Aller au contenu

[Coverage] LastChance au WPT MAZAGAN


LastChance

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse
  • Membre Alsace Poker 2023-2024

C'est toujours une expérience de plus ... GG tout de même ... et à ton retour t'y couperas pas ... un petit CR sera le bienvenu.

Oh punaise , j'en suis à mon 1000 ième message... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris pourquoi on dit GG quand quelqu'un bust si loin des places payés, m'enfin je comprends que ça part d'un bon sentiment (bien que ça fout extrêêêmement en tilt quand même :-D ).

Donc reprise du day 2 avec 24,9k sur 400/800/100, average 56k.

Les niveaux passent à 90 minutes (60 minutes pour les day1).

81 joueurs left sur 146 entrants (dont quelques reentry), 18 payés (durant le day3 très probablement).

L'objectif de ce jour est de doubler assez rapidement en trouvant le/les bons spots puis "spoter les fishs" cad jouer un max de coups contre les mauvais joueurs de la table ; et plus clairement, jouer bien, focus en permanence sur les coups, A-game, quoi !

L'avantage de ma table de départ du day2 est qu'il n'y ai pas vraiment de gros tapis, et que Lucille Cailly et Paul Guichard sont hors de position sur moi (j'aurai pu dire que j'avais la position sur eux... m'enfin, on se comprend !).

J'aurai l'occasion d'assister à 2 énooooormes spew lors du 1er orbite, ce qui a de quoi mettre en confiance.

J'ai aussi l'avantage d'avoir la position sur 2 joueurs semblant plutôt mauvais (ou l'avantage qu'ils soient hors de position sur moi, ok ?)

Les 4 coups suivants se déroule durant la 1ère moitié du level 9, 400/800/100.

Lucille Cailly (SoMuchBe) et P. guichard (Poloker06) ont été plutôt actifs durant les 2 1ères orbites, notamment PF, avec pas mal d'open-raise et d'isoraise sur les limpers.

- Lucille open 1,6k en early position, le fish en SB call (il avait précédemment limp-call K6s au CO par exemple, et jouait passivement ; il a du rentré dans 8 des 10 1ers coups, quasi jamais en relançant) ; les 2 me couvrent à ce moment, le fish ayant doublé sur Poloker ; je décide de prendre le spot de 3bet avec AJo en BB (pour 4,2k) pour value le fish contre lequel j'ai la position s'il call, et faire sortir SoMucheBe du coup. C'est ce qu'il se passe.

Pot : 11k, stacks effectifs : 19k.

Flop : QTx ; vilain check, j'ai des blockers sur ses draw donc s'il call mon CB, c'est avec pas mal de mains faites (type paire), j'ai de la showdown value, il est passif et cherchera surement pas à me bluffer et je veux conserver mon tapis qui me permet de garder de la fold equity sur des futurs 3bet AI si je venais à malencontreusement perdre ce coup. Tout ça pour dire que j'ai checké en fait lol !

Turn : Q ; ça n'a pas du tout l'air d'être une super carte à barrel en bluff ; on check collegialement (ou collège allemand !PTDR).

River : x ; on check à nouveau et j'espère gagner avec mon As, sauf que l'urluberlu montre KTs. Down à 19k.

- 1 nouveau joueur vient s'installer à table (la cinquantaine, français, 90-100k de stack, l'air plutôt sérieux) ; il open 2,4k UTG sa 1ère main ; je suis MP avec AQs, avec 23bb, et me gratte le front avec l'index gauche lol. Je tank fold à la stikatzy haha ; sa position et son sizing ne m'inspirant rien de bon qui vaille ; s'il avait minraise, j'aurai surement call (pas de value à raise) vu la passivité de quelques joueurs en espérant ne pas induire de squeeze. Bref, il show AKo.

- open minraise de SoMuchBe en EP, call du même fish en SB, j'ai A7o en Bb et 17k à ce moment là (non, je n'ai pas donné 2k chips à une masseuse pour une malaxation buccale du conduit urinaire mais j'ai laissé passé un orbite) ; le spot est bon pour squeeze : j'ai l'as blocker, c'est la joueuse la plus active qui a open (donc avec une range assez large), le fish rajoute de la dead money au pot ; néanmoins, il peut me call light, et si OR call, j'ai peu d'équité. J'ai fold car j'estime avoir un poil trop de stack pour reshove ce spot, et pense pouvoir trouver un spot plus safe.

- main d'après, jungleman vient de s'installer entre Lucille et moi, à ma gauche, et se retrouve de BB (pour ceux qui ne suivent pas ou ne savent pas que l'on joue dans le sens des auguilles d'une montre, je suis de SB ; tu t'es reconnu , hein ? avoue !)

Lucille open toujours 1,6k UTG, le MR du AK avant flat call, le fish au bouton (qui était en SB avant, c'est bon ?) fold (si, si, je voue jure, un missclick surement !) et je retourne ATo. Enfin, je retourne pas exactement mes cartes, je les regarde discrètement dans un 1er temps, on en soulevant juste le bord...

J'ai 15,8k, une grosse envie d'aller aux toilettes (satané nourriture épicée marocaine), et un spot qui m'a l'air ok à 3bet shove.

Ben oui, la range d'OR est toujours aussi grande, MP aurait 3bet certainement tout le temps ses premiums, le risque-reward ici me parait correct.

SoMucheBe snap shove (je vais pouvoir aller aux commodités plus vite que prévu on dirait !), MP fold.

Elle retourne KdA. Le board Jd7d4Td6d était pas trop mal jusqu'au turn. J'ai même hésité à demander au croupier s'il ne voulait pas s'arrêter là, mais dans un élan tel Eunice Barber lors d'une épreuve de saut en longueur d'un heptathlon, frappa un 4ème carreau sur la table donnant une couleur à la belle Lucille.

Je me sentais vraiment bien à table aujourd'hui (contrairement au day1), c'est difficilement expliquable ! J'étais bien concentré, focus, ayant ni trop peu ni trop confiance en moi (c'est rare), bref,j'étais prêt à taper du carton pendant 8h.

J'ai pas beaucoup de chose à me reprocher, si ce n'est les quelques critiques que j'émettais à la fin du CR du day1.

L'expérience fut en soi très enrichissante, il me reste un jour pour profiter du cadre, de la nourriture locale, et des waters (géniale les douchettes incorporées à celle-ci, en aparté)...

Merci pour vos messages d'encouragements ici ou sur les réseaux sociaux.

PS : Pas plus mal qu'on ne me voit pas sur les coverages. Je comptais allait voir harper au début du day 2 aujourd'hui mais ne l'est vu qu'une fois bust. Je pense qu'il n'est pas forcément utile que mes noms, prénoms et pseudo W soient disponibles aussi facilement sur la toile, pour des raisons d'ordre fis(t)ale ou professionnelle par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Alsace Poker 2023-2024

Moi aussi ,ça me saoul ,les GG quand tu bust mais tout le monde le fait ,c'est que certains doivent appreçier :tongue::wink:

C'est un CR interressant et vivant du coup on le lit d'une traite et avec le sourire :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Statistiques des membres

    2 780
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Vjiupspal
    Membre le plus récent
    Vjiupspal
    Inscription
  • Statistiques des forums

    10k
    Total des sujets
    161k
    Total des messages

×
×
  • Créer...