Aller au contenu

nouveau comité Juin 2011

Messages recommandés

Posté(e)

Petite suggestion pour les membres du comité: il semble que le nerf de l'assoc soit le forum et le fait de le faire vivre..... par contre il me semble qu'il y a un point encore plus important à mes yeux : dans la pluspart des assoces.. tout le monde se connait (comme un club de foot par ex..) or je me rends compte qu'en une saison passée chez AP je connais à peine 1/4 voir 1/3 des joueurs (et c'est pas faute d'etre bavard sur le chat lors des parties online) idem lors des parties lives où je demande quasiment à chaque table les pseudos des joueurs. Tout ça pour dire que ça pourrait etre intéressant pour les épreuves live que chaque joueur ait son pseudo de visible à table (ça va faire sans doute rire les anciens :( )) pour que tout le monde puisse se connaitre plus rapidement et éviter la formation de "noyeaux" ou "groupes"

Il est à mon sens plus facile de poster ou de répondre sur le forum une fois que l'on connait la personne à qui l'on s'adresse... ;)

PS : je sais les GO que lors des lives les tables et les pseudos sont affichés ..... mais à ça je répondrais que jusqu'à présent lors de chaqune de mes inscriptions en live, lorsque je me suis présenté pour payer on m'a demandé : t'es qui ? :ninja:...

Les choses évoluent très rapidement, il y a 2 ans je connaissais 70% des membres, aujourd'hui peut-être 10% et encore...

Ok je ne suis plus membre et ne participe plus aux épreuves de l'assoce, mais un membre un tant soit peu actif et présent aux rdv d'AP, dans les soirées privées, ou sur le forum devrait rapidement connaitre les gens à qui il a à faire. Et rien ne t'empêche en arrivant à une table: t'es qui toi ?

J'avais à une époque proposé qu'on édite un bouquin photo (papier/et on line) avec le trombinoscope des membres. Le coût ne doit pas être énorme. Et on peut envisager aussi bien de faire le bète photomaton ou un truc plus classe avec de vraies pokerface lors d'un APC.

C'est un peu compliqué à mettre en place et impossible d'avoir tout le monde, mais il doit exister des solutions...

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse
  • Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

je rentre tout juste de la réunion du comité .. eh oui, 1h30 , y'a eu du débat :)

c'est marrant , mais plusieurs points soulevés par chipleader et fr67 on été débattu ..

-y'aura plus de championnat, que des freezout, voire un bounty , et nous avons étudier la possibilité de faire du omaha , mais en marge d'un tournoi normal car sinon on fera pas le plein.

-faire une interview des membres, 1 ou 2 par mois , pour apprendre a mieux se connaitre

-on a étudié la possibilitée de voir nos pseudos lors des tournois, on avait pensé a des polos nominatifs et/ou des badges . et tout ça sans rire ;)

-on refera un WE en fin de saison, vu le succés :) , et voire une soirée repas , sans poker , avant Noël , afin de mieux nous connaitre en dehors d'une table de pokpok

voila pour vos questions , à chaud .. en attendant le compte rendu complet.

pour le hall of fame, je vais le mettre à jour, pour les perfs et les meilleurs posts de l'année, ben rien ne t'empeche de le faire, tu a tout ce qu'il te faut pour visionner les post sur 1 an , je l'epinglerai pour qu'il soit visible .. pour sharkscope, je pense que tout le monde n'a pas envie d'afficher sa courbe, et ils sont surement pas nombreux a avoir une courbe ascendante ..(dont moi :ninja: )

sur ce, bisous et bonne nuit :)

Posté(e)

Moi j'ai un polo avec mon pseudo... :ninja:

EDIT :

Hormis pour des questions de variance / affinité avec le joueur coaché, je vois pas un joueur compétent de nl100 coacher pour moins de 60 € de l'heure. ( un joueur compétent ne fait pas du 4bb/100 en 4 tablant ' en gros tu multiplies winrate et nombre de tables par 2)

8bb/100 en 8-tablant ??

T'es bien sûr de toi ? Le niveau de la NL100 s'est-il à ce point effondré depuis le passage au .FR ?

• Membre Alsace Poker 2025-2026
Posté(e)

Petite suggestion pour les membres du comité: il semble que le nerf de l'assoc soit le forum et le fait de le faire vivre..... par contre il me semble qu'il y a un point encore plus important à mes yeux : dans la pluspart des assoces.. tout le monde se connait (comme un club de foot par ex..) or je me rends compte qu'en une saison passée chez AP je connais à peine 1/4 voir 1/3 des joueurs (et c'est pas faute d'etre bavard sur le chat lors des parties online) idem lors des parties lives où je demande quasiment à chaque table les pseudos des joueurs. Tout ça pour dire que ça pourrait etre intéressant pour les épreuves live que chaque joueur ait son pseudo de visible à table (ça va faire sans doute rire les anciens :( )) pour que tout le monde puisse se connaitre plus rapidement et éviter la formation de "noyeaux" ou "groupes"

Il est à mon sens plus facile de poster ou de répondre sur le forum une fois que l'on connait la personne à qui l'on s'adresse... ;)

PS : je sais les GO que lors des lives les tables et les pseudos sont affichés ..... mais à ça je répondrais que jusqu'à présent lors de chaqune de mes inscriptions en live, lorsque je me suis présenté pour payer on m'a demandé : t'es qui ? :ninja:...

Les choses évoluent très rapidement, il y a 2 ans je connaissais 70% des membres, aujourd'hui peut-être 10% et encore...

Ok je ne suis plus membre et ne participe plus aux épreuves de l'assoce, mais un membre un tant soit peu actif et présent aux rdv d'AP, dans les soirées privées, ou sur le forum devrait rapidement connaitre les gens à qui il a à faire. Et rien ne t'empêche en arrivant à une table: t'es qui toi ?

J'avais à une époque proposé qu'on édite un bouquin photo (papier/et on line) avec le trombinoscope des membres. Le coût ne doit pas être énorme. Et on peut envisager aussi bien de faire le bète photomaton ou un truc plus classe avec de vraies pokerface lors d'un APC.

C'est un peu compliqué à mettre en place et impossible d'avoir tout le monde, mais il doit exister des solutions...

Attention : c'est pas bien de lire une ligne sur 2 :lol: dans mon post je précise bien que pendant les lives, je demande quasiment à chaque fois les pseudos des joueurs et je précise que même en étant nouveau, j'ai quasiment participé à toutes les manches d'AP que ce soit on line ou en live, mais que malgré ça il est difficile de mettre un visage sur les pseudos.

Alors l'idée de la photo on line ou bouquin peut etre une solution.

Les polos avec les noms aussi (mais couteuse et difficile à gérer pour le comité...)

Un simple POST IT avec le pseudo indiqué dessus et remeis à chaque joueur présent lors de chaque manche live devrait également faire l'affaire (cout 0 et acile à gérer B) après tout on line nos pseudos sont aussi affichés en permanence...

• Membre Alsace Poker 2025-2026
Posté(e)

Autre suggestion : est il possible techniquement sans que ce soit trop lourd à mettre en oeuvre de créer un post avec la fiche de présentation de chaque membre de l'assoc avec donc une partie que le membre remplit lui même(voir même la possibilité de mettre sa photo ;) etc... et une autre partie qui recensera tout ses résultats concernant AP : aussi bien position au niveau des challenges (SNG CASH MTT) que des des championnats ?

(Je ne sais pas si l'échange de données avec WINAMAX est possible et il est évident que s'il faut saisir les résultats manuellement, ce n'est même pas la peine d'envisager cette partie "résultats")

Posté(e)

on va surtout attendre la toute nouvelle remise à jour du forum, ou pas mal de choses seront apportés .. ç'est pour bientot ...

Posté(e)

Si jamais c'est souhaité, je pourrais à l'avenir faire des vidéos de mes sessions ou d'autres joueurs.

Je ne prétends avoir un niveau exceptionnel, il y a au sein de l'assoc des joueurs bien meilleurs que moi. Je tourne à la NL 50 à 8bb/100 sur Everest sur 80 000 mains. Passage en NL100 pour Juillet.

Niveau pédagogie, je pense que le fait de donner des cours de maths,est un plus également.

Par contre, il va falloir vous coltiner mon accent vosgien ;).

En gros, vous pouvez faire appel à moi si vous le désirez.

• Membre Alsace Poker 2023-2024
Posté(e)

a chaque fois qu'on poste un message, on peut mettre un avatar, une signature ... mais si en plus on pouvait rajouter la photo de la personne de façon permanente, c'est clair qu'on aurait une identification immédiate, et c'est vrai que celà simplifierai bien des choses.

Est-ce possible ?

Posté(e)

a chaque fois qu'on poste un message, on peut mettre un avatar, une signature ... mais si en plus on pouvait rajouter la photo de la personne de façon permanente, c'est clair qu'on aurait une identification immédiate, et c'est vrai que celà simplifierai bien des choses.

Est-ce possible ?

En attente de la 3.2 d'IP Board, wait & see : http://community.invisionpower.com/blogs/

tout le monde peut mettre sa photo en avatar .. mais c'est pas marrant ...donc personne ne le fait ..dommage .. par contre , tout le monde devrait mettre sa photo dans son profil , ainsi que le remplir.. moi j'ai mis ma tronche ...allez filou, ç'est bien de le dire, mais faut aussi le faire !!! :)

Invité Shalimar
Posté(e)

La mienne y est aussi

Posté(e)

bonne chance au nouveau comité et merci de votre investissement

j espere qu il ne faudra pas un minimun de post comme le souhaite BIB car je suis timide de nature ( sorry BIB :) )

GL à vous

Posté(e)

On envisage éventuellement de rendre la présentation obligatoire pour tout nouveau membre.

+1

ce serait déjà pas mal.

Posté(e)

comme certain le demande , mieux se connaitre et dialoguer !!

comment faire cela sans que les membres participent au forum ??

c'etait ca mon envie d'obliger a poster .

maintenant y a que ca qui interpelle , malgré tout se qui est prévu d'etre mit en place ou améliroré .

j'aurais aimé que les membres voit autre chose dans cette assoce que des pack dans le champ online .... I HAVE A DREAM :blush:

• 2 weeks later...
Posté(e)

Que de beaux sujets créés depuis ma dernière visite.

J'étais nouveau membre cette année avec je l'ai vite remarqué pas assez de temps pour m'investir plus donc j'ai pas mal lâché sur la fin au niveau tournois assoc ... eh oui la vie de famille reste prioritaire !!!

Par contre je reviens sur l'idée des cours et perso je suis également preneur mais effectivement dans un autre cadre qu'en marge d'un tournoi live. Peut être organiser des sessions avec des sujets discutés auparavent ..., cela peut aussi être une section "cours" de l'association. Au poker tu deviens débutant et tu apprends très vite les bases mais ensuite tout se complique. C'est pour cela que je m'étais inscrit cette année pour progresser et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. J'ai organiser plusieurs tournois chez moi avec des joueurs de l'assoc (natalance, marcallin, 67nono67, nellesse, pimz67 etc ...) et en invitant mes anciens partenaires de jeu et j'avoue que le niveau est différent, bien meilleur côté assoc ...

Mais ces joueurs, hors assoc, avec qui je joue également ne progresse pas et lorsque tu les entends parler tu sens qu'ils ne demandent pas plus, c'est un choix qu'il faut respecter et se rendre compte que joueur au poker reste pour certains (un grand nombre) un loisir, un passe temps etc ...

donc je répète je serais également très attentif si une telle section "cours" voyait le jour car je pense être un joueur de niveau "mauvais-moyen" (allez dîtes le contraire) :bory: :angry: Profitez de l'organisation de l'assoc c'est bien mais progresser c'est encore mieux ...

Posté(e)

Les plus gros progrès au poker (comme dans la plupart des domaines) se font avant tout grâce à un investissement personnel important.

Etre coaché ou suivre un cours est inutile s'il n'y a pas un travail et un engagement de chacun.

Enfin, je ne crois absolument pas à un système de cours produits gratuitement par l'assoce, autre que ceux du type qu'Arnaud dispensait, à savoir toutes les bases destinées aux débutants.

En revanche, il peut y avoir un certain niveau d'entr'aide entre membres dans la limite de ce que chacun veut bien lacher de son skill à ses potentiels adversaires...

Posté(e)

bien entendu il faut un investissement perso c'est pour cela que je lis beaucoup, regarde des vidéos et surtout écoutes beaucoup à une table de poker.

Je ne parlais pas de cours gratuit mais bien payants.

bien entendu il faut un investissement perso c'est pour cela que je lis beaucoup, regarde des vidéos et surtout écoutes beaucoup à une table de poker.

Je ne parlais pas de cours gratuit mais bien payants.

• Administrateur
Posté(e)

Quand on parle d'investissement, on ne parle pas financier de prime abord :

Regarde la section stratégie et regarde qui poste des mains dedans ? Sur les 6 derniers mois, on est 4 à avoir lancé 63% des topics. Sur un forum, logiquement, c'est celui qui est moins bon qui dois venir poster une main pour demander un conseil. là, ça n'est pas le cas.

Et pourtant, c'est une manière de faire vivre le forum, d'avoir des avis de joueurs experts gratuitement (sur les personnes qui répondent régulièrement, t'en as 6 qui pourraient coacher pour 50 à 200€ / hr)

Ensuite, faut pas s'étonner que ces 6 personnes notamment n'aillent pas plus loin en proposant des cours gratuits à des personnes qui ne prennent même pas la peine d'aller poster des mains ou répondre à des discussions stratégiques.

Posté(e)

moi j'y vais , j'ai meme deja poste ... mais quand je dois vous lire ou meme quand vous repondez c'est pas toujours facile de vous suivre ... un peu mal a la tete

• Membre Alsace Poker 2024-2025 Live Only
Posté(e)

Quand on parle d'investissement, on ne parle pas financier de prime abord :

Regarde la section stratégie et regarde qui poste des mains dedans ? Sur les 6 derniers mois, on est 4 à avoir lancé 63% des topics. Sur un forum, logiquement, c'est celui qui est moins bon qui dois venir poster une main pour demander un conseil. là, ça n'est pas le cas.

Et pourtant, c'est une manière de faire vivre le forum, d'avoir des avis de joueurs experts gratuitement (sur les personnes qui répondent régulièrement, t'en as 6 qui pourraient coacher pour 50 à 200€ / hr)

Ensuite, faut pas s'étonner que ces 6 personnes notamment n'aillent pas plus loin en proposant des cours gratuits à des personnes qui ne prennent même pas la peine d'aller poster des mains ou répondre à des discussions stratégiques.

Yann,

Juste une erreur dans ton raisonnement , je crois qu'il y a vraiment énormément de monde qui lit la partie stratégie ... et regarde de quelle manière il aurait joué une main ou une autre sauf qu'à certains moment ben ... c'est juste que certains joueurs se disent qu'ils ont pas le niveau et ne poste pas..

Après on se dit aussi que vous avez pas forcément envie de tout dévoiler, ... enfin bref ..

Du coup forcément ceux qui postent ont souvent l'impression que c'est dans le vent... et je comprends :(

(j'précise j'en ai pris conscience quand on parlait d'une main avec Pat et qu'il me fait :"parce que tu lis la partie stratégie toi?")

Donc réponse moi je suis une fishette mais je me soigne ;)

Plus sérieusement sans vouloir des cours gratuits ou autre ... si déja on peut avoir des avis sur des mains

et relancer une dynamique de discussion stratégie avec les "vingte, mikedou, simon, Racing, stik.. etc ben on sera preneur ;)

gros bisous :angry:

Posté(e)

tout pareil, toujours preneur ... et je comprends toujours pas pourquoi mon idée de faire 1 "cours" avant un APC est une mauvaise idée.

1 ou 2 profs, 5, 10 voir 15 eleves mais pas plus (sinon c'est la foire). 1 h de cours ... à ce moment là il n'y a que nous dans la salle (on est donc tranquille) et après le cours, tous les 10 ou 15 on prépare ensemble la salle. Et de cette manière on peut faire un roulement et c'est pas toujours les même qui préparent les salles, à chaque APC.

Posté(e)

mais quand je dois vous lire ou meme quand vous repondez c'est pas toujours facile de vous suivre ... un peu mal a la tete

Ca a fait la même chose à tout le monde au début, crois-moi :D

2 solutions :

- il y a multitude de glossaire sur le net (sur le forum déjà) ; ou bien tu l'ouvres dans une autre fenêtre lorsque tu lis des mains et tu cherches les mots que tu ne connais pas (encore), ou bien tu demandes directement dans ledit thread, ou bien tu envoies un MP à un membre ayant plus d'expérience...

Je suis persuadé que si tu demandes une définition dans un thread, personne ne va se moquer de toi et plein de monde en sera même ravi. Tous les joueurs qui ont maintenant un niveau plus évolué sont passés par là...

- ou bien tu ne fais aucun effort PAR TOI-MEME ; tu attends à ce qu'on t'amènes les informations devant le nez, tu ne fais aucune recherche, aucune lecture, tu en aprticipes à aucune discussion stratégique, pour bien évidemment espérer arriver au même niveau (voir bien au-delà obv) que ceux qui ont choisi la 1ère voie :)

Je me souviens lorsque j'ai débarqué sur le forum ; j'ai mis quelques mois avant de poster dans la partie stratégie, je préférais avant celà lire beaucoup de thread avant de comprendre comment raisonner juste, quels facteurs prendre en compte avant chaque décision, quels codes utilisent les joueurs pour communiquer entre eux etc.

Je penses que le fait de participer activement à des discussions stratégiques ou autres sur ce forum (et d'autre) m'a énormément aidé à progresser, et surtout à progresser plus rapidement ; je penses même que celà est 10 fois plus utile que la dizaine de bouquins que j'ai pu lire à mes débuts.

Posté(e)

tout pareil, toujours preneur ... et je comprends toujours pas pourquoi mon idée de faire 1 "cours" avant un APC est une mauvaise idée.

1 ou 2 profs, 5, 10 voir 15 eleves mais pas plus (sinon c'est la foire). 1 h de cours ... à ce moment là il n'y a que nous dans la salle (on est donc tranquille) et après le cours, tous les 10 ou 15 on prépare ensemble la salle. Et de cette manière on peut faire un roulement et c'est pas toujours les même qui préparent les salles, à chaque APC.

Vu l'heure à laquelle commencentl es APC, ça m'étonnerait qu'il y ait grand monde pour un cours à 8 ou 9h du mat ! :angry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 826
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Tonyglandil
    Membre le plus récent
    Tonyglandil

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

• Sujets

• Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
    • non pas encore @vingte va bientot le mettre sur le forum a++
    • voici les dates prévisionnelles des lives de la prochaine saison: Vendredi 12 septembre Samedi 04 octobre Vendredi 07 novembre Samedi 13 décembre Samedi 03 janvier Vendredi 13 février Vendredi 06 mars (sous réserve des élections municipales) Samedi 04 avril Vendredi 08 mai (jour férié) Samedi 13 juin
  • Créer...