Aller au contenu

Championnat Online Alsace Poker 2011/2012

Messages recommandés

Posté(e)

ça va surtout te faire bizarre d'avoir à côté de toi un mec qui a plus de stack que toi alors qu'il a fini derrière toi au championnat.

Ben oui mon gars keske tu faisais ? Fallait jouer en cash game !

en même temps le premier du challenge CG ne prend que 0.75 caves supp.

Il y a des pauses synchronisées sur wina maintenant. :unsure:

quel rapport avec AP ?

Aucun mais ça peut te réconcilier avec winamax un petit peu non ^_^

Personnellement j'ai hâte de voir ce que ça donne.

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Marco,

Je ne suis pas faché avec Winamax en particulier. J'y ai d'ailleurs joué un peu encore récemment, mais leur programme de fidélisation est tellement à chier par rapport à son concurrent, que pour le volume la décision est facile à prendre.

Ils sont fans des usines à gaz et moi ça me file de l'uticaire.

Mais bon au-delà du système de comptage, comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout le choix des 5 ou 6 championnats limités à 0 et 5 euros, qui ne m'enthousiasme pas vraiment...

• Administrateur
Posté(e)

le buy-in, il est la pour la forme, pour obliger les gens à avoir un compte en argent reel.

et tu te contredit, tu dis que leur programme de fidélité est moins bon que lkes concurrents, et tu n'aimes pas l'idée que les mecs qui jouent sur le sites aient un bonus via challenges perf max ou cash game. c'est en quelques sorte un rb déguisé.

Posté(e)

euh...

NON !

Je dis juste que pour un championnat d'une assoce basé sur des tournois, faire intervenir des éléments extérieurs à ce championnat fausse la compète.

Que l'ensemble des parties jouées (y compris celles dans le cadre d'AP) rentre en ligne de compte d'un rakebak personnel est normal.

C'est une énorme nuance amha !

Mais bon, on va pas se prendre le chou. J'exprimais un avis perso, et ne cherche pas à faire changer celui des autres.

Si les conditions conviennent à tout le monde, tant mieux.

J'essaie juste désespérement de trouver un motif pour reprendre ma cartte de membre autre que celles de soutenir symboliquement des bonnes volontés naissantes et la mise en place de certains aspects que je réclame depuis des lustres. Et ça ne me gène pas, ni de faire une donnation de 30 euros, ni de participer plus activement à une rubrique stratégique comme on me l'a demandé.

Mais en tant que joueur, je ne trouve pas d'intérêt à participer à ce type de championnat pour les raisons précitées.

Et je n'en veux à personne d'y trouver un intérêt et une motivation.

CQFD ;)

• Membre Alsace Poker 2023-2024
Posté(e)

Voilà, la publicité de winamax actuellement, pour ceux et celles qui n'ont pas encore compris, c'est cash games à fond ... et les sousous ils vont où ? dans la poche de winamax. Pas etonnant alors de voir des "superfinales" avec autant de joueurs en "cash".

Comme stikatzy j'aurai prefere voir les 25 ou 30 premiers du classement général se battre pour un package ... mais bon il faut se rendre à l'evidence ... on est au 21 ième siècle ... même si AP a encore son mot à dire ... c'est au final le côté business qui l'emportera toujours.

Après faut pas tomber dans l'excès, faut quand même dire merci à AP et WINA car sans eux, nous n'aurions rien.

Challenges Winamax : 65 000€ à gagner tous les mois !

Êtes-vous certain de bien connaître tous les avantages de Winamax ?...

Quand vous jouez en cash game ou en tournoi, que ce soit en argent réel ou en Play money, vous marquez automatiquement des points aux classements hebdomadaires de nos Challenges et vous pouvez gagner des milliers d'euros en plus de vos gains !

Multipliez les perfs en tournois MTT et devenez " le joueur du mois " ! Plus de 14 000€ à gagner, dont un package pour un grand tournoi Live international.

100% gratuit. Chaque semaine, les meilleurs joueurs en argent fictif reçoivent des "Miles" qu'ils peuvent transformer en cadeaux ou en tickets de tournoi.

Si vous êtes gagnant en cash game (quelle que soit la limite), vous pouvez prétendre à votre part des 3 000€ offerts chaque semaine.

7 000€ cash récompensent les joueurs de cash game les plus assidus de Winamax. Peu importe les tables, les tarifs ou les gains, le seul objectif est de jouer le plus de mains possible.

Chaque semaine, les plus gros gagnants en Sit and Go

(micro-limites, basses limites, moyennes limites, hautes limites) se partagent 3 000€.

• Administrateur
Posté(e)

euh et rien pour le challenge sng??

c poooo juste!!

Je suis d'accord.

Pour le fait de dire c'est cash game à fond : non : regardez le nombre de points obtenus par le challenge cash game et par le challenge perf max : cash game < perf max alors qu'en revenus pour WaM c'est l'inverse.

N'oubliez pas un truc : si on a des si beau prix, c'est pas pour la pub qu'on leur fait (néant hors assoc), mais car :

- ils désirent un retour (les jours qui ont 1 seul compte l'ont sur WaM et non sur une autre room) et contribuent au paiement de ces packages.

- ils veulent prendre des parts de marché en perdant de l'argent sur ce sponsoring.

Si personne de l'asso ne jouait chez eux, on aurait un sponsoring quasi nul !!!

La question est de savoir si vous préférez un sponsor qui

- distribue 30K€ (au hasard) de prix en donnant plus de chances à ceux qui jouent régulièrement chez eux de les gagner

- distribue 5K€ de prix avec la même chance pour tous les joueurs.

J'ai jamais été pro winamax (surtout au moment du .com), mais là je pense que leur stratégie est la bonne.

Il ne faut pas voir ces packages comme récompense d'une perf lors des APOC, mais comme une récompense de l'activité d'un joueur sur le site pondéré par ses perfs lors de tournois de l'asso.

Posté(e)

D'accord avec toi mais alors ce n'est plus le championnat d'Alsace sur la base de tournoi mais plutôt quelque chose qui ressemble plutôt à un classement des joueurs de l'assoc sur l'ensemble de leur activité winamax ...

Je rajouterais que le cash, les sng et le tournoi sont des jeux totalement différents dans leur stratégie, un joueur bon en cash ne l'est pas forcément en tournoi et vice versa ... en fait en plein tour de France on pourrait considérer que l'on joue pour le maillot vert de l'association et pas pour le maillot jaune.

Bref je m'égare :angry:

Posté(e)

mais bon il faut se rendre à l'evidence ... on est au 21 ième siècle ... même si AP a encore son mot à dire ... c'est au final le côté business qui l'emportera toujours.

Après faut pas tomber dans l'excès, faut quand même dire merci à AP et WINA car sans eux, nous n'aurions rien.

CQFD ... il faut de tout pour faire un monde ... euh, moi je préfère le maillot du meilleur grimpeur (lol)

Posté(e)

J'ai pas lu les reply mais juste un mots : je trouve ca juste HORRIBLE!!!!

C'est quoi cette merde serieux?

Vous avez validé ca ???? C'est mm plus un championnat c'est qui rack le plus, qui joue le plus etc...

Bcp trop compliqué.. la formule d'avant été bien mieux...

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

en fait , c'est ca ou .... rien ... mais les plus reguliers du championnat à 5€ (!!!!) sont quand même les plus avantagés, donc .. beaucoup de bruit pour pas grand chose .. et puis vegas ou autres grands tournois ça se mérite, et ça reviendra toujours moins cher et moins "coup de bol" que de faire un supersat à 300€ ...

Posté(e)

ça reviendra toujours moins cher et moins "coup de bol" que de faire un supersat à 300€ ...

çà, j'aimerais bien que tu m'expliques...

Posté(e)

Ben,4 ou 5 manches a 5 € et 100 players , et la regularité, je pense que c'est mieux pour un bon joueur que une grosse qualif a 100 players ou la moindre erreur ou mauvais coup peut compromettre le pack...

Posté(e)

qui a mieux et ou ??????????

proposez autre chose !!!!!!

winamax sont les seuls a proposer ca , soit ca soit rien , c'est mieux quoi ???

me pire c'est que vous raké quoiqu'il arrive alors pourquoi on devrait se privée de 9 packs ???

Posté(e)

Vous avez demandé FTP ce que eux nous proposent ?

:unsure::ninja::angry:

MDR!

(Par contre LastChance, c'est qui cette nana en guise d'avatar? pour ma culture générale ^^)

Posté(e)

(Par contre LastChance, c'est qui cette nana en guise d'avatar? pour ma culture générale ^^)

Je lui ai déjà demandé trois fois et il n'a jamais répondu... :unsure:

À mon avis il rêve secrètement de l'épouser ! ^^

En tout cas, j'ai mené mes recherches de mon côté, et j'ai trouvé :

Il s'agit de Gina Carano, une championne d'arts martiaux reconvertie dans le mannequinat.

Posté(e)

c'est une tueuse !!!! t'aime etre dominé Aurélien ?? :lol:

• Membre Alsace Poker 2024-2025 Live Only
Posté(e)

L'avantage d'une nana pareille c'est qu'elle n'a pas besoin de te demander 2 fois de sortir la poubelle...

Posté(e)

c'est comme une mante religieuse, tu couches 1 x avec elle et après elle te croque la tête (lol)

Posté(e)

On s'éloigne du sujet du thread là un peu... :ninja:

Gisamark a quand même passé 2 semaines à chercher qui figurait sur mon avayar alors que j'en savais fichtrement rien dès le départ :D

Posté(e)

Je comprends certains joueurs qui ont du mal à comprendre tous les enjeux de cette nouvelle formule.

Je vous avoue que moi-même j'avais du mal au début pour calculer toutes les caves des joueurs.

Cependant, si vous regarder de plus près la distribution des caves, vous verrez que les réguliers du championnat gagnent 5 fois plus de caves par leur perf dans le championnat (classement général) que ceux qui viennent des challenges.

Si on prend un joueur de CG performant, imaginons qu'il gagne tous les challenges CG (3 mois de suite) ainsi que le challenge perf max (ok le mec est aussi un génie en MTT ou un énorme chattard), au mieux il va gagner 4 caves via ces challenges. Il aura toujours 6 caves de moins que le 1er au classement général du championnat.

Cette nouvelle formule a été adoptée par plusieurs clubs déjà et nous avons de bons retours car il permet d'avoir un championnat plus dynamique en fin de compétition et permet de valoriser les joueurs qui font des perfs en CG et en MTT.

N'hésitez pas à poser des questions si vous ne comprenez par certains points du règlement, je passerais pour vous répondre ici.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je trouve que le concept de la saison précédente récompensait la régularité... finir en tête du championnat au bout de 5 manches démontrait malgré tout que le vainqueur n'avait pas "chatté" sur 1 seul tournoi, et par voie de fait je trouvais légitime que sa régularité soit d'emblée récompensée par un pack.

Là ce qui me chagrine avec ce nouveau concept, c'est que tous les packs d'un même championnat soient distribués lors d'une "Super Finale".

Alors OUI le fait d'être régulier lors de chaque manche vous apportera un max de ships pour aborder cette finale avec un avantage certain, mais cela ne garantis en rien de décrocher l'un des packs.

Une erreur en finale et c'est tout le travail réalisé lors des 5 manches qui s'envole.

J'irai même jusqu'à penser que l'on assistera d'avantage à la réussite de joueurs de type "One Shot", qui feront leur perf de l'année lors de cette Super Finale, que de joueurs qui tiennent à peu près la route.

J'espère me tromper.

;)

Posté(e)

Salut,

juste une question concernant le planing, les dates !?

Dans le règlement, on parle de championnat, mais quel championnat ? (APOC A et/ou APOC B et/ou APOC C)

Du coup, les challenges casg-game + perf'max débutent quel mois et finissent quel mois ?

Et la date de la super finale c'est pour quand (à peu près) ?

Merci pour vos réponses ...

Invité Shalimar
Posté(e)

Salut,

juste une question concernant le planing, les dates !?

Dans le règlement, on parle de championnat, mais quel championnat ? (APOC A et/ou APOC B et/ou APOC C)

Du coup, les challenges casg-game + perf'max débutent quel mois et finissent quel mois ?

Et la date de la super finale c'est pour quand (à peu près) ?

Merci pour vos réponses ...

Il y aura le:

Championnat WPT

- 12 septembre 2011

- 3 octobre 2011

- 24 octobre 2011

- 14 novembre 2011

- 5 décembre 2011

- 19 décembre 2011 (Super Finale)

Championnat WSOP

- 9 janvier 2012

- 30 janvier 2012

- 20 février 2012

- 12 mars 2012

- 2 avril 2012

- 9 avril 2012 (Super Finale)

Championnat WPO

- 16 avril 2012

- 7 mai 2012

- 28 mai 2012

- 18 juin 2012

- 25 juin 2012 (Super Finale)

Freeroll A

- 19 septembre 2011

- 10 octobre 2011

- 31 octobre 2011

- 21 novembre 2011

- 12 décembre 2011

freeroll B

- 16 janvier 2012

- 6 février 2012

- 27 février 2012

- 19 mars 2012

- 30 avril 2012

- 21 mai 2012

- 11 juin 2012

- 25 juin 2012

La ligue d'été

- 11 juillet 2012 (tournoi No Limit Hold'em)

- 25 juillet 2012 (tournoi Pot Limit Omaha)

- 8 août 2012 (tournoi Pot Limit Hold'em)

- 22 août 2012 (tournoi Pot Limit Omaha)

et concernant les challenges:

Les challenges gagnés entre le 1er septembre 2011 et le 30 novembre 2011 permettront d’accéder à la Super Finale du championnat WPT Amnéville.

Les challenges gagnés entre le 1er décembre 2011 et le 31 mars 2012 permettront d’accéder à la Super Finale du championnat WSOP 2012.

Les challenges gagnés entre le 1er avril 2012 et le 31 mai 2012 permettront d’accéder à la Super Finale du championnat Winamax Poker Open.

Voila.....Alors heureux???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 826
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Tonyglandil
    Membre le plus récent
    Tonyglandil

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages