Aller au contenu

Code de bonne conduite aux tables de poker


Invité LE PRESIDENT

Messages recommandés

Invité LE PRESIDENT

Voici une liste non-exhaustive de la bonne tenue à avoir autour d’une table de poker, certaines de ces règles s’appliquent aussi aux éventuels spectateurs.

Le non-respect de ces règles de façon répétée ou intentionnelle entrainera immédiatement une ou plusieures des sanctions prévues ci dessous.

• Les tables sont non-fumeur, toute personne souhaitant fumer devra se lever, et ainsi respecter la règle du « sit-out » définie plus loin.

• L’alcool est interdit à la table de jeu. Il convient aussi d’arriver sobre pour jouer au poker.

• Le téléphone portable doit être de préférence en mode vibreur, mais le joueur est prié de se lever de la table pour utiliser son portable.

• Les horaires annoncés par l’organisateur sont à respecter scrupuleusement. Toute personne non présente à l’inscription verra ses jetons installés à sa place sur la table, et les blindes seront payées normalement. A la première élimination d'un joueur, il est définitivement éliminé et ses jetons sont retirés du jeu.

• L’association est très sensible au respect par tous de ses adversaires. Tout joueur, éliminé ou non, se doit de ne pas insulter ou se moquer d’un autre joueur ou du dealer éventuel. La politesse est de rigueur. Tout le monde se doit de parler à voix normale, pour limiter le volume sonore.

• Il est interdit de donner des conseils, de critiquer ou de discuter de la main en cours en toute circonstance, si l’on n’est plus engagé dans cette main. Il est également interdit de faire des commentaires sur sa main couchée.

• Il est interdit de montrer sa main si le coup n’est pas fini, ou si l’on est plus dans le coup. Cependant, il est accepté de montrer une carte, à des fins stratégiques.

• Règle du « Sit out » : tout joueur se levant de la table et étant absent verra ses blindes payées automatiquement et ses mains couchées pré-flop, même si il ne lui reste plus de jetons. Le joueur devra être assis au moment de la distribution pour prétendre jouer sa main.

• Tout joueur peut demander au dealer de limiter le temps de réflexion d’un adversaire (Il annonce TIME) qui prendrait trop de temps pour agir lors d’une main. Le joueur a une minute pour prendre une décision. Cependant , le fair-play doit prévaloir et un temps raisonnable doit être accordé à chaque joueur.

• Un joueur ne doit pas ralentir l’action déliberement, et ne doit pas abuser du temps de réflexion.

• Il est important de jouer à son tour, toute action effectuée en dehors de son tour dénature le jeu et donne des informations aux autres joueurs.

• Merci de poster ses blindes et de rester attentifs au déroulement de l’action (bouton, tours de paroles, etc..)

• Les jetons de chaque joueur doivent être rangés de façon à permettre à tout le monde d’en estimer grossièrement la valeur totale. Les cartes doivent être visibles de tous, et reposées sur la table en permanence, lorsque le joueur ne les regarde pas.

• Si l’on veut relancer, il faut IMPERATIVEMENT l’annoncer à haute voix, tout pari effectué sans parole est considéré comme un simple pari et non une relance.

• Tout pari doit être effectué en un seul mouvement, le « string bet » est interdit. Toutefois, si le montant du pari est annoncé auparavant, le joueur peut se permettre de placer ses jetons en plusieurs fois.

• Lors d’un tournoi, lorsqu’un troisième joueur a engagé tout ses jetons, et qu’il risque l’élimination, il est souvent d’usage entre les deux joueurs restants dans le coup de ne plus parier jusqu’à la fin de la main pour augmenter leurs chances d’éliminer l’autre, et surtout dans le cas où les places payées sont en jeu. Bien que ce soit un arrangement tacite et une tactique de jeu, il est néanmoins FORMELLEMENT INTERDIT d’utiliser ce procédé de façon explicite, ou de le proposer à un autre joueur, car cela s’apparente à de la collusion. Si utilisé, ce procédé doit l’être fait tacitement, sans incitation de la part de quiconque.

• La règle du « show one-show all » est appliquable : si un joueur montre sa main à un autre joueur une fois le tour fini, le dealer montre cette main à tous les joueurs.

• La modestie doit prévaloir lorsqu’une main est gagnée, et il est inutile d’humilier ni de se moquer de son adversaire.

• De façon évidente, tout arrangement, collusion, acte de tricherie ou « soft play » (sous-jouer une main gagnante pour épargner un ami) est interdit

• Tout désaccord sur une table devra être arbitré par un responsable désigné auparavant. C’est la décision de ce dernier qui fait foi, et elle est irrévocable.

• « Rabbit hunting » : Un joueur peut demander, lorsqu’un coup est fini avant que toutes les cartes communes ne soient révélées, de voir (pour l’anecdote) les cartes qui seraient apparues si l’on avait continué le coup. Néanmoins, cette pratique devra rester exceptionnelle (une à deux fois par heure).

Sanctions

L’arbitre désigné pour la compétition (en général l’organisateur et son staff) avertira le joueur une première fois, puis, dans le cas d’une transgression délibérée et/ou répétée des règles ci-dessus, pourra prendre envers ce joueur une sanction , allant de l’exclusion temporaire de la table (il est alors en mode sit-out) pour une durée qu’il définira, jusqu’à l’exclusion définitive de la compétition ou voire de toute compétition future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
  • Membre Alsace Poker 2023-2024

Ce qui me fait penser qu'il faut rapeller qu'il est interdit d'exposer sa main même si il y a un tapis et que tu es dernier a parler.

Ça s'est passé vendredi et plusieurs energumenes de la table m'ont contredit avec force.

C'est donc interdit dans ce règlement et c'est interdit dans la règle 51 TDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Alsace Poker 2023-2024

Vu qu'un des objectifs de lassos est d'envoyer ses joueurs dans de gros tournois ou les règles TDA s'appliquent, pourquoi ne pas les prendre comme base pour nous ? Avec les qques adaptations dues au self deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas exactement les faits de jeu ou il y avait un problème mais fallait appeler un membre du comité.

concernant l'alcool, je reconnais qu'il y en a 2,3 qui ont bien bu et j'ai recadré.

Aprés la petite salle ou nous étions été blindé de monde du coup le bruit était assourdissant, meme sans gueuler on s"entendait pas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la main en question, Patrick est le dernier à parler après que j'ai boité un qu'un autre joueur ait boité.
Il réfléchi, et je lui dit un truc du style "qu'est ce que tu hésites avec ta poubelle", et il me retourne TT.
Finalement, il folde.

1. J'étais devant s'il callait

2. Je pense qu'il retourne ses cartes car il sait déjà qu'il va folder mais que ça le fait chier de folder sa main

3. Même si j'avais été derrière PF et qu'il ait fini par call, j'aurais pas demandé à faire brûler sa main car c'est un tournoi asso (mais dans un tournoi officiel, pas de pitié, je demande de brûler sa main)

Mais bon, le réglement en haut a 8 ans. Donc il y a plein de truc à modifier (rabbit, show 1 carte à des fins strat, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, le réglement en haut a 8 ans. Donc il y a plein de truc à modifier (rabbit, show 1 carte à des fins strat, etc)

N'hésite pas si t'as envie de t'en charger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques points de règlement d'aujourd'hui serait utile à mettre à jour pour justement de plus gros tournoi. Mais comme dis vingte, on reste une assoc...

Car si il faut une patte arbitre, je peux m'en occuper, être intransigeant. Mais la je pense qu'on perd des joueurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Alsace Poker 2023-2024

Vu qu'un des objectifs de lassos est d'envoyer ses joueurs dans de gros tournois ou les règles TDA s'appliquent, pourquoi ne pas les prendre comme base pour nous ? Avec les qques adaptations dues au self deal.

+1 au moins pour info mais en restant plus "light" dans l'application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si on pénalise tous ceux à qui il faut dire à chaque mains de mettre son ante et ses blinds, ceux qui se lèvent avant leur tour de parole, ceux qui n'ont pas pris de douche depuis 3 jours... On ne serait pas nombreux à jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si on pénalise tous ceux à qui il faut dire à chaque mains de mettre son ante et ses blinds, ceux qui se lèvent avant leur tour de parole, ceux qui n'ont pas pris de douche depuis 3 jours... On ne serait pas nombreux à jouer...

A la base on vient pour jouer au poker donc on doit un minimum être attentif et suivre le jeu.se qui ne peuvent pas reste 5 minute assie et sans picoler ne son peu être pas fait pour jouer au poker non après oublier 1ou 2 fois les blind sa peu arriver mais si on doit à chaque fois le répète car les personnes ne sont pas attentif sa soule et motive pas à faire ses kilomètres pour venir au tournoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord , j'avais trouvé le tournoi freeroll vraiment sympa et calme , le jeu y était vraiment plaisant... pour un freeroll en plus...

alors que la c'était un peu le bordel , les joueurs qui mettent 4 plombes a distribuer les cartes, leur rappeler pour les antes... en 20 min on devait jouer 4 mains sur des niveaux de blinds importants car les chiplead, un peu alcoolisé prennait trop de temps sur chaques décisions... vraiment dommage.

je suis un peu déçu de ce premier tournoi , le freeroll s'étant beaucoup mieux déroulé je trouve sur le respect des pauses , et le niveaux d'alcoolémie des joueurs, nous sommes la pour s'amusé mais aussi pour jouer, la j'avais l'impression a la table ou j'étais que c'était réunion de vieux potes et picole....

Mais sinon l'asso est vraiment pas mal, je ne regrette pas l'inscription , je ne critique pas tel ou tel joueur, juste j'aimerai vraiment jouer au poker quoi, et que vous attendiez les pauses pour gueuler !! :) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques points de règlement d'aujourd'hui serait utile à mettre à jour pour justement de plus gros tournoi. Mais comme dis vingte, on reste une assoc...

Car si il faut une patte arbitre, je peux m'en occuper, être intransigeant. Mais la je pense qu'on perd des joueurs!

moi aussi t'inquiéte :laugh::laugh::laugh::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shalimar

Parce que si on pénalise tous ceux à qui il faut dire à chaque mains de mettre son ante et ses blinds, ceux qui se lèvent avant leur tour de parole, ceux qui n'ont pas pris de douche depuis 3 jours... On ne serait pas nombreux à jouer...

A la base on vient pour jouer au poker donc on doit un minimum être attentif et suivre le jeu.se qui ne peuvent pas reste 5 minute assie et sans picoler ne son peu être pas fait pour jouer au poker non après oublier 1ou 2 fois les blind sa peu arriver mais si on doit à chaque fois le répète car les personnes ne sont pas attentif sa soule et motive pas à faire ses kilomètres pour venir au tournoi

OMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des tournois auxquels j'ai participé le vendredi soir, ou soirées CG étaient à 95% dans cette ambiance "beuverie", et je n'ai pas la science infuse fort heureusement d'ailleurs mais il me semble que la raison est évidente, fin de semaine pour la plupart des personnes, donc les gens ont tendance à décompresser, se relâcher, et malheureusement pour bcp de personnes cela rime avec --> alcool. Perso je tourne à l'eau mais bon chacun son truc je ne juge pas, je pense simplement qu'il va falloir faire avec ou alors, supprimer l'alcool, c'est aussi simple que ça à mon avis... de fish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Statistiques des membres

    2 788
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    RichardAlkax
    Membre le plus récent
    RichardAlkax
    Inscription
  • Statistiques des forums

    10k
    Total des sujets
    161k
    Total des messages
×
×
  • Créer...