Aller au contenu

Avenir d'Alsace Poker: démissions de 3 membres du comité !

stikatzy

Messages recommandés

• Membre Alsace Poker 2024-2025 Live Only
Posté(e)

Les volontaires peuvent se manifester spontanément, pas besoin de "directives officiels".

Mais malheureusement quasiment personne ne donne de coup de main pour l'installation et encore moins pour la fermeture, même les sortants de la TF...

Donc idéologiquement parlent ça se tient mais dans les fait à priori inconcevable.

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse
Invité Shalimar
Posté(e)

Bonjour,

Vous me reconnaissez????? je suis la fille qui a du mal a ne pas dire ce qu'elle pense....

Donc pour tous ceux qui arrivent aux lives en late.... à 19h30 que ce soit les vendredis soir ou les samedis soir, il y a environ 5-6 membres présents! rarement les memes; certains donnent un coup de main, d'autres non......

Les volontaires??? faut leur donner une carotte pour qu'ils viennent aider!

Je souhaite juste rappeler a tous que nous ne sommes que des êtres humains, engagés dans une assos.

Ceci n'est pas notre "job" mais un "engagement", nous faisons au mieux pour que tous soient satisfaits et que vous puissiez jouer dans les meilleures conditions.

Alors, lorsque vous voyez une poubelle débordée, des serviettes gisées sur le sol,  des sachets de jetons vides, des gobelets vides, du café renversé au sol, des miettes de galette sur les tables de poker...............................ne pensez pas que d'autres sont là pour ramasser vos poubelles.

Merci

Et pour ce qui en est de vos idées, elles sont intéressantes mais réalisables uniquement si les futurs membres du Comité sont conscients qu'un véritable engagement de leur part est impératif.

A+

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)
Il y a 11 heures, Trangkill a dit :

Mais malheureusement quasiment personne ne donne de coup de main pour l'installation et encore moins pour la fermeture, même les sortants de la TF...

C'est pas très gentil ça, même si t'as écrit "quasiment" on est tout le temps resté jusque la fin pour aider ... + Dealer pour que ça aille plus vite pour que ça vous soulage etc...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Veli a dit :

C'est pas très gentil ça, même si t'as écrit "quasiment" on est tout le temps resté jusque la fin pour aider ... + Dealer pour que ça aille plus vite pour que ça vous soulage etc...

c'est vrai que c'est pas très sympa pour les 5 à 10 personnes au total sur les 2 dernières années qui nous ont filé un coup de main; c'est pour ça que Thomas dit quasiment ...

16 tournois environ x 120 membres (moyenne à la louche) = 1920

ou

16 tournois x 40 participants (fourchette basse) = 640

ou même

10 sur 120 membres

ça fait QUASIMENT pas grand monde

Ca nous va droit au coeur lorsqu'on nous donne un coup de main, vraiment. Comme ça me met grave en tilt, à chaque tournoi de constater qu'il y a encore plus de porcs, qui ne se comportent pourtant sûrement pas ainsi chez eux avec leur femme ou leur mère...

Bref, c'est pour ça qu'on a aussi instauré la règle du "qui gagne nettoie les chiottes" parce que ça permet au moins à 1 membre à chaque fois de prendre conscience ...

Posté(e)
Il y a 20 heures, Veli a dit :

Ba ne le prend pas personellement non plus ;) Mais le truc qu elle veux rapeller, c est que mon neveu et ma niece doivent etre plus eduques que certains membres du club!

Je dois ramasser (juste moi) a chaque manche entre vingt ou trente cannettes vides, cafes vides, serviettes ou papier de sandwich qui trainent... Sans parler des megots qui trainent (vu que je fais ma pause "clope" une fois que vous avez fini la votre) alors qu il y a une bouche d egout a 10m et une poubelle a 5m (cache derriere le mur a gauche, je l avoue)... Ou les boissons renverses, des fois netoye, des fois non, ou alors netoye mais avec un paquet de sopalin mouille pose sur le sol pour qui veut bien le mettre a la poubelle...

A la derniere manche, fish un jour, fish tjrs, j ai saute tot et ko technique,  je suis parti en regardant le sol (jonche de pate de galette) et me suis dit......"Mon dieu" (et pourtant suis athee)....... Bref, je sais pas, sa mange pas de pain de prendre une serviette en papier de la mettre en dessous de son bout de galette pour recuperer les miettes puis ensuite de le mettre a la poubelle! Apres c est peut etre l habitude d avoir une petite femme a la maison qui fait tout a votre place! Moi suis cellib, ai pris l habitude de tout faire tout seul et je vous promet les mecs, j arrive a jeter mon gobelet de picon vide tout seul (si je le jette et que je le rempli pas...) et meme nettoyer mon cafe renverse!!!! Quand a ceux qu arrive pas a viser le trou des chiottes, pisser assis svp :(

Mais franchement, un peu de bon sens de la part des membres ne serait pas mal venu!

Ensuite pour l idee de Filouines, pas possible! Les gens qui veulent bien donner un coup de main viendront d eux meme, on ne peux pas les forcer a venir donner un coup de main...

Posté(e)

Nan mais t'inquiète ça ne me vexe pas, je sais bien qu'il faut passer un coup de gueulante quand même, je sais comment ça fonctionne, c'est de l'éducation de base d'école primaire ...

Je voulais juste signaler qu'il y a quand même des gens hors comité qui aident en fin de tournoi (alors que perso ma position reste la même concernant le bénévolat c'est ingrat, mais je sais pas, c'est mon côté humain qui me pousse à ne pas me casser comme un pleutre en regardant tout le monde cravacher une fois que j'ai bust).

Après je suis d'accord avec vous de A à Z, c'est nul que la majorité de la population ne raisonne pas pareil. 

Posté(e)
Il y a 18 heures, Veli a dit :

c'est de l'éducation de base d'école primaire ... concernant le bénévolat c'est ingrat

Je voulais juste signaler qu'il y a quand même des gens hors comité qui aident en fin de tournoi....

c'est mon côté humain qui me pousse à ne pas me casser comme un pleutre en regardant tout le monde cravacher une fois que j'ai bust).

Ba le truc c est que, ce pourquoi on s est engage a faire, c est poser et ranger le matos, faire les ptites courses, s occuper des classements, s occuper de wam, s occuper des rdv mairie pour les salles...etc, j ai du en oublier plein!

Par contre, jeter vos canettes, vos megots, netoyer vos cafes, coca ou autre qui jonchent le sol si c est pas sur les tables ou netoyer vos pipi (presque a chaque fois que je vais pisser, desole de le dire... Et par pitie ne chier pas a cote! (sinon je risque de lui faire manger... humour, je precise ;) ))

Bref juste un peu de bon sens de la part de tout le monde :) 

Oui, vous etes peu mais il y en a quand meme quelques un ;) Et grand merci a vous! Mais t inquiete, on le voie aussi, tout comme ceux qui viennent un peu plus tot pour filer un coup de main a l installation! :)

Pour revenir la dessus, cravacher, comme tu dis on l a plus ou moins choisi! Mais faut pas oublier que nous aussi on est ko le vendredi soir, on a aussi notre semaine de travail derriere nous, certain bosse le samedi... Donc oui on a choisi de cravacher, mais pour faire en sorte que les parties se passent le mieux possible, pour gerer le club, pas pour ramasser les ordures de Dupond ou Dupont...

P.S.: Quand je dis vous ou vos, je parle de l ensemble! Je ne cherche pas a savoir qui a laisser trainer sa canete vide ou pisser a cote, ca je m en fou royalement...

Et Veli, sache que je n ai rien contre toi, c est juste ma reponse ;)

Posté(e)

Ça me fait penser à cette interview géniale de Poelvoorde !!!

Posté(e)

MDR :) J adore Poelvoorde :) :) :)

C est un peu le probleme en France... La deresponsabilisation!

Ducoup chacun rejete la faute au prochain... Ducoup tout le monde se dit que... Pas besoin de jeter cette canette vu que quelqu un va le faire a ma place...

Mais ce qu il faut se dire au final, c est que une fois que les gens en auront marre de jeter vos canettes.......... Effet papillon en fait!

Invité Shalimar
Posté(e)

Bref, maintenant vous comprenez les raisons de notre désengagement et ça c'est la face Nord de L'iceberg, il y a aussi l'est, ouest, Sud et la partie immergée.

A+

Posté(e)

Ouais je suis d'accord, ça manque de filles dans le comité pour se pencher ramasser les canettes tout ça tout ça, bordel ! :wub:

• 2 weeks later...
Invité Shalimar
Posté(e)

Bon, nous venons d'apprendre que Thomas (Trangquille) quittera aussi le Comité.

Donc sachez qu'il n'y aura plus de Président, Trésorier et secrétaire dès juin 2018.

Invité Shalimar
Posté(e)

En fonction de ce que nous avons entendu

Restent membres du Comité:

Bouli/Sixvr/Giovure.

Arnacoeur (ne sait pas pour le moment)

Seraient intéressés:

Vingte, Maxmenace, Mimithepooh, Scorpion

Nous vous proposons de faire une reunion vers 18h10 le vendredi 02/03 avant le live afin de discuter avec vous 

Posté(e)

Hello,

Juste pour info, je serais de la partie avec le prochain comité si vous voulez de moi…:tongue:

Posté(e)
Il y a 21 heures, Shalimar a dit :

En fonction de ce que nous avons entendu

Restent membres du Comité:

Bouli/Sixvr/Giovure.

Arnacoeur (ne sait pas pour le moment)

Seraient intéressés:

Vingte, Maxmenace, Mimithepooh, Scorpion

Nous vous proposons de faire une reunion vers 18h10 le vendredi 02/03 avant le live afin de discuter avec vous 

C'est noté, pour le vendredi 2 mars. Ne pas hésiter à faire un rappel, lors de l'ouverture du sujet pour s'inscrire à l'événement. 

• Membre Alsace Poker 2025-2026
Posté(e)

Salut tout le monde,

Après un bon temps de réflexion, je vous fais part de mon intention d'intégrer le comité la saison prochaine.

A plus.

PS: tout pareil que Tata, pas dispo le 02/03 pour les mêmes raisons.

• Administrateur
Posté(e)

hi all,

je veux bien également me proposer pour mettre la main à la pâte pour la prochaine saison...

a++

PS: pas contre pas dispo le 02/03 becauz finale Wipt...

Posté(e)

Et ben, mais que se passe-t-il ? Excellentes initiatives les gars. Longue vie à AP !!! ; )

Je propose au comité en place ainsi qu'aux futurs membres de venir participer à une réunion/bouffe/poker chez moi vendredi 16/02. Merci de me confirmer votre participation par MP, vous indiquerai adresse et téléphone à ce moment là. A +

Invité Shalimar
Posté(e)
Il y a 8 heures, FABRICE XX a dit :

Hello,

Juste pour info, je serais de la partie avec le prochain comité si vous voulez de moi…:tongue:

Très, très, très bonne idée.

• Administrateur
Posté(e)
Il y a 5 heures, Trangkill a dit :

Et ben, mais que se passe-t-il ? Excellentes initiatives les gars. Longue vie à AP !!! ; )

Je propose au comité en place ainsi qu'aux futurs membres de venir participer à une réunion/bouffe/poker chez moi vendredi 16/02. Merci de me confirmer votre participation par MP, vous indiquerai adresse et téléphone à ce moment là. A +

Hello,

Merci pour l'invitation, mais je ne serai malheureusement pas disponible le vendredi 16 février, ayant un event pro.

Concernant la réunion avant le prochain APC, j'aurai du mal à être là à 18h10. 

• 1 month later...
Invité Shalimar
Posté(e)

Ce qui serait sympa pour que je n'ai pas trop de boulot pour les elections,  serait que les candidats s'inscrivent à la suite de ce post.

Merci

• Membre Alsace Poker 2025-2026
Posté(e)
Il y a 16 heures, Shalimar a dit :

Ce qui serait sympa pour que je n'ai pas trop de boulot pour les elections,  serait que les candidats s'inscrivent à la suite de ce post.

Merci

Je te confirme mon envie d'être candidat afin de faire partie du comité la saison prochaine.

A bientôt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 826
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Tonyglandil
    Membre le plus récent
    Tonyglandil

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

• Sujets

• Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
    • non pas encore @vingte va bientot le mettre sur le forum a++
    • voici les dates prévisionnelles des lives de la prochaine saison: Vendredi 12 septembre Samedi 04 octobre Vendredi 07 novembre Samedi 13 décembre Samedi 03 janvier Vendredi 13 février Vendredi 06 mars (sous réserve des élections municipales) Samedi 04 avril Vendredi 08 mai (jour férié) Samedi 13 juin
  • Créer...