Aller au contenu

CR Réunion de Comité du 29 septembre 2011

Invité Shalimar

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a au moins un point sur lequel tout le monde est d'accord, c'est que la structure n'est pas adaptée au nombre de joueurs qui participent aux APC.

Ca ne me dérange pas d'attendre la fin de la saison pour qu'on en rediscute, mais je ne vois pas ce qui empêcherait d'essayer d'apporter les amménagements dès le prochain tournoi. Ca ne remet ni en cause la légitimité du comité (bien au contraire), ni le vote des membres au questionnaire.

La question du championnat n'ayant pas été forcément formulée clairement, et la structure inadapdée n'était peut-être pas évidente à ce moment là.

Est-il incongru de reposer la question plus explicitement aux membres (un simple sondage sur le forum suffit) ?

Après une seule épreuve, personne n'a encore joué les points au championnat et rien ne serait tronqué.

C'est quand même un peu con que ce soit les sng organisés en marge du tournoi qui avaient la structure qui permettait le plus de jouer un bon poker. Ca deviendrait EV++ de bust illico du tournoi pour y participer...(n'est-ce pas Jordan?)

Je reprécise (s'il le faut) que ce n'est pas par esprit polémique que j'insiste sur ce point, mais juste pour essayer d'améliorer les conditions de jeu pour chaque participant :wink:

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Il y a au moins un point sur lequel tout le monde est d'accord, c'est que la structure n'est pas adaptée au nombre de joueurs qui participent aux APC.

Ca ne me dérange pas d'attendre la fin de la saison pour qu'on en rediscute, mais je ne vois pas ce qui empêcherait d'essayer d'apporter les amménagements dès le prochain tournoi. Ca ne remet ni en cause la légitimité du comité (bien au contraire), ni le vote des membres au questionnaire.

+1 Patrick, je pense qu'il faut revoir la structure et peut-être même scinder les APC en 2 tournois parallèles de même BI.

La question du championnat n'ayant pas été forcément formulée clairement, et la structure inadapdée n'était peut-être pas évidente à ce moment là.

Est-il incongru de reposer la question plus explicitement aux membres (un simple sondage sur le forum suffit) ?

Personnellement, j'aime l'idée d'un championnat, mais un simple sondage ne mange pas de pain, qu'en pense Le Comité?

Je reprécise (s'il le faut) que ce n'est pas par esprit polémique que j'insiste sur ce point, mais juste pour essayer d'améliorer les conditions de jeu pour chaque participant :wink:

Tes interventions argumentées et légitimes ne montrent aucun esprit polémique, personnellement je les aprrécie puisqu'elles ouvrent des discussions utiles et non futiles :wink: .

Bon vent et à bientôt :cool:

• Membre Alsace Poker 2024-2025 Live Only
Posté(e)

Sachez que toutes les suggestions qui sont faites par les membres, font et feront partie de l’ordre du jour des réunions du comité, même les plus incongrues. :wink:

• Membre Alsace Poker 2024-2025
Posté(e)

A mon sens, le championnat ne devrait pas etre remis en cause cette saison, il recompensera , en plus des dotations de chaque apc, les plus reguliers.

Scinder en 2 , pourquoi pas, mais surement pas avec 2 buy-in different.. on fait quoi la, les ouvriers d'un coté et les cadres sup de l'autre ? et ça va surement pas jouer mieux coté "cadres" .. mais ce n'est que Mon avis.. on en discutera en reunion comité.. toutes les décisions sont soumises a un vote, il n'y a pas de décisions arbitraires ...

Pour la structure, pas de soucis, on peut la modifier, mais proposez nous aussi une structure , ça nous aidera mieux que "c'est pas bien nanani nanana" , surtout que c'est la même depuis 2 ans (sauf la pause repas alterné bien sur) , moi je suis open, pas de soucis,. je suis egalement joueur, donc si y'a moyen de faire mieux pensez bien que je suis preneur aussi..

Pour finir, juste pour toi Pates, j'ai pris ta remarque dans le questionnaire trés au serieux, je l'ai soumise illico au comité pour en discuter, finalement on allait classer sans suite comme on ne comprenait pas bien, et Bruno à eu l'idée géniale de te convier à notre réunion du comité, pour que tu nous explique en détails. J'ai été trés déçu que tu utilise le 1er pretexte venu pour nous envoyer sur les roses .. y'a pas que Bruno , on est 11 autres membres de ce comité, et Bruno ne décide pas seul, il s'est toujours rangé du coté du comité, même quand ça ne lui plaisait pas du tout .. donc si tu veux t'impliquer a un questionnaire,a la structure, a Dieu ne sais quoi, OK, mais implique toi jusqu'au bout, cette fois ..

Posté(e)

???

pas trop compris ton intervention là, Alain :blink:

Toutes les critiques concernant la structure que j'ai lu étaient argumentées. Tu peux faire toutes les modifs que tu veux, mais si tu as 100 participants et que tu veux boucler le tournoi en moins de 12h, c'est juste im po ssi ble ! Raison pour laquelle les suggestions tournaient autour de la séparation en (au moins) deux groupes. Comme on ne peut pas faire non plus un tournoi sur 2 jours, je ne vois aucune autre solution !

Pour les histoires de buy-in, tant qu'il y aura des tabous, des blocages concernant l'argent, ça ne bougera pas. Ton exemple d'ouvriers et de cadres le démontre. C'est quand même extrèmement dommageable dans le cadre d'un jeu d'argent...

Tout aussi paradoxal, de demander aux gens de proposer des solutions, tout en indiquant dès le départ qu'il y a des aspects "intouchables"...

Ultime précision: je ne vous ai pas envoyé sur les roses, c'est juste assez décourageant de faire des propositions d'évolution, d'essayer d'apporter ses reflexions et de se faire clouer le bec par des gens peu enclins à ce que les choses bougent.

Posté(e)

ce que j'aime par dessus tout dans notre assoce, c'est l'entente cordiale entre différente couches sociales.. nous avons, des chômeurs,des ouvriers, des femmes de ménage, des médecins,des ingénieurs, des chefs d'entreprises, et pourtant nous sommes tous egaux a une table de poker, et nous avons un réel plaisir de nous retrouver, et l'ambiance est tout simplement formidable, c'est pour ça que je suis entré dans le comité, en faisant mon possible pour satisfaire un max de monde, et contribuer a améliorer nos prestations le tout pour une somme modique.. faire du high roller, va surement pas augmenter le niveau de jeu et risquera de créer des conflits vu l'enjeu.. mais je serais plus la pour regler ces litiges la ..

Posté(e)

si je te comprends bien, c'est le monde des bisounours pour 20 euros et la 3e guerre mondiale pour 50 euros ? :rolleyes:

Pourquoi ne pas laisser le choix à chacun, puisqu'il faudra sûrement passer par le scindage pour que ça devienne jouable ?

Si l'idée était de pousser tout le monde à jouer pour plus cher, je comprendrais tes inquiétudes, mais là c'est une solution où tout le monde est libre !

Poursuivre dans le sens du 1er APC ne créera que de nouvelles frustrations...

Bref, la balle est dans votre camp ! :wink:

Posté(e)

La fréquentation des tournois organisés par la Fodes Team est vraiment bonne alors que le buy-in est un peu plus élevé.

Pour la structure, je penses que la tighitude des joueurs est la raison principale des fins de tournoi crapshoot (lacunes sur l'ICM, les ranges de mains à jouer en fonction du ratio tapis-pot, etc)

Diminuez la durée des levels en cours de tournoi ne me parait pas non plus une bonne chose.

Pourquoi, lorsqu'on arrive à 15bb d'average par exemple, ne pas bloquer l'évolution des blinds afin de retrouver plus de deepitude plus tard en TF ?

My 2 cents

Posté(e)

Pour la Chieuse

Enfin, concernant le cas "elpimento"...je n'ai rien contre cette personne ni contre la personne qui a reçu le MDP mais je

suis désolée mais les règles sont les règles...tu te souviens de ça je pense Perrine MDR!!!

Non sérieusement chaque année c'est la même chose et j'estime que tout le monde doit être logé à la même enseigne...désolée elpimento

c'est mon côté droit qui veut ça et je le répète je n'ai rien contre toi.

Arf ... moi aussi j'ai un côté DROIT et justement Tout le monde est à la même enseigne !

Après vérification : il a été obtenu le MDP et alors... il était membre! On peut lui reprocher quoi? Les membres avaient droit au mot de passe!

Faut juste pas mélanger les situations et les comités!!

Merci d'avoir reprécisé qu'il etait quand meme membre, en effet, et cotisation payée au jour du tournoi. Mais Naouel n'avait peut etre pas toutes les infos à ce sujet, c'est pour ça.

Bises les filles

Posté(e)

:excl: L'idée de payer par avance est aussi une excellente idée, faut voir aussi si ces't faisable par virement :unsure:

Gilles pourra peut être donner son avis :wink2:

Très bonne idée ça !! , cela nous permettrais de vraiment gagné du temps et de commencé à l'heure

Je réfléchis à une manière de "cadrer" cela !!

Pour le reste des idées exprimées , y en a des bonnes et des moins bonnes à mon avis , qui seront débattues lors de notre prochaine réunion le 08 11

A ++

Posté(e)

Pour la Chieuse

Précision:On a un comité conciliant et personne n'est fermé à la discussion

On J'ai lu le questionnaire comme tout le monde et j'estime que la question telle qu'elle a été posée induisait la réponse. Plusieurs personnes étaient de mon avis lors d'une discussion lors du dernier APC.

Ce n'est pas la question qui induisait en erreur, c'est tous simplement les joueurs qui peuvent préférés ça (même si pour moi tes arguments penchent en ta faveur... les autres ont le droit d'avoir un avis différents, ce qui n'empèche pas d'expliquer...)

Ensuite, pourquoi ne pas lisser votre structure lors de l'APC...Quelques niveaux à 25mn puis on se retrouve à une structure de 20mn pdt la pause repas, pour revenir à 25mn et finir à 20mn à nouveau. Excusez-moi mais ça n'a aucun sens!!!

Soit vous mettez 20 mn au début puis 25mn après soit vous ne changez pas les niveaux du début à la fin du tournoi.

Je pense aussi qu'il faut garder de la cohérence au niveau de la structure et pour une serrure comme moi le plus deep possible, j'veux bien y passer la nuit, en revanche on peut pas demander aux gens de jouer aggro quand c'est pas leur façon de jouer !

A priori, on adapte la structure aux joueurs et pas l'inverse dans les solutions scinder le tournoi est une bonne idée

Enfin, concernant le cas "elpimento"...je n'ai rien contre cette personne ni contre la personne qui a reçu le MDP mais je

suis désolée mais les règles sont les règles...tu te souviens de ça je pense Perrine MDR!!!

Non sérieusement chaque année c'est la même chose et j'estime que tout le monde doit être logé à la même enseigne...désolée elpimento

c'est mon côté droit qui veut ça et je le répète je n'ai rien contre toi.

Arf ... moi aussi j'ai un côté DROIT et justement Tout le monde est à la même enseigne !

Après vérification : il a été obtenu le MDP et alors... il était membre! On peut lui reprocher quoi? Les membres avaient droit au mot de passe!

Faut juste pas mélanger les situations et les comités!!

Bon je vais arrêter de vous descendre en flèche lol...vous faîtes du bon boulot et je sais combien il est difficile de satisfaire tout le monde....

Ouf j'ai bien cru qu'on allait passer à la moulinette mais en même les avis différents sont toujours bon !

PS: je trouve l'idée du coverage géniale...qui a proposé cette idée?? car ça m'intéresserait bien de travailler là dessus avec d'autres membres!!

C'est Alain je crois, mais moi je t'embaucherais de suite

PS: Ton pseudo te va comme un gant et moi aussi je t'aime

Posté(e)

Mince je me suis planté ... je voulais juste dire : Merci Joker ... en effet, aucune mauvaise intention de ma part. Je savais que la cotisation était payée et c'était juste pour lui éviter de galérer pour trouver le mdp sur un forum qu'il ne connaissait pas.

totalement d'accord avec "Faut juste pas mélanger les situations".

Allez à bientôt sur les tables.

++

Invité Shalimar
Posté(e)

et merci pour ce CR ...

Je me permets juste de mettre un minuscule grain de sel dans ce beau deferlement de remerciements.

J'ai recu le règlement de la cotisation de Harsh lundi, c'est a dire le jour du tournoi.... je suppose qu'El pimento savait que courrier m'etait parvenu!

La decision du Comité fut "presque" unanime pour qu'El Pimento ne recoive aucune sanction car effectivement Harsh etait bien membre le jour du tournoi et je ne peux que me plier a cette decision.

Lorsque je transmets un mot de passe sur le forum, j'affiche toujours un message avec mon n° de tel c'est pas pas pour faire "joli"....

Ce mot de passe ne doit, en aucun cas, etre transmis à quiconque!

Vous pouvez me contacter par telephone au 06 21 47 30 47 si quelqu'un vous le demande afin de verifier si cette personne est bien membre d'Alsace Poker.

Alors pour que tout soit bien clair sur ce point, je n'ai recu aucun appel d'El pimento ce jour là, et lorsque j'ai communiqué avec lui, j'ai eu le plaisir de recevoir une reponse "+" que claire dont je vous la fait partager un EXTRAIT

"Stp, plus la peine de m'envoyer de mail pour afficher ton autorité, tu n'en as pas à mes yeux"

:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Moi aussi je vous aime.... peace and love

Invité Shalimar
Posté(e)

Merci au comité d'œuvrer pour notre assoce...

c'est mon côté droit qui veut ça et je le répète je n'ai rien contre toi. :wink:

PS: je trouve l'idée du coverage géniale...qui a proposé cette idée?? car ça m'intéresserait bien de travailler là dessus avec d'autres membres!!

Naouel...... je te kiffe

Posté(e)

Si les propos rapportés par Perrine concernant El Pimento sont exacts ( et pourquoi mettre en doute la parole de Perrine) je trouve ce type de comportement plus que lamentable.......

Je n'ai pas le plaisir de mettre un visage sur le pseudo mais il ne faudrait pas oublier que Perrine et bien sur tous les autres membres du Comité font du BENEVOLAT en prenant sur leur temps libre pour que tout fonctionne au mieux au sein d'AP

Il s'agirait juste de pas l'oublier en étant respectueux du travail fourni et du minimun d'exigence demandé par un membre du Comité

Je ne suis pas souvent en colère mais dans ce cas précis je le suis :mad: :mad: !!

Posté(e)

Moi je le connais depuis 18 ans maintenant, et c'est juste mon meilleur ami, comme un frère, et je peux vous assurer que c'est un mec top. Le soir même du tournoi en question, il s'est fait lyncher à tort et à travers par pas mal de monde sans savoir pourquoi, perso cela m'a fait mal pour lui. Il vit à Bordeaux, et ne connait de visu en effet que très peu d'entre nous (il est de chez nous), et les quelques personnes qui l'ont cotoyé vous diront la même chose, comme Bib ou lululu. Il s'est fait rentrer dedans comme un gosse sans connaitre la personne qui lui faisait la morale, alors q'effectivement, non seulement il n'avait rien fait de MAL, mais en plus, ce n'était pas pour lui, mais pour aider un ami à qui il a tellement parler en bien de notre assoce, que celui ci s'est inscrit à notre assoce alsacienne plutot qu'une assoce bordelaise par exemple. Ce même mec avait envoyé le paiement etc, et ne connaissant pas le forum, elpimento a voulu éviter qu'il se fasse pénaliser en manquant la première manche voilà tout. Concernant le mail d'échange entre perrine et elpimento, après s'être fait rentrer dedans, il a tout simplement expliqué que ne connaissant pas la personne qui le fustigeait, il a répliqué. Désolé pour les partis pris dans cette histoire, mais Steph n'a pas la possibilité comme nous de nous cotoyer lors de live. Alors après, flinguer un pseudo à 1000 bornes de chez soi, c'est clair que c'est pas difficile....

Posté(e)

...Une dernière chose... J'ai l'échange de mails intégral pour celles et ceux que cela intéresse tellement entre elpimento et Perrine, histoire de se faire une vraie idée de cet échange, et pas seulement avec une phrase sortie de son contexte.....

Bonne soirée

Posté(e)

Bon bref, c'est pas grave. Merci quand même Nino.

Si je t'ai blessé Perrine, je suis désolé, mais j'avais un sentiment d'injustice et d'autres choses à faire en ce moment que de me justifier sans cesse.

En effet, j'aime jouer les tournois de cette association et je ne veux mettre la pagaille.

Alors à bientôt sur les tables et pour un live avec plaisirs si je suis dans la région un jour de tournoi.

++

Posté(e)

t'in c'est pas fini cette histoire grrrrrr

pour tout dire, il y a eu une mauvaise compréhension au niveau du comité, il y aurait eu sanction s'il n'était pas membre, la il était membre donc il pouvait jouer , OK

Aprés pour les échanges de mails, c'est normal que cela parte en cacahuette. Allez expliquer à elpimento qu'il peut etre sanctionner parce que il a donner le code à un membre !!!! faut rester logique quoi :(

Sujet clos

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Statistiques des membres

2 803
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Tonyglandil
    Membre le plus récent
    Tonyglandil

10k
    Total des sujets
    161,2k
    Total des messages
  • Évènements à venir

• Sujets

• Invité LinDript
      crema elocon para quemaduras https://www.mapleprimes.com/users/mikolastefanows Вїpara quГ© se usa el metimazol tapazole? relaciГіn entre pth y calcitonina https://www.linqto.me/about/mikolasparavoz medicamentos proclorperazina comprar pomalyst de venta libre https://www.mapleprimes.com/users/mikolastefanows butenafina ВїcuГЎnto tiempo debo dejarla puesta? elocon espaГ±a https://the-dots.com/users/vladimir-stefanowsky-1988993 Вїes seguro tomar norvasc y benicar juntos? domperidona en venta https://telegra.ph/Mikola-Stefanowsky-About-me-08-15 gotas para los ojos besivance
    • Mail de Yann:  yann.courtet@yahoo.com
    • Bonjour à tous, voici le formulaire d’inscription pour cette nouvelle saison, afin de participer à nos tournois Live et Online. La dotation reste identique avec 6 packs sur les championnats online à 500+400€ + 1 pack 500+400€ sur le championnat live. 2 000€ en tickets viennent compléter cette dotation comme les années précédentes. Les tournois live auront lieu aux dates suivantes :  Vendredi 12 septembre 2025 Samedi 04 octobre 2025 Vendredi 07 novembre 2025 Samedi 13 décembre 2025 Samedi 03 janvier 2026 Vendredi 13 février 2026 Vendredi 06 mars 2026 (provisoire - susceptible d’annulation) Samedi 04 avril 2026 Vendredi 08 mai 2026 Samedi 13 juin 2026 (Main Event) Si vous êtes nouveau ... Inscrivez-vous tout d'abord sur le forum, présentez vous ici:  http://forum.alsacepoker.fr/forum/15-présentation/ N'oubliez pas d'inscrire votre pseudo du forum ainsi que votre pseudo Winamax (pour participer aux championnats ONLINE de notre partenaire) afin que votre inscription soit faite dans les plus brefs délais ! Vos coordonnées (adresse, email, numéro de téléphone, etc ...) sont importantes car peuvent nous être utiles lorsque vous gagnez des packs, elles ne seront pas divulguées par ailleurs. Vous pourrez ainsi participer à nos différents tournois live et online, participer à notre vie associative à travers différentes activités et accéder à l'espace "réservé aux membres" du forum !!   Pour tous ... Merci de votre attention pour ce qui suit. Le délai d’inscription peut durer 1 semaine si vous êtes nouveaux donc soyez prévenant à ce sujet ! Télécharger le formulaire et envoyez-le par email ou mp @vingte. Pas de messenger / whatsapp, trop de risque d'oubli avec une centaine d'inscriptions à gérer Merci de privilégier un paiement par  compte poker / virement pour savoir s'il vous reste de l'argent sur le compte poker, envoyez nous un message. Pour les virements merci d’indiquer en libellé vos noms/prénoms ou pseudo forum   Si toutes vos informations sont identiques aux années précédentes, vous pouvez cous contenter d'un simple email rappelant votre pseudo forum + Winamax + mode de paiement au lieu de remplir complètement le formulaire. Important : - Vous devrez être affilié ALSACEPOKER pour pouvoir jouer le championnat. Vérifiez mon club sous htttps://www.winamax.fr/account/dashboard.php (surtout pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière) - N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire, surtout si vous voulez faire les championnats ONLINE de Winamax, la première manche est le 8 septembre. - Le 10 septembre, j'enlèverai les accès à tous les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation : ça sera alors le moment de vous affoler si vous ne voyez plus les rubriques Winamax du forum ! - Votre inscription est prise en compte à partir du moment où vous voyez apparaitre sous votre pseudo "Membre 2025-2026" Formulaire inscription SAISON 2025 2026.docx.pdf
    • non pas encore @vingte va bientot le mettre sur le forum a++
  • Créer...