Aller au contenu

Winamax Poker Tour les qualifiés


Trangkill

Messages recommandés

  • Membre Alsace Poker 2022-2023 Live Only
il y a 8 minutes, stikatzy a dit :

Tout va bien alors...

Oui...
Par contre j'ose espérer que tu ne roules pas avec un vieux Diesel... :wink::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 7 heures, sebala68 a dit :

Il me me manque encore du temps de jeu "live" pour réellement progresser...

Pour cela, inscrit toi plutot dans plusieurs clubs differents et la t en aura du temps de jeu ;)

C est ce que j avais fait a mon epoque sudiste quand je voulais m entrainer et mettre en pratique ce que je lisais... Trois clubs differents pendant trois ans, plus les parties entre potes, plus les interclubs pour le Poker05, plus la partie fish rebuy le dimanche du collegue.. Je n avais presque plus de temps pour me balader dans mes montagnes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebala68 a dit :


Au delà de ça j'ai une Renault Zoé dans le garage... :wink:Donc la pollution oui... Encore faudrait-il que chacun apporte sa pierre à l'édifice...

Oui...
Par contre j'ose espérer que tu ne roules pas avec un vieux Diesel... :wink::tongue:

Desole de troll le post!!!

Mais la j ai lu un truc que je n arrive pas a comprendre!!! Bon ca doit etre les medias du style TFmerde. ou M12 qui mettent ca dans la tete des gens, je sais pas trop...

Mais comment peux t on dire que la voiture electrique est non polluante! Mets y encore un autocollant anti-nucleaire et c est le pompom!!! En plus avec les ecolos qui veulent fermer le nucleaire mais qui ralent quand on veux mettre des eoliennes au Grd Ballon (la ou il y a 100km/h de vent tout le temps, y a qu a voir les arbres comment qu ils poussent).... Bref

Pour m expliquer,

Sais tu combien de metaux rare et precieux faut il pour construire une batterie (qui doit je pense, surement etre remplacer tous les ans sur ces voitures) et sais tu dans quelles conditions sont ils extraient ces metaux rares et precieux en Amerique du Sud ou autre pays sous developpe?!? Si je retrouve un jour le reportage, je te met le lien ;)

Ensuite, tu branche ta "Zoe" sur une prise eletrique il me semble.... Alors a moins que tu me dise que tu as installe des panneaux solaires (et encore c est pas vraiment rentable, faut pas croire les commerciaux la dedans) ou que tu as une eolienne a cote de ta maison (et la je te dis chapeux bas, bravo), ta "zoe" roule ni plus ni moins au nucleaire quand ma fiesta roule a l essence (qui ne fait pas ces foutus particules fines qui polluent toutes les villes en cas de grosses chaleurs)!!!

Ou sinon, le moteur pantone, voir l hybride... Mais la, le kers a encore besoin de 5 a 10 ans de F1 pour etre au point...

Voila tout, juste pour remettre les choses dans leur contexte ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Alsace Poker 2022-2023 Live Only
il y a 23 minutes, stikatzy a dit :

Le propos était l'approche du poker...

Oui et de dire que c'est la seule fois que j’émettrai du CO2 en roulant pour aller jouer au poker...
Rien de plus à ajouter ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Membre Alsace Poker 2022-2023 Live Only

Après Dijon, Reims, Nancy et Strasbourg, Troyes était donc la 5ème et dernière étape du quart Est permettant de se qualifier pour la grande finale qui se tiendra dans 6 semaines à moins de 200 kilomètres de là !

120 qualifiés… 2 places en finale… telle était l’équation du jour en ce Samedi 20 Janvier pluvieux et venteux au centre des congrès de Troyes…

1516640838-img-20180120-092313.png

1516640990-img-20180120-092413-burst001-

1516640596-img-20180120-092200.png

Dès mon arrivée, j’ai tout de suite été séduit par le côté « intimiste » du tournoi en comparaison avec celui de Strasbourg joué début Décembre.
12 tables, 103 inscrits, une salle à taille humaine, et un directeur de tournoi très présent, voilà une structure où l’on se sent immédiatement à l’aise, d’autant que je joue aujourd’hui loin de mes bases, sans aucune forme de pression…
Mon unique objectif est le plaisir de jouer (si possible au-delà de la pause déjeuner !), avec un seul petit challenge, celui de terminer au moins dans la première moitié du classement.

1516640803-img-20180120-091325.png

1516640831-img-20180120-091418.png

Je prends place à la table 12, où la moyenne d’âge est assez basse, et où visiblement beaucoup de joueurs évoluent dans le même club.
L’ambiance est bonne et relativement détendue, les gens se parlent, se chambrent, donnent des conseils, des explications techniques…
Bref autre ambiance qu’à Strasbourg, plus « rurale », plus humaine aussi pourrait t on dire…

Comme beaucoup à la table, j’essaie de donner l’image d’un joueur serré agressif, et contrairement à Strasbourg j’ai cette fois ci rapidement du jeu pré flop : paire de 10, As/Roi pareillés, quelques figures connectées…
Post flop c’est par contre une autre musique, car je suis malheureusement sans arrêt dominé, notamment sur un tirage flush ou je pensais être devant avec mon roi et où vilain retourne finalement l’As.
Le scénario tant redouté arrive à petit pas : je suis (comme à Strasbourg…) short au bout d’une heure trente et il me fallait réagir sur le bon spot, quitte à chater un peu…
J’ai Dame/Valet dans les mains, je touche un tirage quinte au flop, un gars au profil très agressif relance, je décide de jouer le tout pour le tout en poussant mon tapis.
Le gars me paye, il est devant avec une paire, et là miracle… la turn et la river dévoilent double paire pour chacun, sauf que je suis devant avec ma Dame…
Je repasse donc au dessus de la moyenne (en passant pour un gros chattard cela va de soi…), ce qui me permet d’aller déjeuner sereinement avec quelques munitions pour la suite du tournoi.

1516641186-img-20180120-122449.png

Le début d’après-midi se déroule sous les meilleurs hospices, j’arrive d’ailleurs à me caler bien au dessus du stack moyen en payant les tapis de deux shorts.
Les départs des uns et des autres font arriver de nouvelles têtes à la table, notamment un profil que j’ai pris plaisir à observer et à analyser durant de longues minutes…
A peine assis, le gars commence à fixer avec attention les tapis de chacun pour tenter de les évaluer.
Puis même rituel en nous analysant du regard les uns après les autres…
Lorsque je relance en milieu de parole avec un petit As, le gars me demande immédiatement le montant de mon tapis…
Juste pour chercher à me déstabiliser bien évidemment, je connais la musique…
Son cinéma amuse très rapidement l’ensemble de la table qui essaie de le déstabiliser en retour par le biais de taquineries et de profonds échanges de regards.
Les coups s’enchainent, notamment avec notre pseudo joueur professionnel qui pousse souvent son tapis pour tenter de doubler…
Je le sens faible ou en plein bluff à deux reprises, mais comme je ne défends qu’à chaque fois une petite paire, j’abandonne le coup et les jetons qui vont avec…
La structure commence à avoir raison des petits tapis après la pause, et je fais malheureusement partie de ces profils qui vont rapidement être pris à la gorge si je n’arrive pas à bouger rapidement.
Nous arrivons aux blindes 2000/4000, il me reste 7BB vers 16h, et une relance standard est annoncée au cut-off ou au bouton.
Je suis de BB et je découvre paire de 5…
Avec un peu plus de profondeur j’aurai juste payé pour voir le flop et on en serait certainement resté là…
Mais avec 7BB l’approche était différente… Je devais bouger.
Je fais tapis, le gars me paye (en toute logique) avec AK…
Il touche son Roi ou son As (je ne sais plus trop) dès le flop, et cette fois-ci les applaudissements sont pour moi une fois la river retournée…
Je quitte donc le tournoi à la 31ème place, globalement satisfait, même s’il persiste tout de même une certaine amertume sur ce dernier coup où j’aurai probablement du temporiser encore un peu (ah les regrets !).
Mais l’objectif de départ est atteint : j’ai réellement pris beaucoup de plaisir à cette table où le niveau était plus que correct, et où toutes les conditions étaient réunies pour durer un peu : de la bonne humeur, pas mal de jeu (dont AA...), et surtout un peu de chatte…

1516641185-img-20180120-161446.png

 

PS : j’ai fait des photos de mon (maigre) stack avant chaque pause… la leçon a été retenue... mais ici pas de voleurs de jetons…

http://www.lest-eclair.fr/54943/article/2018-01-21/120-joueurs-au-bluff-pour-deux-places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte-rendu et la fraicheur (candeur) de tes propos.

Sur le fond, il n'y a rien à tergiverser avec une paire 7bb deep, mais c'est pas vraiment le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Statistiques des membres

    2 780
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Vjiupspal
    Membre le plus récent
    Vjiupspal
    Inscription
  • Statistiques des forums

    10k
    Total des sujets
    161k
    Total des messages

×
×
  • Créer...