Aller au contenu

Compte rendu , réunion du comité du 25 09 2008


Gilles 6.7

Messages recommandés

  • Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

Compte rendu réunion de comité du 25 09 2008

Nous nous sommes réunis à Molsheim ce jeudi 25 septembre à 18h30

L'ensemble des membres du comité était présent , à savoir : Backcash, Snooky, Sekoss, 3615, Olivier.sbg , Sn1pa et Gilles67.

-Nous avons décidé de ne pas créer de conseil d'administration pour le moment. En éffet, la structure actuelle de l'association fait qu'il ne s'avère pas nécessaire .

-Pour ce qui est de l'élargissement du comité à 9 membres, nous avons voté le fait de rester à 7 pour le moment , mais cela pourrait évoluer en cas de forte augmentation du nombre de membres par exemple , ou si le besoin s'en fait ressentir .

-Nous avons voté la création d'un groupe de travail comprenant 12 membres, 1 membre du comité inclus (Sekoss), destiné à chercher et développer idées et solutions pour le bien de l'association. Nous parlerons de cela lors de la prochaine AG après avoir évalué par sondage le nombre de bonnes volontés suceptibles d'être intéréssées. Il convient de signaler, si nécéssaire, que cela implique un certain investissement personnel pour l'association.

-Nous avons aussi voté la création d'un comité de discipline comprenant 5 membres, dont 2 du comité. Il y a donc 3 places à pourvoir, celles ci seront attribuées par vote après un appel à candidatures sur le forum. Les 2 membres du comité faisant partie de cette commission sont Sekoss et Backcasch (Président, participation obligatoire).

Nous avons aussi désigné Bruno (3615) responsable logistique des événements live AP (organisation , stockage matos, etc.). Il se chargera quelques temps avant les événements de créer son équipe pour l'aider dans sa tache, cela peut et/ou doit changer à chaque évènement.

La prochaine AGE aura certainement lieu lors de l'APC .

Nous avons voter le fait que les prochaines élections du comité se feront par liste .

Il y aura donc une AG pour modifier ces points des status de l'assos.

-Nous avons en projet l'organisation des ASOP (Alsace series of Poker) qui se dérouleraient sur plusieurs jours, fin juin début juillet, avec plusieurs tournois dans différentes variantes , un grosse fête de l'association et du poker qui servira également pour organiser un repas-gala entre membres, la remise des trophées annuels et l'AG de fin d'année.

Tout cela fera l'objet d'une (ou plusieurs) réunions spécifiques.

-Le tournoi caritatif pour l'association 9 de coeur va avoir lieu dans les environs de Mulhouse. Nous allons travailler à la venue de joueurs pros à cette occasion.

-Pour ce qui est des 24 h de poker lors du téléthon , idée initiée par certains de nos membres (HeavyD9, Hetzel, Jul, etc.), le comité à décidé de financer la location de la salle et le prêt du matériel. L'organisation de l'événement sera le fait de Snooky et de l'équipe qu'elle va former avec les initiateurs de l'idée.

-Franckwpolo fraîchement arrivé à REIMS et aussitôt introduit dans le poker au pays des bulles, nous propose une réunion interclubs avec une manche aller et une manche retour.

Le tournoi de Cahors ayant été annulé, la Team de 10 joueurs qualifiés pour feu Cahors sera celle qui représentera l'assoc lors de cette rencontre. Date et modalités sont à définir avec l'autre club.

-Les 3 freerolls de l'année seront le freeroll de rentrée (qui a eu lieu), le Téléthon en décembre et le caritatif de février .

-Nous allons tester les cours de poker on line par le biais de teamspeak sur Winamax. Ces cours seront gratuits et dispensés par Backcasch tous les 15 jours .

Un post sur le guide de l'organisateur de tournoi a été posté ce jour par le biais d'informations regroupées et recoupées de differénts post du forum .

-Nous souhaitons organiser une journée détente. Un nouveau topic sera créé à cette effet par Snooky où elle expliquera en quoi cela consistera.

-Organisation d’une journée ou d’un week-end poker à Paris ou ailleurs ? Un post vient d'être créé à cette effet

-Une rubrique compte rendu sera créée afin de regrouper les aventures et pérégrinations pokéristiques de nos membres. Cette partie du forum sera gérée par les administrateurs pour privilégier les CR faisant l'objet d'une application rédactionnelle.

-Nous allons consulter diverses sources (imprimeurs etc...) afin de faire fabriquer très prochainement les cartes de membres .

- Refonte de la charte d’utilisation du forum : ce sujet sera une des premières "missions" du futur groupe de travail.

-Nous sommes en train d'étudier la possibilité de créer une plaquette de l'assoc , ô combien utile pour notre promotion au niveau de partenaires ou auprès de futurs membres.

-Nous avons voté notre accord sur le partenariat avec le groupe BARRIERE que nous a présenté Backcasch , celui ci vous sera présenté en détails dès sa ratification définitive par les 2 parties.

-Une boutique on line sera créée sur un site à part de celui de l'assoc : SN1PA s'occuppe de créer ce site .

Nous y commercialiserons des vêtements (sweats, casquettes, chemises, etc.) sur le thème du poker bien sur, et du matériel de poker. Nous n'avons pas de date prévisionnelle de mise en ligne pour le moment mais nous y travaillons !

Nous allons aussi faire graver des jetons qui serviront aux différents événements de l'association .

-Olivier va créer un dossier sponsoring complet dans le but de rechercher des partenaires pouvant nous aider dans l'essor de l'association.

-Nous avons voté le fait que lors des APC les retardataires seront acceptés jusqu'a la fin du premier niveau , avec une pénalités de 5 points.

Les joueurs qui seront inscrits et absents non excusés avant le début du tournoi recevront un carton jaune, au 2ème carton jaune eh bien ce sera le... rouge et l'exclusion pour le reste de la saison APC live .

-Il a été décidé d'inverser L'APOC1 du 20.10 avec l'APOC 3 du 27.10 en raison du grand nombre d'absences liées à l'IPO.

-Au vu des coûts de l'hébergeur du forum actuel, il a été décidé de trouver un nouvel hébergeur. SN1PA se charge de cette tâche.

A cette occasion rien ne changera en pratique sur le forum .

-Nous allons rédiger une newslettre bimensuelle, n'hésitez pas à nous faire parvenir des idées d'articles, par le biais de la boite à idées ou MP.

-Le FPT nous autorise à tenir un stand lors de la manifestation de Strasbourg, nous pourrons donc y présenter l'assoc à de futurs nouveaux membres, par le biais de notre plaquette, et promouvoir nos événements comme les tounois caritatifs (9 de coeur et téléthon) .

-Sur le site, chacun aura remarqué le Hall of fame, celui-ci est calculé en fonction des résultats live obtenus par les joueurs lors des APC et épreuves Alsace poker et des tournois pros ( WPT , LAPT, APPT, EPT , WSOP etc.). Les résultats en tournois de casinos ne sont pas pris en compte dans ces calculs de points .

Le barème de point sera posté prochainement .

-Devant le travail que nous nous sommes engagés à accomplir nous avons décidé de nous réunir une fois par mois dans les prochains mois , puis cela sera tous les 2 mois .

La séance à été levée à 1 h 30 du matin.

Merci de votre attention

Le Comité.

  • Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

GG.. un sans faute (contrairement à l'ortographe :P )

Je corrige dès que j'ai un peu de temps !!!! :P

Posté(e)

Euh messieurs, dames du comité,

je pense qu'une petite discussion s'impose :5s::5s:

ASOP = Aquarium Series Of Poker

Tournoi 1 fois par mois depuis janvier !!

Par contre je suis pret a monnayer le nom pour le bien et la promotion d' AP, contre une inscription au prochain freeroll de l'assos ! :Qc: :lol: et p'tet un ch'tit coup a boire ! :P

Je changerais le nom de mes tournois !! :5s:

Bises :D :P

Posté(e)

Euh messieurs, dames du comité,

je pense qu'une petite discussion s'impose :angry::angry:

ASOP = Aquarium Series Of Poker

Tournoi 1 fois par mois depuis janvier !!

Par contre je suis pret a monnayer le nom pour le bien et la promotion d' AP, contre une inscription au prochain freeroll de l'assos ! :blink: :lol: et p'tet un ch'tit coup a boire ! :P

Je changerais le nom de mes tournois !! :wub:

Bises :D :P

:( même pas une position du comité sur ce vol de nom ! :angry:

Pas cool

  • Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

Hello Martin

Je ne comprends pas trop ton intérrogation ? et qu'est ce que tu veux que l'on est comme position ?

Si tu le souhaite je te paies un verre a boire san prob la prochaine fois que l'on se croise !! ^_^ :) , si y a que cela ! ;)

Posté(e)

Hello Martin

Je ne comprends pas trop ton intérrogation ? et qu'est ce que tu veux que l'on est comme position ?

Si tu le souhaite je te paies un verre a boire san prob la prochaine fois que l'on se croise !! ^_^ :) , si y a que cela ! ;)

Ah ben voila !! et une inscription au prochain freeroll..... :D

Posté(e)

:( même pas une position du comité sur ce vol de nom ! :wub:

Pas cool

Si.

Ou est le vol de nom ?? Alsace Series Of Poker = Aquarium Series Of Poker ???? Non alors...

C'est simplement une abréviation commune :P

Posté(e)

Sur le principe je m'en tape, mais sur le fond ASOP c'était a l'aquarium, maintenant je pense que je vais l'appeler APOC ou HPT ou Langatte.... :D

Nan je déconne, c'est mieux que ASOP soit les Alsace series of poker, pour l'aquarium je trouverais autre chose. J'aurais juste aimé que le comité me pose la question plutôt que de le lire ! question de principe only ! :P

Invité Ahzgorod
Posté(e)

C'était pas évident de savoir pour le comité que tu utilisais le nom ASOP pour ton Aquarium, puisque la plupart des posts dans vos soirées se nomment Aquarium live event.

  • Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

C'était pas évident de savoir pour le comité que tu utilisais le nom ASOP pour ton Aquarium, puisque la plupart des posts dans vos soirées se nomment Aquarium live event.

+1 !! je cherchais le nom !! car perso je ne savais pas que ton championnat s'appel comme cela !!? je ne sais pas pour les autres ??? :wub:

Posté(e)

+1 !! je cherchais le nom !! car perso je ne savais pas que ton championnat s'appel comme cela !!? je ne sais pas pour les autres ??? :wub:

J'avais pas relevé non plus.

Martinus, tu peux rebaptiser ton tournoi Aquarium Poker Series (APS) par exemple B)

Posté(e)

J'avais pas relevé non plus.

Martinus, tu peux rebaptiser ton tournoi Aquarium Poker Series (APS) par exemple B)

Pas de soucis pour nous, AP a la priorité !! :4h:

Posté(e)

C'était pas évident de savoir pour le comité que tu utilisais le nom ASOP pour ton Aquarium, puisque la plupart des posts dans vos soirées se nomment Aquarium live event.

tiens tu es re-membre toi ? :) :)

cool

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Statistiques des membres

    2 803
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Tonyglandil
    Membre le plus récent
    Tonyglandil
    Inscription
  • Statistiques des forums

    10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

  • Sujets

  • Messages

    • Invité LinDript
      crema elocon para quemaduras https://www.mapleprimes.com/users/mikolastefanows Вїpara quГ© se usa el metimazol tapazole? relaciГіn entre pth y calcitonina https://www.linqto.me/about/mikolasparavoz medicamentos proclorperazina comprar pomalyst de venta libre https://www.mapleprimes.com/users/mikolastefanows butenafina ВїcuГЎnto tiempo debo dejarla puesta? elocon espaГ±a https://the-dots.com/users/vladimir-stefanowsky-1988993 Вїes seguro tomar norvasc y benicar juntos? domperidona en venta https://telegra.ph/Mikola-Stefanowsky-About-me-08-15 gotas para los ojos besivance
    • Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
    • non pas encore @vingte va bientot le mettre sur le forum a++
×
×
  • Créer...