Aller au contenu

LV, NEVADA ?


GLATZ

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'aurais besoin de kk1 ki aurait fait le voyage dans la ville mère...

et qui pourrait m'indiquer toutes les paperasses qu'il faut faire pour aller aux US genre 10 jours

(j'ai vu un peu de tout sur le net, mais les discours divergent entre ESTA, VISA, passeport biométrique, passeport normal, ...).

Est-ce que quelqu'un qui a les idées claires la dessus pourrait m'indiquer ce qu'il en est réellement ????

Merci d'avance pour votre aide !

a+

glatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'aurais besoin de kk1 ki aurait fait le voyage dans la ville mère...

et qui pourrait m'indiquer toutes les paperasses qu'il faut faire pour aller aux US genre 10 jours

(j'ai vu un peu de tout sur le net, mais les discours divergent entre ESTA, VISA, passeport biométrique, passeport normal, ...).

Est-ce que quelqu'un qui a les idées claires la dessus pourrait m'indiquer ce qu'il en est réellement ????

Merci d'avance pour votre aide !

a+

glatz

Pour aller aux states 10 jours, en tant que ressortissant Français (et que touriste :) ), il te faut juste un passeport valide datant d'après 2004 il me semble (pas besoin de visa). Le plus prudent étant de te renseigner à la préfecture (un simple coup fil suffit!!) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme passeport ?

si passeport biométrique, t'as juste besoin d'une adresse où tu dors là bas.

L'année dernière, il fallait remplir un formulaire dans l'avion, maintenant, je crois que tu peux faire le truc sur le net (on avait eu un prospectus là dessus)

Si t'as pas un passeport biométrique, je ne sais pas exactement : tu peux te renseigner à la préfecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je vais me rendre aux US pour un déplacement pro dans pas longtemps, voici par quoi tu dois passer (extrait des échanges que j'ai pu avoir avec l'organisateur de mon périple) :

- Si vous avez un passeport à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005 ou si vous avez un passeport biométrique, vous êtes exemptés de visa.

Attention : votre passeport devra toujours avoir plus de 6 mois de validité au 7 juin 2009. Si jamais ce n’est pas le cas, faites le renouveler.

- Si vous avez fait faire votre passeport après le 26 octobre 2005, vous devrez obtenir un visa auprès du consulat des Etats Unis.

Par ailleurs, depuis le 12 janvier 2009, vous devez remplir la déclaration ESTA afin de pouvoir venir sur le sol américain (https://esta.cbp.dhs.gov/esta) pensez à bien converser précieusement les 16 chiffres et lettres de votre dossier. Ils pourraient même vous être réclamer à l’aéroport de Los Angeles ! Cette déclaration devrait vous donner une autorisation d’entrée sur le territoire américain pendant une durée de 2 ans.

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je vais me rendre aux US pour un déplacement pro dans pas longtemps, voici par quoi tu dois passer (extrait des échanges que j'ai pu avoir avec l'organisateur de mon périple) :

Voilà. :)

Y'en a qui ont la belle vie quand même !!!!! :ohh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je profite de ton post , pour savoir s'il était possible de parler avec qq1 (msn?) qui est allé à LV en vacances et qui y a jouer quelques tournoi et profiter de cette ville. Ca serait surtout pour savoir les genres de tournois qu'il y a en semaine las bas (struct / buyin ) . Plus je suis preneur de toutes informations :)

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je profite de ton post , pour savoir s'il était possible de parler avec qq1 (msn?) qui est allé à LV en vacances et qui y a jouer quelques tournoi et profiter de cette ville. Ca serait surtout pour savoir les genres de tournois qu'il y a en semaine las bas (struct / buyin ) . Plus je suis preneur de toutes informations :)

Merci ^^

Mp moi ton msn ;), heu par contre je suis pas allé là-bas pour des vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Statistiques des membres

    2 781
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Corentin
    Membre le plus récent
    Corentin
    Inscription
  • Statistiques des forums

    10k
    Total des sujets
    161k
    Total des messages
×
×
  • Créer...