Aller au contenu

Elky disqualifié de l'event #29 pour triche


3615

Messages recommandés

SOURCE CLUB POKER!!!!!!!!!

HE BEN C MOCHE :(

Elky disqualifié de l'Event 29 (NLHE 500/rebuys) des WCOOP 2008

Le parcours exceptionnel de Bertrand "Elky" Grospellier lors de ces WCOOP 2008 n'aura pas été totalement rose puisque le Français vient de se voir disqualifié de l'Event #29 pour triche. En effet, lors de l'Event #29, Elky aurait pratiqué une méthode dénommée "blind flipping" qui consiste à distribuer des jetons à un adversaire en position de blindes.

PokerStars prend des mesures

Le support PokerStars a été mis au courant de cette pratique et a tout de suite publié un communiqué pour indiquer l'issue de l'affaire ainsi que les conséquences à venir pour Elky:

Bonjour Christian,

Merci pour votre e-mail. Comme vous le savez, tomber d'accord dans la fenêtre de chat avec un adversaire afin de décider d'aller à tapis dans les blindes (blind-flipping) lors d'un event avec rebuys, est en violation de nos termes et conditions.

De tels accords violent la règle #9 qui stipule...

"Le poker est un jeu individuel (pas un jeu d'équipe). Toute action ou accord pour aider un autre joueur est immoral et interdit."

"Elky" a acquit énormément d'expérience à la fois sur Internet mais aussi dans les salles de poker en pur et dur. Ainsi, PokerStars considère qu'"Elky" devait être au courant de cette règle.

Après discussion avec la direction, il a été décidé de disqualifier "Elky" du tournoi T#200800029. Il y perdra par conséquent ses gains lors de ce tournoi et tous les autres joueurs gagneront un cran dans l'échelle des gains. Ces joueurs seront bientôt mis au courant de cette évolution.

De plus amples discussions concernant une mise à pied d'Elky sur PokerStars sont en cours. Cette décision émane de personnes qui se subissent le décalage horaire. Ainsi, cette décision ne peut donc pas être prise avant quelques jours. Tout cela pour dire qu'il n'aura pas accès au site pendant un moins une semaine.

Elky est un ambassadeur de PokerStars et n'aurait pas du agir de cette façon. Il a été informé de cela afin qu'il ne répète pas ce genre d'erreur.

Merci de m'avoir fait part de ce problème et de nous avoir aidé à protéger l'intégrité de notre salle.

Cordialement,

Ed

Manager, Equipe d'investigation sur la collusion,

Sécurité du jeu de PokerStars

Elky publie une lettre d'excuses

Suite à cela, Elky a publié une lettre indiquant qu'il s'excusait auprès de PokerStars et de toute la communauté du poker:

Aux joueurs de PokerStars et à toute la communauté du poker:

Je voudrais sincèrement m'excuser auprès de mon sponsor ainsi qu'auprès de tous les joueurs et spectateurs que j'ai offensé par mon comportement lors de l'Event #29 des WCOOP. J'ai commencé à discuter avec un joueur de ma table et nous avons décidé de faire tapis à des situations bien précises. Je voudrais indiquer que par mon comportement, je n'avais aucune intention malsaine et que je l'ai fait sous le ton de la plaisanterie. Les réactions dans le chat m'ont fait prendre conscience très rapidement que j'avais eu un comportement inapproprié, et je me suis excusé dans le chat tout de suite après.

Je suis profondément désolé si j'ai blessé qui que ce soit par le biais de ce comportement, qui je l'avoue, était déplacé.

En guise de sanction, PokerStars a décidé de me disqualifier du tournoi et m'a retiré les fonds que j'avais remporté. C'est une décision juste et je ne m'y opposerais pas.

Encore une fois, je m'excuse auprès de vous tous.

Elky

/discuss

ps: Source: www.pokernews.com

Source : http://www.clubpoker.net/forum-poker/Elky-....html&st=60

INTERRESSANT LE POST SUR CLUP POKER CONCERNANT LES REBUYS :rolleyes::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben étonnant !!! :rolleyes:

Maintenant je crois assez au fait qu'il s'agissait de pure gambling !! mais bon si c'est interdit c'est paspour rien !!! :closedeyes: :wacko:

+1

Je pense qu'il dit vrai quand il dit que c'était simplement une plaisanterie...

Maintenant on peut pas lui enlever le fait qu'il se soit excuser et qu'il accepte sans problème la sanction. Ca lui servira de leçon... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, Elky ne me donne vraiment pas l'impression d'être un tricheur.

Il est déjà millionaire, je pense qu'il voulait juste gambler un peu !

(nous on gamble sur des rebuys WAM $2, lui il gamble dans une épreuve des WCOOP... où est la différence ?? :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on peut pas vraiment appeler cela de la triche, dans un tournoi live, genre WSOP, EPT, WPT, il aurait prit une sanction sur le coup, car c'est comme un peu la même situation que lorsque qu'un gars est a tapis et que deux gars s'allient pour le sortir. C'est du gambling, mais ça n'aurait pas du arriver, je trouve la décision très juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allezracing

En fait on peut pas vraiment appeler cela de la triche, dans un tournoi live, genre WSOP, EPT, WPT, il aurait prit une sanction sur le coup, car c'est comme un peu la même situation que lorsque qu'un gars est a tapis et que deux gars s'allient pour le sortir. C'est du gambling, mais ça n'aurait pas du arriver, je trouve la décision très juste.

Les deux gars peuvent check/check tout le board dans le but de sortir le joueur à tapis à partir du moment où il n'y a pas d'accord de vive voix entre les deux ; là, Elky a utilisé le chat dans l'objectif de faire du blind flipping, c'est pas la même chose car le 1er cas est autorisé et le second répréhensible.

Dans tous les cas, chouette réaction de sa part, il ne s'attendait surement pas à ce que cette affaire fasse autant de bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux gars peuvent check/check tout le board dans le but de sortir le joueur à tapis à partir du moment où il n'y a pas d'accord de vive voix entre les deux ; là, Elky a utilisé le chat dans l'objectif de faire du blind flipping, c'est pas la même chose car le 1er cas est autorisé et le second répréhensible.

Oui ce que je veux dire, c'est que pour le check/check faut pas qu'il n'y ai d'accord verbal non plus !!! Sorry !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

pfff c'est tout pourri.

La honte pour les mecs qui l'ont dénoncé.

Je crois qu'Annette (ou un autre gros joueur dont je ne me rapellle plus le pseudo) s'était fait réprimander alors qu'elle avait demandé dans le chat dans un tournoi rebuy à ce que tout le monde mette all-in in the dark 1ère main.

Si ils se mettent d'accord par MSN ou de vive voix avant (genre si on se retrouve 1 jour sur une même table en rebuy en bb vs sb avec personne d'autre dans le coup avec moins de 200bb, on fait all-in qq soit notre jeu), c'est répréhensible ?

Sur la réaction d'Elky, ben, rien à dire, il a eu une réaction Ev+ (il va pas dire c'est des connards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve sa réaction correct mais bon je trouve que c'est quand même un eput grave, d'accord il y a pire mais c'est quand même un peut un ambassadeur du poker francais et même si c'était un simple gambling je trouve cela très déplacé pour un joueur sensé être pro.

mais bon il y a bien pire dans le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Statistiques des membres

    2 788
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    RichardAlkax
    Membre le plus récent
    RichardAlkax
    Inscription
  • Statistiques des forums

    10k
    Total des sujets
    161k
    Total des messages
×
×
  • Créer...