Jump to content
Mosolee

Présentation Mosolee

Recommended Posts

Salut à tous, 

Bah voila, je viens me présenter suite à mon inscription.

Je m'appelle Jérémy  je suis de notre belle capitale de l'Europe aka Strasbourg, j'ai 31 ans.

Je joue au poker depuis longtemps, genre 2008, mais j'ai toujours été un récréatif (pour ceux qui iront chercher ma courbe SharkScope 😆) de ce fait j'ai jamais reellement chercher a me faire de l'argent. En gros j'ai toujours été un petit c** de fish ! mdr, mais comme y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis, ça fait quelque temps que j'apprend beaucoup de choses du et au poker, et ça me passionne. 

Je suis donc ici pour apprendre encore plus,  et ce dans une bonne ambiance et pleine de pédagogie bien sur ahah.

Merci à vous 

P.S : mon pseudo sur Wina nala-le-chat

• Like 2

Salut on est tous la pour apprendre tu as choisi le bon club il ya de très bon joueur soit la bienvenue 

Pokerement 

Super ça, c''est exactement ce que je recherche ! merci 🙂 

Bienvenue Jérémy,

Nous avons malheureusement du mettre en suspens nos événements Live, donc on se rapproche de la fin de saison, même si nous avons des événements online (2 championnats freeroll à l'année, et 3 championnats online avec à chaque fois un pack pour un event Live Winamax au vainqueur)

La nouvelle saison commencera début septembre, donc le plus intéressant sera que tu deviennes membre à partir de septembre. On communiquera ici et sur facebook lorsque les inscriptions pour la nouvelle saison seront ouvertes.

A+
Yann

Bienvenu à toi!

on est tous le fish de qq’un et y’aura tjrs un shark au dessus de toi. Le but est d’avoir plus de fish en dessous et moins de shark au dessus  en montant de niveau 😉. Et si on peut t’aider tant mieux !

Bienvenue parmi nous !

Pour en savoir un peu plus côté poker tu joues quelle type de parties ? MTT, cash game, expresso ?

Du coup tu veux te mettre plus sérieusement au poker tu as un objectif court ou long terme ?

Welcome,

Excellente démarche ! 👍
Sinon mêmes interrogations que Nadrojz concernant ton projet...

Bonjour à tous, merci pour votre accueil.

Il y a 20 heures, vingte a dit :

Bienvenue Jérémy,

Nous avons malheureusement du mettre en suspens nos événements Live, donc on se rapproche de la fin de saison, même si nous avons des événements online (2 championnats freeroll à l'année, et 3 championnats online avec à chaque fois un pack pour un event Live Winamax au vainqueur)

La nouvelle saison commencera début septembre, donc le plus intéressant sera que tu deviennes membre à partir de septembre. On communiquera ici et sur facebook lorsque les inscriptions pour la nouvelle saison seront ouvertes.

A+
Yann

Premièrement, merci pour votre transparence, je m'inscrirais en septembre dans ce cas meme si dans l'absolu 15 ou 30 euros ne me dérangent pas. 

Ensuite pour répondre a vos questions communes, je suis plutôt MTT j'aime bien les faire en turbo je suis entrain de me faire doucement au semi turbo. Car le turbo me permet pas de me concentrer correctement pour prendre les meilleures decisions. J'ai tenté comme tous le monde je suppose les expresso mais je suis pas très fort. Mon gros point faible est les HU et les short handed, il faut que je m'améliore. Cash game je suis pas fan, peut être parce que c'est une stratégie différente, ou alors que je m'y suis pas réellement intéressé. 

Enfin mon objectif, remonter ma vilaine courbe SharkScope ou tout du moins la stabiliser. Peu importe le prend que ça prendra, cela voudra simplement dire que je ne suis plus aussi mauvais récréatif qu'avant 😆.

Mon objectif principal c'est vraiment de connaitre le côté stratégique du poker, le mental, et tout ce qui s'y rattache. 

• Like 1

Honnêtement j'ai vu bien pire comme courbe pour 3500 jeux...
On voit clairement que tu es en train de te stabiliser, c'est donc bon signe.
Maintenant ce qu'il te manque, c'est 2-3 perfs pour repartir de l'avant.

N'hésite pas à fouiller un peu sur le forum pour recoller un peu avec les bases...
A ce titre, vingte a posté pas mal de choses intéressantes, sinon il y a bien entendu des vidéos à gogo sur Youtube notamment.

GL pour l'atteinte de tes objectifs ! 😉

Si je peux te donner un conseil, repars de 0 en mettant 100 balles (ou continue avec ta BR actuelle si tu as plus), et tu commences à grind avec ça en jouant 100 buy in maximum. Si tu joues des gros fields (donc plus de variance) et/ou que tu penses que ton jeu n'est pas au top pour ta limite, tu augmentes le nombre de buy in requis.

Ça sera long, et tu ne verras pas forcément de résultats tout de suite, mais ça sera safe et si tu bosses le jeu en même temps ça ne pourra que monter.

Et comme le dit sebala il y a plein de contenu sur internet, perso j'aime bien poker-académie et kill-tilt mais il y en a d'autres.

• Like 1

Merci à tous les deux pour vos conseils. Je vais parcourir le forum vous en faites pas 😉 

Concernant ton conseil Nadrojz sur les 100 Buy in, tu peux m'en dire un peu plus stp car j'ai pas tout saisi ? 

Merci 🙂

il y a 48 minutes, Mosolee a dit :

Merci à tous les deux pour vos conseils. Je vais parcourir le forum vous en faites pas 😉 

Concernant ton conseil Nadrojz sur les 100 Buy in, tu peux m'en dire un peu plus stp car j'ai pas tout saisi ? 

Merci 🙂

Tant que tu n'es pas officiellement membre, tu ne dois pas avoir accès à grand chose.

pour les 100 buy in, ça veut dire que si tu mets 100€, tu joues des tournois à 1€, pas plus. Si tu fais une perf et que tu arrives à monter à 200€, tu peux passer aux 2€. Et si possible, pas que des tournois à 5000 joueurs, car c'est compliqué (c'est les tables finales qui permettent de gagner de l'argent en tournoi, et les ITM de limiter les dégats en attendant que les TF arrivent)

• Like 1

Super merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Et oui effectivement j'ai pas accès à beaucoup de section, mais ça viendra lors de la nouvelle saison 😉

En attendant, go monter ma BK ahah

Il y a 3 heures, Mosolee a dit :

En attendant, go monter ma BK ahah

Au boulot sur les SNG !! 😉

Hello @Mosolee, bienvenue dans le club de ceux qui ont pas encore vu les autres "en vrai"^^. Pour avoir monter une BR en micros et commencer les MTT à 5e en ce moment, je te conseille d'attaquer avec les 0,25 et les 0,5 (Miniroll, Monster Stack, Kill the Fish etc...) ça va te permettre de monter tranquillement sans te broke. Le plus important c'est surtout de revoir tes tournois via le replayer wina (sur le site, rubrique mon compte/paramètre de compte/mes tournois) et de pouvoir montrer ce que tu fais pour échanger. Je crois qu'il n'y a vraiment que ça pour progresser dans le bon sens et revoir tes habitudes. Pour commencer, je te conseille de travailler ton préflop, c'est déterminant surtout en micro où la plupart des joueurs n'ont aucun conscience de l'importance des kickers (oui basique mais j'en reviens^^), le mieux c'est de bosser sur tes ranges d'open et de t'y tenir. Et après niveau contenu vidéo, Kill Tilt a fait une super série de vidéos sur les bases du tournoi et Zchance44 une série intitulée "la naissance d'un prodige" qui entre plus en pronfondeur dans l'explication d'une bonne partie des concepts de bases de MTT (les sizings, le profiling de vilain, les structures KO, les bases de l'ICM etc...). Je te pose ici un tableau de ranges (mis à dispo par un streamer, c'est légal^^) et les liens pour commencer.

RANGES MTT 
(clic droit enregistrer l'image/imprimer/accrocher au dessus du bureau)ranges.jpg

Les vidéos à suivre (ouvrir un doc, prendre des notes et/ou des captures d'écran)

LES BASES DU TOURNOI :

LA NAISSANCE D'UN PRODIGE : 

Hésites pas à poster tes question ici où à balancer des mains/replayer de tournois si tu veux échanger.

Bonne renaissance ha ha! ^^

• Like 4
  • Thanks 1

Bienvenu à toi !!

Merci à vous, et merci à @_Gh0st pour ton post qui va grandement m'aider !!!

• Like 2

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Member Statistics

2653
    Total Members
    804
    Most Online
    Mosolee
    Newest Member
    Mosolee

9351
    Total Topics
    157846
    Total Posts