Aller au contenu

[CR] LastChance au WPT MAZAGAN


sekoss

Messages recommandés

Voici le compte rendu HD des aventures d'Aurélien aka LastChance au WPT Mazagan au Maroc. Bonne lecture !!

121203023901762226.jpg

Samedi 9h : décollage pour Casablanca, de Bâle, pour 8 jours de vacances/poker.

Au programme: farniente, soleil, sport, spa, tourisme, cuisine locale & poker.

J'ai ship l'an dernier un package pour le WPT Amnéville mais n'ai pas pu le faire car il n'était plus au programme la saison suivante.

Le WPT Mazagan a pour avantage d'avoir le même buy-in (3200+300€), un field que j'estimais quasi aussi peu relevé qu'à Amnéville (à tord ?) augmentant ainsi mon EV, un budget vol+hôtel+bouffe pas trop élevé et un temps plutôt chaud (à tord ? :wacko: ).

Je comptais aussi profiter de ce séjour pour faire du sport à une fréquence un peu plus élevée que jusqu'à présent (bon j'ai repris qu'il y a 6 semaines CSB) et ai donc profité de la salle de sport de l'hôtel les 2 premiers matins, tout cela couplé à une alimentation plutôt saine (la cuisine ici s'y prête plutôt bien) et des cycles de sommeil dignes de ce nom.

Le niveau du poker live (comme online d'ailleurs) a selon moi tendance à augmenter de plus en plus et à se resserrer ; la différence peut donc se faire sur les à-côtés (sommeil, nutrition, mental, stacking, swapping, etc).

Le seul hic, c'est que j'ai très mal dormi dans la nuit de lundi à mardi, ce qui est plutôt bête, le day1A auquel je m'étais inscrit débutant mardi à 13h :mellow:

Gros afflux de joueurs le mardi dans l'hôtel ; je croiserai entre autres, Mikedou, manub_, CrocMonsieur, Fabsoul, Benyamine, BigRoger, Abin Casals, Thibavol, Benjamin Pollak, Elie Payan, toute la team PMU (Darcourt, Ktorza, Rebecca Guerin, Emile Petit, etc), Paul Guichard, Pasqualini, Daniel Cates aka jungleman12, ...

J'ai bien entendu fait mon balla en m'installant en retard à la table. Bon, c'est en grande partie car le resto n'ouvrait que 30 minutes avant le début du day1, mais ça fait tout de suite moins balla du coup :ph34r:

La structure du jour est la suivante : 30k chips de départ, level d'1h (1h30 dès le day2), 50/100, 75/150, 100/200, 10/200/25 etc, 8 levels joués aujourd'hui avec un dinner break après le 6ème. Possibilité aux joueurs du day1A de reentry au day1B (info importante pour les derniers levels du jour).

La 1ère table était plutôt soft : que 2 bracelets WSOP (kzouls et Elie Payan). Nan je rigole :biggrin: ; mais 4 joueurs au style plutôt créatif (ça bet mais ça ne sait pas pourquoi, ça limp-call des Kxs etc etc) ; vu le field présent et le fait qu'il n'y ait que 66 joueurs inscrits, on peut dire qu'on a chatté, hein sekoss :tongue:

A cette table :

75/150 : LP open 400, BU fish call, je call en BB 9 :diamond: 9 :club: ; flop T :diamond: 9 :spade: 4 :heart: ; je check vu que le fish est entre l'OR et moi, et qu'il va call une tonne avec pour plan de check-call ; tous check ; turn 9 :heart: ; je bet 700, OR call ; river 4 :spade: ; je bet 1,2k, il snap fold ; OR plutôt solide pour info, moi tight.

100/200 : EP raise 600, je 3bet 1,7k avec A :heart: K :club: au CO, BU (loose passif) tank call, MP call aussi.

Flop : K :diamond: T :club: 6 :club: ; je CB 2,8k, BU call, EP fold ; turn 9 :club: , je 2nd barrel 4,8k rapidement, il call vite ; river : 4 :diamond: , je prend 4sec pour bet 10,4k et il se met à tank pou call avec A :club: K :spade: . Le 4 :club: aurait été moins drôle ; vous auriez fait quoi dessus d'ailleurs ? Je suis pas sûr d'avoir la place de bet/fold...

La table casse et je me retrouve entre Nico Levi, B. Pollak, E. Payan, Pasqualini, Darcourt et Daniel Cates ; pas le même niveau qu'avant, hein !

Pas de gros pots de joués pour ma part, juste eu l'occasion de voir jungleman mettre une horreur à Darcourt (voir CR livepoker).

La table casse au bout de 30 min.

Je me retrouve sur une table avec à nouveau un très bon niveau.

150/300/25 : UTG+1 open à 700 (assez actif PF), je cold call K :club: Q :club: à sa gauche, BB Elie Payan complète ; flop : Q :diamond: J :spade: T :diamond: , BB et UTG+1 check, je value 1,3k, Payan call ; turn A :club: , il lead 1,6k dans 4k ; je raise à 3,9k, il call rapidement ; river 8 :diamond: ; il snap bet 3,8k.

J'ai pas mal hésité, mais je peux difficilement fold ici, on est tous les deux face up sur straight, et il bet/call turn pour obv bet tous les carreaux river et me faire fold un split ; en résumé,il bet toute sa range sur cette river, laquelle comprend peu de flush ; now, il bet petit pour bet/fold imo, ce qui m'arrange bien car s'il avait bet pot ou overbet, j'aurais moins fait le malin...

Je tank call et il show K :spade: J :diamond: pour split.

150/300/25 : UTG+1 limp, je raise 1,2k 9 :diamond: 9 :heart: à sa gauche et me retrouve HU vs lui sur un flop A :spade: Q :diamond: 8 :heart: .

Il check/call ma mise de 1,3 au flop ; turn 6 :spade: check/check ; river 2 :diamond: , check/check : il show Q :heart: J :club: et prend le pot.

J'aurai pu multibarrel mais il y a plus d'Ax que de Qx dans sa range, même si le flop renforce plus ma range que la sienne (high variance le multibarrel, j'ai préféré give up dès le flop donc).

Pas mal de joueurs limpent durant les 1er level, c'est assez déstabilisant, mais ça leur permet de limp-call et voir des flops à 200+bb deep. Sinon Aubin Casals donk une tonne de flop et de turn (si flop checké), je me demande comment il équilibre tout ça.

Re-changement de table au bout d'1h.

150/300/25 : je raise 800 K :diamond: J :heart: (27k stack) au CO ma 1ère main à table, BB défend ; le coup juste avant, il (jeune de 22 ans max, ayant l'air super à l'aise à table) venait de click4bet Aubin Casals pendant que je m'installais puis de rigoler avec lui. Edit : c'est Paul Tedeschi en fait (http://pokerdb.thehe...hp?a=r&n=217715)

Flop 7 :diamond: 7 :heart: 3 :club: ; je CB 750, il check/raise à 1,8k ; j'ai tank fold mais ai bien eu l'impression de me faire own comme il se doit sur ce coup, à peine arriver à cette table :/.

200/400/50 : j'open UTG A :club: Q :club: à 1000, UTG+1, 3bet a 2,8k avec 17k derrière ; j'ai une image plutôt tight et lui plutôt standard aggressif.

Nos positions ne se prêtaient pas à faire partir les stacks PF, j'ai fold là mais on peut des fois call je pense (j'ai 27k au début du coup).

200/400/50 : UTG raise a 1000, je 3bet A :club: K :diamond: UTG+1 à 2,8k, tous fold jusqu'à l'open raiser qui call (pot à 6,6k, vilain à 16k left) ; vilain qualifié PMU, a pas l'air décent, du style à tilter très vite et à peu folder PF ; on va check tout le board 5 :diamond: 6 :heart: 8 :spade: T :spade: 5 :club: ; il me show Q :spade: J :club: et me dit qu'il call PF car il me voit sur AK lol.

250/500/75 et dernier level du jour : BU raise 2k (21k de stack), je 3bet A :spade: Q :spade: de SB pour call un push de sa part ; BB et BU fold.

Je termine avec 24,9k ce day 1A ; 39 joueurs restants sur les 66 au départ ; average 50,8k ; demain, une centaine de joueurs sont attendus pour de day 1B.

Chipcount : http://www.livepoker...-au-finish.html

121203025114687600.jpg 121203025045619096.jpg

On voit que j'ai l'air pas du tout fatigué là

:ph34r: ; Mikedou, lui va finir la journée avec 10bb, perdant un gros pot dans les derniers instants du day1.

Reprise pour moi jeudi 13 pour le day 2 avec 30 blinds.

Avec une nuit de recul, j'ai joué assez low variance hier ; on le voit sur le CR où je n'ai pas joué de gros pots ou pots intéressants avec des non-premiums ; ça permet d'éviter de faire de grosses erreurs mais on devient plus lisible et on se fait bluffer PF beaucoup plus ; j'aurais dû prendre plus de spot de 3bet light vu mon image, surtout en fin de journée mais j'ai voulu conserver mon bloc, et n'avais pas forcément envie de jouer post vs Casals ou Tedeschi qui openait beaucoup, et n'étais pas sûr du bon plan de jeu à adopter ; j'étais pas mal fatigué à cause du manque de sommeil et je trouve que ça influe une tonne sur mon jeu et me fait prendre de mauvaises décisions (voir spew) car mes thinking process deviennent nul à chier (sic :sleep: ) ; c'est principalement pour ça que j'ai beaucoup (trop) resserré mon jeu. Aussi, j'ai pas trop vu de suited-connectors ou autres mains à potentiel (!) jouant bien en multiway et/ou deep, comme on peut le voir dans les hh.

Donc reprise du day 2 avec 24,9k sur 400/800/100, average 56k.

Les niveaux passent à 90 minutes (60 minutes pour les day1).

81 joueurs left sur 146 entrants (dont quelques reentry), 18 payés (durant le day3 très probablement).

L'objectif de ce jour est de doubler assez rapidement en trouvant le/les bons spots puis "spoter les fishs" càd jouer un max de coups contre les mauvais joueurs de la table ; et plus clairement, jouer bien, focus en permanence sur les coups, A-game, quoi !

L'avantage de ma table de départ du day2 est qu'il n'y ait pas vraiment de gros tapis, et que Lucille Cailly et Paul Guichard sont hors de position sur moi (j'aurai pu dire que j'avais la position sur eux... m'enfin, on se comprend !).

121203030139683341.jpg

Lucille Cailly (SoMuchBe)

J'aurai l'occasion d'assister à 2 énooooormes spew lors du 1er orbite, ce qui a de quoi mettre en confiance.

J'ai aussi l'avantage d'avoir la position sur 2 joueurs semblant plutôt mauvais (ou l'avantage qu'ils soient hors de position sur moi, ok ?)

Les 4 coups suivants se déroule durant la 1ère moitié du level 9, 400/800/100.

Lucille Cailly (SoMuchBe) et P. guichard (Poloker06) ont été plutôt actifs durant les 2 1ères orbites, notamment PF, avec pas mal d'open-raise et d'isoraise sur les limpers.

- Lucille open 1,6k en early position, le fish en SB call (il avait précédemment limp-call K :diamond: 6 :diamond: au CO par exemple, et jouait passivement ; il a dû rentrer dans 8 des 10 1ers coups, quasi jamais en relançant) ; les 2 me couvrent à ce moment, le fish ayant doublé sur Poloker ; je décide de prendre le spot de 3bet avec A :spade: J :heart: en BB (pour 4,2k) pour value le fish contre lequel j'ai la position s'il call, et faire sortir SoMucheBe du coup. C'est ce qu'il se passe.

121203030339819251.jpg

"Je vais le own bien comme il faut celui-là : sûrement un reg des Mini-Roll sur Winamax lol !" me dis-je !

Pot : 11k, stacks effectifs : 19k.

Flop : Q :spade: T :diamond: 3 :heart: ; vilain check, j'ai des blockers sur ses draw donc s'il call mon CB, c'est avec pas mal de mains faites (type paire), j'ai de la showdown value, il est passif et ne cherchera sûrement pas à me bluffer et je veux conserver mon tapis qui me permet de garder de la fold equity sur des futurs 3bet AI si je venais à malencontreusement perdre ce coup. Tout ça pour dire que j'ai checké en fait lol !

Turn : Q :heart: ; ça n'a pas du tout l'air d'être une super carte à barrel en bluff ; on check collègialement (ou collège allemand !PTDR :laugh::ph34r: ).

River : 5 :spade: ; on check à nouveau et j'espère gagner avec mon As, sauf que l'urluberlu montre K :club: T :club: . Down à 19k.

- 1 nouveau joueur vient s'installer à table (la cinquantaine, français, 90-100k de stack, l'air plutôt sérieux) ; il open 2,4k UTG sa 1ère main ; je suis MP avec A :diamond: Q :diamond: , avec 23bb, et me gratte le front avec l'index gauche lol :biggrin: . Je tank fold à la stikatzy :tongue: ; sa position et son sizing ne m'inspirant rien de bon qui vaille ; s'il avait minraise, j'aurais sûrement call (pas de value à raise) vu la passivité de quelques joueurs en espérant ne pas induire de squeeze. Bref, il show A :club: K :diamond: .

- open minraise de SoMuchBe en EP, call du même fish en SB, j'ai A :diamond: 7 :club: en BB et 17k à ce moment là (après avoir fold une orbite complet) ; le spot est bon pour squeeze : j'ai l'as blocker, c'est la joueuse la plus active qui a open (donc avec une range assez large), le fish rajoute de la dead money au pot ; néanmoins, il peut me call light, et si OR call, j'ai peu d'équité. J'ai fold car j'estime avoir un poil trop de stack pour reshove ce spot, et pense pouvoir trouver un spot plus safe.

- main d'après, jungleman vient de s'installer entre Lucille et moi, à ma gauche, et se retrouve de BB (pour ceux qui ne suivent pas ou ne savent pas que l'on joue dans le sens des aiguilles d'une montre, je suis de SB ; tu t'es reconnu , hein ? avoue :laugh: ).

Lucille open toujours 1,6k UTG, le MR du AK avant flat call, le fish au bouton (qui était en SB avant, c'est bon ?) fold (si, si, je vous jure, un missclick sûrement :rolleyes:) et je retourne A :heart: T :club: . Enfin, je retourne pas exactement mes cartes, je les regarde discrètement dans un 1er temps, on en soulevant juste le bord, hein :unsure: ...

J'ai 15,8k, une grosse envie d'aller aux toilettes (satanée nourriture épicée marocaine :blush: ), et un spot qui m'a l'air ok à 3bet shove.

Ben oui, la range d'OR est toujours aussi grande, MP aurait 3bet certainement tout le temps ses premiums, le risque-reward ici me parait correct.

SoMucheBe snap shove (je vais pouvoir aller aux commodités plus vite que prévu on dirait :ph34r: ), MP fold.

Elle retourne A :club: K :diamond: . Le board J :diamond: 7 :diamond: 4 :spade: T :diamond: 6 :diamond: était pas trop mal jusqu'au turn. J'ai même hésité à demander au croupier s'il ne voulait pas s'arrêter là, mais dans un élan tel Eunice Barber lors d'une épreuve de saut en longueur d'un heptathlon, frappa un 4ème carreau sur la table donnant une couleur à la belle Lucille.

Je me sentais vraiment bien à table aujourd'hui (contrairement au day1), c'est difficilement explicable ! J'étais bien concentré, focus, ayant ni trop peu ni trop confiance en moi (c'est rare :blush: ), Bref, j'étais prêt à taper du carton pendant 8h.

J'ai pas beaucoup de chose à me reprocher, si ce n'est les quelques critiques que j'émettais à la fin du CR du day1.

L'expérience fut en soi très enrichissante, il me reste un jour pour profiter du cadre, de la nourriture locale, et des waters (géniale les douchettes incorporées à celle-ci, en aparté)...

12120303072283356.jpg

Le Mazagan Beach & Resort Hotel

Merci pour vos messages d'encouragements ici ou sur les réseaux sociaux :wub: .

PS : J'ai utilisé pas mal d'abréviations, sachant que c'est déjà hyper long à rédiger comme ça ; n'hésitez pas à demander si une ou deux ne vous paraissent pas claires et n'hésitez pas à donner vos avis sur les mains :smile: ; on en discutera avec plaisir.

PS2 : Ce n'est pas plus mal qu'on ne me voit pas sur les coverages. Je comptais allait voir harper (couvreur pour W) au début du day 2 aujourd'hui mais ne l'ai vu qu'une fois bust. Je pense qu'il n'est pas forcément utile que mes noms, prénoms et pseudo W soient disponibles et recoupables aussi facilement sur la toile, pour des raisons d'ordre fis(t)cal ou professionnel par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre Alsace Poker 2023-2024

Déjà lu mais avec des photos ,c'est encore mieux à re lire :smile:

Concernant le niveau ? par rapport à toi ,tu as vu/ressenti une différence ?

Tu y retourneras ? enfin tes impression de l'apres quoi ! :blink::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellent ce compte-rendu ! :wub:

Ça fait vraiment plaisir de lire la belle histoire d'un membre de la famille AP.

Tu fais assurément partie des ceux qui le méritent le plus dans l'assoce. On a un peu l'impression de suivre les exploits de notre poulain alsacien :smile:

Sinon, comment t'es tu senti lors du tournoi ?

As-tu eu l'impression de te faire own ou bien tu n'as pas senti spécialement un edge de la part de tes adversaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours !

les exploits de notre poulain alsacien

Tant que vous ne procédez pas à une saillie, ca me va :-)

Pour le ressenti, si je suis en pleine forme et que j'ai confiance en mon jeu (plutôt comme au day 2), je n'ai pas eu l'impression de me faire own aux tables ; j'étais surpris du niveau très faible des team PMU présents à mes tables ; le niveau est assez disparate avec quelques gros livetards bien mauvais, des bons regs et quelques top players excellentissime ; surpris aussi par jungleman qui avait l'air de bien s'en foutre du donkament en cours lorsqu'il était à mes tables au day 1 ; après, c'est chaud d'être motivé quand la win représente 3 caves de sa limite et qu'on a ship 7M$ online...

Après, l'edge de 95% des joueurs faisant le circuit est très faible, l'EV étant donc quasi nul, notamment à cause des frais annexes très élevés ; dans ce cas là, 2 solutions, chercher à être sponso ou chatter son one time très vite, cette dernière solution ne m'aurait aucunement déplu à vrai dire...

Sinon le swapping (échange d'un %age de ses gains entre 2+ joueurs participant au tournoi) et le stacking (vente de part de son tournoi) sont très courant dans ce milieu, avec toujours pour but de lisser la variance, car plus l'edge est faible, plus celle-ci est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Statistiques des membres

    2 788
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    RichardAlkax
    Membre le plus récent
    RichardAlkax
    Inscription
  • Statistiques des forums

    10k
    Total des sujets
    161k
    Total des messages
×
×
  • Créer...