Aller au contenu

Divinerites en finale du TPS à Amneville !


Messages recommandés

  • Membre Alsace Poker 2023-2024

Merci !!!


J’avais réservé depuis longtemps le tournoi mais en ce moment j’ai quelques petits problèmes de santé et je n'étais pas sûr de pouvoir tenir 2 jours.

De plus même si je suis content des adaptations que j'ai pu faire sur mon jeu en live et que je n'ai plus trop de regrets sur des plays ou des spews comme j'ai pu en avoir avant, je reste quand même sur quelques déceptions en particulier sur mon Vegas qui s'est pas bien passé sur les tournois importants, la variance ou le jeu n’étant pas de mon côté depuis pas mal de temps.


Mais bref on part quand même le samedi matin, on salue les potos de pokerStras Jo et Loodo qui sont déjà arrivés et on va s'installer.

Je n’avais pas prévu de prendre des notes sur ce tournoi, donc ça sera de mémoire.

 

Je tire la table 1, ce qui veut dire que je ne casserai pas avant la fin de journée. Cool, les dynamiques en place vont tenir au moins toute la journée.
Siège 3. 

 

Assez rapidement je m'aperçois qu'il y a au minimum deux très bon joueur à table (attitude, prennent quasi tous les spots, 3bets, etc.) mais à l'opposé en 7 et 8, donc ça va.

 

En revanche le reste de la table c'est réparti entre limpers champions du monde et livetards caricaturaux,  grande gueule, commentant tous les coups, bref totalement insupportables.

 

Et je m'aperçois que je suis sur une table loto bingo mis à part les 2 bon joueurs en face.


Un coup de l'espace dont je me rappelle : un open et  quatre call.
Flop absolument non connecté du style J73 rainbow.
Le gars cbet, je vois un call, 2 call et en fait ils callent tous les quatre. Bon …

Check turn et check rivière.
Le gars qui a open montre un AK attendu et … les quatre muckent …
Honnêtement s'ils avaient accepté j'aurais donné 10 euros à chacun pour savoir ce qu'ils avaient pour float à 4 joueurs sur un board comme ça.

 

 

Je perds plusieurs petits coups puis une partie assez importante de mon stack sur un coup standard ou il river 2 paires et je ne trouve pas le bouton fold avec JJ sur xxxxx pour descendre à 60 000 sur les 100.000 de départ au bout de 2/3 niveaux de 30min.

 

 

Puis vient un premier coup clé.

 

On doit être sur 300-600/600, et sur un nouvel open de notre ami en siège 7 genre 1.500, suivi d'un snap call de mon nouvel ami livetard situé juste à ma droite au siège 2, je décide de 3bet KJo genre 6.000 au bouton.
L'open riser fold et mon ami call évidemment.

Le flop n'est pas terrible et tombe QT9 rainbow. A ben non, nuts !!!
Il check, je bet entre 1/3 et 1/2 et là j'entends le mot magique All-In.
Bon, bah, ben ..call.

Il a TT pour brelan floppé et 2 briques après je fais plus que doubler pour monter aux environ à 120 000.
Bon bien sûr j'ai eu droit au festival du livetard haineux, mais comment, mais pourquoi, mais que. Rigolo.

 

Sur la suite du jour 1 j'ai eu pas mal de jeu, quelques premium, pas mal de petites paires (aucun brelan).
Au début j'ai pas trop connecté les bords mais j'étais bien agressif pre-flop en essayant de pas trop jouer les 2 bons joueurs en face.

 

 

Deuxième coup clé contre mon ami au siège 2.

Il open du bouton et je défend AJo de SB.
Sur un board QJx je check/call sa mise.
Turn check/check.
River brique. Le pot doit faire dans les 20.000.
Je check. Et la il shove 60.000 en overbet massif.

 

Bon, ben c'est pas grave on va folder. 

Je le regarde quand même je réfléchis au coup et surtout à comment il a joué avant et plusieurs fois je l'ai vu bet très cher en dernier de parole quand il a pu sentir de la faiblesse, avec un seul showdown dans ce cas mais où il était en bluff.

Et plus je réfléchis plus je me dis qu'on est exactement dans le même schéma.
Je décide de lui parler je le sens bien tendu, il sourit absolument pas naturellement et je call.
Il avait JT et je ne sais toujours pas s'il était en value ou en bluff.

 

 

Un coup rigolo : un gars arrive avec pas mal de jetons genre grinder et il a des piles bizarres avec les gros jetons un peu répartis au-dessus et je lui demande si ce sont des piles complètes, en rigolant il me dit non, mais les gros jetons faudra que tu viennes les chercher.
Et comme son look et son attitude le laissait entendre il open UTG sa première main.
Et je me dis que vu ce qu'il vient de me dire c'est un bon spot pour commencer à établir une dynamique en 3bet si j'ai une main potable.
Ah bah mais ça tombe bien j'ai AA. Lol.
C'est donc comme j'avais prévu de faire je lui dis bon bah on va venir les chercher alors. Il rigole et call.
Flop Axx. Cool. Mais l’A ne m’arrange en fait pas trop sur ce spot et je check.
Je prendrai une street de value au turn.

 

500.000 moyenne 400.000. reprise sur 8/16.000 ça va piquer. Plein de shorts 10bb.
Puis je perds flip 99 < AK pour 160.000. 25bb

3ème coup clef de la journée. J'ai 400.000.
 
J'open QJ. Il call.
Flop Q24.
Il check je bet et il allin.
Je call au bout de ma vie.

Il a Q2. Fuckkk 
Turn 9
River ........ 9

Yes !!! 800.000


J'ai pas trop le souvenir d'autres coups mais je 3 bet pas mal, je tire parti des limpers  (entre 1 et 4) en faisant 3bet cher avec des mains qui peuvent supporter un call et en position. Mais je n’ai jamais eu de call.

On passe au jour 2. J’ai 1.000.000 tout rond.
Je suis épuisé mais bien content de mon jeu. Run good, play good.
Malheureusement Marie-Christine était sortie plus tôt. Et Loodoo passe aussi au jour 2. Cool.

24/184 restant et 21 ITM
J''ai le 6 eme stack et on reprend 15/30.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • APS Winner
Le 20/10/2019 à 20:53, Comité Alsace Poker a dit :

40BB Il est 3/6 1700€ assuré et 8k€ pour le 1er ! GOGOGO !

Edit: il finit 3eme GG a lui et on attend le CR avec impatience ?!

2B67D3C0-D0A8-4A70-AD80-9BCBFD270C10.jpeg

@divinerites C'est Mathieu Philbert (vainqueur WIPT jsais pu quand) ça normalement (coude sur table au milieu) ? Je l'avais eu à ma table sur un BPT, le visage me parle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Alsace Poker 2023-2024

Oui je sais. Tu viens de spoil ... lol.
Je voulais faire le CR comme je l'ai vécu. Car le siège 7 c'était lui. et je n'ai eu son nom que le jour 2.
Je vais aussi vous raconter son call, le plus beau que j'ai jamais vu.
Il y aura aussi du Pulsar, du Nutsr, de la sueur, du drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, divinerites a dit :

Deuxième coup clé contre mon ami au siège 2.

Il open du bouton et je défend AJo de SB.
sur un board QJx,  Check/check.
Puis il call ma mise. Le pot doit faire dans les 20.000.
River brique.
Je check. Et la il shove 60.000 en overbet massif.


Il avait JT et je ne sais toujours pas s'il était en value ou en bluff.

En général, online c'est une petite note : "Clique au pif sur les boutons".

Combien de joueurs au départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Alsace Poker 2023-2024
il y a une heure, vingte a dit :

En général, online c'est une petite note : "Clique au pif sur les boutons".

Combien de joueurs au départ ?

Je viens de corriger le coup je m'étais trompé il bet flop et il check back turn.
On était 184 entries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Alsace Poker 2023-2024

Petit complément de la fin du jour 1.

500.000 moyenne 400.000. reprise sur 8/16.000 ça va piquer. Plein de shorts 10bb.
Puis je perds flip 99 < AK pour 160.000. 25bb

3ème coup clef de la journée. J'ai 400.000.
 
J'open QJ. Il call.
Flop Q24.
Il check je bet et il allin.
Je call au bout de ma vie.

Il a Q2. Fuckkk 
Turn 9
River ........ 9

Yes !!! 800.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, divinerites a dit :

Petit complément de la fin du jour 1.

500.000 moyenne 400.000. reprise sur 8/16.000 ça va piquer. Plein de shorts 10bb.
Puis je perds flip 99 < AK pour 160.000. 25bb

3ème coup clef de la journée. J'ai 400.000.
 
J'open QJ. Il call.
Flop Q24.
Il check je bet et il allin.
Je call au bout de ma vie.

Il a Q2. Fuckkk 
Turn 9
River ........ 9

Yes !!! 800.000

j'ai trouvé mon maitre de chatte :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Statistiques des membres

    2 780
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Vjiupspal
    Membre le plus récent
    Vjiupspal
    Inscription
  • Statistiques des forums

    10k
    Total des sujets
    161k
    Total des messages
×
×
  • Créer...