Aller au contenu

Rendez-vous à Dublin du 27 au 30 septembre 2012 !


Wina_Jérémie

Messages recommandés

central_page_dublin.jpg

Rendez-vous à Dublin du 27 au 30 septembre 2012 !

Pour la troisième année consécutive, Winamax vous donne rendez-vous pour le Winamax Poker Open : vivez l’expérience incomparable d'un grand tournoi international « live » !

L’année dernière, toute la communauté Winamax s’était donné rendez-vous à Dublin pour un magnifique tournoi Short-handed avec un prizepool de plus de 150.000€. A l’issue de 4 jours de compétition acharnée, c’est finalement l’Anglais Steven King qui avait obtenu la victoire, empochant au passage 69.000€.

Afin que vous puissiez participer à cet évènement fun sans vous ruiner, nous vous proposons des satellites à partir de 5€ !

Satellites WPO Dublin Package

  • Le mardi à 20h30, inscription : 100€
  • Le dimanche à 20h30, inscription : 10€ avec rebuys
  • Le dimanche à 21h00, inscription : 100€

    Ces packages comprennent l'entrée directe pour le Winamax Poker Open 2012 (550€) ainsi que 550€ supplémentaires pour l’hébergement et le transport. Un package est garanti sur chacun des tournois.

    Gagnez votre entrée pour un de ces deux satellites, grâce à notre « Qualificatif WPO Package », tous les jours à 19h35. Trois tickets d'une valeur de 100€ sont garantis à chaque tournoi.
  • Le dimanche à 20h30 : Un package garanti d’une valeur de 1100€. Inscription : 10€+Rebuys.

Satellites WPO Dublin Package


  • Le mercredi à 20h30, inscription : 50€
  • Le jeudi à 20h30, inscription : 50€

Gagnez votre entrée pour un de ces deux satellites, grâce à notre « Qualificatif WPO Buy-in », tous les jours à 18h05. Six tickets d'une valeur de 50€ sont garantis à chaque tournoi.

A l'instar de a saison 2011, une multitude de bonus seront offerts : "Premier éliminé, premier récompensé", "Kill the Pros live", "Good Beat Jackpot", "Bad Beat Jackpot"...

Bonne chance à tous. Au plaisir de vous rencontrer à Dublin :-)


Toutes les infos sur le WPO 2012 sont à découvrir sur le site de poker Winamax !

Suivez l'actualité de Winamax sur Facebook, Twitter et Dailymotion : FaceBook-icon.png Twitter-icon.png dailymotion_icon.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Winamax Poker Open : un mini-guide touristique

Préparez votre voyage à Dublin !

La troisième édition du Winamax Poker Open n’est plus très loin ! Parce qu’il n’y a pas que le poker dans la vie, voici quelques adresses et tuyaux pour profiter de votre séjour à Dublin, en marge du tournoi le plus fun de l’année.

Dublin_ville.jpg

Visites et monuments

Histoire de ne pas ramener que des photos de soirées (et des bad beat story) à vos mamans/femmes/amants/beaux-frères, prenez le temps de flâner un peu dans Dublin ! Voici quelques ballades incontournables.

Si vous voulez parfaire votre garde-robe, rendez-vous sur Grafton Street et Dawson Street pour un peu de shopping. A moins de 500 mètres, partez ensuite à la découverte d’un des endroits les plus visités de Dublin : le Trinity College. Fondée en 1592, il s’agit de la plus ancienne université d’Irlande. Le campus se visite comme n’importe quel autre monument, et vous pourrez flâner dans le parc. A ne manquer sous aucun prétexte : la cathédrale St Patrick. Malgré son nom rappelant étrangement la fête de la bière, vous ne pourrez pas y descendre des pintes mais plutôt profiter d’un cadre exceptionnel : il s’agit du siège du culte anglican de l’église d’Irlande. Afin de glander allongé dans l’herbe (quand il ne pleut pas), profitez du parc Saint Stephen’s Green. Si vous aimez les longues marches, vous pourrez arpenter les abords du Liffey, le fleuve qui parcourt la ville.

Du côté des musées, les experts conseillent celui consacré à la Guiness, ainsi que la galerie d’Art Moderne.

Avantage de la petite ville qu’est Dublin : il est possible de tout visiter à pied… avec un poil d’organisation.

Un restaurant

boxty.jpg

Gallagher’s Boxty House

http://www.boxtyhouse.ie

20-21 Temple Bar, Dublin D2, Irlande

Un restaurant irlandais typique où vous pourrez déguster du poulet et du bœuf à toutes les sauces. Nous vous conseillons le Murphy’s Stew : du bœuf cuit baignant dans la sauce avec pommes de terre et carottes. Vous pourrez vous régaler grâce à un menu à 25€ et, pour les non-anglophones, une carte en Français est disponible. Petit conseil : réserver avant de vous pointer.

Un autre restaurant

eddie.jpg

Eddie Rocket’s

http://www.eddierockets.ie/

115 O'Connell St, Limerick, Co. Limerick, Irlande

Eddie Rocket, c’est le parfait diner (prononcer « daye-neur ») à l’américaine. Ne vous laissez pas impressionner par le videur à l’entrée, il n’a jamais refoulé personne. A l’intérieur, vous aurez l’impression de vous retrouver dans un décor de navette spatiale où vous pourrez sélectionner votre musique préférée sur le Jukebox. Au menu : des burgers à prix raisonnables absolument irrésistibles. On vous conseille l’assortiment des 4 mini-burgers. Point faible de l’établissement : la qualité de la bière. Dommage lorsque l’on est à Dublin.

Un Pub

templebar.jpg

Temple Bar

http://www.thetemplebarpub.com/

22 Essex Street, Dublin 2, Irlande

L’adresse mythique de Dublin ! Élu « Bar irlandais de l’année » en 2012, le Temple Bar cultive la tradition dublinoise depuis 1840 : vous y retrouverez de la musique pop/rock et de la Guinness coulant à flot au sein d’une ambiance chaleureuse. Point noir : c’est souvent bondé et il faut s’armer de patience pour commander. Le bar se situe néanmoins dans le quartier le plus animé de la ville et vous faire rapidement servir une pinte dans un établissement voisin ne devrait pas poser de problème.

Une boîte

dicey.jpg

Dicey’s Garden Bar

http://www.russellcourthotel.ie/barsclubs.htm

21 Harcourt St, Dublin, Co. Dublin, Irlande

Point de passage incontournable de la nuit dublinoise, le Dicey’s Garden Bar est en tous points étonnant. Lors de votre entrée, vous aurez l’impression de débarquer à l’intérieur d’un appartement. Puis, derrière, bienvenue dans un immense jardin où vous retrouverez des canapés, des tables et la piste de danse. Et autant vous le dire, l’ambiance y est chaude ! Se mêlent étudiant(e)s et salariés sortant du travail... et avec une bouteille n’excédant pas les 60€, l’alcool coule à flot ! En case de petit creux, vous trouverez au sein même de la boîte des stands vendant burgers et frites.

Deux ou trois infos pratiques

- L’Irlande faisant partie de l’Union Européenne, vous ne subirez pas de frais lors de vos achats et retraits par carte bleue.

- Concernant le temps : en cette fin de mois de septembre, il oscillera probablement entre « clément » et « pluvieux ». En clair, les températures ne seront pas glaciales, mais pensez quand -même à la petite laine.

- L’électricité : pour brancher votre téléphone, ordinateur ou rasoir à douze lames acheté en France, il vous faudra un adaptateur à 3 fiches (à l’anglaise, donc).

Harper et Benjo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

WPO_2012.jpg

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du coup d’envoi du tournoi le plus fun de l’année ! Jeudi prochain, vous serez plusieurs centaines à prendre le départ de la troisième édition du Winamax Poker Open à Dublin. Afin de passer la meilleure semaine possible, voici la réponse à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le tournoi (excepté « Comment on fait pour gagner à tous les coups ? »). Si d’aventure vous auriez encore des interrogations après avoir lu ce pavé, n’hésitez pas à nous laisser un message…

PREPARER LE WINAMAX POKER OPEN

Où l’on aborde les sujets du voyage vers Dublin, les satellites, l’hôtel, le lieu où se déroule le WPO, les bars, les restos, la piscine…

Bon, j’arrive à la bourre dans cette histoire, j’ai rien préparé : on peut encore se qualifier ?

Les satellites organisés sur Winamax ont pris fin dimanche dernier. Ils ont permis à plus de 400 joueurs de se qualifier pour cette troisième édition du WPO !

Pour une dernière chance de décrocher un ticket à pas cher, il vous faudra être présent à l’hôtel Regency la veille du coup d’envoi du tournoi, le mardi 26 septembre, pour disputer le tout dernier satellite organisé pour le Winamax Poker Open. Coup d’envoi à 20 heures, prix d’entrée : 50 euros (avec un rebuy/un addon, ou 2 rebuys). Structure : 3,000 jetons de départ, blindes 25/50, recave autorisée durant la première heure, add-on à 5,000 jetons.

J’aime pas les satellites, et j’ai de quoi me payer le tournoi. Comment m’inscrire directement ?

Le Day 1B est officiellement complet, mais il sera possible de s’inscrire sur place, à l’hôtel Regency, muni de 550€ en liquide. Dans la limite des places disponibles, bien entendu…

Et comment on fait pour se rendre à Dublin ? Je suis un béotien en matière de transports transnationaux.

Hors de l’avion, point de salut* ! La capitale irlandaise est très bien desservie par les compagnies aériennes proposant des vols au départ de la France. Ryanair propose les meilleurs tarifs (avec un service correspondant, donc pas terrible), Air France est relativement chère, tandis que Air Lingus se situe entre les deux. A vous de choisir selon votre budget et les disponibilités à votre aéroport de choix. Petite publicité (gratuite) pour un site qui vous permettra de trouver le meilleur tarif : EasyVols.

* Soyons honnêtes, cette phrase est un poil mensongère. L’avion n’est pas l’unique solution pour se rendre en Irlande depuis la France. Pour les plus motivés d’entre vous, des ferries partent chaque jour des ports de Cherbourg et Le Havre, à destination du littoral irlandais. Durée de la traversée ? Entre 14 et 18 heures. J’en connais qui sont passés par ce moyen pour venir à l’édition 2011 du WPO, si si. Si c’est votre cas cette année, merci de nous le faire savoir sur place, on adorerait écouter votre histoire !

Bon, OK, je suis arrivé à Dublin. Maintenant, je dors où ?

L’hôtel accueillant le tournoi, le Regency, est complet depuis un moment – précisons que Winamax l’a intégralement loué pour la direction du tournoi, afin de loger joueurs et membres du personnel. Mais étant donné la proximité de l’hôtel avec l’aéroport, de nombreuses solutions de repli existent. Pour ceux qui n’ont encore rien reservé, on vous conseille l’excellent Booking.com.

Et le tournoi, c’est où ?

On vous l’a dit dans le paragraphe précédent, il faut suivre un peu les amis ! Le Winamax Poker Open se jouera cette année dans un nouveau cadre, le Regency Hotel. On en avait un peu marre de l’hôtel utilisé lors des éditions précédentes, alors on a décidé d’essayer autre chose. L’adresse : Swords Road, dans le district de Whitehall.

Bar, restaurant, cash-game, et compagnie : dis-moi tout sur les horaires d’ouverture !

OK, faisons les choses une par une :

-Boire: Trois bars au total seront disponibles autour de la zone du tournoi. Dans le lobby de l’hôtel (10h – Minuit), près des tables de jeu (Midi – 3h du mat), et dans la fameuse « Salle de détente », nouveauté de l’édition 2012 (19h – 5h du mat). Et si vous avez encore soif après la fermeture de tout cela, le Room Service du Regency sera ouvert 24h/24 pour les commandes de boisson. Hips !

-Manger : Le restaurant de l’hôtel est ouvert de 18h à 22h. Près des tables, un menu simplifié sera proposé au bar entre midi et 22 heures. Pour vos provisions en biscuits et barres de céréales, le supermarché situé juste à côté de l’hôtel est ouvert depuis l’aube (7h) jusqu’à la nuit noire (22h). Et le petit-dej de l’hôtel, me direz-vous ? De 8h à midi, m’sieur !

-Spa/Piscine : Des fois que les bad-beats (où la Guinness) vous monteraient à la tête, le centre de relaxation sera ouvert de 7h à 21h.

-Cash-game : En marge du Main Event du WPO et de ses tournois annexes, des tables de cash-game tourneront 24 heures sur 24 ! Grosso modo, vous pourrez jouer à votre variante préférée, au tarif que vous préférez. On est accommodants.

DSC_0005.JPG

JOUER LE WINAMAX POKER OPEN

Où l’on aborde le format re-entry, l’affluence, la cagnotte garantie, les prix, la langue parlée à la table, les croupiers, les bonus, les horaires, la structure, les bonus, et les tournois annexes.

Mon beau-frère m’a dit que cette année, le tournoi était « Re-Entry ». Ça veut dire quoi ?

Ça veut dire que se prendre un énorme bad-beat en début de tournoi ne rimera pas forcément avec élimination définitive... Vous avez ainsi la possibilité de tenter votre chance jusqu’à un maximum de 4 fois au cours du tournoi.

En cas d’élimination au Day 1A avant la fin du 5ème niveau, vous pouvez vous réinscrire directement sur le Day 1A (ou attendre le Day 1B pour revenir si vous avez besoin de récupérer). En cas de nouvelle élimination d’ici la fin du Day 1A, vous pourrez vous inscrire de nouveau au Day 1B. Et là encore, en cas de nouvelle sortie avant la fin du cinquième niveau, il est possible de revenir dans le tournoi. A chaque fois, il faudra débourser 550€, bien sûr…

Combien sommes-nous à participer au tournoi principal ?

En 2010, ils étaient 313 à participer à la première édition du WPO. L’année suivante, c e furent 656 inscriptions qui furent enregistrées. Pour cette troisième édition, la demande est plus que jamais au rendez-vous, et avec plus de 400 joueurs qualifiés en ligne, on devrait sans problème dépasser le chiffre de 700 inscrits ! En tout, 840 places au total sont disponibles.

Y a-t-il une cagnotte garantie ?

Oui, et pas des moindres : c’est un minimum de 300,000€ de prix qui seront distribués lors du tournoi principal !

Et le gagnant, il va se mettre combien dans les poches ?

Cela dépend bien entendu du montant total de la cagnotte, mais avec un garanti global de 300,000€, le vainqueur du WPO 2012 remportera au minimum 60,000€.

Par quel biais on sera payé ? Je suis déjà sur à 100% que je ferai ITM.

Vous pourrez vous balader avec une énorme mallette après avoir encaissé vos gains en liquide (dans la limite du raisonnable) et/ou demander un virement histoire de gonfler votre compte en banque. En revanche, impossible de transférer vos gains sur votre compte Winamax… Désolés.

J’ai le droit de parler français à la table ? Vu qu’on est à Dublin, je suis pas sur.

Yes, sir, you can speak French at the table. Vous pouvez aussi parler anglais. Deutsch verboten. Español, no es possible.

Y’aura des croupiers professionnels ?

Ah, je vous vois venir, vous avez la flemme de distribuer ? Ça tombe bien, que ce soit sur le Main Event, les side events ou les tables de cash games, des croupiers seront mis à disposition pour faciliter le déroulement de la partie. On a insisté pour que ce soit tous des mannequins, mais on ne peut encore rien vous garantir.

A quelle heure il faut arriver ?

Le tournoi débutant à 13 heures (heure locale, l’Irlande ayant 1h d’avance sur la France), nous vous conseillons d’arriver à midi, histoire de prendre l’apéro. Il y a bien 5 heures d’enregistrement tardif mais vu l’affluence attendue, arriver en retard revient à prendre le risque de voir sa place vous passer sous le nez… Si vous êtes en revanche déjà qualifié ou avez déjà payé votre droit d’entrée, libre à vous d’arriver dans le tournoi quand vous le souhaitez (avant la fin du cinquième niveau tout de même)

Et la structure ? Ça va se finir tard ?

Le tournoi devant être bouclé en trois jours, les journées risquent de s’étaler un peu. Lors des Jours 1, dix niveaux d’une heure seront disputés. On en jouera dix ou onze lors du Jour 2 puis le tournoi se conclura lors du Jour 3. Attendez-vous donc à terminer vos journées entre 2 et 3 heures du mat’. Mais pas de panique : les bars sont ouverts jusqu’à 5 heures…

Chaque joueur débute le tournoi avec un tapis de 20,000, aux blindes 25/50. La structure complète est disponible sur le site officiel du Winamax Poker Open.

J’ai entendu parler de bonus spéciaux offerts durant le tournoi. Qu’en est-il ?

En effet, pour la seconde année consécutive, Winamax met la main à la poche pour vous offrir des bonus sympas. Par exemple, le premier éliminé lors des Day 1A et 1B se verra inscrit au tournoi annexe à 300€. Eliminer un pro du Team Winamax vous donnera droit à un ticket online pour le Main Event (valeur : 150€) ainsi qu’un T-Shirt collector. Le malheureux finissant à la bulle sera invité pour l’édition 2013 du tournoi. Consultez la liste complète des bonus mis en jeu.

Si je saute du tournoi, je fais quoi ? Cash-game ? Tournoi annexe ? On veut savoir !

Oh, faut pas partir défaitiste comme ça ! Si vous voulez jouer au poker, les cash games pourront être ouverts jusqu’à 24 heures sur 24 (voir plus haut)… Tout ce qu’il faut, c’est trouver des partenaires de jeu motivés. Il y a également des side events turbo à 100€ tous les soirs à 20 heures afin d’envoyer d’énormes sacoches, ou des side events à 300€ (samedi 29) et 200€ (dimanche 30) pour plus poser son jeu. Nouveauté : un tournoi en Pot-Limit Omaha le samedi 29 pour 200€ l’entrée.

DSC_0033.JPG

AUTOUR DU WINAMAX POKER OPEN

La présence du Team, la présence de fous rires, suivre ses amis participant au tournoi, le streaming live, Twitter, le WIFI gratuit, faire le touriste à Dublin…

Bon, vous parlez à tout bout de champ de « Tournoi le plus fun de l’année » dans vos pubs, mais j’aimerais bien avoir un ou deux exemples…

L’an dernier, on a dansé sur des musiques celtes et vibré à travers un quiz mémorable organisé pour les joueurs éliminés du tournoi, avec des millions de fous rires et de lots à gagner… Ce qu’on peut vous garantir, c’est un bar ouvert à quelques mètres de la salle du tournoi où on devrait se marrer tout au long de la journée et une bonne partie de la nuit. Plus généralement, le WPO est un tournoi vers lequel on revient chaque année parce que c’est une affaire conviviale, tellement que le poker semble parfois plus être un prétexte que la raison principale de venir. C’est une réunion annuelle de potes : des amitiés s’y nouent, on peut mettre une tête sur de nombreux pseudos croisés en ligne. Pour le reste, c’est une surprise ! Allez, pour vous mettre l’eau à la bouche, voici une playlist Dailymotion avec nos vidéos préférées tournées lors de l’édition 2011 du WPO.

Est-ce que j'ai l'opportunité de rencontrer les pros du Team Winamax ? J’ai toujours rêvé de claquer la bise à mon idole Ludovic Lacay.

La plupart des joueurs du Team Pro Winamax seront là pour disputer le tournoi, échanger avec vous et participer aux diverses animations organisées en parallèle. Et quand on les connait un peu, on sait qu'ils ne sont pas faciles à mettre au lit…

Je ne serai pas à Dublin, mais y’a mon meilleur pote qui s’est qualifié. J’ai envie de suivre ses progrès.

La triplette de reporters Winamax composée de Benjo, Harper et Kinshu sera sur place pour vous raconter le tournoi sur Winamax.fr et le forum Wam-Poker. C’est par ce biais que vous pourrez les contacter, histoire qu’ils aillent prendre des nouvelles de votre pote, mais seulement si vous le demandez gentiment. Par ailleurs, LivePoker, Poker52 et ClubPoker seront là pour eux aussi couvrir l’épreuve, entre autres sites.

Y’aura-t-il un streaming live ?

OUI ! Et on est bien contents de pouvoir vous l’annoncer. Comme c’est désormais le cas pour tous les évènements live estampillés Winamax, le tournoi sera retransmis en direct et en vidéo, sur Internet, lors des deux dernières journées. Ce sera à suivre sur Winamax ou sur Dailymotion. Vous pourrez discuter en direct avec les commentateurs, poser des questions aux invités qui se succèderont au micro, et vibrer en direct jusqu’au couronnement du vainqueur !

Je suis un fervent utilisateur de Twitter. Y’a-t-il un hashtag officiel pour le tournoi ?

Nous nous sommes mis d’accord sur « #WPODublin ». Vous pouvez nous suivre via @TeamWinamax.

En revanche, le téléphone, ça coute cher. Avez-vous prévu un WIFI gratuit dans la salle du tournoi ?

Oui, c’est prévu !

Et pour recharger mon ordinateur/téléphone/tablette /rasoir, j’ai besoin d’un adaptateur ?

Oui, l’Irlande est aux mêmes normes que l’Angleterre en ce qui concerne le courant électrique. Prévoyez un adaptateur type « 3 fiches plates » pour brancher vos appareils.

Bon, ras le bol du poker. Y’a quoi de sympa à faire à Dublin ?

La capitale Irlandais est réputée pour être une destination festive, jeune, sympa et résolument gigatop. Nous vous avons concocté un mini-guide touristique de Dublin afin de vous donner quelques pistes. Rendez-vous au bar !

Notre reportage en direct de l’édition 2011 du Winamax Poker Open.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Statistiques des membres

    2 788
    Total des membres
    804
    Maximum en ligne
    RichardAlkax
    Membre le plus récent
    RichardAlkax
    Inscription
  • Statistiques des forums

    10k
    Total des sujets
    161k
    Total des messages
×
×
  • Créer...