Aller au contenu

CR Réunion de Comité du 02 Février 2012

Messages recommandés

Posté(e)

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 2 FEVRIER 2012.

Présents lors de la réunion : Bruno (3615), Cédric (bib68260), Gilles (Gilles67), Alain (natalance), André (fodesenforce), Marc (fullmarko), Sandrine (Joker 670), Caroline (dartagnan) et Fabrice (Fabrice XX).

Absents : Perrine (shalimar), Thomas (Nellesse) et Nicolas (pinky67).

1° Fonctionnement du comité :

Des erreurs ont été commises, d’importantes divergences d’opinions sont apparues et des comportements inadéquats à la bonne marche de l'association ont eu lieu au sein du comité. Le Président souhaitait une mise au point et un recadrage complet des membres du comité et de leurs fonctions respectives afin d’éviter qu’à l’avenir certains débordements ne mènent aux récentes erreurs.

Le but de cette réunion était de remettre les choses à plat, via le dialogue, afin de terminer la saison comme elle avait commencé et de réfléchir aux différentes pistes pour la saison prochaine.

Perrine n’a pas souhaité répondre à cette invitation et ainsi pas jugé utile de s’expliquer sur les différents griefs qui lui avaient été reprochés notamment sur la gestion des membres et certaines initiatives personnelles.

Après vote, le comité a décidé de se passer des services de Perrine et la remercie du travail fourni durant ces dernières années.

Ce n'est pas une décision prise à la légère, suite à un long débat le comité a voté l'éviction de Perrine à 7 voix contre 1.

Nous répondrons à toutes les questions que vous souhaitez nous poser à ce sujet.

2° Démissions :

Sandrine a démissionné du comité le 20 décembre 2011 pour des divergences sur certains aspects du fonctionnement de l’association à cette époque. Le comité la remercie pour la mise à jour des statuts et pour l’ensemble de son travail. Elle reste néanmoins disponible au comité pour tout conseil d’ordre juridique si besoin.

Nicolas a démissionné pour des raisons personnelles et le comité le remercie pour tout le travail effectué. Il reste néanmoins notre interlocuteur principal en matière de gestion informatique et hébergement du forum.

Bruno reste Président de l'association avec le soutien de tous les autres membres du comité présents à la réunion

3° Réorganisation du comité :

Il a été convenu une réattribution précise des rôles de chacun des membres du comité avec les différentes taches de chacun.

-Bruno : Président, relations avec winamax.

-Cédric : Responsable de la gestion des membres et relations Wam en l’absence de Bruno.

-Gilles : Trésorier.

-Caroline : Responsable live du Haut Rhin.

-Alain : Responsable live Bas Rhin.

-André : Responsable matériel et logistique.

-Thomas : Responsable matériel et logistique (sous réserve de son accord)

-Marc et Fabrice : Communication, gestion du site et du forum

4° Site Alsace Poker :

Nous avons décidé la refonte du site Alsace Poker, qui est la vitrine de notre association mais qui manque cruellement de vie. Nous allons demander un devis à Nicolas pour la création d’un nouveau site plus facile à gérer.

5° Sono :

Nous avons décidé de faire l’acquisition d’une sono pour nos lives et nos soirées.

6° Sortie Poker :

Depuis quelque temps nous travaillons sur l’organisation d’une sortie poker. Tous les détails dans quelques jours sur le forum.

On peu d'ores et déjà vous dire qu'AP va débarquer chez les cht'is :happy:

7° Fin de saison :

Nous travaillons sur l’organisation du traditionnel événement de fin de saison sous forme d’un super APC Deep stack.

Plus d’info prochainement sur le forum.

8° Saison prochaine :

Il était important lors de cette réunion de faire le point sur l’aspect juridique et les moyens à mettre en œuvre pour le strict respect de la législation pour la prochaine saison.

Malgré les petites turbulences que nous avons eu à traverser ces derniers temps, sachez que tout va pour le mieux et que nous nous efforçons de vous apporter le meilleur, et déjà, de préparer au mieux la prochaine saison.

Le Comité.

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse
  • Administrateur
Posté(e)

4° Site Alsace Poker :

Nous avons décidé la refonte du site Alsace Poker, qui est la vitrine de notre association mais qui manque cruellement de vie. Nous allons demander un devis à Nicolas pour la création d’un nouveau site plus facile à gérer.

Je fais pas partie du comité, donc c'est facile de gueuler etc ...

Si on modifie le site, pour moi, il faut un site moderne, c'est à dire :

- pas une fenêtre principale en 1024 * 800, avec 75% de la place prise par les menus et entêtes.

- un site où il soit facile de mettre en avant des news (genre 5-6 personnes abilités seraient capables en 30 min de rédiger et mettre en forme un article de façon pro qui soit sur le forum), avec du contenu qui puisse changer toutes les semaines et être actualisé facilement avec une charte graphique identifiable. Bref, un site qui fasse qu'on se connecte sur alsacepoker.fr et non pas directement sur le forum (cf www.clubpoker.net)

bref, il faudrait un cahier des charges clairement établi, car si c'est faire une nième refonte du site qui ne donne pas entière satisfaction, ça ne servira à rien.

Sinon, pour les APC, il faut acheter des racks pour transporter les jetons d'une table à une autre, si vous ne voulez pas que les jolis jetons s'égarent dans une poche.

Posté(e)

Belle réactivité pour les racks ! Bravo !

Pour le reste, on ne peut que être perplexe à tant de mouvements dans le bureau d'une association, mais bon je n'ai pas d'infos donc je ne commente pas. Sachez juste qu'en tant que membre, je trouve cela "inquiétant".

Posté(e)

tu pensera aussi a passer par la case presentation

merci !!!

KK

:ph34r:

MDR

Posté(e)

+1 avec yann pour la n'ième refonte du site.

Par contre, j'attendais du compte rendu une explication sur l'éviction de Perrine, ça reste super flou dans le compte rendu. Pourrait-on nous donner un peu plus d'explication?

Posté(e)

Merci pour le CR.

Good luck au Comité pour la suite.

Idem, je me posais la même question sur l'éviction de Perrine qui était il me semble très active et très impliquée, vraiment je ne comprends pas !? En + 7 voix contre 1 !?

Posté(e)

je ne suis pas au club depuis longtemps mais en effet ça reste light comme explication sur l'éviction de perrine et des non dits ou des grand flou sur les raisons peuvent a mon avis aussi mettre a mal la santé d'une association ........

Posté(e)

Bonjour,

idem à Linlin, qu'elles sont les raisons de l'éviction de Perrine ? et qu'elle étaient les divergences dans le comité pour que 3 membres décident de démissionner ?

Si je peux avoir des réponses par Mp ça serait sympa, merci.

Invité Shalimar
Posté(e)

J'espère juste qu'Alsace poker sortira grandi de tout ça...

Je pense avoir fait mon maximum pour Alsace Poker et je sors du comité par la petite porte certes mais avec la conscience tranquille et le sentiment d'avoir rempli pleinement mon rôle.

Je souhaite Bonne Chance à l'équipe encore en place et dorénavant, je ne m'exprimerai plus sur ce sujet

A bientot autour d'une table de poker si les circonstances le permettent

Posté(e)

Sortir grandi... c'est toi qui devrait grandir un peu.

Ok t'as rendu des services à l'assoc' (comme bcp d'autres) mais tu es la seule avoir voulu profiter de ta place au comité pour te mettre en avant, et cela sans arrêt (ça en devenait pénible). Si tu ne t'en rends pas compte relis-toi et si tu ne vois tjs pas je connais un bon psy...

Je trouve dégueulasse ta façon d'utiliser ton capital sympathie auprès des membres pour te faire passer pour une victime alors que t'es loin d'être exempte de reproches. Le pire c'est que tu t'enfonces à chaque poste que tu rajoutes, si j'étais toi je ferai voeux de silence et j'irai faire un tour dans un monastère au Tibet pour méditer un peu sur moi-même...

Désolé d'être aussi cru mais là tu me fais vraiment tilter !!

• Membre Alsace Poker 2023-2024 Live Only
Posté(e)

ok .. mais à force de lire que Perrine est la méchante dans cette affaire .... ya-til quelqu'un du comité qui daigne nous donner enfin les détails de cette affaire du Perrine-gate ??? pour l'instant on ne comprend pas grand chose à toutes ces allusions ....

Posté(e)

y a rien à comprendre, on va pas déballer ça sur le forum, d'ailleurs si perrine veut donner les raisons qu'elle les donne parce que elle sait pourquoi les 7 bourreaux ont voté pour l'éviction et AP continu avec un comité motivé.

Maintenant Carlos je te donne les accés au comité et tu jugera par toi meme :wink: si mes adjoints sont d'accord :wink:

Posté(e)

@ Carpov: J'en sais pas plus que toi mais j'avais remarqué un comportement incompatible avec une bonne cohésion du comité depuis son arrivée dans celui-ci.

Pour en avoir fait parti, je sais qu'il faut penser ou au moins s'exprimer en "on" (le comité) et pas en moi ceci ou moi cela, et quand il y a un contentieux à régler on le fait en privé dans la partie comité ou par mp et non pas sur le forum . Je veux pas recherché les posts mais tu trouveras si tu veux...

Posté(e)

Ce qui me saoule dans cette assos, c'est à chaque fois la même chose quand y a un soucis... le comité pense que "moins les membres sont au courant de ce qui se passe mieux se sera". Mais bordel, on est pas des gamins ! On est capable de comprendre quand on nous explique (parfois longtemps, je vous le concède).

Déçu encore une fois de l'attitude du comité. Je ne critique pas la décision de l'éviction de Perrine, vu que j'en connais pas les motifs, mais je critique la politique de communication du comité.

Posté(e)

Ce qui me saoule dans cette assos, c'est à chaque fois la même chose quand y a un soucis... le comité pense que "moins les membres sont au courant de ce qui se passe mieux se sera". Mais bordel, on est pas des gamins ! On est capable de comprendre quand on nous explique (parfois longtemps, je vous le concède).

Déçu encore une fois de l'attitude du comité. Je ne critique pas la décision de l'éviction de Perrine, vu que j'en connais pas les motifs, mais je critique la politique de communication du comité.

éternel probleme cette communication, comment ne pas salir les gens !!!!! toi meme tu était concerné par un probleme au niveau du comité et cela n'a pas été débattu sur le forum ou j'en ai pas souvenir !!!!!

va peut etre falloir penser à passer par une agence en com lorsque l'on est en crise !!!!! ce qui me surprend c'est que personne ne commente ce que sekoss a mis qui reflete assez bien d'ou peuvent venir les problemes.

• Membre Alsace Poker 2023-2024
Posté(e)

La seule maladresse à mon goût (sans parler des faits que nous ne connaissons pas vraiment) c'est juste le fait d'avoir d'abord annoncé l'eviction de perrine et d'avoir mis le CR uniquement après. Bref une question de forme et non pas de fond.

Après c'est pas à nous , membre de juger, mais c'est le rôle du comité en qui nous plaçons notre confiance qui prend ces décisions pour le bien être de la communauté.

Pour moi perrine ne fait plus partie du comité, mais (j'espère) reste toujours membre d' AP et s'il est là dimanche je continuerai à lui dire salut et lui faire la bise ... comme avant ... et à faire confiance au comité ... comme avant.

Posté(e)

les explications seront bientot postés , mais ne vous enflammez pas !!

Le CR de notre dernière réunion arrive !!

Merci de ne pas tirer de conclusions trop hâtives svp.

On va vous expliquer tout ça dans le détail.

Puis...

y a rien à comprendre, on va pas déballer ça sur le forum

SI vous ne voulez pas communiquer, on peut comprendre, mais faut quand même vous mettre d'accord si vous ne voulez pas que tout le monde dise tout et n'importe quoi.... :smile:

Sinon, up pour FullMarko sur photoshop :tongue:

Posté(e)

Sortir grandi... c'est toi qui devrait grandir un peu.

Ok t'as rendu des services à l'assoc' (comme bcp d'autres) mais tu es la seule avoir voulu profiter de ta place au comité pour te mettre en avant, et cela sans arrêt (ça en devenait pénible). Si tu ne t'en rends pas compte relis-toi et si tu ne vois tjs pas je connais un bon psy...

Je trouve dégueulasse ta façon d'utiliser ton capital sympathie auprès des membres pour te faire passer pour une victime alors que t'es loin d'être exempte de reproches. Le pire c'est que tu t'enfonces à chaque poste que tu rajoutes, si j'étais toi je ferai voeux de silence et j'irai faire un tour dans un monastère au Tibet pour méditer un peu sur moi-même...

Désolé d'être aussi cru mais là tu me fais vraiment tilter !!

ok perrine joue la victime aupres de certain membres!!!

mais que lui repproche ton exactement???

y a rien à comprendre, on va pas déballer ça sur le forum, d'ailleurs si perrine veut donner les raisons qu'elle les donne parce que elle sait pourquoi les 7 bourreaux ont voté pour l'éviction et AP continu avec un comité motivé.

Maintenant Carlos je te donne les accés au comité et tu jugera par toi meme :wink: si mes adjoints sont d'accord :wink:

s est bien beau que perrine donne ses raison mais s est bien d avoir les 2 son de cloches

P.S. : on pourrait faire un film du comiter AP , avec la demission du president puis le retournement de situation de la non demission , puis la demission de joker , puis l eviction de perrine , quoi au prochaine episode ????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 803
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Tonyglandil
    Membre le plus récent
    Tonyglandil

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

• Sujets

• Invité LinDript
      crema elocon para quemaduras https://www.mapleprimes.com/users/mikolastefanows Вїpara quГ© se usa el metimazol tapazole? relaciГіn entre pth y calcitonina https://www.linqto.me/about/mikolasparavoz medicamentos proclorperazina comprar pomalyst de venta libre https://www.mapleprimes.com/users/mikolastefanows butenafina ВїcuГЎnto tiempo debo dejarla puesta? elocon espaГ±a https://the-dots.com/users/vladimir-stefanowsky-1988993 Вїes seguro tomar norvasc y benicar juntos? domperidona en venta https://telegra.ph/Mikola-Stefanowsky-About-me-08-15 gotas para los ojos besivance
    • Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
    • non pas encore @vingte va bientot le mettre sur le forum a++
  • Créer...