques tournois ainsi chaques joueurs accumulera des pts lorsqu il se retrouve en TF et à la fin du championnat on aura les dix premiers et bien entendu dans ce cas tous les APC compte ne pas enlever les 2 plus mauvais scores !!!

Au fait on parle on parle il en pense quoi le bosse Bruno ???? Ton avis merci

Posté(e)

d'abord, Bruno c'est le boss dans son resto lol

ensuite le Monsieur te dit qu'il n'y aura plus de championnat la saison prochaine :wink:

donc on discute un peu dans le vide :rolleyes:

j'ai ramené ma fraise depuis le premier APC (ou j'ai pourtant fini 4e) pour argumenter sur la structure high-variance (qui privilégie la chatte sur le skill) et la structure de points qui permet à 1 mec qui chatte 1 tournoi de finir dans le top ten...

quand tu regardes le classement final, tu y retrouves combien des meilleurs joueurs de l'assoce (parmi ceux qui ont participé) ?

la vraie question qui se pose est de savoir si on veut privilégier la quantité à la qualité

Posté(e)

Ok avec toi il faudrait faire les 10 premiers touche des pts et le cumul des pts fin de saision donnera le top ten

Exemple:

1) 1200

2) 800

3) 550

4) 400

5) 300

6) 250

7) 200

8) 150

9) 100

10) 50

Tu vois de ce style maintenant total des pts distribués par APC 5000 et ne prend pas en compte le nombre de participant

Posté(e)

c'est pire que la formule actuelle !

tu fais 10 TF et tu sors 9e, le mec qui aura chatté 1 tournoi et aucune autre perf de la saison sera devant toi...

Posté(e)

tu peux difficilement faire un autre calcul ou sinon dit moi la répartition des point comment tu la vois?

si un joueur chatte tu peux faire comme tu veux il sera présent :wacko:

Si je regarde sur l'ensemble des APC en prenant en compte que les 4 premiers de chaque étapes je trouve que ce sont déjà de bons joueurs maintenant s'ils ont chatté pendant le tournoi c'est de la chance pour eux :wink: :wink:

Posté(e)

tu l'auras compris je ne suis pas favorable à un système de championnat avec les structures de jeu utilisées (à part le dernier) car trop de variance.

Pour l'atténuer, il faut soit faire une structure comme à La Vancelle pour chaque tournoi (perso j'ai déjà dit que je préfère 3 tournoi deep que dix turbodonkaments) ou lisser au maximum les points (genre 100 joueurs: 1er sortant 1 points, vainqueur 100, éventuellement un petit bonus pour la TF). Je parle bien du cas de figure championnat.

Déjà qu'en TF, il n'y a que les 2 premieres places qui sont interessantes au niveau du prizepool...

De toute façon le championnat n'était qu'honorifique (ou presque).

Pour faire un vrai championnat, tu ne donnes aucun pack à chaque APC, mais uniquement sur le classement final, mais dans ce cas les mecs qui sont hors course ne viendront plus...

Tu vois, que des inconvénients cette formule...

Posté(e)

ok je reprend ta phrase: lisser au maximum les points (genre 100 joueurs: 1er sortant 1 points, vainqueur 100, éventuellement un petit bonus pour la TF). Je parle bien du cas de figure championnat.

Tu vois c'est pas mal du tout et je pense que c'est même la meilleure des propositions de l'après midi :wink: lol BIEN TROUVER

J'adhère on a bien bosser MDR

Posté(e)

Ok on arrête lol mais pour le prochain classement c'est bon je rigole.

Pour ma pars pas de championnat c'est bof chaque compétition à un championnat sauf peux être le tricot LOL

Laissons faire le staff technique pour nous dire comment se déroulera la saison prochaine

Aufait il est ou Thhibaut ? ;)

• Membre Alsace Poker 2023-2024
Posté(e)

y aurait qu'à reprendre le même système de classement que pour les biathlètes (chose que j'avais aussi deja suggeré) ... mais on s'en fout puisque la formule championnat est abandonnée.

Posté(e)

Je dis rien :wink: on verra bien

petite question subsidiaire: il va y avoir une table avec les neuf du classement de la 2ième place au 10ième qui joueront pour un pack savez-vous quand c'est prévu??? et surtout y aura t-il une journée poker en même temps avec d'autres tables de jeux????

A+

Posté(e)

Oui le sng final se déroulera lors du freeroll de rentrée, en Septembre 2012 donc.

Mais bien qu'on abandonne la formule de championnat, ça n'empêche pas d'en débattre et de suggérer des calcul de points, je trouve ça intéressant personnellement. Et puis rien ne dit qu'on n'y reviendra pas un jour.

Posté(e)

Merci pour tes réponses rapide ;)

Comme tu as pu le voir au dessus nous avons discuter de cela hier presque tout l après midi et je pense que nous avons trouver quelques points intéressant du style exemple 100 joueurs le premier éliminé prend 1pts le vainqueur 100 pts et fin de saison tu fais sng avec les neuf premier ça c'est intéressant je pense que vous devriez y songer dans le futur ça peu être vraiment sympa ;)

À+ ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 805
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Splash_N3
    Membre le plus récent
    Splash_N3

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

• Sujets

• Le 1er tournoi live de la saison aura lieu le vendredi 12 septembre 2025 à la salle polyvalente de Scherwiller, en face de la mairie. Tournoi limité à 50 joueurs ! Buy-in: 0€  Format: Freeroll, Normal Starting stack: 30k (+5k si votre inscription est prise avant 19h20, heure d'inscription faisant foi, attention veillez à anticiper la file d'attente !, inscription par un tiers interdite, le joueur doit être présent physiquement) Heure d'arrivée: 18h45 - 19h00 Start: 19h30 Reentry (1 fois): pendant 6 niveaux Niveaux: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RBP8RwWrhxPf2CJCIwMq9kbiXQ0pkxkpZ6l8stbUoJw/edit Gains:  1er: ticket 100€ 2eme: ticket 50€ 3eme: ticket 20€ + ticket 10€ 4eme à 6eme: ticket 20€ 7eme à 10eme: ticket 10€ 11eme à 18eme: ticket 5€ Boissons, café et sandwichs seront à votre disposition. N'oubliez pas votre gobelet ! Concernant les sandwichs, veuillez nous préciser si vous en voulez un! Pas de garantie si vous commandez le sandwich dans les 48h qui précèdent le tournoi   Merci de vous inscrire avec votre pseudo forum en précisant si oui ou non vous voulez un sandwich sur le lien suivant: https://framadate.org/231SWH2lBPU5eEZw
    • Hello, Hitachi31 devient Papa_Monkey   ++
    • Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
  • Créer...