Aller au contenu

nouveau comité Juin 2011

Messages recommandés

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

voici les resultats des elections du comité qui ont eu lieu le 18 Juin 2011 à Eschau:

Bruno (3615) Président d'Alsace Poker

Alain (Natalance) vice-président Bas-Rhin

Cedric (bib68260) vice-président Haut-rhin

Gilles (Gilles67) Trésorier

Perrine (Shalimar) secretariat

André (fodesenforce) responsable logistique

sandrine (joker670) responsable communication et juridique

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Bon courage à eux !

Dommage qu'il y ait toujours aussi peu de changements en profondeur :wacko:

Y'en aura-t-il dans les actes ? :wacko:

Posté(e)

Bon courage à eux !

ca depend se que tu attend !!??

mais il devrait y avoir + de live l'année prochaine , et pour le reste on vera ;)

moi j'ai prévu de taper la caisse d'ici decembre

sinon , merci a ceux qui ont voter pour moi , je pensais pas etre élu , vu ma cote de popularité B)

Posté(e)

Bon courage à eux !

ca depend se que tu attend !!??

mais il devrait y avoir + de live l'année prochaine , et pour le reste on vera ;)

moi j'ai prévu de taper la caisse d'ici decembre

sinon , merci a ceux qui ont voter pour moi , je pensais pas etre élu , vu ma cote de popularité B)

Tu te fais de fausses idées au niveau de ta côte de polpularité ;)

Ce que j'attends ? Pas forcément plus de live (j'en fais de moins en moins), mais plus interessants pour qq1 qui n'est ni débutant, ni étudiant, ni chomeur, ni récréationnel, etc...

Hors de question de l'imposer à la majorité des joueurs de l'assoce, mais pourquoi pas une sorte de championnat high roller parallèle ?

En tout cas, me retrouver à faire des freerolls avec les 9/10emes des mecs qui font nimp, ne m'apporte vraiment rien !

Mais bon, je me pose la question: que peut encore apporter une assoce à un joueur de poker?

Des tournois privés, il y en a plein partout, sur le net on trouve aussi ce qu'on veut.

Alors à part l'entraide, la recherche de progression, etc... (dont presque tout le monde se branle ici), à titre personnel, je n'y trouve pas d'intérêt...

Quand vous regardez derrière vous, il vous reste quoi comme bons souvenirs de poker ? Les mtt online à 5 euros, les freerolls de l'assoce, ou les soirées chez les uns ou les autres ?

Good luck

Je regarderai avec intérêt vos nouveaux projets, s'il y en a...

Posté(e)

Tout d'abord félicitation au comité et aussi à tous ceux qui sont autour dans l'ombre qui apportent à leur manière ou d'une autre une aide, un soutien.

Cette assoce apporte énormément à tous joueurs qui soit débutant ou pas, elle permet de rêver à participer à certains Events, de connaitre des gens sympas et il y en a beaucoup, de particper à des Event Live avec toujours plus de 50 joueurs, de partager avec ceux qui ont fait des tournois officiels et de partager notre passion.

Et pour ceux qui ont eu la chance de participer à de beaux événements, il est intéressant d'avoir un retour.

Je trouve sincèrement que l'assoce évolue, qu'elle a encore de beaux jours devant elle et sans un noyau dur qui se décarcasse pour la faire vivre, certains de nous ne connaitraient pas la joie de participer à des events ou tout simplement de rêver d'y participer.

Love et longue vie à l'assoce !! :wacko:

Posté(e)

juste pour repondre a pates (stikatzy) que j'apprécie énormément a une table de poker, nos APC ne sont plus vraiment freerolls, et donnent la possibilitée de participer a un event grace aux packages mis en jeu, et des tickets online interessant .. mais a part ça, y'a toujours le plaisir de se retrouver , l'ambiance y etant toujours sympathique, tout ceux qui ont participé a notre superbe Week-End Poker/Paella peuvent temoigner que notre assoce a de beaux jours devant elle , et qu'on est loin, tres loin des 9/10ème qui font n'imp .. d'ailleurs , ceux qui jouent mal un coup ne se font pas enguirlander mais on leur explique pourquoi le coup etait mal joué , voila ce qu'une assoce peut apporter .. on etait 13 à postuler pou 7 places dans le comité, autre preuve qu'on prend encore du plaisir d'etre entre nous, et on evolue chaque année un peu plus .. tout en restant un maximum dans la légalité , ce qui est depuis longtemps le frein pour un devellopement plus interessant ...quoique ..

Quand on s'inscrit dans un club de foot, c'est pas pour jouer en ligue 1 ou pour devenir champion du monde, mais juste pour le plaisir de taper dans le ballon, d'etre entre potes et passer de temps en temps une bonne soirée avec une belle chouille ... tu va me dire, y'a bien les meilleurs en equipe1 , les autres en 2-3 etc.. mais ce serait une mauvaise chose de cloisoner par niveau.

Et que dire de nos championnats online, pour 4 ou 5 epreuves à 5€, on peut se retrouver à Vegas, dublin, Barcelone etc ... john21 fait 22ème a Vegas et gagne 27442$ pour 20€ de qualif , si ça c'est pas beau ..

L'an prochain on mettra en jeu aussi bien en live que online: 3 pack WPT, 3 WSOP, 6 WPO Dublin, et au moins 9 packs 500+200 et un peu plus de 4.000€ en tickets et dotations online..sans compter les malettes et les nombreux goodies.. s'cusez du peu ..

Vive AP

groupefptrduite.jpg

Posté(e)

On ne le dira jamais assez...

Merci aux membres du comité, les anciens pour le travail irréprochable et l'implication fournis jusqu'à présent sans faillir, et aux nouveaux pour votre volonté à vous engager, ainsi que le sang neuf et les idées que vous apporterez.

Nous pouvons tous nous en réjouir et tenter de vous soutenir.

PS : Des changements au niveau des modos ?

(petite pensée pour Fullmarko qui fait, me semble-t-il, son taff également au sein de la communauté)

Posté(e)

Cedric (bib68260) vice-président Haut-rhin

:lol: la blague, il n'y a que moi qui soit mort de rire :ninja:

Posté(e)

:lol: la blague, il n'y a que moi qui soit mort de rire :ninja:

fais gaffe , je suiis modo maintenant , donc je peux te mettre un avertissement ou te bannir :ninja: :lol: :lol:

ou te mettre une baffe :P

Posté(e)

c'est sur , on va pas tout révolutionner .

+ de live = + de pack

et qui sait peu etre + de lot (ou autres pack) si + de partenaire ( enfin trouvé des partenaires ) , mais bon faut pas trop s'avancer .

pour un champ high stack , why not , on peu faire ca sur un home game , et tu vera que ca ne sera qu'un s'n'g ou 2 tables , mais pas + !!!

m'enfin , on ne peux retenir qui que se soit , donc si comme patrick , y en a qui trouve pas leur compte , bein changer de cremerie !!!

si vous trouvez mieux ailleurs , tenez nous au jus ;)

Posté(e)

c'est sur , on va pas tout révolutionner .

+ de live = + de pack

et qui sait peu etre + de lot (ou autres pack) si + de partenaire ( enfin trouvé des partenaires ) , mais bon faut pas trop s'avancer .

pour un champ high stack , why not , on peu faire ca sur un home game , et tu vera que ca ne sera qu'un s'n'g ou 2 tables , mais pas + !!!

m'enfin , on ne peux retenir qui que se soit , donc si comme patrick , y en a qui trouve pas leur compte , bein changer de cremerie !!!

si vous trouvez mieux ailleurs , tenez nous au jus ;)

Cédric, tu vois le dernier point je ne comprends pas.

Que le système en place plaise au plus grand nombre, je n'en doute pas une seconde. Que les gens trouvent leur compte de gagner un pack sur 150 joueurs ou des malettes de jetons, non plus.

Mais pour tirer tout ce beau monde vers le haut, il faut des locomotives, il en reste qqs unes, d'autres ne font que passer de temps en temps ou plus du tout, parce qu'il n'y a pas de place pour ceux qui veulent grimper plus haut.

Hein Alain on ne peut pas empêcher les joueurs de district de vouloir jouer en L2. Pourquoi ne doit-on satisfaire que ceux qui veulent faire mumuse avec la baballe. Et dès qu'ils ont d'autres objectifs, leur demander de changer de crèmerie... :ninja:

Le forum qui me semble-t-il est la pièce centrale de la maison est désertique, rares sont les discussions stratégiques ou même les longs délires useless. Ah c'est sûr il n'y a plus de polémiques, y a plus rien, plus d'animations, de review de livres, de vidéos, d'articles etc...

C'est sans la moindre animosité que je le dis car les gens qui composent le comité sont tous de qualité, mais il faut croire que dès qu'on y met les pieds il faut adopter la méthode Coué, ne pas remettre les choses en questions ou élargir sa vision.

Je n'ai pas besoin d'autre crèmerie, je bosse mon jeu avec mes moyens (vidéo, coaching, reviews et des échanges privés), c'est juste dommage que, comme dans dans les autres assoces de France, il n'y ait pas une volonté de tirer tout le monde vers le haut...

Maintenant si vous sentez de l'émulation, de l'enthousiasme, de la volonté de progresser, faites-moi signe, I stay tuned ! ;)

PS: Les home games ne sont pas adaptés pour du high stakes c'est 20 euros max

Posté(e)

patrick ,

evidement que le point centrale c'est le forum , notre priorité est de le redynamiser , mais sans les membres , on ne pourra rien faire !!!

jeudi on a une 1ère réunion , et ca sera mit sur le tapis , et on vera comment on va faire .

je note ton envie de participer au a cela , et on te contactera pour animer , avec d'autres membres , la partie strategie et autres vidéo .....

pour moi aussi , l'envie de tirer les gens vers le haut prime , mais il faut se faire une raison , certains n'en n'ont pas envie et/ou ne veulent pas ecouter , les quelques conseil que l'on peux leur donner .

et c'est pour cela , mais c'etait dans la partie membre , que j'avais proposé un nombre de post a respecter dans la chartre , mais je sais que ca sera difficilement appliccable . pour que le forum soit de nouveau LE nerf de l'assoce .

j'espère que tu redeviendra membre d'ici a aout !!

ps : pour info , y'aura bien + qu'1 pack pour 150 joueurs ;) .

Posté(e)

Bonjour,

félicitations au nouveau Comité, pour ma première année en tant que membre de l'asso, j'ai trouvé ça super sympa, bonne ambiance lors des tournois live et superbes dotations aussi bien pour le live que pour le online. Cela m'a permis de me qualifier pour la finale du FPT, mon premier gros tournoi live avec des souvenirs plein la tête, alors encore merci à tous pour tout le boulot effectué au cours de cette année et vivement le prochain championnat !!!!

Posté(e)

Nickel ce nouveau comité avec Bibou ( je faillotte un peu vu qu'il veut virer les belfortains... :ninja::ninja: :P :P)

Bon courage pour cette nouvelle année et merci d'avance pour votre implication !!

Posté(e)

Vice président du Haut-Rhin puis maire de Kingersheim, député européen, ministre de l'intérieur, président de la république, dieu.

Gl bib !! :P

Posté(e)

Je rejoins Patrick sur les différents points qu'il a soulevé, à une ou deux nuances près, et encore...

Redynamiser le forum et élargir/modifier l'offre des tournois live me parait effectivement prioritaire.

Quelques très bons regs de mid/high stakes alsaciens postent beaucoup sur le CP ou d'autres forums nationaux. Pourquoi ne viennent (ou restent)-ils pas chez nous ?

On manque d'attractivité dans certains domaines (posts et discussions CG/MTT/STT mid/high stakes par exple) et je penses que les faire venir (rester) permettrait de faire monter le niveau de pas mal de monde, et par là même rendre le forum plus intéressant, vivant et attractif.

GL au nouveau comité :)

Posté(e)

(...)

et c'est pour cela , mais c'etait dans la partie membre , que j'avais proposé un nombre de post a respecter dans la chartre , mais je sais que ca sera difficilement appliccable . pour que le forum soit de nouveau LE nerf de l'assoce .

(...)

Je pense tout comme toi, Bib, que cela paraît difficilement applicable, mais par contre l'obligation de passer par la case "présentation"... je crois que c'est un minimum quand on veut intégrer une association, et rien qu'à ce niveau là le constat n'est pas reluisant.

Je me posais également cette question :

Est-ce qu'il est communiqué aux non-membres, les projets de packs ou autres dotations pour l'année à venir ?

Il est probable que stikatzy et d'autres visiteurs régular du forum ne connaissent pas ces informations et du coup n'ont pas conscience des opportunités qui s'offrent à eux en matière de package dans les plus grands évents.

Cela pourrai peut-être permettre de fédérer et motiver d'importants maillons au sein de l'association et par voie de fait re-dynamiser un partage de connaissances ou de discussions stratégique intéressantes. (imo)

Posté(e)

Je rejoins Patrick sur les différents points qu'il a soulevé, à une ou deux nuances près, et encore...

Redynamiser le forum et élargir/modifier l'offre des tournois live me parait effectivement prioritaire.

Quelques très bons regs de mid/high stakes alsaciens postent beaucoup sur le CP ou d'autres forums nationaux. Pourquoi ne viennent (ou restent)-ils pas chez nous ?

On manque d'attractivité dans certains domaines (posts et discussions CG/MTT/STT mid/high stakes par exple) et je penses que les faire venir (rester) permettrait de faire monter le niveau de pas mal de monde, et par là même rendre le forum plus intéressant, vivant et attractif.

GL au nouveau comité :)

Tu rêves encore plus que moi ! :P

• Membre Alsace Poker 2023-2024
Posté(e)

vous oubliez que pour un certain nombre (combien?) devoir discuter de stratégie, de mains, et autres est vite même très vite un casse tête pour ne pas dire un mal de tête, rien qu' a voir le forum ceux par exemple qui jouent en district et n'ont que les bases du poker et qui aimerait progresser, ne pourront pas le faire par ce biais, car le niveau est trop eleve.

Trop de terme technique (compréhensible pour les anciens ou les bons joueurs) mais quasi indigeste pour un certain nombre (combien ? je ne le sais toujours pas).

Peut être est ce difficle à faire , mais moi par exemple je suis preneur de conseils, mais c'est difficile sur le forum alors pourquoi ne pas eventuellement se regrouper par exemple 1 h voir 1 h 30 avant les APOC dans la salle. Tu prends 30 ' pour aider à preparer la salle et ensuite en contre partie tu as 1 h de conseils, coaching ou autres soit sur un thème bien précis soit sur le poker en général. Le but n'est pas d'apprendre comment joue tel ou tel joueur pour mieux le cerner et le battre, mais plutôt comment progresser, comment être plus constant, stratégie à appliquer en début de tournoi, mi-tournoi, franchir le dernier cap de la TF, viser ITM, etc ...

Posté(e)

Est-ce qu'il est communiqué aux non-membres, les projets de packs ou autres dotations pour l'année à venir ?

Il est probable que stikatzy et d'autres visiteurs régular du forum ne connaissent pas ces informations et du coup n'ont pas conscience des opportunités qui s'offrent à eux en matière de package dans les plus grands évents.

Cela pourrai peut-être permettre de fédérer et motiver d'importants maillons au sein de l'association et par voie de fait re-dynamiser un partage de connaissances ou de discussions stratégique intéressantes. (imo)

Il me semble qu'en début d'année les tournois sont annoncés aux non-membres, mais à titre perso ce n'est pas ce qui me motive (même sur le net je ne joue pas les tournois qui récompensent 1 joueur sur 20).

Plus on est de fous, mieux c'est ! Mais franchement je préfèrerais qu'on soit 50 motivés plutot que 200 récréationnels...

vous oubliez que pour un certain nombre (combien?) devoir discuter de stratégie, de mains, et autres est vite même très vite un casse tête pour ne pas dire un mal de tête, rien qu' a voir le forum ceux par exemple qui jouent en district et n'ont que les bases du poker et qui aimerait progresser, ne pourront pas le faire par ce biais, car le niveau est trop eleve.

Trop de terme technique (compréhensible pour les anciens ou les bons joueurs) mais quasi indigeste pour un certain nombre (combien ? je ne le sais toujours pas).

Peut être est ce difficle à faire , mais moi par exemple je suis preneur de conseils, mais c'est difficile sur le forum alors pourquoi ne pas eventuellement se regrouper par exemple 1 h voir 1 h 30 avant les APOC dans la salle. Tu prends 30 ' pour aider à preparer la salle et ensuite en contre partie tu as 1 h de conseils, coaching ou autres soit sur un thème bien précis soit sur le poker en général. Le but n'est pas d'apprendre comment joue tel ou tel joueur pour mieux le cerner et le battre, mais plutôt comment progresser, comment être plus constant, stratégie à appliquer en début de tournoi, mi-tournoi, franchir le dernier cap de la TF, viser ITM, etc ...

Toutes ces infos sont largement disponibles sur le net.

Il faut aussi faire un minimum d'effort personnel.

Tous les mecs qui ont un peu de niveau, ont bossé parfois durement...

Posté(e)

+1

Pour ma part, je suis un régular du forum et j'ai eu l'occasion de rencontrer un certain nombre d'entre vous dans des tournois live (ex : tournoi Fodes). L'ambiance est sympa et cela me motive à adhérer et participer activement à l'association mais j'ai deux questions de fond :

- quels sont précisément les avantages à adhérer à l'association ? (tournois live réservés aux membres ? frais aux tournois live réduits ? tournois online réservés aux membres ? packages pour des grands events ? goodies ? soirées pour membres ? ...)

- comment s'inscrire ? (montant ? date d'inscription ? période de validité de la cotisation ? formulaire d'inscription ? ...) Je pense qu'il faudrait mettre à jour et enrichir le topic suivant : http://forum.alsacepoker.fr/index.php?showtopic=7641

Posté(e)

dans la partie NEWS de l'association http://forum.alsacepoker.fr/index.php?showforum=42 sont épinglés les programmes live et online avec les differentes "petites" choses à gagner .. ceux qui on été interessé ont tous demander le reste des infos .. maintenant c'est vrai que le forum est fouillu , on va tacher de le rendre + clair .. et puis y'a le site aussi ou l'on retrouve les infos essentielles: http://www.alsacepoker.fr/

il ya une section strategies des mains joués, ou un nouveau sujet apparait en moyenne tous les 6 jours .. avec a chaque fois plusieurs réponses ... chacun est libre d'y ajouter ce qu'il veut et autant qu'il veut, et est ouvert aux non-membres .. si y'en a pas plus, c'est p'tet que ca n'interesse plus autant de monde .. la mode du "geek poker" est passée ..et on trouve maintenant tellement d'info et vidéos faites par des pros ..

Je sais pas pourquoi on aurait besoin de Alsace poker pour faire des high stakes .. chacun est libre d'organiser un tournoi chez lui avec des gens hautement triés sur le volet.. vous voulez qu'on fasse quoi, on prend les cottises de tous les débutants qui viennent s'inscrire et on les distribue entre les "prétendus" meilleurs joueurs et on leurs laisse des freerolls ??? c'est pas dans l'esprit de communauté .. je suis pour que tout le monde viennent 1 fois par mois pour passer un bon moment pour une somme modique et pourquoi pas esperer gagner un package pour aller a un tournoi officiel .. a moins que vous ne savez plus vous amuser , a force de chercher l'EV positif ..

Posté(e)

dans la partie NEWS de l'association http://forum.alsacepoker.fr/index.php?showforum=42 sont épinglés les programmes live et online avec les differentes "petites" choses à gagner .. ceux qui on été interessé ont tous demander le reste des infos .. maintenant c'est vrai que le forum est fouillu , on va tacher de le rendre + clair .. et puis y'a le site aussi ou l'on retrouve les infos essentielles: http://www.alsacepoker.fr/

il ya une section strategies des mains joués, ou un nouveau sujet apparait en moyenne tous les 6 jours .. avec a chaque fois plusieurs réponses ... chacun est libre d'y ajouter ce qu'il veut et autant qu'il veut, et est ouvert aux non-membres .. si y'en a pas plus, c'est p'tet que ca n'interesse plus autant de monde .. la mode du "geek poker" est passée ..et on trouve maintenant tellement d'info et vidéos faites par des pros ..

Je sais pas pourquoi on aurait besoin de Alsace poker pour faire des high stakes .. chacun est libre d'organiser un tournoi chez lui avec des gens hautement triés sur le volet.. vous voulez qu'on fasse quoi, on prend les cottises de tous les débutants qui viennent s'inscrire et on les distribue entre les "prétendus" meilleurs joueurs et on leurs laisse des freerolls ??? c'est pas dans l'esprit de communauté .. je suis pour que tout le monde viennent 1 fois par mois pour passer un bon moment pour une somme modique et pourquoi pas esperer gagner un package pour aller a un tournoi officiel .. a moins que vous ne savez plus vous amuser , a force de chercher l'EV positif ..

ça a le mérite d'être clair !

Et ça confirme que vous soutenez l'aspect récréationnel au détriment de la progression et la maitrise du jeu.

On peut s'amuser autant sinon plus à essayer d'évoluer et d'apprendre, mais c'est vrai que ça demande quelques efforts...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 826
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Tonyglandil
    Membre le plus récent
    Tonyglandil

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

• Sujets

• Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
    • non pas encore @vingte va bientot le mettre sur le forum a++
    • voici les dates prévisionnelles des lives de la prochaine saison: Vendredi 12 septembre Samedi 04 octobre Vendredi 07 novembre Samedi 13 décembre Samedi 03 janvier Vendredi 13 février Vendredi 06 mars (sous réserve des élections municipales) Samedi 04 avril Vendredi 08 mai (jour férié) Samedi 13 juin
  • Créer...