Aller au contenu

Proposition


bib68260

Messages recommandés

pour la saison prochaine , si un partenariat est prévu , quelques propositions a prendre en compte pour un meilleurs déroulements (et oui y a eu quelques souci ) après le comités peux retenir ou pas mais on peux proposer , donc :

- decalé a 20h30 (voir 21h) : pour toucher un plus grand max de monde (peu etre ) et laisser le temps pour coucher les enfants ou autres .

- buy in a 5+0.5$ (comme pour de nombreuses assoce ) pour toucher le grands nombre de joueurs

- faire 15 etapes et retenir que 13 ou truc comme ca mais fixer a l'avance ;) histoire de pouvoir en raté 1 ou 2 si pas dispo

- idem pour le champs 2 , rajouter des epreuves genre jouer chaque variantes 2 fois dans l'année et a 2$ par exmple , dispo pour toutes les bk

voila 2 ou 3 trucs , si ca peux aider a avoir plus de monde , ca serais bien + de 100 participants l'année prochaine :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi 20h30-21h ça serait parfait. L'autre souci et je pense que je ne suis pas le seul sauf si quelqu'un à un tuyau à me filer, c'est que je suis au crédit mut, et que pour créditer les sites de poker c'est impossible, sauf wam et poker 770( en passant par neo surf). Même en passant par neteller, je ne peux pas créditer. J'ai pas essayer tous les sites de poker, et changer de banque ca me fais ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour champ 2 donc :

-- holdem :

  1. -1 en limit
  2. -1 en pot limit
  3. -1 en hu

-- omaha hi : 2 epreuves (pot limit sais si existe autrement )

-- omaha hi/lo :

  1. -1 en pot limit
  2. -1 en limit

-- stud hi : 2 epreuves

-- stud hi/lo : 2epreuves

-- razz : 2 epreuves

-- horse : 1 epreuve

voila pour 14 epreuves , si possible a 2$

on peux rajouter aussi du holdem /omaha si dispo en fonstion de la room

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour 21h00. Tout le monde n'est pas fonctionnaire et rentre chez lui à 17-18h.

Par contre pour le buy-in, suis pas sûr qu'on gagne en qualité, faut voir le but recherché. Pas sûr non plus qu'une room autre que WAM ait envie d'un partenariat de ce type... Faut quand même qu'ils rentrent un peu de rake !

Pour le champ2, suis pas sûr non plus que ça entrainera plus de monde à jouer en doublant les épreuves, d'autant qu'une grande majorité ne joue qu'au Holdem.

De toute façon si j'ai bien compris ça dépend du nouveau partenaire (si nouveau il y a) et donc aussi des négociations du comité, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour un départ plus tard le soir.

et aussi, ne garder que les 12 meilleurs résultats sur 15, car on ne peut pas toujours être là, et une absence est trop handicapante.

Les mecs qui joueront tout auront du bonus, car on garde leur meilleur résultat.

Mais perso, j'ai à moitié laissé tomber, car je peux pas jouer toutes les étapes, qui plus est à 20h

Certains me diront qu'ils s'arrangent pour être dispo et qu'ils bloquent la date concernée, mais c'est pas ma façon de voir (même si j'estime à 3-4% mes chances de gagner ce championnat en participant à toutes les épreuves, ce qui est non négligeable vus les lots en jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(même si j'estime à 3-4% mes chances de gagner ce championnat en participant à toutes les épreuves, ce qui est non négligeable vus les lots en jeu)

seulement 3-4%?? allons yann t'es loin de la vérité!!! je pense que tu peux au moins estimer à 5-6% tes chances de gagner :lol: :lol: :lol:

sinon +1 pr commencer à 20h30 car en effet commencer plus tard serait infernal pr ceux qui restent jusqu'au bout comme c'est en semaine.

+1 pr le fait de jouer plus d'étapes et de garder les 12 meilleurs résultats. On peut très bien avoir un ou 2 empêchement... ça peut arriver. ;)

je voudrais rajouter aussi autre chose: comme on a pû le voir lors de 2 étapes il se peut qu'il y ait des soucis ( une étape avait été annulée puis rejouée ce que je n'avais pas trouvé très cool m'enfin passons là dessus et un membre avait donné le mot de passe à un non membre). Je propose qu'il y ait un règlement stricte sur le sujet du championnat online avec les éventuels différents schémas pour que l'on puisse faire face en toute objectivité aux soucis rencontrés. Bien entendu grâce à celà fini les discussions interminables après une affaire du genre où la moitié des membres réagissent à chaud. :4c:

voili voilou :6s::6h:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le décalage à 20h30 - 21h des épreuves et pour retenir les 12 meilleurs perfs sur 15 par exemple.

Par contre, pour le buy-in, si il est réduit de moitié, je doute fort que wam (ou une futute autre room) donne 1 package pour Vegas et 2 pour un EPT pour les 3 premiers. Et honnêtement, si les gens ne peuvent pas mettre 5€ au lieu de 10 dans une épreuve, je rends l'antenne. 5€ c'est 1 paquet de clopes en moins pour les fumeurs, 6 petits pains au chocolat en moins pour les gourmands, 4 litres de gasoil en moins pour les automobilistes et 5 verres de ricard en moins dans les fêtes du jeudi soir pour les étudiants ! ^_^

Il faudrait définir aussi un planning ferme des épreuves assez tôt pour que les gens puissent prendre leur disposition, et faire une sorte de "battage médiatique" sur le forum, aussi bien dans la partie "Membres" une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal, mais aussi dans la partie libre, car je pense que beaucoup de nouveaux arrivants ne sont pas au courant du partenariat que nous avions, et des opportunités qui en découlaient (ah Vegas..... :) ) pour essayer de drainer un maximum de participants à chaque épreuve.

Gilles pourrait aussi faire un superbe compte-rendu à son retour de Vegas, ainsi que Salska et Bib ce qui nous ferait je pense une publicité gratuite assez considérable.

Et un mois ou 2 avant le début du championnat, faire un post sur le forum pour expliquer aux nouveaux les tenants et aboutissants de tout ça.

Par contre, si le championnat commence en septembre par exemple, des nouveaux joueurs vont s'inscrire dans notre assoc,et il serait peut être judicieux de leur fait payer la cotisation 2008 au pro rata des mois restants (septembre octobre novembre décembre) + la cotisation 2009 en une seule fois. Ca permettrait je pense de convaincre des gens qui verraient d'un mauvais oeil dde payer un an de cotis pour 4 mois effectifs restants.

Bon j'ai plein d'autres idées, mais là je fatigue des doigts et je dois aller faire de la peinture.. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles pourrait aussi faire un superbe compte-rendu à son retour de Vegas, ainsi que Salska et Bib ce qui nous ferait je pense une publicité gratuite assez considérable.

C'est prévu et obligatoire. C'est dans le contrat avec WAM ("Engagement de la part de Alsacepoker.com : - Faire la promotion du championnat alsacepoker et mettre en valeur les récit/compte rendu écrits par les joueurs des tournois WSOP/EPT sponsorisés par Winamax").

Par contre, si le championnat commence en septembre par exemple, des nouveaux joueurs vont s'inscrire dans notre assoc,et il serait peut être judicieux de leur fait payer la cotisation 2008 au pro rata des mois restants (septembre octobre novembre décembre) + la cotisation 2009 en une seule fois. Ca permettrait je pense de convaincre des gens qui verraient d'un mauvais oeil dde payer un an de cotis pour 4 mois effectifs restants.

Après la réunion du comité du 18 mai, il y aura l'appel au renouvellement des cotisations pour la saison 2008/2009. Car les cotisations de 10€ payées jusqu'à maintenant couvraient la période du 13.11.2006 au 30.06.2008. La nouvelle cotisation couvrira la période du 1.07.2008 au 30.06.2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi 20h30-21h ça serait parfait. L'autre souci et je pense que je ne suis pas le seul sauf si quelqu'un à un tuyau à me filer, c'est que je suis au crédit mut, et que pour créditer les sites de poker c'est impossible, sauf wam et poker 770( en passant par neo surf). Même en passant par neteller, je ne peux pas créditer. J'ai pas essayer tous les sites de poker, et changer de banque ca me fais ch...

si tu as un accès à tes comptes par le net, tu peux utiliser le service pay web qui est désormais GRATUIT ( depuis février ) et ça marche très bien ( sur pokerstars par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le vainqueur de l'année précédente ne défend sont titre qu'après l'issue du championnat en HU avec 400% de jetons de départ en plus que le vainqueur des 15 étapes, ok ? :D :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour la baisse du buy in :

petit calcul

cette année 12 (nombre d'epreuve )* 1 (rke par epreuve) * 75 (nombre moyen de participants) =900$ de rake généré

ca paye pas vegas ca !!!! mais le rake que l'on a généré durant l'année surement

si on passe a 5$ et 15 epreuve

on pourrais avoir 120-130 joueurs de moyenne (je pense )

donc 125 * 0.5*15 =937.5 $

c'est deja plus :wub::angry:

quant a la relation buy-in / niveau des joueurs , je pense qu'entre 5 et 10 $ y a pas trop de difference donc y aura auttend de call pourri et de fish moove pat . :D :D :P

mais sera dispo pour les plus petit bk

l'eesentiel est de brasser plus largue non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essetiel est de brasser plus large, tout à fait. mais entre 5 et 10$, je ne pense pas que cela change grand chose. Il faut juste constater que la plupart ne jouent pas online ( ou alors sur winamax) ou alors ne sont simplement pas intéressés.

Moi je trouve juste assez hallucinant que Winamax ne propose pas d'offres particulières pour jouer chez eux. Ils sont à des années lumières d'autres rooms du réseau. je trouve cela dommage surtout pour une room qui propose pas mal de choses intéressantes pour le pok pok français. Je joue sur Ongame et je dois bien laisser un pack main evant de rake par an à ma room actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si cela serait faisable d'envoyer un MP à tout le monde avec quelques questions très simples, mais très utiles pour connaitre les éventuels freins et attentes de ceux qui se sont inscrits dans l'assoc. De plus, cela les sensibiliserait dans le sens "Vous faites partie de l'assoc. donc il est normal que nous vous demandions votre avis, cette assoc. est aussi votre assoc..." comme introduction.

Questions à poser, par exemple :

Jouez vous on line ? si oui, sur quelle(s) room(s) ?

Qu'est ce que vous attendez d'une room ?

Que pensez vous du champ. on line de votre assoc. alsacepoker ? L'idée de vous confronter à des joueurs de toute la région vous intéresse-t-elle ?

Je balance ça façon brainstorming, mais ceci peut faire avancer les choses, ça ne coute pas grand chose de le faire (mais surtout, bien élaborer les questions) et on ne pourra pas dire que l'assoc. prend des décisions sans tenir compte de l'avis de ses adhérents. Ils se sentiront ainsi impliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si cela serait faisable d'envoyer un MP à tout le monde avec quelques questions très simples, mais très utiles pour connaitre les éventuels freins et attentes de ceux qui se sont inscrits dans l'assoc. De plus, cela les sensibiliserait dans le sens "Vous faites partie de l'assoc. donc il est normal que nous vous demandions votre avis, cette assoc. est aussi votre assoc..." comme introduction.

Questions à poser, par exemple :

Jouez vous on line ? si oui, sur quelle(s) room(s) ?

Qu'est ce que vous attendez d'une room ?

Que pensez vous du champ. on line de votre assoc. alsacepoker ? L'idée de vous confronter à des joueurs de toute la région vous intéresse-t-elle ?

Je balance ça façon brainstorming, mais ceci peut faire avancer les choses, ça ne coute pas grand chose de le faire (mais surtout, bien élaborer les questions) et on ne pourra pas dire que l'assoc. prend des décisions sans tenir compte de l'avis de ses adhérents. Ils se sentiront ainsi impliqués.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a qu'a faire un referendum .. beaucoup sont arrivé dans l'assoce en cours d'année et sachant qu'ils arriveront pas a bien figurer au classement ont fais l'impasse cette année .. ensuite peut-etre que certains n'ont pas mesurer la chance de pouvoir gagner une place à vegas et des ept ...j'ai moi meme pris ce championnat parfois à la legere , au final ça fait mal car il manque 200 miserables points pour faire partis des 30 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on met l'épreuve plus tard la TF se terminera vers 1h30 y a des gens que ca gêne sûrement si il travail le lendemain. ( moi depuis que j'essaye de plus me coucher plus tard).

Et vu la structure du tournoi tu peux tranquillement loupé en sit out la première heure.

Le nombre d'épreuves est relativement bien mais c'est vrai qu'il faudrait éviter d'en compter 2-3 parfois pas dispo et je n'ai pas un banc de remplaçant comme au foot pour ceux qui font toujours des comparaisons sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que les epreuves du championnat 1 qui compte pour le championnat 2 fausse un peut le championnat 2 car ca fai une etape ou le gagnant gagne le double des points (en NLH) d'une autre etape alors que le but de ce championnat est de jouer a d'autre variante et non pas que le NLH prenne une place aussi importante.

bon jespere que vous comprendrez ce ke j'ai voulu dire. ;)

P.S: cette année c'est sur ca fausse pas trop car les premier ont au moi 3 podium mais si on est bcp plus ca pourra gêner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les propositions :

+1 pour le 20h30

+1 pour un classement au meilleur des 11 ou 10 manches sur 12 total

concernant le championnat 2 :

A mon avis il faudrait enlever les deux épreuves communes avec le championnat 1 qui ont un poids beaucoup trop élevé dans le score final.

(la win sur ces deux épreuves donnent + de 1500 points alors que sur les autres c'est entre 700 et 1000)

Autant enlever le THNL de ce championnat ou faire une seule épreuve (pourquoi 2 d'ailleurs) spécifique.

Edit : Oups déjà été dit donc je plusois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Statistiques des membres

    2 788
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    RichardAlkax
    Membre le plus récent
    RichardAlkax
    Inscription
  • Statistiques des forums

    10k
    Total des sujets
    161k
    Total des messages
×
×
  • Créer...