Aller au contenu

Ouverture des marchés , retard probable


Gilles 6.7

Messages recommandés

  • Membre Alsace Poker 2023-2024

Au départ tout devait être fait pour Janvier 2010...

Puis de Janvier, on est passé au premier trimestre 2010. De là, l'échéance a été de nouveau repoussée à "au plus tard avant le début de la coupe du Monde en Afrique du Sud", c'est à dire avant Juin 2010. Il est maintenant fort probable que cette ouverture du marché des jeux en ligne soit encore une fois décalée...

Les propos du sénateur François Trucy au journal La Tribune cette semaine nous confirme ce possible décalage: "Le projet de loi ne passera pas avant la mi-janvier en commission des Finances du Sénat. Compte-tenu des différentes étapes, je fais le pari que cela ne tient pas le calendrier." En coulisse, Trucy aurait même sous-entendu une ouverture possible au plus tôt en septembre 2010.

En effet, les différentes étapes qu'évoque le sénateur Trucy

sont dans l'ordre : les navettes (allers-retours du texte entre Sénat et Assemblée Nationale), le passage au Conseil d'Etat ou encore au Conseil Constitutionnel, l'élaboration des décrets d'application, et la constitution définitive de l'Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL)... Sans omettre de compter par la suite le délai d'examen des dossiers par cette autorité. Les opérateurs de leur côté sont fin près au dépôt de leur dossier, une situation qui se prolongerait pourrait d'ailleurs leur faire perdre patience.

Bref le parcours pour obtenir les fameux agréments semble encore très long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est AULAS qui doit être content avec son sponsor... betclic je crois !

quoique, avec l'influence qu'il a (Sarko doit bien être dans son répertoire téléphonique), il va nous faire avancer les navettes à vitesse grand V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allezracing

quoique, avec l'influence qu'il a (Sarko doit bien être dans son répertoire téléphonique), il va nous faire avancer les navettes à vitesse grand V !

juste lol

Si JMA devait contacter son grand copain Nico, ce serait plutôt sur la suppression du droit à l"image individuel intériné il y a environ 1 mois. A côté de ça, le sponso maillot Betclic est dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai lu quelque part qu'avec cette ouverture des marchés, tous nos comptes seraient fermés et qu'il faudra en réouvrir sur des plates formes entièrement françaises. ( Comme en Italie )

Est-ce que le transfert de ces comptes se fera automatiquement ou est-ce qu'il faudra cash-outer la totale avant de créer notre nouveau compte?

Quelqu'un a des infos là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si JMA devait contacter son grand copain Nico, ce serait plutôt sur la suppression du droit à l"image individuel intériné il y a environ 1 mois. A côté de ça, le sponso maillot Betclic est dérisoire.

+1

tu as raison...

du coup qd il va l'appeler, il va faire d'une pierre deux coups... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai lu quelque part qu'avec cette ouverture des marchés, tous nos comptes seraient fermés et qu'il faudra en réouvrir sur des plates formes entièrement françaises. ( Comme en Italie )

Est-ce que le transfert de ces comptes se fera automatiquement ou est-ce qu'il faudra cash-outer la totale avant de créer notre nouveau compte?

Quelqu'un a des infos là-dessus?

J'ai pas d'infos mais moi je cashouterai tout avant 2012 !! Ca serait con de mourir avec compte poker blindé :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'infos mais moi je cashouterai tout avant 2012 !! Ca serait con de mourir avec compte poker blindé :D

C'est pour 2010 ou 2012 la plateforme 100% française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Statistiques des membres

    2 779
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Vjiupspal
    Membre le plus récent
    Vjiupspal
    Inscription
  • Statistiques des forums

    10k
    Total des sujets
    161k
    Total des messages
×
×
  • Créer...