Aller au contenu

[CR] Very bad trip in Dublin


Ahzgorod

Messages recommandés

Compte rendu du séjour à Dublin de Vincent (Vinceportos), Franck (FR67), Racha (Rakun) et moi.

Day 1 :

Nous sommes partis mercredi, Franck, Vincent et moi, d'Obernai, avec la voiture de Vincent (ça aura son importance plus tard). Nous passons récupérer Racha à son restaurant à Schiltigheim. Il est encore en train de bosser. le temps d'expédier les derniers clients, nous récupérons un Racha tout stressé de laisser sa femme se débrouiller seule avec le resto :wacko: .

En route pour Franckfort Hahn.

Pour l'anecdote, Vincent s'est occupé de reserver les billets d'avion pour Racha et lui. A 4 jours du départ, Vincent nous envoie un MP nous disant qu'il a fait le boulet, il a pris un vol depuis Franckfort, pas depuis Franckfort Hahn. Heuresement pour lui, il a pris l'assurance lui permettant de changer son billet et qu'il y ait encore de la place sur notre vol.

Nous avons décider de passer par Lauterbourg pour éviter un maximum les travaux sur les autoroutes allemandes.

Nous passons sans encombre la frontière à 130km/h pour une vitesse limitée à ... je vous laisse deviner...50 km/h :ninja: . Vive l'ouverture des frontières. Vince ira pousser la mauvaise fois jusqu'à nous dire que c'est de notre faute parce qu'on discute et qu'il n'est pas concentré sur sa conduite :laugh:

Notre GPS nous indique que nous arriverons à l'aéroport dans 1h30. Il nous indique aussi qu'il ne lui reste plus de batterie et qu'il serait judicieux de le brancher sur l'allume cigare. Racha, le co-pilote s'empresse de le raccorder. Sauf que le cable d'alimentation a un faux-contact. Impossible de laisser le GPS sur le par-brise sous peine de ne pas charger le GPS. Du coup, Racha a prit le GPS sur ces genoux et a maintenu le cable d'alimentation du GPS jusqu'à l'aéorport :ninja::wacko: (je vous rappelle que nous étions à 1h30 de l'aéroport).

Arrivé à l'aéroport, ne redonnons un petit coup de stress à Racha en lui indiquant que les bagages à main devaient rentrer dans un certain gabarit et que sa valise était trop grande de quelques centimètres et trop lourde (max 10kg).

Nous sommes en avance, nous décidons d'aller boire une bière. Nous nous installons à une table à l'intérieur de l'aéroport, puis 2 minutes après, Racha nous indique qu'il y a des tables en terrasse extérieure, et on décide du coup de changer de table.

On boit notre bière tranquillou, et il est l'heure d'aller embarquer. Vincent s'aperçoit qu'il a oublié son billet d'avion sur la première table où nous étions installé, et son billet n'y est plus :ohh: . Heureusement pour lui, la serveuse a remarqué que c'était une carte d'embarquement et pas un simple papier, et l'a conservée au comptoir :wub: .

Nous pouvons donc faire notre enregistrement. Nous voulons passer le controle de bagages, mais en Allemagne on ne rigole pas avc les consignes de sécurité, nous devons tous mettre nos flacons dans un sac plastique hermetique. Nous partons donc à la recherche d'une boutique qui en vend. Arrivé à un comptoir de location de je ne sais pas quel service (je ne suis pas une bête en allemand), un français souhaitant acheter aussi un sac plastic mais n'ayant pas de monnaie, a décider de nous offrir nos sacs : "Entre Français, il faut s'aider" . Premier good beat de la journée. :smile:

Nous repassons le contrôle des bagages sans encombre cette fois. Une agent de sécurité demande à Vince de faire peser sa valise, ça passe. Heureusement qu'elle n'a pas contrôlé Racha :cool: . Deuxième good beat de la journée (un 75-25 qui tient :tongue: ).

On arrive à la douane, où Vincent nous sort un torchon portugais, enfin sa carte d'identité portugaise toute déchirée de partout. Forcément à la douane, ça passe pas. Vincent ne parlant ni allemand, ni portugais, appelle Franck à la rescousse. Son charme faisant effet, nous pouvons donc embarquer.

Les avions Ryan n'ayant que des rangées de trois sièges, nous avons décidé de faire le vol 2 par 2. Je suis assis avec Franck, nous avons passé un vol sans encombre (avec tout ce qui s'est passé avant, s'en était presque surprenant), à jouer aux cartes (au cambio, pas au poker :smile:).

Nous arrivons donc à Dublin, vers 20h, le temps de repasser par la case douane, de renégocier avec l'agent pour laisser passer Vincent, nous nous séparons car Vincent, Franck et Racha sont au bewley's hotel et moi dans un Bed&Breakfast à coté du Regency.

Fin du Day 1.

Je mettrais la suite plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Alsace Poker 2023-2024

On devrait faire un concours du plus grand chattos hors poker: Vince et moi sommes déjà en lice, d'autres postulants?? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Alsace Poker 2023-2024

Le pire c'est que rien n'est exagéré :tongue: ... Nice day 1 (Je me souviens avoir dit à Arnaud dans la voiture " Je crois que j'ai entendu plus de coups de klaxon sur ce trajet Obernai/Strasbourg que lors des 6 derniers mois :biggrin: . La faute au permis Portugais sans doute :ninja: ).

Nous voici donc embarqué avec le Mr BEAN Portugais à l'insu de notre plein gré :ohmy::tongue::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, comment dire, c'est moi qui ai ramené le carrosse portugais en Alsace, j'ai fais les 250 bornes avec les anti-brouillards arrière allumés...

Je savais pas que c'était une option chez Opel les feux arrières... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, comment dire, c'est moi qui ai ramené le carrosse portugais en Alsace, j'ai fais les 250 bornes avec les anti-brouillards arrière allumés...

Je savais pas que c'était une option chez Opel les feux arrières... :biggrin:

Raconte pas la fin du film, c'était mon happy end :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha.... Fab t'as oublié de préciser que le carrosse portugais était aromatisé à la vanille, quand même !!!! Dans notre groupe, hormis Sandrine qui paume sa cb et moi mes ray ban à 10 euros... franchement on a pas à se plaindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Alsace Poker 2023-2024

Ouais bon, comment dire, c'est moi qui ai ramené le carrosse portugais en Alsace, j'ai fais les 250 bornes avec les anti-brouillards arrière allumés...

Je savais pas que c'était une option chez Opel les feux arrières... :biggrin:

Avec 18 Mojito au compteur la veille, je me demande si t'aurais pas mieux fait d'allumer les anti-brouillards avant :ninja::ninja:

On attend la suite avec impatience :)

PS : C'est quoi le cambio ???

MP pour un coaching :ninja::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, comment dire, c'est moi qui ai ramené le carrosse portugais en Alsace, j'ai fais les 250 bornes avec les anti-brouillards arrière allumés...

Je savais pas que c'était une option chez Opel les feux arrières... :biggrin:

chez opel il y les VE c est compri dans l option quand meme :tongue:

ahlalala quel week de folie!! au moin on rigole meme si pas d itm!! :cool:

en tout cas merci encore a AP pour ce package ;) et a Fab sandrine lululu et cathy pour la livraison de bagnole :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Day 2 :

C'est le jour J pour nous 4. Je me réveille de bonne heure (7h30), et je prends un Irish breakfast : Pommes de terre sautées, saucisses grillées, bacon grillé, oeuf au plat et du café pour accompagner.

Je décide d'aller tôt au Regency pour m'enregistrer. Les enregistrements commençant à 10h d'après Winamax, je me dit qu'en y allant vers 9h, ça laisse le temps de faire le tour du lieu, et de ne pas trop faire la queue au moment de l'ouverture des inscriptions.

Premier bad beat de la journée : les inscriptions ouvrent à 11h30 :ninja:. Me voilà seul au Regency, avec 2h30 à tuer. J'envoie un sms à Vince pour savoir quand ils arrivent : vers 10h30-11h.

Pendant ce temps, j'ai appris par coeurs les tarifs de tous les plats sur la carte des menus de l'hotel, j'ai du checker mes mails 12 fois, j'ai pu constater que l'image qu'on se fait de la météo en Irlande été bien fondée : ciel grisâtre avec cette petite pluie toute fine bien désagréable. Bref, pour résumer, le départ idéal pour faire un tournoi de poker. :dry:

Vers 11h, je suis rejoins par Racha Franck et Vince. Vince et moi, décidons de faire une partie de billard. Franck et Racha vont s'inscrire. Résultat : 2-0 pour Vince :sad: ! Deuxième bad beat de la journée :smile:.

Vu le monde qu'il y a pour s'inscrire, Vincent et moi décidons d'attendre encore un peu que la file d'attente se résorbe. Nous allons vers 12h15 faire notre inscription, et là...troisième bad beat :

Vincent et moi sur la même table, l'un à coté de l'autre. :ohh::sad:

Le temps d'aller manger un morceau au supermaché à coté de l'hotel, nous nous installons à table (de poker, on a déjà mangé...). On a 20 000 jetons, blinds 25/50, round 1h00. Belle structure. :wub:

4ème bad beat de la journée : on est que 3 à table pour commencer ce tournoi. Bon cette fois si le bad beat l'est surtout pour le pauvre gars qui se retrouve seul contre deux gars d'AP, et qui dès le début voulait marcher sur la table. Mais même sans se concerter, une collusion naturelle s'est installée entre Vincent et moi pour jouer contre cet asiatique.

Vincent monte à 27K moi je reste à 20k, et l'asiatique...je vous laisse calculer, pour voir si vous suivez...13k. Du coup, il a arrété d'être aggro et de vouloir marcher sur la table, ne jouant plus que des mains standards.

Un quatrième joueur (Irlandais, gaélique) vient s'installer au bout d' 1h30, suivit peu après d'un autre Irlandais, anglophone cette fois-ci.

Ce dernier, à peine assit à table relance (je ne suis même pas sûr qu'il ai vu ses cartes), tout le monde fold, moi compris en me disant : "Attends toi, tu veux faire ton malin...".

La main d'après, il relance de nouveau et tout le monde fold encore.

La main suivante, je reçois JJ de SB, et notre raiseur d'Irlandais est de BB. Je relance, il me reraise. Ne voulant pas jouer un coup 4better préflop sans énorment d'infos sur mon joueur, je décide simplement de caller, et d'aller jusqu'au showdown en controlant la taille du pot pour voir enfin une de ces mains. Je check/call 3 streets, il show KQ, Q au board.

Quelques mains après, je reçois à nouveau JJ. J'open raise, et notre ami gaélique call en SB. Flop AK8. La SB check, je Cbet, et je me fais check-raisé par la SB. A ce moment, je me dis que dans sa range, il ne peut y avoir AA/KK/AK car il aurait 3Bet préflop. Du coup, je le met sur AQ/AJ AT?, A8 et 88. Je pense pouvoir faire folder Ax sauf A8, donc je décide de 4bet dans ce pot. Il call. Turn une brique. Dans mon analyse, normalement tous les Ax vont fold un second barrel ici, du coup je mise 2/3 pot. Notre ami call encore.

River, encore une brique. Le pot fait 8000 jetons, il me reste 8000. Je ne pense pas pouvoir faire folder A8 en boitant, sachant qu'il reste environ 20 000 à mon adversaire. Il check, je check aussi (tant pis si je dois show mon bluff avec les J). Il me montre AK, et je peux muck mes J.

Je me console en me disant que je suis passé près de la sortie, car jamais il n'aurait foldé AK dans ce spot. :blush:

Je raise encore deux fois des As merguez et me fait 3Bet, je fold, je descend, à 6000.

Une heure plus tard, sans avoir réussi à remonter, l'asiatique raise au bouton à 1200. J'ouvre QT, et je décide de faire un stop and go si le flop ne présente pas d'As.

Flop : KQ9. Pas un si mauvais flop pour moi, j'open shove 4800 dans les 2600 du pot. Il tank call avec KJ. :sad: Pas de miracle pour moi, out au bout de moins de 5 heures de jeu.

Je laisse donc Vincent à table avec environ 14000 jetons. Mon état d'esprit du moment est comme vous pouvez l'imaginer, pas au beau fixe. J'ai mal joué mon tournoi, je suis là pour 4 jours, j'ai pas la bankroll me permettant de faire du cash en 1/2, j'ai laissé ma femme et mes enfants pour 5 heures de poker...

Je sors de l'hotel, je fais un tour sous la pluie, ça collait bien avec mon moral. De retour au Rengecy, je vais sur internet pour voir s'il n'y a pas un vol pour rentrer le lendemain.

Je ne trouve rien à moins de 150€...J'hésite....Je fold.

Vincent sortira une heure plus tard, suivi par Frank peu de temps après. Franck est dans le même état d'esprit que moi à ce moment là, il pense à rentrer pour retrouver les siens. Mais finalement, il fold aussi.

Racha, bustera le dernier, aucun de nous au Day 2. La loose.

On planifie donc la journée du lendemain. Racha souhaite rentry pour le jour 2. Franck et moi faire un peu de tourisme si la météo le permet.

On rentre chacun chez "soi", moi pour dormir, les 3 autres gambleront online jusqu'à 2h du mat.

A plus pour le Day 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Alsace Poker 2023-2024

Arff pas évident à aborder ce genre d'évènement , c'était ton premier non ?

En plus niveau super élevé , car que des frenchies qualifiés

Bon sinon les murges , c'est quand dans le CR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Alsace Poker 2023-2024

Arf T'es presque content de voir les autres busto !!

La structure est belle ,mais ça gamble tellement et les Irlandais ont un style "particulier" ,en gros pour eux on joue en se chiant dessus ^^

Énorme les aventures ,j'ai hâte d'avoir la suite ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Statistiques des membres

    2 778
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Kguaoopal
    Membre le plus récent
    Kguaoopal
    Inscription
  • Statistiques des forums

    10k
    Total des sujets
    161k
    Total des messages
  • Évènements à venir

  • Sujets

  • Messages

    • Attention, ils arrivent… Terriens, nos télescopes sont formels : les Winamax Series débarquent pour envahir la planète poker du 31 mars au 11 avril ! Mais rassurez-vous, les petits hommes verts sauront se montrer généreux : 25 millions d’euros seront garantis sur l’ensemble du festival. Et ça, ce n’est pas de la science-fiction. Faites le plein de tickets et planquez-vous dans le bunker le plus proche pour profiter du spectacle en toute sécurité, lundi 1er avril à 21h grâce au tournoi éponyme réservé aux joueurs de nos Clubs partenaires. Plus de 1 500 € de tickets pour les Winamax Series seront distribués aux plus astucieux d'entre vous : - 1er à 7e : Ticket 3 MILLION EVENT KO 125 € - 8e à 16e : Ticket MILLION EVENT MYSTERY 50 € - 17e à 25e : Ticket COLOSSUS MILLION KO 20 € De plus, un ticket pour le COLOSSUS MILLION KO 20 € sera débloqué à partir de la 26e place à chaque nouvelle tranche de 20 € constituée par les buy-ins. Pour vous inscrire, rien de plus facile, il vous suffit de cliquer sur le bouton "S'inscrire". Si vous êtes bien affilié(e) à l'un de nos clubs partenaires, votre bankroll fera le reste. Vous trouverez le tournoi "Les Clubs envahissent les Winamax Séries" en activant le filtre "Clubs" de votre application. Bonne chance à toutes et à tous ! Structure et règlement : - Le tournoi se jouera par table de 6 joueurs. Le tapis de départ sera de 20 000 jetons avec des niveaux de 4 minutes. – Nom du tournoi : « Les Clubs envahissent les Winamax Séries » – Coup d'envoi : lundi 1er avril à 21h. – Format : NLHE 6-max. – Structure : 20 000 jetons, blinds 100-200, niveaux de 4 minutes. – Prix d'entrée : 2 € (re-entries illimités). – Enregistrement tardif : 12 niveaux. - Le tournoi "Les Clubs découpent les Series" est réservé aux joueurs qui sont affiliés à un Club de poker partenaire de Winamax. Les pages à suivre :    @Winamax  @Winamax  Winamax  Winamax TV
    • La deuxième manche de la Ligue des Clubs Saison XXIII se jouera mercredi 27 mars à 20h30 au format 6-max Zone 30. Lors de votre inscription, vous serez automatiquement enregistré aux couleurs de votre club. Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous le classement en direct des 2 divisions de la Ligue des clubs : Classement de la Division 1 Classement de la Division 2 Retrouvez tous les détails de la Ligue des Clubs dans le thread "Ligue des Clubs Saison XXIII". Petite nouveauté : les résumés et les résultats des manches précédentes seront directement consultables via la page du site . Informations importantes : • Une fois la compétition lancée, un joueur ne pourra plus changer d'affectation et devra attendre la fin de la compétition pour demander un éventuel transfert. • Sur le logiciel Winamax, les tournois sont visibles dans l'onglet "Tournois", puis "Clubs", sous le nom "Ligue des Clubs - Division I" et "Ligue des Clubs - Division II". Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser. Bonne chance à toutes et à tous !
    • La première manche de la Ligue des Clubs Saison XXIII se jouera mercredi 13 mars à 20h30 au format 8-max KO. Lors de votre inscription, vous serez automatiquement enregistré aux couleurs de votre club. Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous le classement en direct des 2 divisions de la Ligue des clubs : Classement de la Division 1 Classement de la Division 2 Retrouvez tous les détails de la Ligue des Clubs dans le thread "Ligue des Clubs Saison XXIII". Les résumés et les résultats des manches précédentes seront directement consultables via la page du site .[/b] Informations importantes : • Une fois la compétition lancée, un joueur ne pourra plus changer d'affectation et devra attendre la fin de la compétition pour demander un éventuel transfert. • Sur le logiciel Winamax, les tournois sont visibles dans l'onglet "Tournois", puis "Clubs", sous le nom "Ligue des Clubs - Division I" et "Ligue des Clubs - Division II". Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser. Bonne chance à toutes et à tous !
    • Nous y voilà enfin ! Alors que l’Affrontement Final du Battle Royale des Clubs se profile et que des individualités auront tiré leur épingle du jeu, c’est le grand retour de votre compétition par équipes préférée : la Ligue des Clubs partira pour son 23e tour de piste dès le mercredi 13 mars ! Après la deuxième tentative de putsch de PTS, réussie cette fois-ci, lors de la 22e édition de Ligue des Clubs, nous avons hâte de voir comment les cartes rebattues par le chassé-croisé des montées et des descentes agiront sur cette 23ème course du nom. Comme à l’accoutumée, nous vous proposons une multitude de formats sur lesquels batailler dur et fort avec votre club afin de remporter une partie des 275 000 Miles en jeu et tenter de faire partie des joueurs ‘étoiles’ afin de participer au tournoi des Champions, le fameux All-Star Game doté de 3 places pour le tournoi Winamax Live de votre choix et de plus de 1 100 € de tickets de tournois Winamax ! Le championnat se jouera en 6 manches (buy-in de 2 €), chacune dans un format de jeu différent : - mercredi 13 mars (8-max KO) - mercredi 27 mars (6-max Zone 30) - jeudi 11 avril (7-max KO Show One) - jeudi 25 avril (Monster Stack 6-max Win The Button) - mercredi 8 mai (5-max KO) - jeudi 23 mai (Monster Stack 6-max KO) - All Star Game : lundi 27 mai Tous les tournois se joueront à 20h30. NOUVEAUTE : Il n’est plus nécessaire de passer par l’achat d’un ticket dédié pour participer à la Ligue des Clubs ! Vous serez automatiquement reconnu comme adhérent du club auquel vous êtes affilié, et vous aurez donc accès uniquement aux tournois de votre Division. Fonctionnement de la Ligue des Clubs En plus du prizepool classique, chaque joueur marquera des points en fonction de son classement final dans le tournoi (voir le barème et le calculateur de points ). Dès la fin du tournoi, les points des 5 joueurs les mieux classés de chaque club seront additionnés pour établir le classement général des clubs. A l'issue des 6 manches de la Ligue, viendra le moment d'effectuer le bilan des championnats. Les 15 meilleurs clubs de la Division II monteront en Division I et cette dernière enverra ses 15 Clubs les moins performants en Division II.   IMPORTANT Avant le début de la compétition, vérifiez bien que vous figurez dans les challenges de votre club car une fois que vous aurez joué une manche, il ne sera plus possible de changer d'affectation avant la fin de la compétition. Une fois vérifié, il ne vous restera plus qu'à vous inscrire à la manche de votre Division, votre performance sera automatiquement comptabilisée pour le club. Classement de la Division 1 Classement de la Division 2 All Star Game Les 45 meilleurs joueurs de D1 ainsi que les 30 meilleurs joueurs de D2 (75 joueurs au total) seront invités à jouer le All Star Game : ni plus ni moins que la crème de la crème des joueurs de la compétition. Ces All Stars s'affronteront lors d'une finale au format deepstack qui offrira plus de 3 500 € en places Winamax Live et en tickets de tournois Winamax.   Classement individuel de la Division 1 Classement individuel de la Division 2 Bonne chance à toutes et à tous ! Règlement : • Une fois la compétition lancée, un joueur ne pourra plus changer d'affectation et devra attendre la fin de la compétition pour demander un éventuel transfert. • Les clubs ayant gagné des Miles seront invités à les échanger contre des tickets de tournois live ou online Winamax, du matériel de poker, des vêtements et/ou des goodies Winamax accessibles depuis la Boutique Winamax . • Chaque club peut accumuler jusqu'à 62 500 miles. Une fois cette limite atteinte, les miles devront être soldés via la Boutique Winamax . • Les gagnants du siège (buy-in de 500 €) et des packages (buy-in de 500 € et 400 € pour le transport et l'hébergement) offerts par Winamax s'engagent à participer à un event Winamax Live dans les 2 ans suivant leur gain. Si le bénéficiaire d'un siège ou d'un package ne peut pas participer au tournoi pour des raisons personnelles ou professionnelles, Winamax le convertira en entrées de tournoi Winamax. Les frais annexes (rake du tournoi, déplacement, hébergement,...) ne seront pas convertis et ne pourront pas être réclamés par le gagnant.
    • Qui en sera ? Perso je suis inscrit sur le Day 1E (comme bcp de qualifiés clubs j'imagine) En espérant que cette année soit moins catastrophique que l'an passé !!
×
×
  • Créer...