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CR réunion du 02 04 2009


Gilles 6.7

Messages recommandés

  • Membre Alsace Poker 2025-2026
Posté(e)

Le comité s'est réuni hier soir dans les environs de Colmar .

L'ordre du jour :

- Cooptation nouveau membre du comité

- Affaire BC

- Saison prochaine

les lives

Partenariat

Boutique

Cotisations

le Forum

Divers

- Redistribution des tâches

- Divers

- Membre comité

Nous nous sommes donc réunis hier soir chez notre nouveau membre du comité, qui a été coopté à l'unanimité. Il s'agit de Christophe Picco , Pseudo : MrHetzel. Son expérience et son investissement au niveau associatif et dans le poker en général apporteront un réel plus à notre association . Son ralliement sera soumis à validation lors de la prochaine AG.

- Affaire BC

Pour ce qui est des suites de l'affaire BC, nous avons réuni les différents docs demandés par les autorités et bien sûr "démonté" très facilement la fameuse facture fantaisiste !!! Bruno (3615) a rendez-vous cet après-midi pour la suite. Nous vous tiendrons au courant.

- La saison prochaine

Partenariat:

Nous sommes en cours de négociation avec notre room partenaire en vue de reconduire une nouvelle année de collaboration . Par contre, plusieurs points vont évoluer:

Tout d'abord, nous allons créer un sous-forum plus clair et lisible destiné uniquement à notre championnat online.

Puis, une évolution majeure consistera dès l'année prochaine à avoir des championnats (APOC 1 et 3 ) qui se dérouleront sur 6 étapes seulement et non plus 12 . Il y aura donc 2 championnats par APOC et par année donc 4 au total !! Cela permettra certainement de fédérer plus de monde autour de ces championnats tout au long de l'année. Chacun aura donc plus de chance d'être récompensé !! Celles-ci (les récompenses) sont d'ailleurs en négociation mais devraient être du même niveau qu'actuellement, voir mieux !! Wait and see !!!

L'APOC 2 sera malheureusement supprimé faute de "combattants" et du fait qu'une partie des épreuves ne se joue pas sur notre room partenaire ce qui nous pose un problème vis à vis d'elle !

Libre à chacun d'organiser un championnat pour nos spécialistes de variantes, l'association pourra éventuellement aider ou parrainer cette initiative !

Les Lives :

Il y aura 4 APC la saison prochaine. Pour des raisons d'organisation, de logistique, de praticité et de convivialité, ils se dérouleront dorénavant LE SAMEDI à 13h ou 13h30 !! .

Il y aura un freeroll de rentrée, ainsi qu'une manifestation d'ordre caritatif ou autre (ex: 24 h du poker) cher à certains !! Et enfin, un tournoi de fin d'année avec sa soirée festive !!!

Boutique

Nous allons prochainement mettre en ligne 5 à 7 articles textiles à l'effigie d'AP. Le logo est en cours d'élaboration grâce aux idées que vous nous avez soumis au travers de différents posts sur le forum. Nous allons contacter une entreprise spécialisée dans le marquage pub pour trouver la meilleure manière de travailler ensemble. La gestion (logistique et financière) sera assurée par le comité dans un premier temps. En effet, la mise en place d'un site et de moyens de paiements électroniques ne serait pas rentable pour l'association dans l'immédiat.

Cotisations

Le comité a décidé, après discussion et consultation des idées mise en ligne sur le forum, de porter les cotisations annuelles à 20 € pour les membres actuels qui renouvelleront leur adhésion pour les remercier de leur fidélité et elle sera toujours de 30 € pour les nouveaux membres. Cela sera entériner lors de la prochaine AG. D'autre part, nous allons créer dans les jours à venir un lien sur le site et sur le forum vers une trame aidant les "visiteurs", désireux de devenir membre, à s'inscrire. Cela sera plus conviviale et évitera les diverses confusions auxquelles nous sommes régulièrement confrontés.

Le site

Une refonte de notre site internet sera orchestrer par Sn1pa et MrHetzel dans les 3 prochains mois. Plus de clarté, de lisibilité et surtout plus de vie et d'animation sont la trame de ce chantier.

Redistribution des tâches

Quelques petites modifications sont apportées à notre fonctionnement pour cette année avec l'arrivée de Christophe parmis nous.

En effet, il sera Chargé de communications en relation constante avec les différents acteurs de notre forum et site. En collaboration avec Sn1pa, il participera à la refonte de notre site et prendra aussi en main notre communication externe.

Notre Benjamin national (Sekoss), outre ses fonctions de modérateur en chef, est aussi maintenant, et cela va de soi, responsable du forum et veillera à la bonne tenue et au bon déroulement de la vie sur ce dernier. A cet effet, il prépare une charte de bon fonctionnement du forum très détaillée .

Gilles67 va prendre le poste de trésorier. Après tout les troubles connus par les différents comités et notamment avec l'histoire que vous savez toutes et tous, il est important de revoir tout le fonctionnement de ce poste au niveau de l'association pour être enfin plus clair et surtout plus sûr afin de ne pas revivre la mésaventure de l'année dernière. Gilles travaillera en étroite collaboration avec Naouel pour les adhésions, Bruno pour la logistique des évènements et bien sûr avec les autres membres du comité et de l'association en toute transparence. Un post spécifique avec les différentes mesures prises sera créé dans les prochains jours.

Pour le reste du comité, rien ne change pour le moment.

Divers

- Nous avons décidé de renouer avec une newsletter relatant les évènements, anecdotes, résultats ou autres news pokéristiques. Ce sera en quelque sorte le journal mensuel voir bimensuel de l'assoc' sur une page ou deux. Nous faisons ici appel à une ou plusieurs bonnes volontés, des rédacteurs en chef ou en herbe pour se charger de se projet !! Apparemment à l'heure de l'écriture de ce CR, une personne s'est déjà manifestée pour nous rendre service dans nos tâches !! N'hésitez pas à la rejoindre: plus on est de fou... :P

- Nous ferons aussi appel aux membres au courant de l'année, quand le besoin se fera sentir, pour animer une partie spécifique du forum ou pour d'autres choses ou évènements ponctuelles.

- Le comité est bien sûr ouvert et reste à l'écoute de toutes les idées ou propositions émanant des membres de l'assoc' au travers de la boite à idées, rubrique qui s'avère très utile ;)

- Le dernier APC: Il se déroulera le samedi 30 MAI 2009. Nous voulons profiter de ce dernier évènement poker de la saison pour organiser une putain de teuf quoi !!! :D :D Apéro, repas à l'issue de la compèt, sono, dj, boissons à gogo jusqu'au bout de la nuit !! Les modalités seront précisées dans les prochains jours avec l'inscription à l'APC. Le programme de la journée sera approximativement celui-ci: APC de 13h30 à 20h, apéro et musique (douce) dès les premiers sortants, repas certainement fourni par un traiteur de 20h à 21h30 puis fin de l'APC si il y a lieu et TEEEEUUFFFFFFFFF !!!!!!

A cette occasion, les conjoints, conjointes, maitresses, amants, putes, gigolos seront cordialement conviés à rejoindre leurs joueurs ou joueuses préférés pour le repas et la soirée qui suivra !!! ^_^

L'association prendra en charge la plus grosse partie possible des frais mais une participation approximative de 10 € par personne sera certainement nécéssaire (repas, salle, matériel hifi, etc...). Les boissons seront en sus.

Voila une année qui s'annonce riche en évènements !! Tout ceci est et sera possible grâce à votre confiance et votre adhésion au développement de cette fantastique passion qu'est le poker .

Un grand merci à toutes et tous et à très bientôt .

Le comité

Posté(e)

Big up à ces initiatives, ça commence enfin à ressembler à ma vision de ce que doit être une assos. Merci à vous. :)

+1 et content de voir hetzel de retour, bon courage a tous, principalement a Bruno pour l'histoire BC.

si y'a besoin d'une plume inimitable pour la news letter, je suis votre nègre . (me fournir un correcteur d'orthographe de 1ere classe)

Invité beegeebogs
Posté(e)

GG :D

Ca donne envie de prolonger

Posté(e)

Vive les APC le samedi.

Pas sure le par contre.... ;) ;)

Pas mal de monde bosse le samedi...

Deja que les APC dans le 67 sont tous a Stotzheim et jamais dans le nord ( plus pres de stras ou brumath)

Pour le reste c'est super ;) ;)

Invité 67nono67
Posté(e)

que de bonnes idées :)

mais.......... aaaaaaaarrrrrrrrrrrfffffffffffff les apc du samedi.....y a des gents qui taff :bory:

Posté(e)
si y'a besoin d'une plume inimitable pour la news letter, je suis votre nègre . (me fournir un correcteur d'orthographe de 1ere classe)

Je peux faire le correcteur ;)

Invité allezracing
Posté(e)

Les Lives :

Il y aura 4 APC la saison prochaine. Pour des raisons d'organisation, de logistique, de praticité et de convivialité, ils se dérouleront dorénavant LE SAMEDI à 13h ou 13h30 !! .

:wacko::blink::huh:

Deux opinions contradictoires s'opposent : une partie des membres souhaitent garder son dimanche de libre pour être avec sa famille et préfère ainsi jouer le samedi, alors qu'une autre bosse le samedi et ne pourra ainsi plus participer à aucun live organisé par l'assoc (ce qui est mon cas).

Comme l'a dit justement Natalance, un sondage avait été posté sur ce forum et les résultats démontrent une préférence pour le dimanche.

N'y a-t-il pas moyen de satisfaire un maximum de monde en pronant l'alternance entre ces 2 jours ?

j'espère que vous saurez tenir compte de l'avis que les membres ont exprimé sur ce post, bien entendu si cela est possible d'un point de vue logistique.

Sinon :

- re-bienvenue à Chris dans le comité :)

- félicitations pour l'ensemble de vos projets

- bravo au rédacteur de ce CR : excellent aussi bien dans le fond que sur la forme

- vivement que l'affaire BC soit réglée afin que vous puissiez centraliser vos efforts sur le nouveau programme

- je suis à votre entière disposition si vous avez besoin d'un coup de main dans un domaine où je puisse vous aider

- Vive AP :rolleyes:

Posté(e)

bosse aussi le samedi matin trop juste pour faire 100 bornes et être a l'heure

le boulot c est obligatoire la famille c est un choix :D

valstation

Posté(e)

super news

effectivementfaut viser l'année prochaine car cela est fini ,ou presque .

welcome back chris :)

toujours a disposition si jamais , meme si certains pense que je met trop les pieds dans le plats ;) ;) .

sinon un GROS BIG UP a bruno , mr. 3615 , qui gère l'affaire BC , chose pas evidente dans sa situation .

mec si t'as besoin d'un coups de main , t usais qui tu peux appeler ;) ;) .

merci pour tout ce que tu fais :rolleyes::wacko: .

AP on the road again !!!!!

Posté(e)

Merci Gilles pour ton très bon compte rendu :rolleyes: et

VIVEMENT LA SUPER TEUF!!!!! :D :D :D

Dans ts les cas sachez (vous tous membres) que nous sommes

tous regonflé à BLOC....

La fin de saison ainsi que l'année prochaine s'annonce VRAIMENT BIEN!!!!

Posté(e)

vous avez peut-etre oublié ce sondage: http://www.alsacepoker.fr/forum/index.php?showtopic=5441 , les apc le dimanche ont eu la majorité ..

Le sondage: combien ont répondu le dimanche pour combien de membres ????

le dernier APC 71 joueurs.

Le samedi:

le 28 mars à ALTORF , 160 joueurs

le 18 avril chez Diemer , 120 joueurs

Y A PAS PHOTO ?????????

En plus dans ces 2 tournois je retrouve qui ???? :D

Je pense qu'avec 4 APC dans l'année, vous avez moyen de poser des journées ???

bosse aussi le samedi matin trop juste pour faire 100 bornes et être a l'heure

le boulot c est obligatoire la famille c est un choix :D

valstation

??????? lol tu t'appel pas Remy ????

http://www.youtube.com/watch?v=cC7aw_x_sxc

Posté(e)

- re-bienvenue à Chris dans le comité :)

- félicitations pour l'ensemble de vos projets

- bravo au rédacteur de ce CR : excellent aussi bien dans le fond que sur la forme

- vivement que l'affaire BC soit réglée afin que vous puissiez centraliser vos efforts sur le nouveau programme

- je suis à votre entière disposition si vous avez besoin d'un coup de main dans un domaine où je puisse vous aider

- Vive AP :rolleyes:

Même moi j'aurai eu du mal à dire aussi bien ce que je pense ;)

De beaux projets, un comité qui a fière allure, ça donne envie pour la suite ;)

A bientôt autour d'une table ;)

Posté(e)

J'encourage toutes les bonnes initiatives du comité Gl à vous et à ce vieux Fish D'Hetzel :D !

Par contre je pense que l'apc le samedi ce n'est pas une bonne idée. mais bon...

De mon côté j'ai eu beaucoup d'indisponibilités cette année (une fois fois ça c'est joué à une 1/2 heure :(), mais le samedi c'est encore pire :(

  • Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

Le sondage: combien ont répondu le dimanche pour combien de membres ????

le dernier APC 71 joueurs.

Le samedi:

le 28 mars à ALTORF , 160 joueurs

le 18 avril chez Diemer , 120 joueurs

Y A PAS PHOTO ?????????

En plus dans ces 2 tournois je retrouve qui ???? :D

Je pense qu'avec 4 APC dans l'année, vous avez moyen de poser des journées ???

je ne souhaite qu'une seule chose, un APC avec 200 joueurs voire + !! c'est vrai que les tournois que tu cites c'etait un samedi, mais c'etait pas des freerolls et la, on peut pas rivaliser malheureusement...

j'etait à kaysersberg aujourd'hui pour un tournoi national de yu-gi-oh, j'y ai rencontré des joueurs de poker qui m'ont interpellés car j'avais un t-shirt 770 et qui n'ont jamais entendu parlé de Alsace Poker, comme quoi il y'a encore beaucoup de membres potentiels :)

Posté(e)

les beaux jours d'AP semblent reenir avec le printemps, ca fait plaisir malgré l'hiver qui a été rude ;)

le programme en perspective est tres alléchant

GG et GL a tous

Posté(e)

Très satisfait de tout ceci, les idées évoquées me semblent bonnes, et nice back in the business à M. Hetzel / Chris !

J'aimerais appuyer sur une chose : Il serait intéressant de mener une action spécifique auprès des 1220 inscrits sur le forum.... Effectivement, seule une petite partie est vraiment membre. Ne pourrions nous pas faire un mail de relance / sollicitation auprès de ceux qui se sont juste inscrits sur le forum ? Même si une infime partie répond, ce sera toujours ça. Et en emttant en avant une offre spécifique (Si vous adhérez avant telle date, remise de 30% pour adhésion l'année prochaine etc etc..)

Toutes ces personnes sont potentiellement intéressées, nous avons là un fichier intéressant à travailler.

  • Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

Big up à ces initiatives, ça commence enfin à ressembler à ma vision de ce que doit être une assos. Merci à vous. :)

+1 il faut remettre en place des bases solides, et ça semble en prendre le chemin... Bravo à tous.

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