Aller au contenu

Facebook


olivier.sbg

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Qu'on aime ou qu'on aime pas, Facebook reste avant tout un moyen/système de communication dont on peut se servir à toutes fins utiles ou futiles...

D'accord avec ton point de vue Olivier, chacun peut y mettre ce qu'il veut en sachant bien que les infos éditées deviendront publiques. De toute façon qu'on le veuille ou non on est déjà pisté de partout, alors bon, si çà peut faire connaître l'assoc, je dis banco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que la base de donnée de Facebook est inestimable pour les publicitaires. A part quelques fish, les gens remplissent sérieusement leurs profils, et donc on sait s'ils aiment la voile, la mode, les ordi, le poker, etc...

Et effectivement, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois (comme à plein d'autre d'ailleurs) d'aller à une soirée avec des potes et de retrouver quelques jours après des photos de moi sur Facebook. Ca ne me dérange pas, parce que je n'ai rien à cacher.

Mais c'est clair qu'il faut faire gaffe si tu dis à ta femme "demain je pars à Paris pour le boulot, j'ai une journée de fou !" ou si tu dis à ton patron "j'ai la crève, je reste au lit demain", alors qu'en fin de compte tu vas faire la fête avec des hot pussy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facebook sinscrit dans un projet très dangereux encore totalement mal mesuré.

je vous suggère de ne pas vous y inscrire si vous ne voulez pas etre complice de ca :)

dans quelques années ils auront une base plus importante que le FBI/ la CIA et Interpol Réuni...

quand je vois que j'ai une liste de qq amis sur facebook, qui changent leur profil (sur ce qu'ils font, ce qu'ils mangent, ou ils étaient et à quel heure, et en postant les photos en plus..), toutes les 2h, j'imagine meme pas le nombre d'information filtrable par un simple informaticien qui à acces à la base de donnée.

alors jimagine pas ce que les grosses autorités qui pourraient racheter le site (de facon underground), pourraient faire.

- elaborer des schemas de tous les réseaux relationnels,

- calendrier toute activité d'un réseau d'amis en particulier, daté, photographié,

- courbe d'évolution des status

et jen passe.

A fuir:)

enfin perso je my suis inscris pour jouer à quelques jeux, pr prendre contact avec des amis

mais je ne post AUCUNE photo, Aucun commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé...

EK tu as raison, mais d'un autre côté j'en ai vraiment rien à foutre que la CIA puisse avoir accès aux infos me concernant : je ne suis pas à la tête d'un traffic de drogues ou d'armes, je ne suis pas non plus un gros hacker, tout ce qu'ils vont savoir c'est que j'aime le poker, le hand, etc... Et ils auront des photos de moi, et ma listes d'amis, parmis lesquels je doute qu'il y ait de grands bandits.

Bref, je suis plutôt tranquil.

En revanche, comme je l'ai dit plus haut, Facebook peut dévoiler certains de vos mensonge, ou diffuser des photos/infos compromettantes.

(Vos potes peuvent vous faire du tort sans le vouloir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de tout ramener à sa petite personne !!

Evidemment à l'échelle d'une personne les données recueillies sont insignifiante, c'est de la statistique !! Plus l'échantillon est grand, plus les statistiques qui en découlent sont précises et ciblées.

Que vous vous y inscriviez ou non, c'est un choix (chacun sa merde hein !!) mais arrêtez de vouloir ameuter du monde sur ce site plus que litigieux !! MERCI

Ps: Sinon je fais appel à supermodo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de tout ramener à sa petite personne !!

Evidemment à l'échelle d'une personne les données recueillies sont insignifiante, c'est de la statistique !! Plus l'échantillon est grand, plus les statistiques qui en découlent sont précises et ciblées.

Ben alors dites-moi clairement quel est le danger qu'il y a ?

Les gens qui s'inscrivent sur FaceBook savent qu'ils exposent leurs vies.

Ca me fait penser aux gens qui pleurent quand ils voient une caméra dans une rue de Paris.

"OMG une caméra !!! Mais où sont passées nos libertés individuelles ?!? On ne peut même plus tuer quelqu'un dans la rue sans être filmé !!!"

Juste lol. Je m'en tappe qu'il y ait des caméra dans la rue, elles ne servent qu'en cas de problèmes, d'aggressions, d'accidents, etc...

Pareil pour FaceBook.

Faut pas non plus être parano et penser que y a un flic pervers qui va suivre tous tes déplacements 24h/24.

Par contre si t'es un terroriste et que tu planifies une attaque massive sur Paris ou New York, alors évite de t'inscrire sur FaceBook. :P

PS : Je comprend très bien ceux qui n'aiment pas FaceBook. Moi-même j'y suis inscrits mais très peu actif. Je dis juste qu'il ne faut pas non plus en faire des tonnes quand au danger que ça représente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour tu recevras le mail d'un ou plusieurs publicitaires te disant que demain c'est l'anniversaire de ta petite copine, qu'elle adore manger chinois, qu'elle préfère l'or à l'argent mais qu'elle a déjà trop de collier et préfère un bracelet. Le tout avec toute les offres de partenaires qui s'y rapporte bien sûr !!

Et ce n'est qu'un petit exemple tout gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour tu recevras le mail d'un ou plusieurs publicitaires te disant que demain c'est l'anniversaire de ta petite copine, qu'elle adore manger chinois, qu'elle préfère l'or à l'argent mais qu'elle a déjà trop de collier et préfère un bracelet. Le tout avec toute les offres de partenaires qui s'y rapporte bien sûr !!

Et ce n'est qu'un petit exemple tout gentil...

Sur cet exemple je suis 100% d'accord avec toi, puisque je l'avais signalé dans un post plus haut.

J'avais dit que ça avait une valeur "inestimable pour les publicitaires".

Rien à dire là-dessus.

Quand je dis qu'on en fait trop, je parle du côté "attention la CIA va tous nous ficher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des publicitaires fassent des offres, c'est leur job... :ninja:

Que le mec inscrit sur Facebook se sente obligé d'acheter, c'est son problème s'il est con... :D :P

Qu'on me rappelle l'anniversaire de ma copine et me suggère des cadeaux en fonction de ses goûts... I call ! Eh merde, ça marche pas : j'ai pas de copine... :( :bory:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on va pas s'éterniser sur le sujet, de toute façon tôt ou tard les effets pervers de ce genre de site se fera ressentir.

J'aurais fait "mon travail d'information et de prévention" sur le sujet. Qu'on soit d'accord ou pas avec moi je m'en fous, l'essentiel c'est d'avoir été "entendu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrait fermer AP

ca devient dangereux alors :)

non sincerement

si tu commences à poster des infos sur toi sur facebook, je ne dis pas qu'un malheur pourra arriver (faut pas devenir parano), mais tu tend une perche aux mauvaises ames

:)

en connaissant ton programme, tes déplacements, tes humeurs, ton boulot (donc t revenus), nimporte kel con pourrait programmer un brakage chez toi par exemple

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, je suis inscrit sur facemachin et je me suis pas fait arnaqué, y en a qui sur ce forum se sont fait avoir comme des burnes avec des promesses par MP :P :P :P :D :D

quel enfoiré haha :D :D :D et BOOM =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en connaissant ton programme, tes déplacements, tes humeurs, ton boulot (donc t revenus), nimporte kel con pourrait programmer un brakage chez toi par exemple

Ah ben cool, comme ça je risque pas de devoir remplacer une vitre, ils savent qu'il y a rien à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Statistiques des membres

    2 781
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Vjiupspal
    Membre le plus récent
    Vjiupspal
    Inscription
  • Statistiques des forums

    10k
    Total des sujets
    161k
    Total des messages

×
×
  • Créer...