Aller au contenu

CR Réunion du comité du 04 02 2009

Gilles 6.7

Messages recommandés

Posté(e)

euh... soit il est sacrément malélevé soit ne connait pas l'histoire...

J'ai bon ? :P

Mais quel est ton but Pat ?

1) Récupérer les sous ?

2) Condamner BC pour ses abus ?

3) Couler l'assoc' ?

Je suppose que c'est 1) et 2) mais...

pour 1) il semble clair qu'il ne remboursera pas donc solution porter plainte ----> ce qui nous amène au 2): même si il ne rembourse pas au moins il sera condamner -----> mais cela risque de nous amener au 3) pour les raisons que l'on sait...

Donc au final, on aura pas les sous et plus d'assoc' mais un BC éventuellement condamné !!!

Conclusion: T'as un problème avec BC qui date d'avant le vol et ça t'énerve de voir qu'il s'en tire comme ça donc tu serais prêt à foutre l'assoc' dans la merde pour qu'il soit peut-être sanctionné...

J'ai bon? :P

• Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

1) Récupérer les sous ?

3) Couler l'assoc' ?

pour 1) il semble clair qu'il ne remboursera pas donc solution porter plainte ----> ce qui nous amène au 2): même si il ne rembourse pas au moins il sera condamner -----> mais cela risque de nous amener au 3) pour les raisons que l'on sait...

Donc au final, on aura pas les sous et plus d'assoc' mais un BC éventuellement condamné !!!

Conclusion: T'as un problème avec BC qui date d'avant le vol et ça t'énerve de voir qu'il s'en tire comme ça donc tu serais prêt à foutre l'assoc' dans la merde pour qu'il soit peut-être sanctionné...

moi je dit oui

*

IL FAUT QU'IL MORFLE

UNE ASSOCE ON EN RE-CREE UNE LE LENDEMAIN , MAIS S'IL PEUX SE FAIRE SODOMISER EN PRISON , MOI JE DIT OUI DE SUITE

DESOLE SI CA CHOC MAIS QUAND UN JEUNE VOL UN POSTE OU DEALE UNE BARRETE ON EST PRESQUE PRET A LE FOUTRE SUR LE CHAISE

ET LA , C'EST BIEN PIRE QUE CA

MARRE QUE LES BOURGEOIS S'EN SORTENT TOUJOURS !!!!!!!!!!

Posté(e)

Je pense que les potes peuvent être des soutiens pour s'en sortir.

Mais quand tu as vraiment la tête dans le sac, il n'y a que toi qui puisse savoir si tu veux te sortir de ces galères ou pas.

Je pense qu'énormément de nouvelles addictions apparaissent. Mais le gros souci dupoker c'est quand tu commences à y mettre tes euros.

Pour info (et sans arrière pensée), il y a de plus en plus de psy qui se penchent sur ces problèmes d'addiction, car c'est surtout une spirale psychologique.

Ca peut faire psychologie de comptoir, mais c'est mon point de vue.

Posté(e)

UNE ASSOCE ON EN RE-CREE UNE LE LENDEMAIN

Mais t'auras planté le président au passage qui lui se décarcasse pour tirer tout le monde par le haut au sortir de cette histoire.

Laissez-le faire!

Posté(e)

1) Récupérer les sous ?

3) Couler l'assoc' ?

Non pas tout à fait !

Ca serait toi qui te serais barré avec la caisse de l'assoce, je réagirai pareil.

Si je me fais cambrioler chez moi, je ne me pose pas la question de savoir qui, ni quelle conséquences désagréables cela engendrerait que je porte plainte contre le cambrioleur. Sauf si j'ai quelque chose à cacher.

Alors il se trouve que c'est Backcash, qu'il s'est servi de l'élection pour entuber tout le monde et profiter de sa réelection pour se tirer avec la caisse.

Que certains cherchent à noyer le poisson, parce qu'ils partageaient ses idées et/ou s'étaient présentés sur sa liste, voire me faire porter le chapeau (j'ai ce qu'il faut ;) ) pour les ennuis qu'aurait l'assoce si je portais plainte...je trouve juste que c'est un peu fort de café !

Question subsidiaire: quelle aurait été la réaction de ceux-là même qui aujourd'hui tentent de faire passer la pilule de l'escroquerie, si ça avait été un autre président qui avait commis le délit ? Et pour ne pas rendre la réponse trop évidente, ne m'inclus pas dans cette hypothèse...

Je comprends que ça n'est pas facile à assumer...

Posté(e)

tentent de faire passer la pilule de l'escroquerie

Ca c'est ton interprétation. Nous on ne protège surement pas BC mais l'assoc' et ses membres qui ont payé une cotise.

On veut que malgré cette histoire l'assoc' continue d'évoluer et que ce ne soit pas ce vol qui nous empêche de faire nos activités pour les membres.

Quand tu te sortiras du crâne que des membres du comité protège BC, ça ira déjà mieux...

Si je me suis présenté au comité c'est surement pas pour ma petite personne mais pour l'assoc' !!! Et la faire couler à cause d'un connard qui a piqué dans la caisse et bien je suis pas d'accord !!!!!!

Posté(e)

pour les ennuis qu'aurait l'assoce si je portais plainte...je trouve juste que c'est un peu fort de café !

Non c'est juste la réalité, malheureusement !

C'est bien pour cela que le comité se renseigne juridiquement afin de prendre le meilleur chemin.

Je ne supporte personne en particulier, j'aimerais juste (un exemple tout con L'APOC) que tout les ans on ai la possibilité de partir à Végas gratos grâce à Winamax !

Et ça si on ne réfléchit pas à ce que l'on fait on risque de le perdre, et bien plus encore...

Mais sans déc, une plainte est posée, ok. Une enquête est menée, les compte épluchés, et là c'est le drame mais d'où viennent ces fonds? Ah d'un site de poker en ligne... ok veuillez me suivre svp....

Fin de l'histoire!

Comme dit, faites comme vous l'entendez, je ne voulais que vous prévenir.

Posté(e)

pat , je crois que t'es pas conscient de se que tu marque

moi , j'ai toujours pris pour habitude de chercher a sortir de la merde un pote qui y est

etant donné que bon nombres ici sont des potes , j'espere pouvoir aider celui qui en a besoin .

l'addiction on y est tous confronté ,seulement y en a qui savent gerer leur argent , et quelques autres qui ne le savent pas

addict , je le suis , mais au jeu , pas a la perte d'argent , il ne faut pas jouer au dessus de ses moyens , et c'est pas parce qu'on gagne un sit'n'go a 10€ que l'on a le niveau pour jouer un tournois a 1000€ .

bref , on ne peux empecher quelqu'uns de flamber , mais si on peux eviter a 1 seule personne de se mettre dans une sale situation , ben on aura gagné .

la prévention chez les jeunes est je crois se qu'il y a de + important , car une vieux on le refais plus ,hein pat ;) ;) :lol: :lol:

on ne peux savoir la situation de tous le monde , et certains serait surpris de savoir que certains ici se sont retrouvé dans des situations difficile , meme s'il le diront pas publiquement .

d'ailleur , quand tu dit pat , que l'on cherche a s'eloigner du sujet , je pense qu'au contraire , on met le pied en plein dedans , je m'explique :

pour en avoir parler avec bruno du sujet B C , je pense qu'il etait dans une situation addict-flambeur , et que notre argent a été gambler , MAIS CA N'EST QUE MON AVIS CAR PERSONNE (MEME BRUNO) NE SAIS LA VERITE .

et donc nous avaons un bel exemple de gachis , car il n'a pas hesité a nous voler , nous mentir et trahir ,au moin , 1 ami !!!!!

veillons les uns sur les autres , c'est tous se que l'on a a faire , et prevenir les jeunes coq qui se prennent pour gus hansen ou autres phil hellmutt parce qu'il on gagné 20$ sur le net !!!!!

le net aussi est une belle illusion , combien sont gagnant online ????

10-20% des joueurs ????

pas + !!!!!

L'ESSENTIEL EST DE JOUER EN SE FAISANT PLAISIR , COMME TOUT AUTRE JEU , MEME S'IL Y A DES MISES QUI ICI SONT TRES PETITES ,JE PENSE .

Tu retires tout de suite, sinon je te fais bouffer toutes les pages de la sainte bible "chaque main révélé" au prochain KPT !!!! :angry::angry::angry:

et je suis plus un jeune coq, enfin c'est ce que me dit samana... :P :P :P

Posté(e)

Non pas tout à fait !

Ca serait toi qui te serais barré avec la caisse de l'assoce, je réagirai pareil.

Si je me fais cambrioler chez moi, je ne me pose pas la question de savoir qui, ni quelle conséquences désagréables cela engendrerait que je porte plainte contre le cambrioleur. Sauf si j'ai quelque chose à cacher.

Alors il se trouve que c'est Backcash, qu'il s'est servi de l'élection pour entuber tout le monde et profiter de sa réelection pour se tirer avec la caisse.

Que certains cherchent à noyer le poisson, parce qu'ils partageaient ses idées et/ou s'étaient présentés sur sa liste, voire me faire porter le chapeau (j'ai ce qu'il faut ;) ) pour les ennuis qu'aurait l'assoce si je portais plainte...je trouve juste que c'est un peu fort de café !

Question subsidiaire: quelle aurait été la réaction de ceux-là même qui aujourd'hui tentent de faire passer la pilule de l'escroquerie, si ça avait été un autre président qui avait commis le délit ? Et pour ne pas rendre la réponse trop évidente, ne m'inclus pas dans cette hypothèse...

Je comprends que ça n'est pas facile à assumer...

Mon très cher Patrick,

Voici encore une occasion pour toi de jeter le discrédit sur les gens. Même d'une façon vulgairement subtile, puisque ce n'est pas à Backcash que tu t'adresses ici mais aux membres de l'association Alsace poker , tu en es encore à régler tes comptes personnels à force de sous-entendus grotesques et de suppositions diffamantes. Et ça recommence : il y en a qui ont quelque chose à cacher, qui font diversion, qui protègent leur ami, etc, etc. donc tous complices, théorie du complot, etc, etc... méthodes bien connues de manipulation. Ailleurs, tu aurais déjà été viré, toi aussi.

Je me fous de savoir contre qui tu mènes ta guerillas, encore une fois ce n'est manifestement pas contre Backcash puisque ce n'est certainement pas l'endroit pour le faire, mais il serait bienvenu que tu cesses ce genre de harcèlement de tout ce qui peut être tenté de faire.

Tu as fini par lasser la plupart de ceux qui te soutenaient encore au bénéfice d'un doute qui n'est plus permis. Pourrais-tu désormais laisser cette association se sortir de sa crise provoquée par un autre mais largement alimentée par toi. Merci. Sinon, l'on peut clairement se poser la question de tes motivations ici, car toutes tes interventions ne convergent que vers un objectif clair : la disparition de l'association. Ah oui, t'es la victime, non l'anti-héros qui aimerait que ça se sache. J'oubliais.

Tu frappes donc toujours quand on se refuse à toi, n'est-ce pas?

Posté(e)

Mon très cher Patrick,

Voici encore une occasion pour toi de jeter le discrédit sur les gens. Même d'une façon vulgairement subtile, puisque ce n'est pas à Backcash que tu t'adresses ici mais aux membres de l'association Alsace poker , tu en es encore à régler tes comptes personnels à force de sous-entendus grotesques et de suppositions diffamantes. Et ça recommence : il y en a qui ont quelque chose à cacher, qui font diversion, qui protègent leur ami, etc, etc. donc tous complices, théorie du complot, etc, etc... méthodes bien connues de manipulation. Ailleurs, tu aurais déjà été viré, toi aussi.

Je me fous de savoir contre qui tu mènes ta guerillas, encore une fois ce n'est manifestement pas contre Backcash puisque ce n'est certainement pas l'endroit pour le faire, mais il serait bienvenu que tu cesses ce genre de harcèlement de tout ce qui peut être tenté de faire.

Tu as fini par lasser la plupart de ceux qui te soutenaient encore au bénéfice d'un doute qui n'est plus permis. Pourrais-tu désormais laisser cette association se sortir de sa crise provoquée par un autre mais largement alimentée par toi. Merci. Sinon, l'on peut clairement se poser la question de tes motivations ici, car toutes tes interventions ne convergent que vers un objectif clair : la disparition de l'association. Ah oui, t'es la victime, non l'anti-héros qui aimerait que ça se sache. J'oubliais.

MDR !

Quand je disais qu'il y avait plus grave que l'addiction au poker !!! :lol:

Posté(e)

Tu retires tout de suite, sinon je te fais bouffer toutes les pages de la sainte bible "chaque main révélé" au prochain KPT !!!! :angry::angry::angry:

je m'adresse pas toi , bien evidement , t'es loin d'etre jeune :P :P

tu as quand meme la tete sur les epaules , enfin je pense

je parles du jeune de 18 ans :) :)

Posté(e)

whuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! quelle classe!!!!!!!

Bon et si on faisait 5 associations:

- 1 à Strasbourg

- 1 à Haguenau

- 1 à Belfort

- 1 à Sarrebourg

- 1 à Mulhouse

Et comme ça plus de problèmes!!!!!! et fini BC et DTC et SMB!!!!!!

Quand je vois ce que Moon à crée il y a 6 ans....pour la passion du poker entre amis!!!

Pourquoi vous vous faites tous chier à rester encore ici et en plus pour du bénévolat ?????

Faut vérifier ça de plus prêt :D :D :D !!

Samana c'est vrai ????????? en tout cas elle est plus belle que toi :P :P :P

MDR !

Quand je disais qu'il y avait plus grave que l'addiction au poker !!! :lol:

l' addiction à la connerie!!

Posté(e)

Edit Gilles : merci d'éviter ce genre de remarque .

quel remarque

je n'ai pas marqué quoique se soit a l'encontre du président (bruno)

il faut porter plainte ,comme vous l'avez decider , le comité .

quite a mettre en peril l'assoce (se dont il est question la ) car il faut qu'il "paye" pour son delits (et eventuellement recuperer la tune)

et donc si le forum "venait" a etre en danger , on en recréé une de suite

basta , rien a comprendre d'autre et rien a l'encontre de bruno ,qui sait d'ailleur très bien se que j'en pense , et que s'il veut des explication sur quoique se soit , ben on discute ;) ;)

pas la peine de monter en montage un truc qui n'as pas lieu d'etre , merci :)

j'espere que tu va moderer son post , ou il geulle litéralement

merci

Posté(e)

il faut porter plainte ,comme vous l'avez decider , le comité .

quite a mettre en peril l'assoce (se dont il est question la ) car il faut qu'il "paye" pour son delits (et eventuellement recuperer la tune)

et donc si le forum "venait" a etre en danger , on en recréé une de suite

T'as tout faux mon bibou :angry:

Nous n'avons pas encore décidé de porter plainte. Relis bien !

On ne veut pas mettre l'assoc' en péril !!

Et le forum n'est en aucun cas en danger.

On nous a élu donc c'est à nous de nous occuper de ce genre de cas. Et il me parait évident que toute initiative extérieur mettrait en péril l'assoc' car cela discréditerait clairement le comité alors que nous ne voulons que le bien, le développement et la longévité de l'assoc'.

Même si nous ne devions pas récupérer cet argent (ce que même avec une plainte, je crains fortement :( ), l'assoc' ressortira de cette histoire sur des bases encore plus solide !!

Pour moi la continuité de l'assoc' importe plus que le fait que BC aille en taule ou quoi que se soit...

Posté(e)

Bon je pense que juridiquement il faut porter plainte

1) pour protéger le nouveau président d'un éventuel recours ultérieur en justice....(c'était son ami, donc suspicion de complicité si la plainte n'est pas portée..)

2) pour protéger le nouveau comité par rapport aux comptes remis par Pippo ou il manque quand même 2000€ que BC avait emprunté pour aller au WSOP..

Sinon pour le partenariat, aucun tribunal ne va nous condamner parceque nous avons accepté un sponsoring limite illégal. On risque une tape sur les doigts, surtout que c'est l'ancien comité qui a signé le partenariat..

Voila juste mon avis et ma pensée perso...

JE N'ATTAQUE PERSONNE, BIEN AU CONTRAIRE JE SOUTIEN LE COMITE DANS SON ENSEMBLE ET DANS CES DECISIONS !!

Posté(e)

T'as tout faux mon bibou :angry:

Nous n'avons pas encore décidé de porter plainte. Relis bien !

Il a été convenu , outre l'exclusion de Backcash de l'association , d'un échéancier de remboursement à partir du mois de janvier . Après débat lors de l'AG nous allons établir un courrier de reconnaissance de dette relatant précisément l'échéancier . Si celui-ci ne devait pas être respecté, nous porterons, à ce moment là, l'affaire en justice

Posté(e)

Même si nous ne devions pas récupérer cet argent (ce que même avec une plainte, je crains fortement :( ), l'assoc' ressortira de cette histoire sur des bases encore plus solide !!

Pour moi la continuité de l'assoc' importe plus que le fait que BC aille en taule ou quoi que se soit...

ouais et si c'était moi ou un autre qui avait piqué l'argent dans la caisse, Backcash il aurait porté plainte contre nous à 200000000000% et il en aurait rien a foutre de l'assoc!!!

alors ;) ;) ;)

et je pense que l'assoc est déjà en péril quand on fait rien contre les voleurs!!!

• Membre Alsace Poker 2025-2026
Posté(e)

Il a été convenu , outre l'exclusion de Backcash de l'association , d'un échéancier de remboursement à partir du mois de janvier . Après débat lors de l'AG nous allons établir un courrier de reconnaissance de dette relatant précisément l'échéancier . Si celui-ci ne devait pas être respecté, nous porterons, à ce moment là, l'affaire en justice

J'en était sure !! j'avais le chrono en main :D :D :D

Ben (Sekoss) c'est un peu mal exprimé , nous allons bien sure porter plainte , mais ce sont les modalités que nous n'avons pas encore définitivement adoptées , pour le moment nous consultons , Bruno son avocat et moi je connais personellement un ou deux gendarme pas trop mal gradés ; que nous allons rencontrer dans les tout prochains jours ...

• Administrateur
Posté(e)

Je m’étais tû à l’époque, mais j’avais trouvé cela cher de payer 30€ de cotisation au lieu des 10€ l’année précédente. C’est pas à titre personnel, je bosse, j’ai les moyens sans problème de payer 30€ par an. Mais pour quelqu’un qui est étudiant par contre (car on sait que les membres de l’asso sont assez jeunes), c’est pas anodin.

Alors certes, il y a des dépenses, je ne sais pas à combien elles se chiffrent (je suis pas venu aux AG car vos querelles me font chier), mais pour moi, une asso doit tenter de limiter ses frais au maximum : à titre perso, j’aurais vu cotis minimum pour payer les locs de salle de l’APC et assurance.

D’ailleurs, c’est depuis qu’il y a une cotis qu’il y a eu des merdes avec les présidents qui sont partis avec le fric. J’en viens vraiment à regretter le moment où on était juste un forum.

Donc pour ceux qui parlent de remettre la main à la poche : no way en ce qui me concerne.

Quant au partenariat W, il me semble qu’ils n’ont pas filé de fric mais des packages ? Le fric qui a disparu provient bien de nos cotis et pas de W.

Concernant le problème des 2 cas d’addictions. Je ne suis pas (et c’est le cas de la plupart des membres de l’asso je pense) au courant de ces cas là dans l’asso : je ne sais pas qui, combien, et surtout combien par rapport à ses revenus. Je ne vais pas non plus demander qui c’est : le comité est au courant, c’est que visiblement ces membres en ont parlé pour être aidés, ils n’ont peut-être pas envie que tout le monde dans l’asso sache qu’ils ont ce problème, donc j’estime ne pas avoir à chercher à savoir de qui il s’agit.

Du coup, c’est un peu chaud d’aider quelqu’un dont on ne sait pas qui il est, sur un problème (l’addiction) dont on ne connait pas. Vous voulez lui dire : tu perds tes thunes, arrêtes de jouer ? Vous avez réussi à faire arrêter de fumer combien de personnes sous prétexte qu’elles étaient en train de se tuer ? Pour qu’un addict arrête de jouer, il faut qu’il ait la volonté et qu’une personne dont c’est plus où moins le métier l’accompagne.

Une réflexion plus poussée sur l’addiction : ces personnes sont elles devenues addictes à cause du poker, ou est-ce des addictes qui sont venus au poker ? Au poker, il y a pour moi 2 types de personnes qui viennent à ce jeu : les personnes intéressées par le jeu, la stratégie, etc, qui sont capables de jouer pour des sommes ridicules et celles qui sont attirées par la possibilité de gagner gros. Il n’est donc pas surprenant que quelques cas déclarés d’addictions se produisent.

Je ne dirai rien sur la personne concerné tant que nous n'avons de confirmation mais cela represante plusieurs milliers d'euros :( , mais arrété de nous prendre la tete avec B C :(

Je pense plutôt que tu n'as rien à dire à personne sur ce cas tant que la (les) personne(s) en question ne t'as (ont) pas autorisé à dévoiler publiquement qui elle(s) est(sont).

Posté(e)

Le comité a donc décider de s'adjoindre les services et les conseils d'un avocat ,afin d'entammer une procédure judiciaire contre Back Cash (Plainte etc ... ) .

Voilà où on en est !!

• Membre Alsace Poker 2025-2026
Posté(e)

Que l'on soit de suite bien claire afin de dissipper tout mal entendu , ce ne sera en aucun cas aux membres de payer les conneries de BC !! :2d:

On fait avec ce qui nous reste .... !!

Il y a une cotisation annuelle et c'est tout !! ;)

Posté(e)

:lol: :lol:

Mon très cher Patrick,

:lol: :lol: :lol: :lol:

T'es scénariste pour plus belle la vie?

Moi qui me plaignais à Bud sur le fait qu'il n'y ait plus personne de marrant sur ce putain de forum; et ben on peut dire que tu remonte le niveau, ça fait du bien... meme si c pas voulu...

J'ai de loin pas suivi toute l'Historique entre toi et stik, mais là on passe dans une autre dimenssion... :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 813
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    MaximatorAlu
    Membre le plus récent
    MaximatorAlu

10k
    Total des sujets
    161,3k
    Total des messages