Aller au contenu

ME 6-Max DTPC à l'Abergement la Ronce (39)


sebala68

Messages recommandés

  • Membre Alsace Poker 2022-2023 Live Only

Une info qui pourrait intéresser ceux qui habitent le Sud-Alsace (mais aussi les sortants du TPS de Divonne...?) :

le Damparis Tavaux Poker Club organise son premier 6-Max Open ce Samedi 27 Avril à l'Abergement la Ronce (39), à quelques minutes de Dôle.

Structure ultra deep (400BB), levels 30'

Les inscriptions sont encore possibles auprès du président, Monsieur Alain GAUTHERON.

https://www.facebook.com/events/379086605982435/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Membre Alsace Poker 2022-2023 Live Only

1556831927-img-20190427-094032.png


Direction l’Abergement la Ronce ce samedi 27 Avril pour tenter d’emmagasiner un peu d’expérience « live » sans réelle pression dans un nouvel environnement !

D’après les plaques d’immatriculations visibles sur le parking, je suis apparemment le seul cinglé à avoir tapé 2h15 de route de bon matin…
La majorité des joueurs présents viennent bien évidemment du Jura, mais il y aussi quelques Doubistes et Dijonnais.

Nous prenons place vers 10h30, avec une demi-heure de retard sur l’horaire officiel…
Les moyens ne sont visiblement pas les mêmes que chez AP : les tables sont recouvertes d’un simple tapis de jeu un peu défraichi et les jetons me rappellent ceux de ma première mallette de 2007 ! ?
Nous démarrons avec un stack de 20000, blinds 25/50. Nous sommes 72 dans l’aquarium.
Je suis installé à l’une des extrémités de la table, la place idéale pour pouvoir observer mes 5 adversaires de façon confortable…
J’adopte un profil hyper tight, je prends toutes les relances au sérieux et complète très peu ma small blind.
Mais pas grand-chose à se mettre sous la dent si ce n'est un brelan de 10 avec un tout petit pot à la clé…
Je laisse par contre quelques jetons contre un full vraiment bien slowplayé (j’avais deux paires très correctes).
Mon tapis s’effrite un peu mais rien de bien alarmant vu la profondeur de départ.

Les coups s’enchainent et je décide de garder la même posture malgré une dynamique vraiment spéciale à cette table :
tout le monde suit avec n’importe quoi, et ce quelle que soit la position… ?
Et pour ne rien arranger il se joue très régulièrement des confrontations totalement improbables : full contre full supérieur, full contre carré, full contre quinte flush…
J’arrive heureusement à limiter la casse avec mon full au 7 contre carré d’As…

Outre deux profils quelque peu opportunistes situés à ma droite et à ma gauche, nous avons également à la table une vraie bonne calling station qui m’asphyxie sur chaque main correcte que je tente de jouer.
Bien entendu, le gars chatte toujours une paire supérieure, voire deux paires ou un parfois un brelan.
Le genre de stratégie qu’on déroule quand on a le lead… sauf que les tapis étaient relativement équilibrés pendant un bon moment, donc en terme de timing j’ai vraiment trouvé ça fantasque…
Mais ça marche… Tous les petits pots sont pour lui avec de simples poubelles à la base.
Il me reste 12900 jetons avant de partir déjeuner, soit 22BB après les 3 premières heures.
Le stack moyen est affiché à 33000, va vraiment falloir bouger à la reprise !

Je réduis encore ma fenêtre de tir pour ne jouer que le minimum de coups, et malgré ça impossible de renverser la vapeur…
Mon tapis descend à 12 puis 10BB, maintenant c’est du push or fold à chaque bon spot.
Et puis il y a (enfin) cette paire de Rois découverte de BB alors qu’une relance a été faite UTG+1
Une fois n’est pas coutume, tout le monde fold. De mémoire il doit me rester 15-16BB à ce moment-là.
Showe me parait être une mauvaise option car j’ai peur de perdre ma cliente.
Je tente donc quelque chose que je n’ai plus fait depuis bien longtemps : je limpe

Flop : :Kh::8d::9d:


Je me ferme complètement en faisant mine d’hésiter pendant presque deux minutes et je checke.
Mon adversaire Cbet environ ½ pot, je showe dans la foulée... Elle paie avec QQ…
Elle me voyait sur le tirage couleur et c’est exactement ce que je voulais !
Je remonte donc à 22BB sur cette énième grosse confrontation…
Mais l’euphorie redescend malheureusement très vite, tout comme mon tapis qui souffre rapidement de l’augmentation des blindes.

Je showe à 3 reprises avec AQo et AKo mais bizarrement ça n’intéresse jamais personne…
Il me reste 4BB tout au plus, je soulève A9o de SB, vous connaissez la suite…
Quelqu’un complète avec QJs, le Valet tombe à la rivière, me voilà donc dehors à 15h45 !

Je n’ai pas eu accès au classement intégral mais je pense avoir busté vers la 60ème place.
L’autocritique et le bilan que je peux faire de ce tournoi est que je n’ai probablement pas su m’adapter à la dynamique de la table, où aucune relance n’était respectée, soit par total amateurisme, soit parce que c’était un free.
J’aurai probablement dû prendre plus de risques, peut être en déclenchant quelque chose qui m’aurait permis de doubler et de revenir dans la course…
Je pense que mon erreur vient du fait que j’étais persuadé de m’en sortir en jouant « propre » jusqu’au bout.
A moi de trouver maintenant le bon dosage en cas de situation similaire ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Statistiques des membres

    2 780
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Vjiupspal
    Membre le plus récent
    Vjiupspal
    Inscription
  • Statistiques des forums

    10k
    Total des sujets
    161k
    Total des messages
×
×
  • Créer...