Aller au contenu

[CR] Stikatzy à Vegas


stikatzy

Messages recommandés

Pour ceux qui n'auraient pas suivi mes whine et mon brag sur tweeter, voici un petit retour illustré sur mon séjour dans l'Ouest américain:

Heureusement que j'ai commencé mon périple avec quelques jours de ballade hors Végas. Réalisé un vieux rêve louer une Mustang rouge cabriolet et avaler les routes des grands espaces de l'ouest !

Ca c'est fait !

Pour ceux qui n'auraient pas suivi mes whine et mon brag sur tweeter, voici un petit retour illustré sur mon séjour dans l'Ouest américain:

Heureusement que j'ai commencé mon périple avec quelques jours de ballade hors Végas. Réalisé un vieux rêve louer une Mustang rouge cabriolet et avaler les routes des grands espaces de l'ouest !

Ca c'est fait !

130716022237272188.jpg

Antelope Canyon et Monument Valley, quel kif !

130716125037186123.jpg

130716125245406546.jpg

C'est pas tout ça, mais on est venu pour jouer au poker ! Retour donc à Las Vegas. Outre l'Event#60 des Wsop pour lequel je m'étais qualifié sur Barrière, j'avais concocté un beau programme chargé de tournois, principalement au Ceasar's, Venetian, et Binion's. Avant de partir j'avais présélectionné les tournois correspondant à mon budget, ma zone de confort, et un peu les lieux pour leur distance de mon hôtel (Flamingo)...

Contrairement à ma femme et à la totalité des gens qui ont raconté leur trip à Vegas, moi cette ville ne m'emballe pas plus que ça. Sans jouer au poker, j'aurais trouvé l'endroit encore plus déprimant.

Ensuite c'est comme partout, avec de gros moyens, on peut se faire plaisir ! Les spectacles, c'est ce qu'il se fait de mieux ! A voir absolument celui du Cirque du Soleil sur Michael Jackson...

Les restaurants, il y en a pas que pour les morfales et les obèses.

C'est à peu près tout ce qui me convient ! Pour le reste...

Les machines m'emmerdent au plus haut point, les jeux de tables ( BJ, roulette,...) n'en parlons pas ! Les architectures exagérées, extravagantes ne m'enthousiasment pas vraiment non plus...

Bref, quand je suis à Végas, je n'ai absolument aucune envie de me ballader de visiter etc....

Tout ce qui m'intéresse c'est de faire des tournois de poker. Ca tombe bien, suis là pour ça lol !

Avant d'en reparler, une petite série d'images. On ressent tout de suite qu'elles ont été faites avec moins d'enthousiasme qu'à Monument Valley...

Le vieux Vegas (downtown), ambiance beaucoup plus sympa que sur le strip...

130716010858629928.jpg

New-York, Venise, ou Paris sont à quelques centaines de mètres les unes des autres...

130716011220542954.jpg

13071601151173282.jpg

130716011724394290.jpg

En revanche au niveau du poker, je ne m'attendais à être déçu à ce point !!!

1/ Les salles de poker ne sont pas très jolies. Certaines comme au Venetian sont coincés entre deux rangées de machines à sous...Au Binion's c'est limite glauque !

2/ Et c'est le plus importants, les structures sont à chier ! Bien avant d'atteindre la bulle, l'average est rarement proche de 20BB ou plus, on est souvent plus proche de 10 !

Bien sûr yaka s'adapter, mais ça devient du jeu à haute variance. Et perso, je n'excèle pas particulièrement dans ce domaine. Dès que le hasard prend le dessus, j'ai un peu de mal, lol.

J'ai d'abord run comme à mes plus belles heures. Je ne bust que sur des 80/20 ou 70/30. Et pas deux ou trois fois hein !

En plus je traverse un désert de cartes. 2x AA en 12 tournois dont une fois ou je "vole" les blindes au lvl 1 !!!!

Pourtant à l'issue de chaque bust, je suis vert de rage mais reste confiant, car le niveau est juste pathétique ! A ce propos, une anecdote au Rio, le temple mondial du poker pendant les wsop, sont organisés tout un tas de side events à buy-in modéré. On les appelle des deepstacks, non mais allo, wtf, t'es à la bulle et t'as même pas 10 blindes, non mais allo !

Bref, lors du premier "deep", j'étais assis juste à la table la plus hallucinante de ma vie !

Imaginez un APC, prenez les cas les plus graves, les slowrollers, les gogols, les frimeurs, les mecs qui font tapis parce qu'ils ont un match, bref !

Eh bien c'est du pipi de chat à côté de MES gogols ! Des caricatures ! J'ai demandé 10 fois à mon voisin de me pincer tellement j'étais persuadé que ce n'était pas la réalité !

En vrac:

-la BB just check dans un pot 5 way limpé avec KK et check down jusqu'à la river sur laquelle il mise une blinde sur l'apparition d'un As. Il sourit béatement au showdown et à part moi, ça ne choque personne, je crois même que personne n'a percuté.

-un mec avec un fake jackett de joueur pro qui call avec 85s un pot 4 way à tapis, 'cause it's suited otherwise I would have fold !

-mon voisin de gauche je pense que c'est un des personnages de Vol au dessus d'un nid de coucou !

etc etc...

Malgré tout j'arrive à deep run encore une fois. Je sais que ça n'est qu'une question de temps et .... de chance. Il suffit de passer à travers les gouttes :p

Ce tournoi en particulier rassemble souvent plus de 1 000 joueurs et constitue donc un beau prizepool pour un buy-in modéré (moins de 250$)

La fin du séjour approche, j'ai joué une bonne quinzaine de tournois, la frustration augmente de jour en jour.

Je décide de faire un break d'une journée, de manger correctement, d'aller au spectacle etc...

Avant de me coucher je tente quand même le cash game. Ca ira peut-être mieux ?

En un peu plus d'1h j'ai joué 4 mains, dont 2 à tapis, toutes des 70/30 (genre AK vs KJ, AQ vs KQ, etc...) je n'en gagne aucune ! 2 caves down, fuuuuuuuuck !

Je n'ai pas évoqué l'event#60 des wsop. La structure est bien meilleure, surtout le day2, mais il faut y arriver, et avec le nombre de jetons, la moindre erreur ou manque de bol et t'es cripple !

Je perd un 80/20 contre Gloub (KK < QQ) qui au lieu de me faire passer large chipleader de la table me fait passer shortstack (vraiment super structure) et je bust avec 33 pour une quinzaine de BB à tapis utg, call par BB avec QT, lol !

J'avais prévu large, mais là je suis presque broke sur le budget que j'avais prévu de consacrer au poker. Et il faut que je fasse au moins une tf voire un top 3 pour rentabiliser mon séjour...

Je choisi pour l'avant dernier jour un tournoi au Rio, à buy in un peu plus élevé mais avec une structure un peu plus décente. Malheureusement on ne change pas une équipe ne gagne pas...

130716011930585048.jpg

Il me reste à peine 350 $ en poche et décide de refaire le fameux deepstack. Je finis par deal à 5h30 du mat pour mon meilleur résultat live !

Mais que c'est-il passé ??? WTF ? T'as chatté ?

Non, tout c'est juste passé "normalement", je n'ai perdu qu'un seul coup où j'étais devant, mais n'ai pas suck out une seule fois. Mes nuts étaient payées. J'ai vu un peu de jeu. J'ai eu 2-3 bons spots, dont ce coup ou 2 mecs partent à tapis alors que j'ai AA en BB et ça tient...On est 27 left, un truc comme ça, et me construit un stack au dessus de l'average des 10BB.

En TF personne ne veut deal alors que nous avons globalement tous des stacks équivalents à 8BB de moyenne. J'aurais préférer la jouer low variance et assurer aux 10 l'équivalent de la 4e place.

Soit ! Jouez aux cons, ça me motive encore plus !

Et voilà le travail ! Sentiment de soulagement, il était moins une ! Enfin ! Je rembourse mes frais. Je suis conforté dans mon potentiel de battre ce genre de field. Presque déçu de ne pas avoir perf encore plus, mais là je chipote peut-être...

Je referai des qualifs pour Végas à l'avenir, mais je viserai principalement le Main Event car c'est le SEUL tournoi à avoir une structure digne du lieu !

Evidemment c'est sympa d'avoir tous les jours l'embarras du choix de pouvoir jouer des dizaines de tournois dans un rayon quelques centaines de mètres, mais il faut taper dans les buy-in over 1K$ pour avoir une structure sur plus d'un jour !

Bref, je reste sur un sentiment mitigé malgré ma perf. Tous les jours je pensais avec impatience à mon retour pour pouvoir refaire mes sessions online...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà le coverage que j'attendais..; chouettes photos, on en voudrait plus!!!!

Vegas, c'est clair c'est particulier, on aime... ou pas! Mais quand même c'est Vegas ! Et les paysages autour sont magnifiques!

Encore bravo pour ta perf méritée.

ps : t'as pensé à ma cargaison oubliée au Flam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Alsace Poker 2023-2024

Nice CR Pat !

Pas de langue de bois ^^ Stikatzy style POWAAA !!!! :laugh::laugh:

Nice call pour la mustang :wub:

Pour Vegas et sa démesure ,je me ferais mon idée une fois sur place , mais je suis curieux de cette démesure :wink2:

Alors pour les tournois ,ce que je lis me déçois beaucoup ,même si de plus anciens coverages m'avais déjà mis en garde ,le coup des structures boucherie,ça fais pas rêver ... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Alsace Poker 2023-2024

Yep ,merci Pat, chouette CR :wink: tes 3 premières photos sont fantastiques Bon ben cela ne donne pas trop envie en fait !! , à part aller faire le ME , la ville n'a pas grands intérèts au vu de mes goûts en matière de trip !. C'est bien l'idée que je me fais du lieu en lisant tout les CR des apistes depuis qques années , que tu viens encore de me confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice CR Pat, est ce que tu les as aussi traité de Gogols ( en américain bien sur) :biggrin::biggrin::biggrin:

Et GL pour ta perf, je pense que tu aurais préféré la faire en début de séjour, mais tu sauve quand même les meubles le porte monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je reste sur un sentiment mitigé malgré ma perf. Tous les jours je pensais avec impatience à mon retour pour pouvoir refaire mes sessions online...

Ca te manquais tant que ca les horreurs de wina :smile:

sinon joli cr et apparement t'en a pris plein les yeux (en dehors de Vegas bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque déçu de ne pas avoir perf encore plus, mais là je chipote peut-être...

Ce tilt quand t'es en train de prendre un verre assis entre 2 luckbox et quand Pat te dis qu'il est presque déçu de pas avoir perf quand il prend 10k+ et que t'es card dead en cash et que tu te fais catch sur 95% de tes moves que tu fais en MTT

Bon, ça m'a fait plaisir que t'ais perf quand même et GG pour avoir give up le skywalk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vraiment sympa la réalisation de la vidéo... y a du taf là derrière... :wink2:

ps : quel logiciel pour le montage ?

...et t'as pas vu le film en entier...

Je crois que le logiciel est pinacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa la réalisation de la vidéo... y a du taf là derrière... :wink2:

ps : quel logiciel pour le montage ?

...et t'as pas vu le film en entier...

Je crois que le logiciel est pinacle

Ouai j'imagine aisément... il y a des effets vraiment sympa... c'est du bon boulot... :smile:

Perso j'aurai juste trouvé une autre musique pour cet extrait, même sans les droits d'auteurs, là ça me rappel un peu les jeux vidéos du style "need for speed".

Mais j'imagine que sur l'original ça doit être bien plus fun.

:wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Alsace Poker 2023-2024

J'ai kiffé tes mimiques à la table :laugh::laugh::laugh:

genre :OMG même ici y a des gogols !!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Statistiques des membres

    2 780
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    Vjiupspal
    Membre le plus récent
    Vjiupspal
    Inscription
  • Statistiques des forums

    10k
    Total des sujets
    161k
    Total des messages
×
×
  • Créer...