Aller au contenu

Swiss Poker Master Tour (SideEvent): INCOYABLE, UN FINAL DE FOLIE …


linlin

Messages recommandés

Salut à tous,

juste un petit mot pour vous faire partager ma TF du SPMT Sideevent parce que ça vaut vraiment le coup d’être raconté, un truc de dingue, incroyable, je n’en ai pas dormi cette nuit et ce matin je suis raide mais au moins je sais pourquoi. :ohh::ohh::ohh:

Je me retrouve au day2, 8ème sur 20, l’objectif est clair, être ITM.

Je gère tranquillement ma BR, j’arrive en TF, toujours dans l’average stack.

Je vous passe les détails, en fait je ne m’en rappelle plus trop, :D :D , on se retrouve à 6 joueurs.

J’ai la pression qui monte, j’essaie de ne pas trop y penser car on est 2 à être chipleader. :wub:

J’essaie de changer mon jeu, d’être un peu plus agressif … et c’est la cata, je perds bcp… je deviens short stack :huh: , les blinds étant élévées, on passe vite d’un état à un autre et là je m’en rends bien compte. :bory:

1er tournant, l’autre chipleader se fait destacker à son tour … et se fait sortir par le gars qui n’avait plus que 2BB au départ des 6. Reste 5. Ce dernier élimine d’ailleurs un autre joueur. Reste 4. :)

Le temps passe, les blinds font mal au c… au stack et il ne me reste plus que 1,5 BB, impossible de pousser, que des bouzes :bory: … et là, 2ème tournant, tous les esprits du poker sont descendues du ciel pour me donner un coup de pouce, sacré coup de pouce. Ils ont dû mettre un pouce, une main et le bras aussi je crois. Moahahhahah … :blink::blink:

Je suis en SB, je regarde mes cartes 35, super :wacko: , c’est clair je suis presque mort… le chipleader call, UTG+2 ALL IN, je fold (je ne veux pas les ridiculiser :D ), la BB envoie ALL IN, et là le chipleader … réfléchit un peu, souris, se lève et fait aussi ALL IN !!!

Les 3 à tapis, je crois rêver, je vais encore gratter 1 ou 2 places… :wub:

UTG+2 montre AK, la BB montre QQ et le chiplearder les AA, alléluia, alléluia, alléluia, …

Tout le monde est debout, les mecs se prennent la tête dans les mains et moi je prie que le chipleader remporte ce pot, la tension est au max, les organisateurs accourent pour voir l’abattage …

les cartes se retournent ... il me semble que le chipleader remporte ce pot :ohh: … quoi que bizarrement, je ne comprends pas tout ce qui se passe (le suisse allemand n’est pas ma langue maternelle), le CL n’exprime pas trop sa joie, les 2 autres ont un peu la tête dans les nuages, et le croupier commence à compter les jetons … :ohh: je regarde 50 fois les mains, pas de brelan, pas de suite, pas de couleur … en fait le croupier comptait les jetons pour savoir qui a fini 3ème et 4ème …. Ouf … no comment !!! :D :D :D

Donc pas de miracle pour les 2 autres, enfin si pour moi et je me retrouve en HU !! ;)

Average stack 700 000, blinds 20 000/40 000, antes 4 000

Mon stack 100 000, le CL 1 300 000. No comment.

Petit indice, à la fin d’un film, il faut toujours regarder le bonus, on a parfois des surprises …

L’anecdote qui a son importance :excl: : le CL, un vrai suis allemand, demande au croupier comment ça se passe pour le deal. Il m’en fait part et là, je suis d’abord très étonné de sa proposition puis de façon tout à fait naturelle, je lui réponds que franchement, au vu de nos stacks, ce ne serait vraiment pas correct de ma part de dealer, donc fairplay oblige, je lui dis qu’il mérite sa première place et refuse son deal. J’étais tellement heureux d’arriver là .. en HU. :wub:

1ère main 23s vs AJ. ALL IN. Je touche ma couleur. :D

2ème main KT vs A8. ALL IN. Je touche un brelan de T. Stack 400 000. :D

Le CL est un joueur super serré, depuis le début de tournoi. Il commence à grincer des dents avec ces 2 mains magnifiquement bien jouées sur un plan stratégique (tu parles Charles !!! C’était du Toto Cotugno … « Lasciate Mi cantare » … bon en alsacien ce serait plutot « la chaaaaaatté mii Kantaaaaaré »).

Je décide donc de l’agresser, je vole plusieurs fois les blinds ou je folde face à ces ALL IN. J’arrive à un stack de 800 000. Je lui demande s ‘il veut dealer parce qu’il m’était vraiment sympa mais il refuse mon offre.

Main suivante : 55, je double sa BB pour le piéger, il envoie la boite, je call !

Et là, c’est le drame … pour lui … flop un beau 5, rivière un autre magnifique 5 … That’s poker !!!

La messe du poker est dite ... alléluia, alléluia, alléluia … et un carré de 5 en HU c’est la cerise sur le gâteau et là, et comme a dit un jour Thierry Rolland, je peux maintenant mourir tranquille … enfin le + tard possible !

VIVE ALSACE POKER !!! On va laisser notre emprunte partout !!! :wub::wub:

PS : un grand merci pour les conseils et le soutien de snooky. ;)

PS : Encore toutes mes félicitations à Bib qui a fait un truc encore + énorme, c’était chaud chaud et il peut vraiment être satisfait de son exploit !!! Very very nice ! B) B)

PS : du coup, je suis invité pour le SPMT Finalevent à Zürich le 15/8. Yes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allezracing

GG Linlin, on the ru$h :D

CR bien sympa ; j'ai juste pas compris comment tu peux check ton 53 face à 3 tapis (tu es all in blind ou tu as fold ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est fold ... merci

GG Linlin, on the ru$h :D

CR bien sympa ; j'ai juste pas compris comment tu peux check ton 53 face à 3 tapis (tu es all in blind ou tu as fold ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Alain ton compte rendu ! on a l'impression de l'avoir vécu à ta place !

Encore un grand bravo, que celle ci en appelle d'autres, peut être du coté du desert du nevada ..... ;) on sait jamais !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Statistiques des membres

    2 788
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    RichardAlkax
    Membre le plus récent
    RichardAlkax
    Inscription
  • Statistiques des forums

    10k
    Total des sujets
    161k
    Total des messages
×
×
  • Créer...